Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#182067 [quote="coug"]

Tous les français ou ceux qui aiment la France, qu'ils y vivent ou pas d'ailleurs, sont dans le même bateau. Chacun à sa manière.

La politique de Macron ne profitera à personne, hormis à ses sponsors de l'oligarchie financière et de la franc-maçonnerie.

Au delà de nos différents respectifs sur certains sujets, il n'y a franchement pas de quoi se réjouir à l'idée de son élection comme tu as l'air de le faire. Ni pour moi, ni pour toi. Qu'on le veuille ou non, on est tous des esclaves de l'Empire. Esclaves, car forcés de le soutenir et d'y contribuer - Ou d'en subir l'aliénation, à moins de s'expatrier loin, très loin.


Tu ne saisis pas là où je veux en venir:

Dans un contexte dans lequel il y a un patriotisme tellement tombé en désuétude qu'il est jugé négatif , beaucoup moins de respect de l'autorité et de la discipline parce que l'exemple ne vient plus d'en haut puisque ceux d'en haut sont beaucoup moins respectables (On avait De Gaulle hier, on vient de connaître un enchaînement Sarkozy-Hollande), une promotion depuis 20 ans d'un internationalisme via l'UE et la mondialisation ainsi que d'un individualisme (au fond toutes les revendications identitaires et communautaires modernes sont individualistes) , une oligarchie qui a abandonné le peuple et l'Etat, tout ça dans le cadre d'une société beaucoup moins homogène qu'avant la Seconde Guerre Mondiale, si tu veux que des populations descendantes d'immigrés provenant de pays avec lesquels la France a un très lourd passif et présent se préoccupent du sort de la France et s'impliquent réellement pour la sauver de cette oligarchie financière, il vaudrait mieux la plupart des blancs occidentaux français cessent définitivement l'attitude consistant à juger "les communautés du haut de son perchoir en distribuant les bons et les mauvais points comme s'il était le professeur d'une classe dont les élèves se devaient de faire tout pour lui plaire et comme s'il avait toujours raison sur tout", vouloir décrédibiliser toute volonté de mettre la France face à ses crimes avec un champ lexical comme "Culture de l'excuse + Victimisation communautaire + diabolisation de tout propos dérangeant qui viens d'un blanc = combo gagnant. " et de considérer certains comme des demi-sauvages responsables de toutes les incivilités car "c'est leur culture" comme s'ils avaient tous cela en eux.

Ça, tu pouvais te le permettre quand le système soutenait l'Etat, son peuple, la nation avec le patriotisme qui va avec. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas donc seul le peuple pourra sauver la nation. Comme il y a eu une forme d'endoctrinement via la diffusion d'une nouvelle idéologie, il y a déjà un très grand nombre de français et françaises blanches acquis et acquises aux fondements idéologiques de ce système donc sur lesquels tu ne pourras pas compter. Par conséquent, c'eut été intéressant de pouvoir compter sur les descendants d'immigrés mais comme tu conserves avec ardeur et zèle l'attitude que j'ai décrite plus haut qui consiste à les mépriser et les insulter, ben du coup, ils vont refuser de rejoindre les rangs de ceux qui aiment et voudraient sauver la France puisqu'ils sont remplis de gens qui agissent comme toi et se recentreront sur eux-même - la progression des communautarismes atteste du fait que ceci se produit déjà. Au final, la France risque de péricliter et périr par manque de défenseurs.

Cette erreur c'est celle que commettent depuis des années en Occident, tous les partis de droite qui ont réussi l'exploit fabuleux d'offrir à leurs adversaires politiques un électorat dont les mœurs, valeurs et façons de voir la vie font qu'ils étaient destinés à ces partis de droite. C'est Fillon qui dont les valeurs plutôt traditionnelles sont très proches de celles des immigrés et de celles qu'ont reçu leurs descendants qui perd une bonne partie d'entre eux en disant "la France n'est pas coupable d'avoir voulu partagé sa culture" au sujet des colonisations alors que ce n'était pas utile d'évoquer ce thème.

Tellement dans le folklore de cette nation le mépris de certaines races est si fort qu'il vous semble impossible de vous débarrasser de votre rang de blanc sur son perchoir qui juge les demi-sauvages même quand la situation l'impose puisque le péril approche de jours en jours. Bon ben, prenons du Macron alors ! C'est dommage mais bon, qu'il en soit ainsi!
By jazzitup_
#182068 Estrelinha : y a plus de nuance. Soit t'es un facho blanc catholique, soit t'es un gauchiste orienté globalisme ouvert, c'est à dire un g.o.g.o.

T'essaies d'avoir un avis nuancé, ou même, horreur, suggérer seulement qu'Hillary a mérité sa défaite ? prédire que Le Pen va remporter les élections ? Tout le monde te tombe dessus, le mec au centre se prend les balles de tous côtés.
By James ex S
#182070 [quote="jazzitup_"]Estrelinha : y a plus de nuance. Soit t'es un facho blanc catholique, soit t'es un gauchiste orienté globalisme ouvert, c'est à dire un g.o.g.o.

