- Dim Mar 26, 2017 5:27 pm
#182108
[quote="James ex S"]
Sous prétexte que tes ancêtres (je dis les tiens parce que les miens en Suisse n'ont pas le moindre passé colonial) se sont comportés comme de véritables ordures
il y a plusieurs dizaines, voire centaines d'années,
Ce n'est pas "il y a" mais PENDANT plusieurs dizaines voire centaines d'années et cela continue encore sous d'autres formes. C'est ainsi qu'est la vérité, puisque tu es ici, tu dois apprécier les gifles de réalisme a priori en voici une.
[quote="James ex S"]
on devrait se repentir à tout jamais, pour des siècles et des siècles.
La réalité est que la repentance a surtout eu lieu vis à vis du génocide juif et avec une trop grande timidité (euphémisme) vis à vis des algériens. Mais c'est tout, quand on rappelle dans l'histoire que la France a commis les pires ignominies vis à vis de millions d'Africains (noirs comme arabes), ce n'est pas de la repentance mais c'est juste réciter la réalité de l'histoire.
Le problème est qu'à ce moment-là, on touche à une certaine forme de fragilité qui confond rappel de la réalité historique avec demande de repentance tellement ça le fend le cul d'affronter la réalité: Oui, la France a commis des crimes d'une gravité incommensurable vis à vis de millions d'Africains. Le pire dans tout cela pour elle, c'est qu'elle n'a pas été le seul colonisateur occidental du continent africain mais en revanche, contrairement à l'autre grand colonisateur qu'était le Royaume-Uni, elle s'est adonné avec un grand plaisir à des massacres de grande échelle de la population comme l'illustre la photo du lien de Rafaël et à une destruction systématique sur les plans culturel et social. A côté de cela, on pourrait presque dire que la Royaume-Uni venait juste prendre l'argent et puis c'est tout.
C'est cette même fragilité qui fait que vous demeurez bien incapable de critiquer les responsables de la destruction de cette nation qu'est la France et explique en partie que par couardise, vous préférez accuser les (descendants d') immigrés. L'autre raison est qu'à l'échelle de groupes, il est tellement inscrit dans le folklore de ce pays que les noirs et les arabes sont des êtres inférieurs similaires à des demi-sauvages que ce serait une humiliation pour beaucoup d'entre vous de concéder à ces demi-sauvages que la France aurait eu tort vis à vis d'eux.
[quote="James ex S"]
Chaque fois que quelqu'un osera émettre une critique sur ce qui se passe, on nous ressortira le passé colonial de la France. Merci pour cette belle arnaque intellectuelle.
Si tu parlais des véritables responsables de ce qui se passe de mal en France ou ailleurs en Occident, on ne te ressortirait pas le passé colonial de la France puisque ce serait hors sujet.
Quand tu ne te focalises que sur les (descendants d') immigrés non blancs en les accusant d'être les responsables, c'est à ce moment-là qu'une belle arnaque intellectuelle se produit.
[quote="James ex S"]
Ta photo est hors contexte, elle s'inscrit dans une époque donnée qui n'est plus celle que nous connaissons aujourd'hui. Les chiffres que je te présente sont une "photographie" de la situation en Suisse en 2015 et 2016 et les stats nous montrent que les étrangers sont plus violents comparés aux Suisse en 2015.2016.
Cette photo est totalement dans le contexte actuel. Elle nous montre d'où provient le folklore particulièrement négrophobe et plus généralement contre tous ceux qui ne sont pas blancs en France et Europe qui est la base sur laquelle repose certaines insultes, préjugés, amalgames, essentialisations et plus généralement l'idée encore répandue selon laquelle les personnes qui en sont victimes demeurent des demi-sauvages sans cervelle.