Modérateurs: animal, Léo

By coug
#155736 [quote="ILM"]A qui profite le crime? C'est évident: à celui qui n'a pas tiré le missile. Les Ukrainiens ont autant à perdre que les Russes, sinon plus (puisque la Russie, au moins, peut comme elle le fait souvent envoyer tout le monde bouler en disant que de toute façons elle se fout de leur avis).
Déjà c'est faux, ca fait plusieurs semaines que Poutine joue clairement la déséscalade avec les occidentaux, il sait qu'il ne pourra pas encaisser des sanctions économiques plus lourdes. En plus, si l'Europe s'approvisionne moins en gaz naturel russe et plus en gaz de schist américain (ce qui est en train de se faire), ca va significativement attaquer son PIB. Récemment un civil russe a été tué en russie et au moins une bombe est tombée du côté russe. Qu'est ce qu'il a fait hormis gonfler un peu les pecs? Rien.

[quote="ILM"]Je ne ferai pas de remarques sur ta connaissance intime des services de renseignement et des modes opératoires des séparatistes, qui tantôt sont d'innocents fermiers défendant leur droit au rattachement à la patrie qu'ils veulent, et tantôt des barbouzes surentraînés à la sécurité opérationnelle infaillible. Je préciserai juste que l'interception est créditée au SBU Ukrainien et non aux Américains (mais libre à toi de croire à encore une conspiration).
Trop facile, trop malhonnête. Merci de citer le contenu et le contexte quand tu prêtes des propos à quelqu'un, ca évitera de les déformer comme ca ;)

Le SBU Ukrainien n'a pas les infrastructures technologiques suffisamment crédibles pour faire des intercéptions. Pour information, les américains ont un frégatte qui stationne en mer du nord avec un radar extrêmement puissant (SPY-1 Aegis), qui est également des stations d'écoute flottante. Et l'OTAN opère des avions renifleurs (AWACS) en permanence au dessus de la Roumanie et dont le rayon d'action permet de couvrir l'Ukraine de l'Est.
En plus, le SBU n'est que l'ombre de lui même. Déjà ils ont jamais réussis à se purger des russes (car il était russe il n'y a pas si longtemps que ca) et surtout, son équipement est russe... Alors si tu veux nous faire croire que d'un côté les séparatistes sont soutenus par les russes et que de l'autre, le SBU qui n'a que de la technologie russe, a été capable de les intercépter, il y a un souci de cohérence. Après, là ou on pourrait tomber d'accord, c'est que cette interception est un fake et qu'elle a été réalisée par les ukrainiens, tellement elle est mal foutue.

En plus, si tu avais lu le sujet, tu aurais vue les sources indiquant que la CIA et le FBI opéraient officiellement en Ukraine dans leur "opération anti-terroriste" en Ukraine de l'Est. Ce n'est même pas un secret, je vois pas pourquoi tu t'obstines. Tant la formation militaire que les décisions tactiques semblent prises par les américains (d'ou les nombreux succès militaires qu'ils ont eu récemment, alors qu'ils avaient une armée vieillissante, sous équipée et sous-formée et que du côté des séparatistes, il y avait clairement des Speztnaz. J'avais d'ailleurs posté une photo à ce sujet). Mais ca n'empêche pas, que pour 5% par exemple de Spetznaz, le reste soient des fermiers qui jouissent d'un soutiens populaire réel, car la région est entre 50% et 100% russophone et se sens plus russe (ils l'étaient il y a pas longtemps) qu'ukrainien.

[quote]L'affirmation selon laquelle les séparatistes n'auraient pas de Buk serait plus crédible s'ils ne s'étaient pas vantés il y a un mois d'avoir [url=http://voiceofrussia.com/news/2014_06_29/Donetsk-militia-takes-control-of-Ukrainian-anti-air-installation-1561/]pris le contrôle d'une base anti-aérienne où étaient parqués des lanceurs[/url] ([url=http://itar-tass.com/mezhdunarodnaya-panorama/1287030]en VO ici[/url])
Désolé d'être un poil scéptique. C'est pas parce-qu'ils ont la carcasse du truc, que déjà il est opérationnel (je sais pas si t'as vue Lord of War, mais une des scènes est assez réaliste, quand il visite un vieil entrepot soviétique). C'est du matériel soviétique, c'est comme l'armée de Sadam, il n'était pas capable de faire voler ne serait-ce que 10% des avions de chasse qu'il avait. Donc quand on me prouvera qu'ils sont capable de le faire fonctionner et surtout, de l'utiliser.

