Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#106770 L'homme idéal au salon du Livre qui a ouvert ses portes hier soir porte de Versailles !

[img]http://img215.imageshack.us/img215/1835/img2011031700221.jpg[/img]
By Shaed
#106790 [quote="kero"][quote="HighFive"]Commandé sur Amazon hier soir. Le mail de confirmation ne parlait pas de rupture.

Oui bah ils sont gonflés. Perso, je l'ai commandé le 13 et aujourd'hui ils m'informent qu'en fait, il n'en ont plus. J'ai annulé la commande et recommandé chez decitre.

Idem. Et devine quoi ? Decitre qui affichait : "En stock. 12-24h livraison" et passer à "Expédié sous 4 à 8 jours", cette somptueuse façon de te signaler la rupture de stocks.

A ce rythme, j'aurais le livre après la conférence du 2 avril. C'est super. Moi qui espérer l'avoir au plus tard demain, me voilà servis...
Avatar de l’utilisateur
By Aguillem
#106791 Sans vouloir faire mon moralisateur, on peut quand même signaler qu'il était disponible en pré-commande depuis un moment sur Amazon. Alors certes, on ne s'attendait peut etre pas à ce qu'il soit en rupture si vite, mais quand des fonctionnalités comme la pré-commande sont disponibles, pourquoi s'en priver ?
By Rose Selavy
#106792 et lorsque qu'on paye un supplément pour une livraison éclaire, et que celle ci arrive avec plus de retard qu'une livraison normale - on se fait entuber gratuitement ?
By Shaed
#106793 [quote="Aguillem"]Sans vouloir faire mon moralisateur, on peut quand même signaler qu'il était disponible en pré-commande depuis un moment sur Amazon. Alors certes, on ne s'attendait peut etre pas à ce qu'il soit en rupture si vite, mais quand des fonctionnalités comme la pré-commande sont disponibles, pourquoi s'en priver ?

Le problème n'est pas ici.
Si tu as lu les emails de Spike, il conseillait de le réserver le jour de la sortie et de laisser un commentaire après la lecture afin d'avoir un enregistrement d'une valeur de 50€ gratuitement. Forcèment, à 17 ans, on a pas toujours de quoi mettre 50€ dans un MP3 d'une poignée d'heures.

Pour être sûr d'avoir cet enregistrement, j'ai suivis la démarche du mail, validé ma commande Amazon (quand le site voulait bien m'affiché un "Bientôt disponible" alors qu'ils étaient déjà timidement en rupture de stock...) et au final... je n'ai toujours pas le livre. Je ne sais pas ce qui se passera dans les jours à venir mais ce que je sais, c'est que je me suis fais entubé 2 fois en moins d'une semaine. Et sûrement une (que j'espère) dernière fois parce que je vais constaté bientôt un enregistrement de 50€ disponible que je n'ai pu avoir gratuitement, faute d'organisations désastreuses de la part des sites.

Déçu, oui.
Avatar de l’utilisateur
By Aguillem
#106794 J'ai du louper un truc alors car je pensais quand même avoir droit à l'enregistrement si je validais mon commentaire avant la date limite, même en ayant fait une précommande. Je vais me replonger dans la procédure alors.
By Shaed
#106796 Nan, tu n'as rien louper sans doute.

Je suis assez perfectionniste et dois dire que lâcher un commentaire juste en vu d'un intérêt ne sert à rien. Sans doute qu'on peut faire comme ça. Mais je préfère avoir mon livre, l'avoir lu et réellement exprimé mon avis plutôt que de dire : "Vive Spike ! Vive son livre ! Best Seller !" juste pour recevoir gratuitement l'enregistrement, sans avoir lu une seule page.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106801 [quote="Shaed"][quote="kero"][quote="HighFive"]Commandé sur Amazon hier soir. Le mail de confirmation ne parlait pas de rupture.

Oui bah ils sont gonflés. Perso, je l'ai commandé le 13 et aujourd'hui ils m'informent qu'en fait, il n'en ont plus. J'ai annulé la commande et recommandé chez decitre.

Idem. Et devine quoi ? Decitre qui affichait : "En stock. 12-24h livraison" et passer à "Expédié sous 4 à 8 jours", cette somptueuse façon de te signaler la rupture de stocks.

