- Mar Jan 31, 2012 11:29 am
Jolie.
- Sam Fév 04, 2012 1:45 pm
[quote]
Je connais gens de toutes sortes
Ils n’égalent pas leurs destins
Indécis comme feuilles mortes
Leurs yeux sont des feux mal éteints
Leurs coeurs bougent comme leurs portes
Apollinaire
Je connais gens de toutes sortes
Ils n’égalent pas leurs destins
Indécis comme feuilles mortes
Leurs yeux sont des feux mal éteints
Leurs coeurs bougent comme leurs portes
Apollinaire
- Lun Fév 06, 2012 8:31 pm
[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/06//120206084019469622.png[/img]
- Dim Fév 12, 2012 9:46 pm
J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis.
Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner.
Je n’ai jamais pensé aux conséquences de rater un shoot important… quand vous pensez aux conséquences vous pensez toujours à un résultat négatif.
Michael Jordan
En lisant ces lignes et en sachant qui en est l'auteur, il faut apparemment croire que tous les grands de ce monde (grands hommes d'état, grands sportifs, grands patrons (pas Lagardère hein), grands scientifiques, grands... philosophes) deviennent tôt ou tard et sont de véritables... philosophes.
Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner.
Je n’ai jamais pensé aux conséquences de rater un shoot important… quand vous pensez aux conséquences vous pensez toujours à un résultat négatif.
Michael Jordan
En lisant ces lignes et en sachant qui en est l'auteur, il faut apparemment croire que tous les grands de ce monde (grands hommes d'état, grands sportifs, grands patrons (pas Lagardère hein), grands scientifiques, grands... philosophes) deviennent tôt ou tard et sont de véritables... philosophes.
- Dim Fév 12, 2012 10:23 pm
[quote="Bruce Barnbaum"]Three human ingredients will combine to produce success in any terrain of endeavor: enthusiasm, talent, and hard work.
A person can be successful with only two of those attributes as long as one of the two is enthusiasm.
A person can be successful with only two of those attributes as long as one of the two is enthusiasm.
- Lun Fév 13, 2012 10:07 am
[quote="Transcendantal"]En lisant ces lignes et en sachant qui en est l'auteur, il faut apparemment croire que tous les grands de ce monde (grands hommes d'état, grands sportifs, grands patrons (pas Lagardère hein), grands scientifiques, grands... philosophes) deviennent tôt ou tard et sont de véritables... philosophes.
Tu peux aussi te dire que les pensées profondes de Marcel au café du coin ne risquent pas de se retrouver sur un site de citations, même si elles sont extrêmmement pertinentes. D'ailleurs les "grands" disent aussi des conneries.
Tu peux aussi te dire que les pensées profondes de Marcel au café du coin ne risquent pas de se retrouver sur un site de citations, même si elles sont extrêmmement pertinentes. D'ailleurs les "grands" disent aussi des conneries.
- Lun Fév 13, 2012 8:16 pm
En ce qui concerne les scientifiques, certains - peu heureusement - deviennent pseudo-philosophes, je dirais même métaphysiciens voire religieux, par soumission. Faiblesse humaine. Science = mesurer, mais ce n'est rien de plus qu'un prisme au travers duquel on veut voir un aspect de la réalité. Les meilleurs chercheurs que je connais sont ceux qui ont une vie à côté, qui se méfient de la philosophie comme de la peste, comme Feynmann.
- Lun Fév 13, 2012 10:44 pm
La méfiance populaire et scientifique à l'égard de la philosophie est une méfiance à l'égard du cliché qui colle à la peau du philosophe en raison de la tournure qu'a prise l'histoire de la pensée occidentale : le cliché selon lequel le philosophe est reclu dans son cloitre pour ne s'intéresser qu'à des questions "supérieures" (prouver l'existence de Dieu) en méprisant les questions en rapport avec le monde concret, sensible, dont fait partie notre quotidien.
cf. les articles de conclusion de mon journal, et surtout, la philosophie orientale. Bref, ce n'est point le sujet ici !
cf. les articles de conclusion de mon journal, et surtout, la philosophie orientale. Bref, ce n'est point le sujet ici !
- Lun Fév 13, 2012 11:02 pm
A partir du moment où tu réfléchis sur la vie et sur ton existence et que tu en tires certaines conclusions, tu es de facto un philosophe. Le reste n'est que reconnaissance et branlette intellectuelle.
- Mar Fév 14, 2012 10:47 pm
[img]http://30.media.tumblr.com/tumblr_ly3tr1uzZO1r76hwdo1_500.jpg[/img]
- Mar Fév 14, 2012 11:12 pm
"L'élégance c'est le style. Et le style? C'est la seule constante dans la vie. Le style c'est beaucoup plus qu'une façon de s'habiller. It's the way you more through the world (votre manière de traverser l'existence). Une vision philosophique, métaphysique, de l'élégance. La mode en fait partie, mais seulement une partie. On peut paraître très chic, très élégants , et être en même temps très inélégant dans sa façon de traiter les autres. Pour moi le comble de l'inélégance c'est de communiquer son angoisse aux autres"
John Malkovitch, interview avec MIchael Sadler, DANDY n°39
John Malkovitch, interview avec MIchael Sadler, DANDY n°39
- Mar Fév 21, 2012 2:53 pm
[quote]Watch your thoughts for they become words.
Watch your words for they become actions.
Watch your actions for they become habits.
Watch your habits, for they become your character.
And watch your character, for it becomes your destiny.
What we think we become.
Watch your words for they become actions.
Watch your actions for they become habits.
Watch your habits, for they become your character.
And watch your character, for it becomes your destiny.
What we think we become.
- Mar Fév 28, 2012 9:34 pm
Great things are not accomplished by those who yield to trends, fads and popular opinion.
Jack Kerouac
Jack Kerouac
- Mer Fév 29, 2012 9:27 am
[quote]Prioritize your life and focus on the “need to haves” before you even think about the “nice to haves.”
The Art Of Manliness, aujourd'hui.
The Art Of Manliness, aujourd'hui.