Pour le reste, bien sur Poutine historiquement fournit du matériel (et plus que ca: de la formation) à des groupes, suffit de voir ce qu'il fait en Syrie. C'est limite une armée russe que les insurgés terroristes combattent. Mais tant mieux pour nous, car chaque insurgé mort est un insurgé qui reviendra pas en Europe assoiffé de sang, car ils sont plusieurs milliers à avoir grandi en Europe et disposant de passeports européens.
Les américains le font également.
Les français aussi.
C'est vraiment pas un argument.

Par contre, le dernier avion civil qui a été abattu, l'était en 2001 (octobre, je sais plus lequel), c'était un vol de Novosibirsk à Tel Aviv. Tu sais par qui il avait été abattu? Par l'armée ukrainienne. Par erreur.
By Synchronn
#155738 Mais la question la plus importante ! Je prends l'avion lundi pour Kuala Lumpur... je dois y aller ou pas ?

J'ai déjà peur de l'avion, là j'angoisse même si je prends turkish Airlines, en passant par Istanbul. Je flippe.
By coug
#155740 Bien sur, la foudre frappe jamais deux fois au même endroit...

En plus, tu ne peux pas échapper à ton destin Synchronn :mrgreen:

PS/ C'est pas sur le vol que je m'inquièterais trop, mais sur les kindapping récents en Malaysie. Peut être qu'éviter de partir en backpack serait pas complètement con, comme idée.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... sland.html
By ILM
#155745 [quote="Synchronn"]Mais la question la plus importante ! Je prends l'avion lundi pour Kuala Lumpur... je dois y aller ou pas ?

J'ai déjà peur de l'avion, là j'angoisse même si je prends turkish Airlines, en passant par Istanbul. Je flippe.
De toute façons le survol de l'Ukraine est soudainement [url=http://www.flightradar24.com/49.32,26.73/5]devenu assez impopulaire.[/url]
By Synchronn
#155747 Je le savais, je serais resté ici en Vendée au soleil, c'était bien mieux. .. j'espère que l'avion ne passera pas au dessus d'Israël ou de l'Afghanistan.

Bon après, 80 000 avions commerciaux décollent par jour. Ca rassure (au final non ca rassure pas...)
By coug
#155748 En plus je suis sur que t'as fait tout ca pour faire plaisir à Madame.... Right?

Eh bin ca t'apprendra ! :mrgreen: :mrgreen:

[size=50]Toujours écouter son moi intérieur et ses intutions...[/size]
By Travel_er
#155749 Franchement je m' inquièterais plus des pertes de bagages et des retards que "subit" cette compagnie (Turkish) que de la possibilité que l' avion se fasse descendre...
By Synchronn
#155750 Bingo... je suis faible et je vais mourir en avion, pour aller voir des bridés musulmans qui ont des wc turcs, de l'eau pas potable, un soleil de plomb et une forte humidité....merde...a la place j'aurais pu m'acheter un scooter des mers et faire le con à noirmoutier. Je jalouse ceux qui ne partent pas en vacances.
By coug
#155751 [quote="Travel_er"]Franchement je m' inquièterais plus des pertes de bagages et des retards que "subit" cette compagnie (Turkish) que de la possibilité que l' avion se fasse descendre...
Le vrai problème avec Turkish Airlines, c'est pas ca.

Le vrai problème, c'est qu'ils pratiquent l'Overbooking de manière systématique et que même si t'as réservé et fait ton online-check in, tu n'es pas sur de décoller. Donc il vaut mieux arriver significativement en avance.

http://www.turkishairlines.com/en-cy/tr ... verbooking
By coug
#155753 (Et là, Synchronn se dit "Mais... C'EST UNE BLAGUE")

[img]http://31.media.tumblr.com/tumblr_m6417ki1FT1rwcc6bo1_500.gif[/img]

Avant de faire la prochaine connerie, parles en à ton pote Suisse :mrgreen:
By coug
#155754 [quote="Travel_er"]Disons qu' il y a un ensemble de problèmes alors :mrgreen:
Voila..

T'as moins de chances de perdre tes bagages si tu restes au sol... :mrgreen: :mrgreen: