Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By wu-weï
#85397 N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Albert Einstein
By FunkyHat
#85531 " Il est plus difficile de bien faire l'amour que de bien faire la guerre."
Ninon de Lenclos
Extrait d'une Lettre

Une raison de plus d'aller au séminaire.
By FROST Liam
#85584 [quote]"Changer ainsi à propos, c'est ce que les hommes même les plus prudents ne savent point faire, soit parce qu'on ne peut agir contre son caractère, soit parce que, lorsqu'on a longtemps prospéré en suivant une une certaine route, on ne peut se persuader qu'il soit bon d'en prendre une autre. Ainsi, l'homme circonspect, ne sachant pont être impétueux quand il le faudrait, est lui-même l'artisan de sa propre ruine. Si nous pouvions changer de caractère selon le temps et les circonstances, la fortune ne changerait jamais."
Machiavel
By Ash
#85586 [quote="Lito"][quote="Spike"]Note pour tous ceux qui sont dotés de discernement (les seuls amenés à avoir du goût) : la créativité, c'est trouver sa liberté au milieu des contraintes. Quand tout est permis, tout est foutu.

http://www.spikeseduction.com/forum/som ... html#27143
By Foolish
#85725 [quote]«Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.»

Sun-Tzu
By FunkyHat
#85882 Ne pas négliger le language corporelle

"Le succès vient davantage de l'attitude que des aptitudes."
By Valmont
#85984 Pour tous ceux qui veulent aider les gens malgré eux:
[quote]Ce que l'on fait pour les autres, sans les autres, c'est contre les autres.

Proverbe Touareg
ByOxymore
#85985 [quote="Valmont"]Pour tous ceux qui veulent aider les gens malgré eux:
[quote]Ce que l'on fait pour les autres, sans les autres, c'est contre les autres.

Proverbe Touareg

Dans la foulée : [quote="Shakespeare"] Abandonnez ceux qui s'abandonnent eux-mêmes.
By wu-weï
#86033 Tâchez de vouloir la vie la plus intense; puisque c'est la formule la plus intense de la vie qui vous veut et vous fait être ce que vous êtes.

M. Onfray exposant Nietzsche dans les conférences de l'université populaire de Caen
By JeremieC
#86323 Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le Mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.. - Albert Einstein
By Stéphane
#86419 L'un de vous saurait-il retrouver cette phrase qui disait que l'on choisit un partenaire avec moins de lumière qu'on n'en exige pour choisir un canapé ?

J'en aurais besoin pour mon livre

Merci
By flonaish
#86516 [quote]Les hommes prennent les femmes pour des livres de coloriage qu'ils vont peindre à leurs nuances préférées.

[Gilles Martin-Chauffier]
Extrait de Une vrai parisienne
By jazzitup
#86523 [quote]All the world's a stage,
And all the men and women merely players:
They have their exits and their entrances;
And one man in his time plays many parts.

Shakespeare
By Stéphane
#86658 [quote="Stéphane"]L'un de vous saurait-il retrouver cette phrase qui disait que l'on choisit un partenaire avec moins de lumière qu'on n'en exige pour choisir un canapé ?

J'en aurais besoin pour mon livre

Merci
Help
By Foolish
#86667 Spike, j'ai beau chercher avec tous les mots clés possible, le net ne m'aide pas.

J'ai trouvé ça : "Certains hommes considèrent les femmes comme des chaussettes : ils en ont une paire de chaque couleur, choisissent celle qui s'accorde le mieux avec leur costume puis s'en vont comme si de rien n'était." [Sahar Khalifa]

J'ai aussi trouvé quelque chose qui se rapproche, ici : [url]http://www.remydegourmont.org/eloges_vituperations/rub.2/onfray/notice.htm[/url]

"l'homme choisit sa partenaire comme l'insecte sa viande ou son fumier" et ce serait de Shopenhauer ou du philosophe qui analyse sa pensée.

Ce que je ne comprends pas, c'est ton empressement à trouver le nom de celui qui a écrit ou dit cette citation alors que, vu que tu écris ton propre livre, de changer quelques mots et de signer de ta propre main.

Good Luck.