Modérateurs: animal, Léo

By coug
#156023 [quote] pas plus que le fait que les rebelles ont déjà abattus 12 avions militaires ukrainiens, des dissensions entre les rebelles, etc.
Mais c'était à des altitudes bien inférieurs qui n'impliquaient pas les mêmes armes...

Deux choses intéressantes se passent:
- Les américains accusent les russes de faire des frappes d'artilleries depuis la frontière russe. Ce qui franchement me surprendrait pas (eux envoient bien des agents de la CIA et du FBI pour "soutenir" (comprendre "diriger") l'armée ukrainienne et ne s'en cachent pas, j'avais mis les sources). A la petite différence que l'intervention russe bénéficie d'un soutiens populaire quasiment unanime (pour des raisons tant sociales, économiques que culturelles. La différence de niveau de vie entre la Russie et l'Est de l'Ukraine, c'est un peu comme entre la Seine et Marne et Zurich. Et culturellement c'était des russes pure souche jusqu'à la chute de l'URSS).

- L'armée ukrainienne lance des offensives terrestres et aériennes contre les séparatistes dans la zone du crash MH17. Les enquêteurs internationaux ne peuvent plus y accéder (alors que les séparatistes les laissaient un accès sans souci depuis une semaine). Les séparatistes disent "si ca continue comme ca, on verrouille ce qui nous reste de la zone du crash". Résultat? Les médias français font passer les séparatistes pour les responsables. Bitch please.
By mwu
#156151 un petit moment de bonheur à partager :

[url]http://www.zerohedge.com/news/2014-07-22/us-just-trust-us-we-wouldnt-lie[/url]
By jazzitup_
#156153 Putain mwu, c'est la 2e fois qu'on me file un lien de zerohedge qui finit en 404 (l'autre, c'était avec un titre bien tordu style "les experts financiers annoncent la 3e guerre mondiale).

Je vais finir par acheter des PM et creuser un trou dans le Jura si ça continue.
By coug
#156341 En ce moment on a du caviar en matière de manipulation des opinions de masse.

Petit rappel des faits: Les ricains cherchent à forcer le monde entier à entamer un boycott absolument illégal à l'égard d'entreprises russes et cela a marché. Des sanctions totalement illégitimes ont été prises à l'égard de la Russie, de manière totalement illégitime, contre une partie de son industrie, en particulier une compagnie aérienne qui n'a rien avoir.

Ne demandez surtout pas sur quoi ces sanctions sont basées. Petit rappel: Les enquêteurs n'ont même pas quittés la zone du crash ! Et le monde occidental désigne déjà le coupable...

Et qu'est ce qu'on voit sur le figaro? Tenez, je vous le mets, vous allez rigoler.

Sanctions : Poutine riposte en interdisant les importations agroalimentaires
Le président russe cible pendant un an les pays occidentaux qui ont décidé des sanctions contre la Russie. Il laisse entendre qu'il pourrait revenir sur cette mesure s'ils assouplissaient leur position. Au risque d'instaurer un équilibre de la terreur économique.

Poutine n'a rien demandé à personne, il n'a initié aucun comportement économiquement hostile, une partie significative de l'économie de son pays se retrouve boycottée de manière parfaitement arbitraire, il réplique de manière absolument proportionnelle. Il insiste sur le fait que c'est uniquement pour les pays qui le boycottent lui et c'est uniquement le temps qu'ils maintiennent, mais, d'après le figaro, c'est lui qui "instaure la terreur économique". Il fais donc exactement la même chose, dans des proportions de gravité inférieur et de manière proportionnelle, que ce qu'on lui fait - Et lui fait de la "terreur" (le mot est fort)

terreur : 6 synonymes.
Synonymes effroi, épouvante, frayeur, panique, peur, voyou.

Parce-que spontanément, j'aurais presque pu penser que c'était les américains...
By Maurice
#156377 Un de mes stagiaires ukrainiens : "Les Etats-Unis, c'est vraiment un pays génial. J'y suis allé et tout était très bien. Leur système scolaire est admirable pour qui paye. Ils nous aident bien et il faut qu'on adopte le modèle européen. Les Russes sont terribles. Terribles !"

Je me fais suisse dans ses moments là et je me tais, me contentant de noter de manière purement formelle les progrès en français. ;).
By coug
#156403 Ah oui, le modèle européen. Merveille de réussite. Depuis que vous avez l'€, il n'y a plus de croissance.

A part ca, sans chauvinisme aucun, je trouve le modèle Suisse pas dégueulasse. Une vrai démocratie, du peuple, par le peuple, pour le peuple (oui, je sais, peuple c'est un mot vilain). Un refus des autorités supra-nationales "qui sait mieux que vous ce qui est bien pour vous" (ou pas), la souveraineté sur sa monnaie, qui du coup, peut servir l'économie intérieur et être en cohérence avec la politique économique (c'est quand même mieux quand elle est en phase avec la politique monétaire), sinon c'est comme faire de l'aviron et mettre un moteur à l'avant de la barque... T'as beau ramer, tu recules. Et tu dis que tu comprends pas pourquoi, parce-que quand même, des efforts on en fait beaucoup. Comme c'est étonnant, dites donc.

