- Sam Fév 06, 2010 12:22 pm
[quote="HighwayToHeaven"][quote="Se7en"]" I'm not a number, I am a free man !! "
Patrick Mc Goohan dans le rôle du n° 6
Série TV Le Prisonnier
http://www.youtube.com/watch?v=TLbj9v0JUUkÉnorme. J'aime beaucoup (et pas que la citation)
Mais pour le moment, 1 seule personne à qui je l'aie sorti a réagi.
Snif.
Désespérant.
A cinq ans je jouais sur cette corde pour attirer l'attention quand on favorisait mon frère. Cette citation doit être plus vibrante dans la série qu'à simplement la lire sans contexte
Pour réagir à cette citation par une autre (un peu longue, sorry) :
[quote]De toute façon il ment : personne ici ne me laisserait claquer la porte ; si je me barrais, comme dans la série le Prisonnier, ils ne cesseraient de me questionner : "Pourquoi avez-vous démissionné ?" Je me suis toujours demandé pourquoi les dirigeants du Village posaient sans cesse cette question au Numéro 6. Aujourd'hui je sais. Parce que la grande interrogation du siècle est bel et bien celle-là, dans notre monde terrorisé par le chômage et organisé dans le culte du travail : "POURQUOI AVEZ-VOUS DEMISSIONNE ?" je me souviens qu'à chaque générique de la série, j'admirais le sourire narquois de Patrick McGoohan qui gueulait "je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !"
Aujourd'hui nous sommes tous le Numéro 6. Nous nous battons tous pour être en CDI (Contrat de Dépendance Infinie).
Beigbeder, 99F