Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#151663 Maurice, tes fréquentations Ukrainienne pensent quoi du conflit?

J'étais en contact avec un thésard pour mon taf, un syrien et on avait échanger sur le conflit (bon depuis, nous n'avons plus trop de nouvelles...). Sa vision est à des années lumières de ce qu'on pouvait lire ici, j'avais trouvé çà enrichissant.
By Maurice
#151670 Depuis quelques temps, je m'en tiens à un aspect purement professionnel. Ils sont assez va-t-en guerre contre la Russie... J'ai compris que c'était des gens en voie de "fanatisation" - mais je ne sais pas s'ils sont sur une ligne gouvernementale ou celle du groupe de la vidéo. Leur modèle, c'est les Américains, et ils renient leur culture, essentiellement russe, pour adopter une imitation de culture américaine : un peu ce que les gens font en France, mais de manière plus violente. Ils ont par exemple cette manie pénible de donner un sens à leur vie au travers des produits de la marque Apple... en me tenant dernièrement un discours moqueur sur mon portable d'une petite marque - mais qui marche bien pour ce que je veux en faire...

A mi-mots, ils accusent la France et l'Europe de lâcheté...

J'évite de plus en plus d'aborder la question politique avec eux. Je leur dis juste - et de moins en moins fort - que la logique de guerre est une chose effroyable, mais je crois qu'ils veulent la guerre - du moins pour certains - en pensant que les Américains viendront à leur secours. Ils sont dans un délire encore pire que nous en 1914 et j'espère que dans leur délire, ils ne vont pas entraîner le reste de la planète (genre : célébrons les 100 ans de la Première guerre mondiale par une Troisième ).

Pas envie de perdre ma clientèle entre temps... et s'ils veulent aller mourir pour leur patrie dont ils se contrefoutaient il y a encore 6 mois, grand bien leur fasse...
By coug
#151938 Normal 1er et Angela "haussent le ton", nous disent les médias aujourd'hui...

[img]http://www.20min.ch/diashow/85920/85920-iK60COXq5XrhFBI7_E0AsQ.jpg[/img]

Et pendant ce temps là, Vlad fait des essais de missile intercontinentaux (2:40).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=v71eF8HdZb8[/video]

Y a pas à dire, nos dirigeants occidentaux sont vachement crédibles, quand même. Des vrai Chef d'Etat :mrgreen:
By coug
#152011 Ceux qui sont familier des conflits connaissent bien la société (ex)Blackwater, qui s'est renommée en (ex)Xe avant de devenir Academi.

C'est essentiellement des haut cadres du Pentagone et d'autres agences, qui ont multipliés par dix (ou plus) leur (ex)salaire. Elle remplit des mandats du gouvernement américain (notamment en Irak, beaucoup de "bavures" c'était eux), des protections de personne et protection de biens (ambassades notamment). C'est tous des anciens soldats qui gagnent jusqu'à 100'000$ par mois versés sur un compte dans un (vrai) paradis fiscal (opaque). Ils ont leur propres avions cargo, leurs armes, des téléphones satellites, des véhicules militaires (SUV blindés avec une .50BMG sur le toit) et tout ce qu'il faut.

En gros, dès que l'Oncle Sam ne peux pas intervenir pour des raisons politiques, c'est eux. Et dès qu'il y a trop de bavures, on change le nom.

Bin vous savez quoi? On apprends qu'ils sont en Ukraine, au côté de la police et de l'armée régulière... Donc en faite, Blackwater est dans le coup, la CIA aussi et le FBI aussi (cf. les sources page précédente). Un vrai coup d'Etat américain en somme, à l'ancienne. Seulement là c'est un peu moins drôle, parce-que c'est pas en Iran ou ailleurs, mais à 2h d'avion de chez nous.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... kraine.php

J'aime bien l'ironie "Le journal précise toutefois ne pas savoir qui a passé le contrat avec Academi. " Bin oui, on se demande, tiens donc :mrgreen:
By Antares
#152057 Je poste ici une excellente analyse du colonel Goya. Une analyse qui évite autant l'atlantisme béat que la russophilie naïve.
[url]http://lavoiedelepee.blogspot.co.uk/2014/05/crimee-chatiment.html[/url]

Je ne saurait trop vous conseillez son blog pour tout ce qui concerne la défense et la géopolitique d'ailleur.
By coug
#152074 [quote="Coug"]Et évidemment les américains vont tout faire pour mettre Poutine dos au mur, afin qu'il n'ai plus le choix - S'ils y arrivent, ils auront réussis à faire à 2h d'avion de chez nous ce qu'ils font depuis des décennies au moyen et extrême orient: Déstabiliser une région pour des enjeux énergétiques et commerciaux, au mépris de la démocratie et des vies civiles.

