Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#182035 [quote="coug"]Ceux qui ont vécu aux USA, savent que le racisme et de la haine viscérale d'une partie des afro-américains contre les blanc (et surtout les hommes blanc, encore plus ceux qui réussissent dans la vie) est d'une extrême intensité.

Stratégie de la montée des tensions entre deux communautés différentes.

Sans basculer dans l'auto-flagellation, il faudrait poser la question d'où vient cette frustration transformée en haine aussi, la haine ne vient jamais de nulle part. On a le même problème avec les banlieues en France, or ce ne sont pas les gens issus de l'immigration qui ont choisi d'être parqué en périphérie des villes, posant les germes de l'exclusion sociale dans leur exclusion géographique.

Sans excuser ces exactions qui devraient être punies sévèrement par des peines de prison ferme, il est bon de rappeler que les Etats-Unis se sont beaucoup construit sur l'esclavage des noirs. Pas sûr qu'un Martin Luther King ait été suffisant pour effacer les stigmates de cet héritage culturel (d'ailleurs c'est pour avoir essayé que MLK s'est fait assassiner).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182036 [quote="DancingRonin"]Sans basculer dans l'auto-flagellation, il faudrait poser la question d'où vient cette frustration transformée en haine aussi, la haine ne vient jamais de nulle part. On a le même problème avec les banlieues en France, or ce ne sont pas les gens issus de l'immigration qui ont choisi d'être parqué en périphérie des villes, posant les germes de l'exclusion sociale dans leur exclusion géographique.
Ils ont choisis de venir en France, jamais ni personne, ne les y a obligé.

Ce qui est intéressant à relever, est que certains dans ces situations respectent l'Etat de droit, et mènent une vie digne. Aussi bien aux USA et en France (ayant vécu dans les deux pays). Malgré les difficultés, malgré les tentations de sombrer dans la délinquance, des familles tiennent bon et mènent une vie respectable.

Donc l'argumentation sur les causes culturelles, historiques ou socio-économiques en deviens hors-sujet. C'est l'exemple des familles qui respectent l'Etat de droit qui doit être cité et soutenu. Car si elles ont réussis à le faire, pourquoi d'autres, à histoire et situation identique, n'y arriveraient pas?

Et quand tu vois tous les avantages qu'ont les noirs aux USA pour intégrer les universités sur les blanc (discrimination positive, angoisse permanente de tout le corps académique d'être accusé de racisme, safe zones, trigger warnings, etc.), l'argument victimaire en prends un sacré coup.

Ben Carson, lui, a choisis son destin.
http://www.biography.com/people/ben-carson-475422
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182037 Le problème, c'est que pour beaucoup de gens, être honnête et faire son travail avec soin ne suffit plus. Plus dans le monde ultra-concurrentiel dans lequel nous arrivons. Dans un film comme "Merci patron", ou "la vie de Daniel Blake", on voit des hommes qui ont travaillé toute leur vie honnêtement mais qui se retrouve, à cause du désengagement de l'état, des délocalisations et autres dans l'impossibilité de gagner correctement leurs vies, voir de trouver un emploi.

Ces gens font des enfants et ils ont beau leur enseigner qu'une vie honnête sera récompensé d'une manière ou d'une autre, ces paroles ne correspondent en rien au réel qui les entoure et dont ils constatent tout les jours la violence et l'iniquité.

[quote]Ils ont choisis de venir en France, jamais ni personne, ne les y a obligé.
Les parents ont fait ce choix. Par leurs enfants.
Et il faut définir aussi la notion de choix: dans un interview de Maitre Gims sur ONPC, il expliquait très bien le mirage qui était sans cesse vendu aux africains à propos de la France. En plus, lorsque l'on comprend (via les analyses de Jancovici) que la survie dans le bassin méditerranéen va devenir de plus en plus dur, leur "choix" de venir en France est de moins en moins en choix, c'est surtout une question de survie à assez court terme (5-10ans).