A ce rythme, j'aurais le livre après la conférence du 2 avril. C'est super. Moi qui espérer l'avoir au plus tard demain, me voilà servis...
Mais euh... vous avez essayé dans une vraie librairie ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#106803 [quote="Orphée"][quote="Shaed"][quote="kero"][quote="HighFive"]Commandé sur Amazon hier soir. Le mail de confirmation ne parlait pas de rupture.

Oui bah ils sont gonflés. Perso, je l'ai commandé le 13 et aujourd'hui ils m'informent qu'en fait, il n'en ont plus. J'ai annulé la commande et recommandé chez decitre.

Idem. Et devine quoi ? Decitre qui affichait : "En stock. 12-24h livraison" et passer à "Expédié sous 4 à 8 jours", cette somptueuse façon de te signaler la rupture de stocks.

A ce rythme, j'aurais le livre après la conférence du 2 avril. C'est super. Moi qui espérer l'avoir au plus tard demain, me voilà servis...
Mais euh... vous avez essayé dans une vraie librairie ?

En ce qui me concerne, c'est ce que j'aurais fait sans hésiter, si j'avais été en France et non en Allemagne.
By Shaed
#106804 J'y suis allé dans l'après-midi car j'en ai eu marre. Trou paumé s'il en est, le libraire ne compte dans ses rayons que ces vulgaires magazines pour enfant dont le blister craque anormalement des cochonneries de figurines peintes à la va-vite. Au-delà, je n'ai pas trouvé ce que je cherche malgré ma demande à propos du livre dont il n'a, malheureusement, jamais entendu parler.

Tant pis, à défaut, j'ai la patte graphique de 2 comics à savourer en attendant que Décitre daigne m'envoyer un exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#106807 [quote="Shaed"]Je suis assez perfectionniste et dois dire que lâcher un commentaire juste en vu d'un intérêt ne sert à rien.

C'est ton point de vue. Personnellement, j'estime la valeur d'une conférence de Spike bien plus grande qu'une prétendue moralité sur Internet. Bien sûr qu'on n'est pas objectif. Mais dans mon cas, je pense être resté intègre, étant donné que je lis le livre. Jamais je ne commenterais un livre que je n'ai pas lu. (Quoique, après avoir lu l'essai "Comment parler des livres qu'on n'a pas lus", de Pierre Bayard...)
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#106808 Vous n'avez pas fini de vous trouver de fausses excuses ?

Le livre est en pré commande depuis des semaines !
Si tous ceux qui ont passé commande le "jour J", l'avait fait avant, Amazon et cie, aurait revu leur stock à la hausse bien, et le livre aurait été en tête des ventes avant même sa sorti.

"Monsieur le prof ! je suis désolé, c'est pas de ma faute, j'ai voulu commencer le devoir hier soir, mais ma grand-mère est passé prendre l'apéro, alors j'ai pas pu !"
"Monsieur Martin, vous avez ce devoir depuis des semaines !" "
"Mais heu ! ... "

Arrêter de déblatérer maintenant. Restez patient, et lisez le livre quand il arrivera.
Votre vie n'en dépend pas, et le séminaire après non plus.
Avatar de l’utilisateur
By Minato
#106809 Tout comme dans une relation dans lequel plus on va loin, mieux c'est, Il serait aussi bien de voir le classement à long terme du livre, et d'autant plus les effets bénéfiques sur ses lecteurs/lectrices.

Pour ma part, j'ai bientôt fini le livre, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#106810 Shaed, les 30 premières pages sont disponibles sur Facebook, tu as commandé le livre, et tu connais déjà le contenu de SpikeSeduction. Si tu tiens à la conférence, je trouverais pas ça totalement amoral de faire un premier commentaire (qui critique éventuellement la rupture de stock) quitte à le compléter par la suite (si c'est possible ?).
By Shaed
#106811 [quote="Gentleman"]Vous n'avez pas fini de vous trouver de fausses excuses ?

Le livre est en pré commande depuis des semaines !
Si tous ceux qui ont passé commande le "jour J", l'avait fait avant, Amazon et cie, aurait revu leur stock à la hausse bien, et le livre aurait été en tête des ventes avant même sa sorti.


La pré-commande, sans doute, mais l'offre alléchante d'un enregistrement offert, lui, ne s'est pas présenté il y a plusieurs semaines.

On nous donne un "formulaire", on le remplis dans les règles.