Eh bin. Je pensais pas que ca arriverait aussi vite..

Le 15 Mai toute l'UE se retrouve à Athènes pour une "conférence informelle" (comprendre "la ou on prends toutes les décisions au mépris de la démocratie").

L'UK demande dans un document que les USA puissent exporter le gaz de schist de merde (qu'ils osent appeler "natural gaz", c'est comme l'huile de palme, il y a écrit "huile végétale" sur l'emballage) vers l'Europe. Il s'agit d'ouvrir l'accès et de créer les infrastructures pour que les navirs gaziers puissent délivrer du "gaz liquéfié" (LPG).

Quand on sait que les 50 plus gros porte-containeur polluent (en terme de NoX) plus que toutes les voitures du monde réunies, on se dit que c'est beau, l'écologie dont nous bassine l'UE avec les taxes sur le CO2. *rires*

[quote][color=#FF0000]the next EU-US Energy Council should examine how to facilitate natural gas exports
from North America to the EU and consider how this may best be reflected in TTIP
...
Cooperation with other strategic energy partners, including Norway, should be
enhanced, through the establishment of an annual EU gas conference and trade
missions in North Africa, Iraq and the Eastern Mediterranean in particular to develop
future gas supplies[/color]
;

Est-ce que vous aurez cette infos dans les merdias français? Rien n'est moins sur....

[url=http://blogs.ft.com/brusselsblog/files/2014/03/UK-Energy-Security-non-paper-_1_.pdf]source[/url]
By Rafaël
#152116 Putain mais on nous prend vraiment pour des cons. Après le massacre d'Odessa par la junte de Kiev, voici comment on nous présente l'actualité ukrainienne. Le Temps, made in Switzerland

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/400048Ukraine.jpg[/img]
By coug
#152121 Excellente analyse de texte Raphaël, merci !

Mais laisses moi te poser une question, tu es vraiment abonné à ce torchon? Le Temps appartiens à Tamedia (en tout cas, pour l'instant encore), qui sont les pires propagandistes gauchistes que la terre ai connu. Je précise que j'ai rien contre les gauchistes, mais beaucoup contre les propagandistes, quelque soit leur bord. Et ils présentent systématiquement l'information de manière tronquée, orientée et parfois même mensongère. Sans parler de la censure, dès que les commentaires ne vont pas dans leur sens. J'ai d'ailleurs eu un échange assez viril avec le rédacteur en chef du Temps, justement.

D'ailleurs en parlant de Géopolitique, vous avez vus la meilleure?

Juste une petite dépèche qui est restée sur la page d'accueil exactement 45min

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... ssades.php

Les autorités de Damas ont affirmé que la France et l'Allemagne veulent interdire aux Syriens résidant dans ces pays de voter dans leurs ambassades pour l'élection présidentielle du 3 juin, *qui devrait voir la réélection de Bachar al-Assad*.

Depuis quand ont peut préjuger le résultat d'une élection?

Si l'élection est truquée en Syrie, pourquoi ne laissent t'ils pas les citoyens résidant hors de Syrie voter pour contrebalancer le vote?

A moins que, attendez,... Bachar soit particulièrement populaire dans son pays ou tout le monde (sauf les principaux intéressés) dénoncent le coup d'Etat violent financé par les Etats du Golf, ou ils se sont servis des islamistes comme les américains pendant la première guerre d'Afghanistan.

J'ai quelques amis syriens, donc pas de quoi généraliser. Surtout que c'est des syriens très, très aisés donc forcément liée à l'élite. Néanmoins ils donnent l'impression d'aimer profondément leur pays et ce qu'ils racontent est très loin de ce qu'on peut lire dans les journaux.