[quote]Ce qui est intéressant à relever, est que certains dans ces situations respectent l'Etat de droit, et mènent une vie digne. Aussi bien aux USA et en France (ayant vécu dans les deux pays). Malgré les difficultés, malgré les tentations de sombrer dans la délinquance, des familles tiennent bon et mènent une vie respectable.
Oui, des gens se sortent aussi de l'addiction à l'héroine, ça ne veut pas dire que le danger n'est pas là. Il y aura toujours des gens qui trouveront en eux une immense force, ou qui la développeront devant l'adversité. Mais il faut regarder si ces gens sont l'exception ou la règle.
By Estrelinha
#182038 [quote="coug"]Ceux qui ont vécu aux USA, savent que le racisme et de la haine viscérale d'une partie des afro-américains contre les blanc (et surtout les hommes blanc, encore plus ceux qui réussissent dans la vie) est d'une extrême intensité.

Un des phénomènes qui nourrit et entretiens ce racisme, c'est les petites vidéos humoristiques qui font passer les blanc pour des débiles, des fragiles, des stupides, ou des mauvais en sport. Plus généralement, aux USA, ca se résume par le mot "retard" (attardé).



Quand tu fais l'idiot, tu ne fais pas semblant !

Le seul racisme surtout aux USA est du fait des blancs envers les noirs, toute l'histoire des USA, avant même leur création en tant qu'Etat le démontre: esclavage, ségrégation, inégalité judiciaire, violences policières, tradition négrophobe latente devenue patente depuis l’élection d'Obama etc.

Pas étonnant qu'après tout, les noirs de là-bas n'aiment pas trop les blancs de là-bas et encore tous les événements des vidéos dont tu parles, à côté de tout ce que j'ai cité au paragraphe précédent représentent une tempête dans un verre d'eau. Ce qui nourrit et entretient ce que tu appelles racisme mais qui n'est qu'une haine très peu surprenante, c'est que quand on rappelle ce que j'ai cité au paragraphe précédent, au lieu d'acquiescer silencieusement, des personnes comme toi vont avoir la crétinerie de répliquer en disant "C'est du passé!" "Marre de la victimisation" "Marre de la repentance etc".

Je constate en Occident, une peur de l'avenir chez beaucoup de blancs car leur rang de blanc ne suffit plus à protéger du déclassement ou du fond du trou puisque ce rang n'existe plus. Ce dernier a été instauré quand les capitalistes qui possèdent les politiciens ont utilisé la race pour justifier leur volonté de se faire plein d'argent en conquérant différentes terres dans d'autres continents. Aujourd'hui avec la mondialisation, on a une alliance des"plus riches" de tous les continents donc de toutes races contre tous les "pauvres" du monde entier donc être blanc en Occident ne protège plus, si tu n'es pas riche soit tu prends cher si tu es pauvre et tu es déclassé soit tu es noyé dans une masse qui contient également les descendants d'immigrés dont la présence est le fruit d'un dumping social pour l'argent et d'un "immigration business"* et qui sont tes concurrents pour tout au final. Et tant pour le système actuel mis en place par ces riches du monde entier que toutes les femmes même blanches, jouer la carte "blanc" ne suffit plus pour assurer la victoire ou même simplement sauver les meubles. Un (descendant d')immigré noir ou arabe ou chinois ou autre peut damer le pion au blanc s'il a des compétences physiques ou intellectuelles que le système valorise bien ou s'il est plus séduisant, il aura la femme convoitée même quand celle-ci est blanche.






*Dans sa page Facebook, Stéphane avait montré que des entreprises qui capitalisaient sur les "jungles" comme celle qui existait pour vendre des conteneurs à migrants.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#182040 Le charbon rend la peau de n'importe qui noire, tout les pays riches l'utilisent, pourquoi pas nous. Ça occupera les ecolos.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182044 Ce qui est toujours intéressant dans ce débat, est d'analyser certaines différences. Par exemple, on ne parle jamais de la diaspora vietnamienne.

Pourtant, les crimes & horreurs commis par les français en Indochine sont au moins aussi abjecte, que ce que la France a fait ailleurs pendant le XXème siècle.

Pourquoi n'y a t'il pas de revendications communautaristes vietnamiennes en France? Pourquoi partout ou ils sont (que ce soit en Suisse, en France, en Allemagne, ou aux USA), leurs enfants réussissent généralement mieux à l'école dès la deuxième génération, que les enfants des locaux. Des vietnamiens en prison? Y en a pas. Du caillassage de flic? Y en a pas. Destruction de mobilier urbain, harcèlement de rue, et tant d'autres, y en a pas.

