- Mar Mar 14, 2017 12:17 pm
#181985
[quote="James ex S"][quote]Saibastiyan, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance
explosive des petites entreprises.
La description qu'il fait de lui sur son site. Oh bordel, il a fait ma journée, je retourne bosser.
SCEX, se méfier comme de la peste des chaines YouTube qui ont désactivé leurs commentaires. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Quant à Franck machin, sa vidéo n'a rien d'original, c'est juste une version française des webmarketers US, comme toute émission de divertissement est une adaptation d'un concept ricain. En occurrence, se filmer en selfie avec son iphone sur fond de laïfstyle paradisiaque, tout en accentuant bien les syllabes, c'est ce que font avec succès des types comme Tai Lopez depuis des années.
Les web marketers malins ont compris qu'il n'y a plus que les débiles qui croient encore aux recettes miracles "overnight". Du coup ils misent la carte inverse: "Vous voyez qu'on ne vous ment pas et que vous pouvez nous croire puisqu'on vous répète dans nos vidéos qu'il va falloir bosser dur et que seuls les plus motivés y arriveront". Mais leurs programmes se basent sur le même levier émotionnel, qui est la promesse qu'une aide "extérieure" va te sortir de toi (comme disait Lucchini); un
deus ex machina sur un an plutôt qu'en une nuit, mais un deus ex machina quand même.
J'avais lu sur un forum le compte rendu très détaillé du programme "XX steps to change your life" de Tai Lopez : l'art de paraphraser et de mélanger la juste dose de rationnel à une mécanique qui mise avant tout sur l'émotionnel, le tout mâtiné de quelques conseils oranisationnels et pragmatiques trouvables gratuitement chez n'importe quel blogger du type Tim Ferris, AoM ou Altucher. En définitive, rien de faux, mais rien de bien utile non plus. J'insiste sur Tai Lopez parce qu'il est selon moi l'archétype du web markter moderne (post Tony-Robbins, pourrait-on dire), à la fois l'un des plus populaires et des plus roublards qui arrive à s'entourer de suffisament d'autorités "validées" pour asseoir sa crédibilité (interviews avec Mark Cuban, Larry King, Tommy Hillfiger etc.).