- Mar Mai 13, 2014 4:32 pm
#152173
Tes messages son remplis de bruit, il n'y a aucun signal, aucune information. Que de l'agressivité inutile et des accusations de complot, en attendant tu écris des abérrations historique et ne présente aucune information.
T'as quand même réussis à écrire:
[quote="Antares"]parier sur la popularité d'un dirigeant dont la stratégie officielle est l'anéantissement des ethnies qui s'opposent à lui
Ce qui relève de la plus stricte propagande qui contredit toute vérité historique. S'il n'y a pas eu de massacres éthniques en Syrie, c'est bien grâce à Assad.
Ensuite les civils sunnites ne se font pas massacrer. S'il y a des morts, c'est pour deux raisons:
1. Ils sont partisans des groupes islamistes terroristes
2. Ils sont utilisés de gré ou de force, comme boucliers humains
Tout le monde est d'accord aujourd'hui (même BHL l'a reconnu), que si Bachar tombe il y aura un épurage éthnique contre la minorité Alawite et Antioche, par les Sunnites justement.
[quote="Antares"]Confirme moi l'info dans un média serieux et on en reparle. Pour l'instant ton truc c'est une rumeur.
*Tentative de fuite en avant* En plus on parle du Figaro, tu réponds que c'est pas un média sérieux? Tu veux quoi, Mediapart?
Je te demande si ce serait oui ou non conforme à la convention de Bienne, qu'un Etat bloque l'accès à une Ambassade d'un pays souverain, à des citoyens libre?
D'ailleurs, si tu avais pris la peine de l'article, tu aurais vue que le porte parole du Quai d'Orsay a pris position en ce sens.
Le porte-parole du Quai d'Orsay Romain Nadal a confirmé ce refus. "L'organisation d'élections étrangères sur le territoire français relève de la convention de Vienne sur les relations consulaires du 24 avril 1963. Comme nous y autorise cette convention, les autorités françaises peuvent s'opposer à la tenue de ce scrutin sur l'ensemble du territoire français"Il me semble que c'est quand même très ric-rac comme raisonnement juridique dans le sens ou la Convention de Vienne oblige l'Etat hôte à garantir la sécurité du consultat, mais c'est toi le pro
Quoi qu'il en soit, venant du pays des droits de l'homme c'est quand même problématique comme position, de vouloir empêcher un exercice démocratique. A moins qu'ils aient peur du résultat et qu'on découvre que même les syriens expatriés sont majoritairement favorables à Assad. Ca la fouterait mal de savoir que les syriens de france aient votés pour lui...