Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#180999 Suite à la disparition du regretté Turbohamster, je ne savais plus où poster les sujets random, les articles annexes à la séduction et les trucs un peu décalés. La modération est libre d'effacer si elle trouve le sujet inapproprié.

L'étude du jour: les effets de la testo sur notre rapport aux critères d'attractions féminins

https://medium.com/@RobertBurriss/how-t ... .fw1fxjkaw

On savait les hommes plus masculins davantage attirés par les femmes très féminines (pomettes hautes, grands yeux, taille marquée), mais apparemment les hommes ayant reçu des doses de testostérone (dans le cadre de l'étude) disqualifient les femmes ayant les traits du visage les plus féminins dans l'optique d'une relation longue:

[quote]could suggest the possibility that T[estosterone] may increase men’s sensitivity to infidelity cues, perhaps triggering careful decision-making regarding the trade-off between a healthy partner with good genes (i.e., feminine faces), and personality/potential for defection (i.e., a more masculine face offering reduced likelihood of cheating) when it comes to selecting a long-term mate.

D'où la conclusion (discutable) de l'article:
[quote]In other words, men high on testosterone may be more worried that their partner will leave them for a rival man
Un fort taux de testostérone peut-il être à l'origine d'une jalousie plus importante ? Y a-t-il un lien avec le besoin de conquête et de possession de H ?
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#181000 Je pense que les F avec un physique enfantin déclenchent chez H son instinct nourricier, ce qui fait qu'il se penche plutôt au relation longue du genre le Papa et sa fille qu'à ses pulsions purement sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#181002 Il y a probablement de ça, mais je ne pense pas que ça explique tout, notamment sur la question de la jalousie. De mémoire c'était un problème soulevé par Esther Vilar dans Le Sexe polygame; l'homme H recherche plutôt une Femme-enfant qui déclenche son instinct nourricier, mais lorsque celle-ci se montre (à dessein ou pas) comme son inférieure intellectuelle, l'ennui et le dégoût prennent le pas sur son désir sexuel et il se désintéresse progressivement d'elle.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181091 [quote="Sébastian"]Un fort taux de testostérone peut-il être à l'origine d'une jalousie plus importante ? Y a-t-il un lien avec le besoin de conquête et de possession de H ?
Ca fait sens dans l'hypothèse ou haut taux de testosterone = instinct animal exacerbé. Donc en bon mammifères que nous sommes, le mâle alpha primaire protège son territoire et sa femelle.

Ce qui me semble plus intéressant, c'est que les femmes au visage féminin, donc très F, ont une plus forte propension à l'infidélité. Déjà cela implique qu'il y a un lien entre génétique et personnalité, ce dont je suis convaincu, mais qui n'est pas une mince affaire en sois.

En faite, la femme parfaite a des gênes H, et a apprise à développer les qualités de F de part la culture et l'éducation, mais sans être une F naturelle. Donc en gardant intrinsèquement la logique H.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#181093 Un constat hors du sujet initial de Sébastien, des hommes avec une forte part de féminité y en a tellement ! parcontre des femmes à forte dose de H personnellement celles que j’ai croisé se comptes sur les doigts d’une main.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181096 Ca dépends, va en médecine, en ingénierie et en droit, il y a une majorité de nanas H.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#181099 [quote="coug"]Ca dépends, va en médecine, en ingénierie et en droit, il y a une majorité de nanas H.

J'ai côtoyé pas mal de nanas issu des facs scientifiques, tous de filles ordinaires avec très peu de H.

Coug il faut qu tu sache que le fait de choisir une filière scientifique est rarement l’indicateur d'un fort taux de H puisque le système scolaire est basé essentiellement sur le fait d'ingurgiter l'info en masse et de le recracher à la lettre au examens ! et ça même dans l'enseignement supérieur et les filières scientifiques.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#181102 [quote="jazzitup_"][quote]facs scientifiques

Laisse-moi deviner: biologie ?

Oui j’ai côtoyé des universitaires qui suivaient math-élem, informatique, techno, sciences de la matière et aussi biologie, c’était des filles ordinaires avec une forte dose F et peu de H.

À part ça je ne comprends pas où tu veux en venir Jazzi.
By jazzitup_
#181105 J'ai toujours trouvé que les filles en biologie avaient en moyenne une proportion de F plus grande.

La proportion la plus basse se trouve en informatique, qui dans mon université était une filière presque 100% masculine (je n'y compte pas les "sciences de l'information" qui sont un hochet pour neuneus futurs managers d'indiens chez Accenture).
By Synchronn
#181106 Elles commencent à aller en informatique mais plus du côté du Big Data, Data mining.
Sinon je confirme les nanas les plus féminines, et les plus jolies sont en Biologie, puis chimie.
Si je devais classer les filières où je bosse dans ce sens :
Bio, systèmes urbains, procédés, mécanique et en dernier informatique. Après comment on appelle les mecs qui ressemblent à rien, s'intéressent à leur matière comme des geeks, sont de vrais zombies? Des hommes sans H ni F mais du Z?
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#181108 [quote="Synchronn"]Après comment on appelle les mecs qui ressemblent à rien, s'intéressent à leur matière comme des geeks, sont de vrais zombies? Des hommes sans H ni F mais du Z?

Le super geek en informatique ou le jeune racaille hyper dynamique et agressif, les deux sont très H, sauf que l'un c'est plutôt sur l’intellect et l'autre sur le caractère et la testostérone ( d'ailleur c'est un bon sportif)
By jazzitup_
#181110 L'obsession pour un domaine à l'exclusion de tout le reste me semble une caractéristique H.

En gros, all in comme au poker. En te disant que si tu deviens le meilleur, on te pardonnera d'être un crétin ailleurs.

Un mec comme Richard Stallman qui mange ses bouts de pied en public ... sans sa vocation , pas de GNU/Linux, qui a révolutionné la structure de coût de l'informatique, qui est la quasi-seule alternative à l'espionnage Microsoft/Apple, etc...