- Mer Mar 29, 2017 9:06 pm
#182157
[quote="coug"][quote="Rafaël"]Bah quoi ? Je balance un fait non ? Et en l'occurrence il n'est pas du tout hors contexte. Peut-être que tu devrais relire certaines de tes phrases du point de vue purement sémantique (c'est-à-dire le vrai sens d'une phrase et non pas le sens que tu imagines qu'elle a : les autres ne savent pas que tu es innocent).
[quote="James ex S"]On utilise pas les statistiques sur les prisons pour essentialiser et dire que "les étrangers sont plus violents". Les statistiques nous montrent qu'ils sont plus violents.
Donc non, les étrangers ne sont pas plus violents, mais parmi les personnes condamnées ("violentes"), la majorité happen to be des étrangers. Et là on est d'accord.
Rafalël, sauf erreur tu vis en Suisse.
Il y a, chez nous, 72% d'étrangers dans les prisons. Alors qu'ils représentent moins de 25% de la population.
Donc oui, les "les étrangers" sont "en moyenne" plus violents que "les Suisses". Leur proportion à être condamné à de la prison ferme, est, elle aussi, significativement plus élevée. Tu prends 10'000 étrangers au hasard, et 10'000 suisses au hasard, il y a un groupe qui sera plus violent que l'autre. C'est un fait.
Et si tu fais trois groupes: Etrangers + suisses naturalisés + suisses de sang (car c'est le droit du sang qui est en vigueur chez nous, il n'y a rien de scandaleux à le dire), il y aura encore une différence énorme. C'est pour cela que les socialistes zurichois ont refusés la motion de l'UDC qui voulait connaitre la proportion de suisses naturalisés parmi les crimes et viols commis dans le canton. Refusé. La vérité dérange.
Le reste, c'est juste des grandes constructions rhétoriques pour nier la réalité. D'ailleurs, ce genre d'opinion s'explique généralement par le déterminisme ethnique.
Source: 2016, 72% des détenus carcéraux en Suisse sont étrangers.
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st ... 23663.htmlD'ailleurs, ceux qui veulent en avoir le coeur net, lisez les bulletins journalier de la police genevoise.
Lisez en une dizaine, pas plus, après on a l'impression de consulter des copier coller tellement c'est redondants
https://www.geneve.ch/police/communique ... s-du-sprp/Coug, James,
Quand vous voulez parler de statistiques, faîtes-le bien. Et ça commence par accepter celle des autres, qui sont par ailleurs universellement reconnues. Les études en science sociale ne vous ont pas attendu pour montrer le déterminisme du genre humain, mais même elles, en plus de cibler l'objet de recherche précisément et d'homogénéiser autant que possible les échantillons ainsi que le déroulement des expériences, s'appuient sur des conditions de base; un contexte. Et un contexte, en statistiques, ça se décrit par d'autres statistiques.
Dire qu'on ne peut pas répondre à une statistique par une autre statistique, c'est ne pas avoir compris ce qu'est une statistique à la base.
Personne ne nie les chiffres et la réalité dont vous parlez. Mais j'ai l'impression que la censure et la bien-pensance actuelles vous font adouber des interprétations à l'emporte-pièce dans l'esprit "disons la vérité que tout le monde essaie de taire!". Je ne nie même pas que des différences naissent entre les peuples en fonction du milieu, de la culture, de la linguistique (la puissance de la linguistique) etc. Mais soyons honnête, vous n'y avez pas vraiment réfléchi, et moi non plus.