Donc la seule raison d'empêcher un exercice démocratique, c'est qu'ils ont peur du résultat.... Parce-qu'ils auront bien du mal à faire croire que les Syriens de France ou d'Allemagne votent une Kalash sur la tempe et sous la pression. Le chien se mords la queue....
By Antares
#152135 [quote="coug"]
Les autorités de Damas ont affirmé que la France et l'Allemagne veulent interdire aux Syriens résidant dans ces pays de voter dans leurs ambassades pour l'élection présidentielle du 3 juin, *qui devrait voir la réélection de Bachar al-Assad*.

Depuis quand ont peut préjuger le résultat d'une élection?

Si l'élection est truquée en Syrie, pourquoi ne laissent t'ils pas les citoyens résidant hors de Syrie voter pour contrebalancer le vote?

A moins que, attendez,... Bachar soit particulièrement populaire dans son pays ou tout le monde (sauf les principaux intéressés) dénoncent le coup d'Etat violent financé par les Etats du Golf, ou ils se sont servis des islamistes comme les américains pendant la première guerre d'Afghanistan.
Non mais tu crois quand même pas que les votes ont une influence quelconque sur les résultats proclamés?
C'est mignon l'antiaméricanisme complotiste mais outre que ton "info" vaut que dalle, parier sur la popularité d'un dirigeant dont la stratégie officielle est l'anéantissement des ethnies qui s'opposent à lui ("la soumission ou la mort" est le message transmit aux villes rebelles par la propagande d'état) relève d'un aveuglement qui confine à la naïveté totale.
By coug
#152136 Tant de virulence pour te décrédibiliser tout seul, c'est regrettable.

Alors déjà, contrairement à ce que tu racontes, Assad n'a jamais cherché à anéantir les ethnies, bien au contraire - Il a assuré la paix et la cohabitation entres Shiites et Alawites.

Ensuite, dire que les rebelles sont une "éthnie" est une énorme bêtise. Ils sont plus hétérogènes que Châtelet les Halles en heure de pointe, ils viennent du monde entier (dont de la France qui fournit d'excellents contingents ;) ) et sont financés par des pays du golf qui veulent la chute de Assad. Si tu t'intéresses au sujet, tu te rendras compte que d'utiliser le terme "rebelles" est déjà une énorme bêtise, car ils réussissent même pas à s'accorder entre eux et il y a des guerres de clan énormes. On distingue une demi douzaine de "groupes" qui cherchent tous à s'accaparer le pouvoir et ont d'énormes difficultés à combattre ensemble.

Ensuite, concernant les américains, c'est de notoriété publique depuis plus d'une année qu'ils ont utilisés les couloirs humanitaires en Jordanie pour recruter et former des combattants (les plus "modérés" sik), seulement ca n'a pas marché car en face la Russie a fait la même chose avec l'armée syrienne et autrement plus de moyens logistiques.

[quote]Non mais tu crois quand même pas que les votes ont une influence quelconque sur les résultats proclamés?
Ce que je vois (des faits stp, pas des croyances), c'est que la France (grande démocratie n'est-ce pas, qui respecte ses référendums) empêche des citoyens libres d'accéder à leur ambassade pour voter de manière légale au suffrage universel pour une élection souveraine, d'un Etat souverain (jusqu'à preuve du contraire).

Peut être que l'élection est truquée, tu as le droit de le suggérer.

Mais moi je te suggère que peut être, il n'a même pas besoin de la truquer car la population le soutiens. Tout comme Poutine n'a pas eu besoin de truquer les élections à Donesk, toutes les vidéos amateurs qu'on a démontrent l'hostilité de la population contre les soldats ukrainiens (et il y a personne pour les forcer à bloquer les chars avec leur Lada perdu dans les champs).
By coug
#152137 [quote]Ce que je vois (des faits stp, pas des croyances), c'est que la France (grande démocratie n'est-ce pas, qui respecte ses référendums) empêche des citoyens libres d'accéder à leur ambassade pour voter de manière légale au suffrage universel pour une élection souveraine, d'un Etat souverain (jusqu'à preuve du contraire).