T'essaies d'avoir un avis nuancé, ou même, horreur, suggérer seulement qu'Hillary a mérité sa défaite ? prédire que Le Pen va remporter les élections ? Tout le monde te tombe dessus, le mec au centre se prend les balles de tous côtés.
Exemple tout frais hier soir: Forum, l'émission de la RTS (Radio télévision Suisse) voit s’affronter pour l'élection au conseil d'état le candidat UDC Jacques Nicolet et Cesla Amarelle (une candidate socialiste qui a déclaré il y a quelques mois qu'il ne fallait pas renvoyer les immigrés dans leur pays d'origine si ils étaient en danger là bas et ce, même si c'était des terroristes). A l'issue du débat, le candidat (qui n'était pas venu pour ça) se voit poser une question sur la présidentielle française. Il lâche, en guise de pronostic, l'idée que Marine Le Pen pourrait être élue. A partir de là, tollé, levée de boucliers. L'armée des belles consciences, la police de la pensée somme le candidat de se rétracter. Ses alliés du Parti Libéral Radical s'insurgent également.

On en est là. Ne pas avoir le droit ne serait-ce que pronostiquer (suite à une question du journaliste) Marine Le Pen gagnante sans susciter des tollés, des menaces et des demande officielles à ce que les propos soient retirés. Elle est belle la liberté d'expression.
By James ex S
#182071 Si vous voulez continuer à débattre de tout ça, on va être clair tout de suite et éviter de dire qu'un argument ne tient pas parce que c'est un "blanc occidental" qui le tient*, ni d'être à la limite de légitimer ce qui se passe au nom de "l'histoire de la France". On reste constructif et factuel!

*C'est exactement la même chose de dire que je ne peux pas me prononcer sur le sexisme parce que je suis un mâle hétéro ci-genre. Et on est pas sur Mademoizelle.com.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182074 [url]https://www.marianne.net/societe/quand-beauvau-met-le-raid-au-piquet-pour-un-livre-sur-le-bataclan[/url]

La politique contre le réalisme
Avatar de l’utilisateur
By bent
#182078 [quote="James ex S"] On reste constructif et factuel!

Exactement!

Deux choses à ajouter:

Pourquoi mépriser les gens et les faits concernant la France notamment ?
Et pourquoi envoyer à d'autres cultures des fleurs dans le même temps?

C'est comme les racailles qui crachent sur la France mais ne veulent surtout pas quitter leurs quartiers qu'ils aiment tant.
La France,son histoire et sa liberté d'expression n'est pas parfaite,c'est certain.
Mais c'est comment en Russie? Les attaques au chlore, c'est plus noble? La déforestation 1,5 fois plus rapide que la forêt Amazonienne de la taïga, c'est exemplaire? Le russian Laundromat avec le soutien du fsb, c'est plus enviable que les énarques (aussi antisysteme soient ils)? Les subventions russes, c'est pas socialo? La presse russe est plus à envier qu'en France? La liste peut être rallongée. Pour la Chine, les prochaines générations en mangeront à tous les plats en espérant qu'elle n'est pas de toussotement. On verra comment elles feront avec. Alors pourquoi semer division et ouvrir des boulevards?
Oui, si une policière anglaise sort un blanc mouchoir, c'est un fait. Simplement, pour le moment, il y a eu plus de décès par terrorisme en Ireland qu'en Angleterre. Qu'est ce que ça change de tirer sur un blanc mouchoir? Ça fait c'est alpha? C'est vraiment le coeur du problème?
Croire que d'autres nations étendent leurs ambitions sans qu'il y ait d'effets sur les populations alentours, c'est du bavassage irréaliste. Lorsque qu'on touche le salaire de Boris Jonson, les résultats et conséquences importent peu, mais c'est pas le cas de tout le monde. Est ce vraiment la société dans laquelle on veut vivre? Tirailler sur un mouchoir en se laissant bouffer?
Surtout que fut un temps, parler politique, c'était après le fromage, que va devenir le monde si Amazon ne vend pas de vrais fromages?
By Estrelinha
#182079 [quote="James ex S"]Si vous voulez continuer à débattre de tout ça, on va être clair tout de suite et éviter de dire qu'un argument ne tient pas parce que c'est un "blanc occidental" qui le tient*, ni d'être à la limite de légitimer ce qui se passe au nom de "l'histoire de la France". On reste constructif et factuel!

*C'est exactement la même chose de dire que je ne peux pas me prononcer sur le sexisme parce que je suis un mâle hétéro ci-genre. Et on est pas sur Mademoizelle.com.


