- Lun Mar 05, 2012 4:50 pm
#120085
[quote="The Man Outside"]
Les gens me reprochent parfois de savoir beaucoup de choses. "Stephen" disent-ils, la voix pleine de reproche, "tu sais beaucoup de choses". Cela revient exactement au même que de dire qu’elle détient beaucoup de sable à une personne qui a juste quelques grains de sables collés dans la paume de sa main. Si l’on prend en compte la vaste quantité de sable présente dans ce monde, une telle personne ne possède de toute évidence pas beaucoup de sable. Nous ne possédons pas de sable. Nous sommes tous ignorants. Il existe des plages, des déserts et des dunes de connaissance dont nous ne soupçonnons même pas l’existence, sans parler d’y avoir jamais mis les pieds. Les personnes dont nous devons nous méfier sont celles qui pensent connaître ce qu’il faut savoir. Stephen Fry, cité par Axel Orgeret-Dechaume.
[quote="Dje"][quote]Celui qui ne trouve personne de meilleur que lui n'a tout simplement pas regardé assez haut.
Regarder plus haut, c'est ce qu'aurait dû faire Stephen Fry. Il aurait vu Socrate et son fameux " La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien".
Il aurait aussi pu tomber sur ça:
Chesterton
[quote]Les mots longs ne sont pas des mots durs; ce sont les mots brefs qui sont durs. Il y a beaucoup plus de subtilité métaphysique dans le mot « damn » que dans le mot « dégénérescence».