Mais assez parler de ces gueux helvètes, qui, tout le monde le sait, sont en retard sur la France :wink:

Revenons à nos moutons. Parce-que depuis le lendemain du crash MH17 il y a un truc qui m'a chiffonné mais j'en ai jamais parlé ici, par manque d'éléments factuels. Mais là, je peux vous le dire: On nous prends pour des cons.

Je développe après mon diner.
By coug
#156421 Malheureusement j'ai pas le temps de développer, je prends l'avion dans quelques heures. Donc on va la faire courte.

[img]http://imgur.com/uU4ucJn.jpg[/img]

Il y avait 4 agents français à bord de AH5017, des membres du commandement des opérations spéciales et de la direction du renseignement militaire.

On a eu cette info assez rapidement, puis elle a été démentie, puis elle a été confirmée mais passée sous silence. Et puis, si vous avez été attentifs, il y a eu cafouillage sur le nombre de passagers, on a mis presque une semaine à ce qu'on nous dise 116, avant c'était 118 et encore avant un autre nombre.

L'excuse? "du personnel de Air Algérie qui finalement n'est pas monté à bord". Chose totalement improbable, car c'était un vol de la compagnie espagnole, avec du personnel espagnol. L'avion leur appartenait, les pilotes bossaient pour eux et le personnel naviguant également. C'est d'ailleurs pour ca que l'avion était blanc sans le moindre marquage..... C'était exactement la même configuration que ce que ce passager dénoncait quelques jours avant le crash.... La même compagnie espagnol et le même avion (un MD 83). L'ensemble de la logistique du vol était assurée par cette compagnie. Et du personnel naviguant voyage ensemble. Les pilotes et le personnel naviguant, sont une crew. Ca n'existe jamais, "deux hôtesses qui finalement ne sont pas montées à bord"... Et qui n'avaient aucune raison de se trouver sur la liste des passagers, car c'était pas un vol effectué par leur compagnie !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Eqor0ILDAbA[/video]

Donc tout ca m'avait allumé les balises, qui se sont mises à carrément clignoter aujourd'hui avec cette info du figaro.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... moment.php

Les enregistrements des conversations de l'équipage du vol AH5017, qui s'est écrasé il y a deux semaines au Mali, sont pour le moment inexploitables, a annoncé aujourd'hui le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé de l'enquête technique. "La bande magnétique était un peu endommagée. Elle a pu être extraite. (...) Le laboratoire du BEA a pu remettre en état cette bande magnétique. Malheureusement les enregistrements se révèlent à ce jour inexploitables"

Ils nous prennent pour des abrutis finis.

Une boite noir, vous savez ce que c'est? Le truc est indestructible, c'est d'ailleurs très bien expliqué dans cette vidéo.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/q ... 904907001/

Donc si vous trouvez normal que des "agents secrets" (guillemets car c'est le terme jeux vidéo mais au moins tout le monde comprends) se trouvent sur un vol, qu'on connaisse pas la liste précise des passagers, que deux noms disparaissent mystérieusement avec des explications improbables et qu'ensuite on passe l'exploitation des boites noires sous silence, libre à vous...
By coug
#156423 Toute notre économie dépends du transport de marchandise et de personnes: aérien, maritime et routier. Et avec le sentimentalisme occidental, il faut pas grand chose pour complètement déstabiliser/décridibiliser un mode de transport.

En revanche, et c'est peut être le seul truc vrai qu'on nous ai dit depuis le début, abattre un avion qui vole à 10km en vitesse de croisière, c'est une formation lourde, un équipement lourd et une logistique lourde (comme un Rafale un peu: 1 pilote et x00 mécanos et x00 ouvriers et x00 ingénieurs pour faire voler le coucou). C'est uniquement accessible à des gouvernements (qu'ils soit démocratiques, ou non).

Par contre.... Les contrôles de sécurité qu'on a en occident, c'est de la rigolade. Comme vigipirate, c'est juste bon à rassurer la ménagère qui fait manger ses rejetons devant le 20h.

La manière dont cette affaire a été gérée, me fait penser qu'il est pas tombé tout seul et qu'il se pourrait, sur un malentendu, qu'on l'ai un peu aidé. De l'intérieur.

N'oubliez pas feu Denis Allex (c'est un pseudonyme, évidemment, mais un pseudonyme officiel, au cas ou vous souhaitez googler).... Il venait d’atterrir, il est arrivé à l'hotel et BOUM. Tout était organisé, tout était planifié. On savait qu'un agent français de la DGSE allait venir. Quel gâchis.

Donc, ce vol AH5017, c'est - Peut être - La pire attaque contre les intérêts français depuis des décennies. D'ailleurs la manière dont la France accapare l'enquête, les boites noires, la carcasse et la dépouille est également pour le moins suspect. Alors que c'est un vol d'Air Algérie qui s'est crashé dans un Etat souverain.
By coug
#156424 [quote]Par contre.... Les contrôles de sécurité qu'on a en occident, c'est de la rigolade. Comme vigipirate, c'est juste bon à rassurer la ménagère qui fait manger ses rejetons devant le 20h.

J'ai oublié un paragraphe:

Et en Afrique, ils sont juste inexistants. C'est des prétexte pour racketter/voler les blancs, mais tu fais passer ce que tu veux. Parfois, si le vol est tôt le matin, il n'y a même pas de fouille et le rayon X est off. Et je sais de quoi je cause, ma boite bosse intensément avec le Nigéria, la Sierra Leone, le Ghana,... On envoie des gens la bas tous les mois.