Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#157477 D'accord, mais c'est minimiser l'attrait du public pour la vie privée du président.

On en parlait avec Rose récemment, je disais qu'il était vain de pester contre les "aspects dégoûtants" de la réalité.

Manifester contre un projet de loi parce qu'il y a un levier d'action d'accord.
Mais protester contre l'étalage de la vie privée d'une célébrité, c'est protester contre le voyeurisme des gens (loi du marché : on offre ce que les gens veulent), et ça personne ne peut rien y faire.

La seule chose à faire, quand on est sous le feu des projecteurs, c'est de verrouiller à double tours sa vie privée.
Ou de laisser ostensiblement des indices afin de manipuler le peuple, comme l'a montré coug.
By Linax
#157478 Une personnalité publique, bah... ça évolue sous les feux des projecteurs.. normal qu'après on sait tout sur tout.. et que ça s'étale sur la voie publique.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#157480 Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas d'accord, le marché ne dicte pas tout.

L'intérêt d'avoir des étapes, et surtout, l'intérêt que les gens ne soient pas juge et partie, c'est ce qui permet à un gouvernement d'abolir la peine de mort contre la majorité des français.

L'argument du public qui se délecte des photos volés, c'est le même que "si on violait ta soeur, tu serais pas pour tuer le mec ?"

Mais je comprends que l'aspect mécanique de la demande décomplexée génère ce genre de trucs contre tous les principes qu'on peut avoir. Après, il y a des lois pour interdire à un mec qui fait une faute de gestion de gérer une boite pendant une période, il faudrait peut être faire la même chose pour les rédac-chef. Si t'es coupable d'un délit type "atteinte à la vie privée" t'as plus le droit de gérer un journal. Un genre d'inéligibilité version presse.
By Linax
#157481 [quote="Triumph"]Je n'aime pas trop non plus ce genre de principes, "t'es un personnage public, tu assumes". Avec ce genre de raisonnement on peut descendre assez bas dans le médiocre.
Ne pas aimer d'accord mais il faut dire ce qu'il en est : Quand on est une personnalité publique, on est responsable publiquement de presque tout ce qu'on fait. "Ton public" pourrait t'en vouloir pour tel ou tel écart de conduite ce qui n'est pas le cas des les gens "modestes" qui ne vivent que pour eux-mêmes ou leur entourage immédiat.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#157482 En l'occurrence, c'est plus la fonction présidentielle qui est attaquée, dans d'autres circonstances, je suppose que Hollande assume très bien sa vie en générale.
A un moment, dans une économie mondialisée, je trouve irresponsable de la part d'un journaliste français (si on peut appeler les gens chez Closer comme ça) de sortir son scoop de merde avec toutes les conséquences que ça a.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#157485 Au-delà de ça, ce qui me choque, c'est cette manie qu'ont les ex Première Dame — dont la fonction ne signifie absolument rien — d'écrire des bouquins pour exister médiatiquement. C'est insupportable, insupportable.

VT a joué la posture de la victime (ça ne vous rappelle rien ?) après s'être fait plaquée, a fait quelques entretiens ici et là, puis là, elle sort son bouquin avec un vieux dossier random sur Hollande pour faire le buzz et s'en mettre plein les poches.

Il me semble que passés 200 000 bouquins écoulés, ça sera le jackpot pour elle. Mais qui peut encore acheter des bouquins aussi pourris, niais, victimaires, sans intérêt ? remplissant de surcroît les poches de celles qui n'en ont pas besoin ?
By john dilinger
#157486 [quote="Stan"]Mais qui peut encore acheter des bouquins aussi pourris, niais, victimaires, sans intérêt ?

[quote="coug"]Nul doute que toutes les femmes de France et de Navarre qui haïssent en secret les hommes vont se jeter sur son livre, à grand renforts de qualificatifs dégoulinants, afin de faire passer rottweiler comme une pauvre femme innocente dont la petit coeur a été brisé par cet homme vilain (pléonasme, un homme est forcément vilain).
By Anthony
#157489 [quote="Stan"]Mais qui peut encore acheter des bouquins aussi pourris, niais, victimaires, sans intérêt ? remplissant de surcroît les poches de celles qui n'en ont pas besoin ?

Interview de différents libraires ce matin : 90% de femmes, 40+.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#157492 [quote="Anthony"][quote="Stan"]Mais qui peut encore acheter des bouquins aussi pourris, niais, victimaires, sans intérêt ? remplissant de surcroît les poches de celles qui n'en ont pas besoin ?

Interview de différents libraires ce matin : 90% de femmes, 40+.

>90% des femmes de 40+ échangeraient immédiatement leur époux pour un président de la République en fonction, fût-il gras, mou, inintéressant, volage, inculte et anti-charismatique.

Ce sont aussi elles qui vont acheter le livre de VT, pour vivre par procurations les émotions qu'elles n'auront jamais.

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/08/fh.jpg[/img]
By jazzitup_
#157494 [quote]Quand on est une personnalité publique, on est responsable publiquement de presque tout ce qu'on fait.

Continuons comme ça, à demander des têtes à chaque microscopique écart de conduite, à vouloir flinguer un responsable chaque fois qu'un gosse s'étrangle avec un Chocapic, après il ne faudra pas s'étonner d'être dirigés par les seuls qui ne seront pas dégoûtés du pouvoir, les vicieux pour qui le pouvoir est la seule drogue qui fonctionne.

On est vraiment trop cons.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#157496 Ce qui est énorme quand même dans l'extrait ci-dessus, c'est :

- il n'en a rien à foutre de ma gueule
- il ne s'intéresse à rien
- il n'a pas d'amis

mais...

... je l'aime à la folie (logique)

Hé non connasse, ce n'est pas lui que tu aimes, c'est le pouvoir sans les responsabilités.