Puis y a l'argument classique du "mais le racisme contre les maghrebins et les noirs est pire que le racisme contre les vietnamiens", c'est pour ca que les vietnamiens réussissent mieux. Alors qu'ils subissent la même précarité, la même pauvreté, les même facteurs socio-économiques.

C'est sur, à l'école, au collège et au lycée, les profs sont connus pour être des gros fachos. C'est pour ca, que dès l'école, les vietnamiens sortent du lot et dépassent même les français nés en France, toute origines confondues.

Pas certain que la culture de l'excuse et le victimaire communautaire soit la meilleur approche pour construire la France de demain.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182045 D'ailleurs quand une communauté asiatique manifeste (en l'occurrence les chinois ici), tout le monde s'en bats les couilles.

Forcément, ils ont pas essayés de bruler vivant des flics, d'incendier des voitures, et de détruire tout ce qui rentrait dans leur champ de vision.

Et ils rapportent pas d'argent au PS. Tonton en parle assez bien... On se demande encore d'ou vient la collection de montre de Julien Dray... Rien que sa Richard Mille coute plus que ce qu'un mec de sa fonction gagne en une vie de salaire. Y aurait il des liens entre les associations anti-racistes, les élus PS, et le trafic de stup? Jamais, quelle idée.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
By Synchronn
#182049 Bouh les vilains blancs hétéros....nazis.

Les copains j'ai bon? Je peux faire parti de l'axe du bien, des gens opprimés? Mon chien est un peu noir café au lait, il peut avoir des alloc :D
Je lui fous une kippa et un coran et on est bon.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182053 Voilà comment la France continue d'entretenir le déterminisme social et de bloquer l'ascenseur social.

Évidemment, les fils de fonctionnaire, ou deux qui sont dans "la bonne école" dès la maternelle, n'ont pas ces soucis.

http://etudiant.lefigaro.fr/article/a-p ... a7e1293a1/
By Estrelinha
#182059 Coug, c'est marrant que tu ais cité les vietnamiens et les chinois.

Toujours ce tic mental de blanc occidental qui juge les communautés du haut de son perchoir en distribuant les bons et les mauvais points comme s'il était le professeur d'une classe dont les élèves se devaient de faire tout pour lui plaire et comme s'il avait toujours raison sur tout.

Tu peux faire cela sur internet et les réseaux sociaux mais dans la vraie vie, ça ne vaut rien du tout car ton perchoir est devenue une chimère puisque le fameux "rang de blanc" n'existe plus pour des Etats occidentaux dirigés par un système qui a banni tout patriotisme ou question identitaire au profit d'un internationalisme qui lui fait gagner plus de blé dans lequel tout le monde est noyé dans la masse que tu sois blanc, noir, arabe, asiatique ou autres si tu ne fais pas partie des favorisés. Et ça, ça fend le cul de beaucoup d'être sur la même ligne de départ que des personnes qu'elles considèrent comme des demi-sauvages.

La France va prendre cinq ans de Macron qui va continuer la politique en vigueur dans les grandes lignes et ce sera bien fait pour tous les gens qui pensent comme toi.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#182061 [quote="coug"]Ce qui est toujours intéressant dans ce débat...

Débat ou artifice?

[quote="coug"]... la meilleur approche pour construire la France de demain.

Pourquoi des gens qui passent leurs temps à critiquer, semer la zizanie et épendre le lisier en oubliant avec légèreté de quoi il est constitué voudraient construire la France de demain? A moins que ce soit pour vendre la France moins chère?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182062 Effectivement, l'exemple vietnamien et chinois est dérangeant car tellement parlant. Ce sont des faits factuels (sur-représentation dans la réussite à l'école, sous représentation dans les prisons & la violence urbaine, à difficultés socio-économiques égales), qu'il faut vite balayer le sujet sans argumenter en diabolisant celui qui le dit. Un grand classique rhétorique :wink: Culture de l'excuse + Victimisation communautaire + diabolisation de tout propos dérangeant qui viens d'un blanc = combo gagnant. Oublies pas la croquette nazi, t'y arrives presque :mrgreen:

D'ailleurs, attentat ce jour à Londres.
On remarque que la seul femme présente parmi les forces de l'ordre & équipes médicales, joue sa princesse et a besoin d'être consolée. Au lieu d'apporter de l'aide aux victimes, elle monopolise en plus un collègue.

