Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By CEDRIC02
#108481 "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

C'est mon prof d'éco qui dans son speech d'habitude a sorti ça sur le comportement "fataliste" de certain de mes camarades de classes. :wink: Mais cette phrase a raisonner comme jamais sur mon comportement défaitiste , il faut l'avouer.. et depuis, c'est ce qui me fait lever le matin optimiste et prêt à découdre... c'est un peu ridicile mais il ya des phrases comme ça qui peut changer la vision de certaine chose.

En bref après la théorie, la pratique il y a pas 36 solutions... :wink:
By Pierro
#108986 Une guerre inévitable est appelée justice.
Quand la brutalité est la dernière option qui reste, cela devient l'espoir.
Machiavel.
By Pliskin
#109068 [quote]La timidité n'existe pas

J-L Cochet

Phrase prononcée à un de ses cours du samedi matin. L'explication qui a suivi nous a tous fait réalisé qu'on avait fait le bon choix de s'inscrire à son cours.
By R.Rusty
#109494 "Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' orgueil est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression"

Sono Miyazawa
By Rose Selavy
#109715 [quote] Il y aussi ce que S. appelle la « grande loi ». La voici : « Pour une femme, un homme est tout entier un sexe érigé ou un trou, mais jamais un corps muni d’un sexe qui soit autre chose qu’un trou. » Sollers

De là, cette distinction fondamentale entre ami et prétendant. On ne s'invente pas un sexe à la place d'un trou.
By wu-weï
#109761 «Vivre, c’est transformer en conscience une expérience aussi large que possible.»

André malraux

«Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.»

André malraux
By wu-weï
#109763 Celle-ci irait bien à Stéphane :

"J'ai assez d'idées pour qu'on puisse me voler sans me nuire."
André Malraux
ByEquus
#109844 "Pour régler le problème de la surpopulation, il faut rendre l'orgasme féminin indispensable à la reproduction." - Didier Super
By D'Herblay
#110717 "Gloire à celui qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
."

Georges BRASSENS, Don Juan

Bien des gens gagneraient à s'approprier cette petite phrase.
Elle résume d'ailleurs assez bien l'état d'esprit du chanteur, qui avait la hantise de gêner le voisinage en faisant du bruit (il aimait écouter la musique à pleine puissance).

Un jour, Lino Ventura, arrivant à l'improviste chez lui, l'aurait même surpris en train de se construire un bunker dans son jardin, afin d'avoir un mini-studio sous-terrain d'où ne s'échapperait aucun bruit. Le projet fût mené à son terme, mais le bunker fût très vite déserté : il y avait des infiltrations d'eau.
By Saam
#111745 [quote="theo pathitis"]Rule 6: Use common sense

It might seem blindingly obvious but business is all about common sense. In fact, business is 90% common sense. I apply common sense in all my business dealings.

But common sense is not common. If it were, everyone would have it and everyone would be able to do what I do!
By Leonidas_I
#111886 En revoyant ce chef-d'oeuvre qu"est "The Good, The Bad & The Ugly" (mon Dieu, le langage corporel de Clint Eastwood !), j'ai été marqué par une phrase :
"You see, in this world there are two kinds of people, my friend : Those with a loaded gun, and those who dig. (You dig.)"

C'est une belle façon de nous faire remarquer qu'on peut soit être dirigé, soit faire des choix ;)
By wu-weï
#113065 Je lisais une interview de Raphaël Enthoven hier.
Il expliquait pourquoi lire Proust.
Il argumentait du fait que "louper Proust, c'est louper la loupe" (sociale).

Parlant d'un des personnages de Proust, il disait :

"...on apprend qu'un misanthrope est un snob déçu."
By Bacchus
#113389 [quote]Cherchons nous donc sincèrement la vérité ? Ne donnons rien au droit de naissance et à l'autorité des pères et des pasteurs, mais rappelons à l'examen de la conscience et de la raison tout ce qu'ils nous ont appris dès notre enfance. Ils ont beau me crier: Soumets ta raison; autant m'en peut dire celui qui me trompe; il me faut des raisons pour soumettre ma raison.

Ce petit extrait de Profession de foi du Vicaire savoyard de Rousseau m'a vraiment impressionné. Au-delà de sa connotation religieuse, il révèle le génie d'un homme en avance sur son temps (et même encore sur le notre).
By Pliskin
#113452 [url=http://www.flickr.com/photos/loloboubou1/6173529720/][img]http://farm7.static.flickr.com/6180/6173529720_9915867243.jpg[/img][/url]
[url=http://www.flickr.com/photos/loloboubou1/6173529720/]Friedrich et les enfants ...[/url] par [url=http://www.flickr.com/people/loloboubou1/]loloboubou1[/url], sur Flickr

ps: la photo n'est pas de moi.
By Rose Selavy
#113725 Le statut facebook d'une amie:

[quote]Petit extrait d'une lettre glissée dans ma boîte aux lettres : " Je ne sais pas si tu te souviens de moi...on s'est vu dans le RER A, de la Défense jusqu'à Neuville...j'étais assis à tes côtés...depuis 10 jours disons que je pense un peu à toi et regrette le fait de ne pas t'avoir parlé en chemin..."