Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#181639 Tout à fait. C'est pour ça que je vais de moins en moins sur ce type de sites et de médias; non pas que je sois un bisounours qui refuse de voir la réalité, mais cette exposition permanente à des infos négatives face auxquelles on ne peut rien faire finit toujours par nous entamer le moral, qu'on s'en rende compte ou pas. Et ceux qui passent leurs journées dessus manquent souvent d'humour et de bonhomie. Ils jouent à cultiver une espèce de cynisme mondain, celui de l'esprit supérieur à qui on ne la fait pas et ils ont des théories sur tout, et surtout sur ce qu'ils n'ont jamais connu ou pratiqué directement. Et plus ils se nourissent de ces sites d'infos, plus ils restent entre eux et plus ils s'auto-convainquent qu'ils font partie des 1,2,3,4% de "woke people". Un peu comme les gauchos primaires.

SCEX, quelqu'un qui lit énormément et qui a compris le monde entier en théorie, mais dont la vie réelle et les actions concrêtes sont au point mort est un faussaire.
By James ex S
#181642 [quote="Thomas B"]Oui je suis assez d'accord là-dessus. C'est pour ça que je m'empêche par exemple de lire un livre comme Guerilla, d'Obertone. Il est sans doute très bien mais comme je suis déjà "aware" de la situation je m'attache depuis plusieurs mois déjà à ne pas saper mon moral inutilement.

De même je m’empêche d'aller trop souvent sur des médias ou des pages facebook qui, je le sais, vont m'annoncer des mauvaises nouvelles. Ceci dit je me permet de le faire car je connais en général déjà ce qu'ils vont dire. Je suis pas une F++ qui se cache le yeux non plus :lol:

En gros : place aux actions et aux pensées qui impactent directement ma vie et mon entourage proche (que ce soit en sport, boulot, santé etc...) et qui ne me parasitent pas sur le plan psychologique.

"Un homme doit savoir choisir ses pensées comme il choisit ses habits le matin" (citation entendue en séminaire, mais je ne sais plus lequel.
Merci pour ton post, qui agit justement comme une bouffée d'oxygène dans une journée de merde.

C'est une réflexion que je me fait depuis plusieurs semaines, après avoir justement arrêté de suivre certaines pages FB comme "Porte tes couilles", "Vive la France" ou Stop à la justice Bisounours"... qui relaient toutes les mêmes informations et au final qui te plombent le moral. J'en ai quand même gardé quelques unes qui relaient les infos de manière plus ou moins neutres mais si il y a un vrai reproche à faire à la dissidence, c'est celui de se comporter de la même manière que les médias mainstream mais à l'autre extrême: une (ré)information très orientée qui au final utilise les mêmes procédés que TF1 et BFMTV.

J'en discutais dernièrement avec le modérateur d'une de ces page en Suisse et il m'a avoué que l'heure n'était plus au compromis mais à la guerre. Une guerre ouverte qui passe par les réseaux sociaux et internet ou les gens de droite (la fameuse fachosphère) est un majorité . Si les médias mainstream sont à gauche, la réinformation sur le net est très à droite et c'est un combat idéologique qu'ils veulent gagner.

Par contre, pour en revenir au sujet principal c'est vrai que ça te plombe le moral.

@ThomasB, pas besoin de lire Guerilla, allume ta télé, tu auras un très bon résumé du livre. Après Soumission de Houellebecq, Aubertone est un des écrivains qui colle le plus à la réalité en ce moment. Entre La France Big Brother et Guerilla...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181649 [quote="Thomas B"]pages facebook

98% du temps, facebook et autres ne servent qu'à dépenser du temps de cerveau pour rien.
inscrit en 2007, désinscrit en 2008, mon humeur m'a dit merci.
By jazzitup_
#181707 Il y a un mois, il était à gauche, le petit Agnan/Geoffroy.

Maintenant qu'il faut piquer des voix à Fillion, il est au centre.

Quoique. Washington Post. Titre de l'article : "Centrist finds path in French presidential race".

Regardez l'URL.