C'est beau, l'égalité. Et après on veut nous imposer les femmes dans les troupes de combat, en leur donnant des barèmes d'entrée plus faciles qu'aux hommes.

[img]http://i.imgur.com/GvWbytb.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182063 Sur cette image:
Les hommes: Sauvent, aident, analysent, surveillent, debriefent, organisent, transportent
La femme: Pleurniche.

Ah les stérotypes :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182064 [quote="Estrelinha"]La France va prendre cinq ans de Macron qui va continuer la politique en vigueur dans les grandes lignes et ce sera bien fait pour tous les gens qui pensent comme toi.

Tous les français ou ceux qui aiment la France, qu'ils y vivent ou pas d'ailleurs, sont dans le même bateau. Chacun à sa manière.

La politique de Macron ne profitera à personne, hormis à ses sponsors de l'oligarchie financière et de la franc-maçonnerie.

Au delà de nos différents respectifs sur certains sujets, il n'y a franchement pas de quoi se réjouir à l'idée de son élection comme tu as l'air de le faire. Ni pour moi, ni pour toi. Qu'on le veuille ou non, on est tous des esclaves de l'Empire. Esclaves, car forcés de le soutenir et d'y contribuer - Ou d'en subir l'aliénation, à moins de s'expatrier loin, très loin.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#182066 [quote="coug"]Effectivement, l'exemple vietnamien et chinois est dérangeant car tellement parlant. Ce sont des faits factuels (sur-représentation dans la réussite à l'école, sous représentation dans les prisons & la violence urbaine, à difficultés socio-économiques égales), qu'il faut vite balayer le sujet sans argumenter en diabolisant celui qui le dit. Un grand classique rhétorique :wink: Culture de l'excuse + Victimisation communautaire + diabolisation de tout propos dérangeant qui viens d'un blanc = combo gagnant. Oublies pas la croquette nazi, t'y arrives presque :mrgreen:

[img]http://i.imgur.com/GvWbytb.jpg[/img]

Non. Ce que tu racontes amuse plus qu'il ne dérange. Tes écrits sont divertissants, c'est un forum.
Si tu souhaites aller dans la rhétorique, libre à toi de développer (soutenir ) l'opacité des systèmes de financement asiatique, quelque que soit l'échelle,( et où repart l'argent d'ailleurs... ) , voir le racisme des chinois, pas bien différent de ce qu'on peut trouver chez les occidentaux.
Si tu veux parler dans l émotionnel, tu peux ouvrir un sujet :"comment séduire une femme asiatique de classe supérieur" où te demander où tu places tant "d'émotionnel" et pourquoi? C'est amusant à lire mais ça en dit aussi beaucoup. Du coup, celui qui joue la victime blanche pleureuse ici, c'est toi.
Si tu veux dire un truc qui dérange plutôt que tomber dans l'émotionnel après des événements tragiques, rappel le nombre de mort dans les accidents de la route, du travail, du cancer, où de la pollution au charbon et au lythium de cette chère industrie démocratique chinoise comparé aux nombres de victimes des attentats en occident. Les morts injustes, ça n'est pas si rares que ça pour pas mal de familles. Soit on essaie d'améliorer ce qu'on peut, soit on s'enfonce.
Je ne te jette pas la pierre, un journaliste (un cousin à toi?)à quand même réussi à glisser le brexit, parce que bon, géographiquement, c'est au même endroit, non? pendant que d'autres sont en train de crever.
Stéphane évoque ce qu'on met sur la table vs ce qu'on récolte, relis toi, relis tes titres bourrés de complexes et ensuite, libre à toi de parler de combo victime blanc communautaire diabolique, c'est toujours de belles formules , mais à qui profite le crime?
Et pourquoi une telle mémoire sélective concernant l'histoire de France et pas d'autres nations, qui soutient cette circulation d'informations et pourquoi?
Ah oui, mais je ne suis que blonde, c'est un complot, je ne peux pas comprendre... (victime ou pas du coup?).
Vivement que la réalité augmentée débarque, qu'on bouffe de la guerre 2.0 sans s'egratiner sur son canapé.
L'été arrive quand en suisse, que ça détende un peu?