Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#158286 Si vous ne savez pas expliquer le succès de Trierweiler, essayez plutôt de comprendre pourquoi 50 nuances de gris se vend très bien en librairie.
Lorsqu'on analyse les deux best-sellers, on trouve de jolies similitudes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#160048 [url]http://www.marianne.net/Trierweiler-poursuit-son-oeuvre-destructrice-a-l-etranger_a242907.html[/url]

[img]http://www.marianne.net/photo/art/default/987207-1170997.jpg?v=1416508047[/img]

le barycentre des sensations (de haine) n'a pas de limites, la démonstration ici?
By john dilinger
#160064 Je ne sais plus qui disait : « Une femme trahie est plus féroce et cruelle que le pire des fléaux ».
De même que notre ami Rose, j'en finirai presque par avoir de la sympathie pour notre pauvre Hollande.
By Rose Selavy
#160113 [quote="john dilinger"]Je ne sais plus qui disait : « Une femme trahie est plus féroce et cruelle que le pire des fléaux ».
De même que notre ami Rose, j'en finirai presque par avoir de la sympathie pour notre pauvre Hollande.

« Une petite femme qui cout après sa vengeance renverserait même la destinée. » Nietzsche

Hollande, j'en suis venu à espérer qu'il publie un jour ses mémoires, qui ne seront pas des mémoires. Plutôt un petit roman d'autofiction de 200 pages, où il donnerait dans un mélange de Woody Allen et Beigbeder.

Ce type a complètement raté sa vocation.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#160151 [img]http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/sans_titrefff_1.png[/img]

[quote]"Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche, c'est presque un livre d'amour. J'ai fait ça pour me reconstruire et pas pour l'argent."
By Anthony
#160152 Elle n'a pas envie / ne peut pas se voir telle qu'elle est, c'est effarant.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#160164 [quote]"Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche, c'est presque un livre d'amour. J'ai fait ça pour me reconstruire et pas pour l'argent."

- langage des femmes I, II
- guérir et se reconstruire plus fort
By Anthony
#160177 Christina Patterson, journaliste au Guardian, démonte Trierweiler :

[quote]Alors que son livre Merci pour ce moment doit sortir le 25 novembre au Royaume-Uni, Valérie Trierweiler est épinglée par le quotidien britannique The Guardian. Dans une tribune publiée le 20 novembre, la journaliste Christina Patterson estime que l'ex-première dame a perdu tout "sens commun" et "donne un piètre exemple aux jeunes filles", rapporte Le Figaro.

La reporter n'est pas tendre avec l'ancienne compagne de François Hollande. Selon elle, son livre est "pénible à lire" et "pas seulement pour François Hollande". Elle va même jusqu'à comparer le scénario de Merci pour ce moment avec celui du best-seller Fifty Shades of Grey.

"Trierweiler semble avoir décidé de faire de la vengeance le sens de sa vie"

Pis, selon elle, il s'agit là d'"une série de clichés à couper le souffle trempés dans suffisamment de venin pour couler un gouvernement, sans parler de la narcissique prétentieuse qui semble avoir construit toute sa carrière autour d'un ego fragile", écrit-elle, avant d'asséner : "Si c'est cela que les Français appellent l'élite, que le Ciel vienne en aide aux pauvres !"

"Mais le plus déprimant, poursuit Christina Patterson, c'est que Trierweiler semble avoir décidé de faire de la vengeance le sens de sa vie. Nora Ephron expliquait aux jeunes filles "d'être les héroïnes et non les victimes de leurs vies"", rappelle la journaliste. "Ces mêmes jeunes filles ne devraient pas assister à la tournée de Valérie Trierweiler", conclut-elle.

source : http://www.lepoint.fr/medias/valerie-tr ... or=CS3-190
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160233 Ca me fait penser à une des pub les plus brillantes de la dernière décennie:

"Il y a des choses qu'on ne peut pas acheter, pour tout le reste, il y a Mastercard".

Tous les millions qu'elle gagnera avec son livre ne pourront racheter ce qu'elle a perdu... Et ca, c'est délectable :mrgreen:

Rottweiller, c'est quand même la nana qui a trompée son ex mari (Monsieur Trierweiller) devant le tout Paris (Match)... Avec Flamby... Et a même refusée de lui "rendre son nom", après le divorce.. Ca en dit long sur son système de valeur..