[url]http://www.washingtontimes.com/news/2017/feb/20/emmanuel-macron-conservative-finds-path-in-race-fo/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#181709 Femme-enfant, barycentre des sensations et sincérité à la Schrodinger

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487707147-functional-cuckoldry.jpg[/img]
By solaris
#181900 Léger coup de gueule du jour suite à un entretien . :twisted:
Il ne faut pas dire à un élève d'un exercice " c'est facile".
S'il n'y arrive pas il va être heurté dans sa sensibilité, c'est d'une violence.
Put...!
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181901 tiens solaris, tu n'es pas seul :wink:

[quote]Révélant les effets pervers du «modèle suédois» lancé par l'interdiction de la fessée en 1979, David Eberhard vient de publier Les enfants suédois ont pris le pouvoir. D'après ce psychiatre, ne sachant plus où sont les limites, les enfants sont devenus des enfants rois. Vous avez vous-même écrit un essai, De l'enfant roi à l'enfant tyran. Le modèle suédois risque-t-il de créer des tyrans?

Didier PLEUX. - Je suis très content qu'enfin des critiques du modèle suédois nous parviennent. Le modèle scandinave, le meilleur au monde? Ils sont en réalité dans les mêmes dérives que nous. Il y a en Suède comme chez nous une trop grande permissivité éducative des parents, quand il ne s'agit pas tout simplement de laxisme caractérisé. C'est aussi une éducation trop «positive» même si cela peut paraître aberrant de le dire ainsi. Quand il n'y a jamais de conflictualité, jamais d'interdits très fermes, jamais de sanctions un peu lourdes et que tout est dans le dialogue, la compréhension et l'empathie, les parents ne peuvent plus éduquer leurs enfants.

Les années «Dolto» ont permis de faire voir aux parents en blouse grise que leurs enfants n'étaient pas des légumes.

On est tous d'accord pour reconnaître les avancées de la «période doltoïenne» (Françoise Dolto, pédiatre et psychanalyste française, NDLR) dans les années 1970. Elles ont permis de faire voir aux parents en blouse grise que leurs enfants n'étaient pas des légumes. Mais les Suédois sont allés trop loin et sont tombés dans le même panneau que nous, celui de la conjonction entre permissivité éducative, société de consommation et développement des outils technologiques. Ceci a constamment poussé l'enfant à persévérer dans son principe de plaisir. À la fin, les enfants ont pris le pouvoir! À chaque fois que l'on me vantait le modèle suédois, je mettais toujours en garde: la Suède est le pays où il y a le grand nombre de jeunes qui quittent l'école avant l'âge, qui usent de drogues et qui boivent de l'alcool.

[url]http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/09/09/31003-20160909ARTFIG00347-didier-pleux-a-l-ecole-et-a-la-maison-les-enfants-ont-pris-le-pouvoir.php[/url]
By solaris
#181907 Des enfants rois probable.
Quand tu suis H d'influence et que tu viens de finir le bouquin de Valterio, tu penses direct Psyrose en sortant de l'entretien.
Il faut arrêter de chercher des problèmes psy aux gosses, je ne vais pas les mettre en souffrance avec cette simple phrase.
On nous demande d'en faire quoi, des lavettes?
J'adore enseigner mais je n'ai pas envie de participer à ça.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181908 [quote="solaris"]J'adore enseigner mais je n'ai pas envie de participer à ça.

Bonne chance! (Car il y a un refus du défi et de la mise à l'épreuve)

[quote="solaris"]Il faut arrêter de chercher des problèmes psy aux gosses

oui totalement, réponse éducative avant tout et paradoxalement, cette façon de penser en crée, de + ou - graves, il suffit d'observer.

[quote="solaris"]On nous demande d'en faire quoi, des lavettes?

Tout jeune qui n'intègre pas la contrainte, l'altérité et l'effort parallèlement au plaisir est plus ou moins condamné à l'être

[quote="solaris"]Des enfants rois probable.

Il n'y aurait pas d'enfants rois, si il n'y avait pas de parents esclaves...
By jazzitup_
#181969 On peut être très F et ouvrir sa gueule quand même.

[url]http://www.pamelaandersonfoundation.org/news/2017/3/9/my-notes-in-prep-for-nightly-show[/url]
By James ex S
#181980 Dommage que Stéphane ne nous appelle pas "mes amis" à chaque vidéo, je me sentirais plus proche de lui.

Et dire qu'on lui reproche parfois d'être un web-marketteur :roll:

p.s. pour ceux qui l'avait loupé, Saibastyan naït est de retour. Mon newfeed FB m'a proposé une vidéo "sponsorisée" de lui:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=v3iTRFqm96Q[/video]
Il se fait appeler le Marketeur Français, sur internet. Enfin, il se fait appeler, c'est carrément le nom de son site.