Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By TucH
#87941 Ce [url=http://www.spikeseduction.com/forum/yvelinication-vt5782-240.html#87886]petit texte de wu-wei[/url], m'a fait penser à celle-là :

[quote]«Il y a des gens qui disent qu'ils peuvent ; d'autres qu'ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous raison.» [ Henry Ford ]
By Shift
#88080 [quote]"Si tu refuses de discuter avec les sots, tu ne discuteras plus avec personne." Félix Leclerc
By Jubal
#88588 [quote]«On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.»

et

[quote]Si deux hommes ont toujours la même opinion, l'un d'eux est de trop.

Winston Churchill
By Maxime
#88743 Vise toujours la lune car même en cas d'échec tu atterriras au milieu des étoiles.

Oscar Wilde.
By JonJonJon
#88746 "La lecture, passé un certain âge, distrait trop l'esprit de ses quêtes créatives. Tout homme qui lit trop et utilise trop peu son propre cerveau tombe dans des habitudes de pensée paresseuses."

Einstein
ByEquus
#88767 "[...] je décidai qu'un jour je leur montrerai qui je suis. Eh bien, ce jour vint, ce jour passa. Nul autre que moi ne se souvient de ce jour, j'en suis toujours l'unique témoin."

Igor Stravinsky
By Psykho
#88872 On l'oublie bien trop souvent..

"Toute connaissance que tu cherches dans l'unique but d'enrichir ton savoir, d'amasser en toi des trésors, te détourne de ton chemin; par contre, toute connaissance que tu recherches pour mûrir sur la voie de l'ennoblissement de l'homme et de l'évolution de l'univers te porte un pas en avant." (Rudolf Steiner)
By Gaylord
#88973 Mes préférées :

Première, de Coluche :
[quote]Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

La seconde dont j'ignore l'auteur :
[quote]C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
By Foolish
#89045 Celle-là est tout simplement diabolique :

[quote]Aventure n'est pas adultère.

Celle-là est très belle et facile à retenir :

[quote]La passion est une obsession positive. L'obsession est une passion négative.

Toutes les deux sont de Paul Carvel
By Nexteps
#89221 ( Pas vraiment une citation mais un extrait de lecture du moment)

Mais si l'on avait quelque bon sens, on se rappellerait que la vue peut être troublée de deux manières et pour deux causes: quand on passe de la lumière à l'obscurité, ou bien le contraire, de l'obscurité à la lumière. Si l'ont réfléchissait que cela se produit de même pour l'âme, toutes les fois que l'on verrait l'une d'elles dans le trouble, incapable de distinguer quelque objet, on ne se mettrais pas sottement à rire; on se demanderait plutôt si, faute d'accoutumance, elle ne se trouve pas aveuglée en arrivant d'un séjour plus lumineux, ou au contraire, si sortant d'une ignorance opaque vers la lumière de la connaissance, elle ne se trouve pas éblouie par un rayon trop éclatants pour elle, Dans le premier cas, on lui ferait des compliment pour ca façon de vivre et de sentir; dans le second , on la plaindrais, et si l'ont s'avisait de rire, ce serait avec plus d'indulgence qu'à l'égard de l'âme qui descendrais du séjour de la lumière.

PLATON, La république.
ByEquus
#89234 "Le sage n'use pas d'autorité et l'homme qui a de l'autorité n'est pas un sage. La peur sous n'importe quelle forme nous empêche de nous comprendre nous-mêmes et de comprendre nos relations avec le monde.
Suivre une autorité c'est rejeter l'intelligence. Accepter une autorité c'est se soumettre à la domination ; c'est se laisser subjuguer par un individu, un groupe ou une idéologie religieuse ou politique. Et cette sujétion est un déni à soi-même, non seulement d'intelligence mais aussi de liberté."

- Krishnamurti
By Jubal
#89409 [quote="Equus"]"Le sage n'use pas d'autorité et l'homme qui a de l'autorité n'est pas un sage. La peur sous n'importe quelle forme nous empêche de nous comprendre nous-mêmes et de comprendre nos relations avec le monde.
Suivre une autorité c'est rejeter l'intelligence. Accepter une autorité c'est se soumettre à la domination ; c'est se laisser subjuguer par un individu, un groupe ou une idéologie religieuse ou politique. Et cette sujétion est un déni à soi-même, non seulement d'intelligence mais aussi de liberté."

- Krishnamurti
Elle n'a l'air de rien (car ce thème est souvent décliné de diverses manières on aurait donc tendance à passer outre), mais en l'appliquant mentalement à ma vie, je devrais immédiatement arrêter mon job actuel, sans compter mille autres petites choses. C'est assez fascinant

Sur un ton plus léger :
[quote]Je suis inscrit aux fiancés anonymes.Chaque fois que je suis sur le point de me marrier, ils m'envoient une femme en robe de chambre avec des bigoudis pour préparer mon petit déjeuner.
Dick Martin
By JonJonJon
#89672 "Je reconnaîtrais sans difficulté que les femmes nous sont supérieures si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales".

L'inimitable Sacha Guitry.
By HighwayToHeaven
#89707 [quote="Se7en"]" I'm not a number, I am a free man !! "
Patrick Mc Goohan dans le rôle du n° 6
Série TV Le Prisonnier
http://www.youtube.com/watch?v=TLbj9v0JUUk

Énorme. J'aime beaucoup (et pas que la citation)
Mais pour le moment, 1 seule personne à qui je l'aie sorti a réagi.
Snif.
Désespérant.

"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui ose davantage n'en est plus un"
(Shakespeare-Macbeth)
By Jubal
#89948 [quote="HighwayToHeaven"][quote="Se7en"]" I'm not a number, I am a free man !! "
Patrick Mc Goohan dans le rôle du n° 6
Série TV Le Prisonnier
http://www.youtube.com/watch?v=TLbj9v0JUUk

Énorme. J'aime beaucoup (et pas que la citation)
Mais pour le moment, 1 seule personne à qui je l'aie sorti a réagi.
Snif.
Désespérant.
A cinq ans je jouais sur cette corde pour attirer l'attention quand on favorisait mon frère. Cette citation doit être plus vibrante dans la série qu'à simplement la lire sans contexte

Pour réagir à cette citation par une autre (un peu longue, sorry) :

[quote]De toute façon il ment : personne ici ne me laisserait claquer la porte ; si je me barrais, comme dans la série le Prisonnier, ils ne cesseraient de me questionner : "Pourquoi avez-vous démissionné ?" Je me suis toujours demandé pourquoi les dirigeants du Village posaient sans cesse cette question au Numéro 6. Aujourd'hui je sais. Parce que la grande interrogation du siècle est bel et bien celle-là, dans notre monde terrorisé par le chômage et organisé dans le culte du travail : "POURQUOI AVEZ-VOUS DEMISSIONNE ?" je me souviens qu'à chaque générique de la série, j'admirais le sourire narquois de Patrick McGoohan qui gueulait "je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !"
Aujourd'hui nous sommes tous le Numéro 6. Nous nous battons tous pour être en CDI (Contrat de Dépendance Infinie).
Beigbeder, 99F