D'ailleurs, toi qui est juriste, c'est bien légal ca comme manœuvre, d'empêcher des citoyens libres d'accéder à leur ambassade pour exercer un exercice démocratique? C'est pas un peu contraire à la convention de Vienne?
By JulienH
#152138 [quote="Rafaël"]Putain mais on nous prend vraiment pour des cons.
M'en parle pas ... Sérieux je vais arrêter de suivre ce sujet, certes très intéressant mais là j'en suis à un point où, si j'étais sûr de ne pas y croiser Florent Pagny, j'aurais déjà pris le 1er charter direction la Patagonie.
By Antares
#152166 [quote="coug"][quote]Ce que je vois (des faits stp, pas des croyances), c'est que la France (grande démocratie n'est-ce pas, qui respecte ses référendums) empêche des citoyens libres d'accéder à leur ambassade pour voter de manière légale au suffrage universel pour une élection souveraine, d'un Etat souverain (jusqu'à preuve du contraire).

D'ailleurs, toi qui est juriste, c'est bien légal ca comme manœuvre, d'empêcher des citoyens libres d'accéder à leur ambassade pour exercer un exercice démocratique? C'est pas un peu contraire à la convention de Vienne?
Confirme moi l'info dans un média serieux et on en reparle. Pour l'instant ton truc c'est une rumeur.
Par ethnie j'ai fait un raccourcie mais les civils sunnites se font belle et bien massacré. Faut lire autre chose que les russes.
Quand à pensé une seul secondé que le régime al Assad est démocratique :roll:
By coug
#152173 Tes messages son remplis de bruit, il n'y a aucun signal, aucune information. Que de l'agressivité inutile et des accusations de complot, en attendant tu écris des abérrations historique et ne présente aucune information.

T'as quand même réussis à écrire:

[quote="Antares"]parier sur la popularité d'un dirigeant dont la stratégie officielle est l'anéantissement des ethnies qui s'opposent à lui
Ce qui relève de la plus stricte propagande qui contredit toute vérité historique. S'il n'y a pas eu de massacres éthniques en Syrie, c'est bien grâce à Assad.

Ensuite les civils sunnites ne se font pas massacrer. S'il y a des morts, c'est pour deux raisons:
1. Ils sont partisans des groupes islamistes terroristes
2. Ils sont utilisés de gré ou de force, comme boucliers humains

Tout le monde est d'accord aujourd'hui (même BHL l'a reconnu), que si Bachar tombe il y aura un épurage éthnique contre la minorité Alawite et Antioche, par les Sunnites justement.

[quote="Antares"]Confirme moi l'info dans un média serieux et on en reparle. Pour l'instant ton truc c'est une rumeur.
*Tentative de fuite en avant* En plus on parle du Figaro, tu réponds que c'est pas un média sérieux? Tu veux quoi, Mediapart?

Je te demande si ce serait oui ou non conforme à la convention de Bienne, qu'un Etat bloque l'accès à une Ambassade d'un pays souverain, à des citoyens libre?

D'ailleurs, si tu avais pris la peine de l'article, tu aurais vue que le porte parole du Quai d'Orsay a pris position en ce sens.

Le porte-parole du Quai d'Orsay Romain Nadal a confirmé ce refus. "L'organisation d'élections étrangères sur le territoire français relève de la convention de Vienne sur les relations consulaires du 24 avril 1963. Comme nous y autorise cette convention, les autorités françaises peuvent s'opposer à la tenue de ce scrutin sur l'ensemble du territoire français"

Il me semble que c'est quand même très ric-rac comme raisonnement juridique dans le sens ou la Convention de Vienne oblige l'Etat hôte à garantir la sécurité du consultat, mais c'est toi le pro ;)

Quoi qu'il en soit, venant du pays des droits de l'homme c'est quand même problématique comme position, de vouloir empêcher un exercice démocratique. A moins qu'ils aient peur du résultat et qu'on découvre que même les syriens expatriés sont majoritairement favorables à Assad. Ca la fouterait mal de savoir que les syriens de france aient votés pour lui...