C'est beaucoup simple que cela : Il n'y aura pas de débat tant qu'il conserva son mépris de race et qu'il ne descendra pas de son perchoir de blanc occidental (appelons un chat un chat). D'un point de vue plus général en considérant des groupes et non pas des individus , il n'y a aucun amour particulier ou fidélité ou rattachement unique à espérer des descendants d'immigrés vis à vis de la "terre d'accueil" tant que le groupe des patriotes auquel on les incite à se joindre sera composé d'un trop grand nombre de personnes les considérant comme des demi-sauvages.
By James ex S
#182082 [quote="Estrelinha"]C'est beaucoup simple que cela : Il n'y aura pas de débat tant qu'il conserva son mépris de race et qu'il ne descendra pas de son perchoir de blanc occidental (appelons un chat un chat). D'un point de vue plus général en considérant des groupes et non pas des individus , il n'y a aucun amour particulier ou fidélité ou rattachement unique à espérer des descendants d'immigrés vis à vis de la "terre d'accueil" tant que le groupe des patriotes auquel on les incite à se joindre sera composé d'un trop grand nombre de personnes les considérant comme des demi-sauvages.
Tu te positionnes à l'extrême inverse et le problème avec ton raisonnement c'est que tu nous dis qu'on ne peut tirer aucune conclusion de ce qui se passe (et tu ne donnes d'ailleurs aucun crédit non plus à ces évènements) sous prétexte que les "patriotes" considèrent les immigrés comme des demi-sauvages. Donc que c'est la faute des méchants blancs si certains se comportent comme des criminels.

En Suisse on fait [url=https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/criminalite-droit-penal/execution-penale/personnes-placees-detenus.html#319306563]des statistiques que vous n'avez pas le droit de faire en France[/url]. Et ces stats montrent que dans nos prisons on a plus de 70% d'étrangers alors qu'ils composent 23% de la population. Et dans certains canton frontaliers, cette population carcérale étrangère représente plus de 90% des effectifs.

Et on fait encore d'autres statistiques interdites: [url=https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/asyl/sozialhilfe/sozialhilfestatistik.html]l’aide sociale dans les domaines de l’asile et des réfugiés[/url] et là on y apprends que près de 90% des Erythréens ayant obtenu l’asile en Suisse touchent l’aide social. Et que ces Érythréens représentent la majorité des demandeurs d'asile dans le canton de Vaud alors que les Syriens ne représente que 7.6%. Pourtant, on ne comprends pas, chaque fois qu'on nous parle des réfugiés à la télé, on nous montre une famille syrienne et là on apprend dans les statistiques que il s'agit majoritairement de jeunes hommes et que beaucoup vienne d’Érythrée.

Si on en croit ton raisonnement, tout ça c'est de la faute du blanc occidental qui méprise les immigrés et qui les considère comme des demi-sauvages.

Est-ce que tu te rends compte du non sens de tes propos quand tu écris ça: [quote]Il n'y a aucun amour particulier ou fidélité ou rattachement unique à espérer des descendants d'immigrés vis à vis de la "terre d'accueil" tant que le groupe des patriotes auquel on les incite à se joindre sera composé d'un trop grand nombre de personnes les considérant comme des demi-sauvages
Donc tant que tous les français ne seront pas irréprochables et tant qu'il existera ne serait-ce qu'un seul préjugés ou soupçon de méfiance vis à vis de ces populations, on pourra légitimer le fait qu'ils crachent sur le pays dans lequel ils sont accueillis, voire pire, qu'ils commettent des crimes. Merci pour cette belle leçon d'honnêteté intellectuelle.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#182084 [quote="Estrelinha"] il n'y a aucun amour particulier ou fidélité ou rattachement unique à espérer des descendants d'immigrés vis à vis de la "terre d'accueil" tant que le groupe des patriotes auquel on les incite à se joindre sera composé d'un trop grand nombre de personnes les considérant comme des demi-sauvages.

Ne mélangeons pas tout. Valable peut-être pour les US et encore, mais certainement pas pour la France, qui a une longue tradition d'intégration des minorités, étant le pays en Europe qui en a assimilé le plus.

Quand au supposé " racisme de masse " que tu sous-entends, c'est un argument pavlovien utilisé par quelques associations françaises dans les années 70, pour gagner du pouvoir par la statégie de la culpabilisation.

Il serait bon de dépasser le débat stérile nationaux vs immigrés, de la même manière que vous l'avez fait pour les relations hommes-femmes grâce aux concepts de H et de F.
By Estrelinha
#182087 [quote="James ex S"]

En Suisse on fait [url=https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/criminalite-droit-penal/execution-penale/personnes-placees-detenus.html#319306563]des statistiques que vous n'avez pas le droit de faire en France[/url]. Et ces stats montrent que dans nos prisons on a plus de 70% d'étrangers alors qu'ils composent 23% de la population. Et dans certains canton frontaliers, cette population carcérale étrangère représente plus de 90% des effectifs.

Et on fait encore d'autres statistiques interdites: [url=https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/asyl/sozialhilfe/sozialhilfestatistik.html]l’aide sociale dans les domaines de l’asile et des réfugiés[/url] et là on y apprends que près de 90% des Erythréens ayant obtenu l’asile en Suisse touchent l’aide social. Et que ces Érythréens représentent la majorité des demandeurs d'asile dans le canton de Vaud alors que les Syriens ne représente que 7.6%. Pourtant, on ne comprends pas, chaque fois qu'on nous parle des réfugiés à la télé, on nous montre une famille syrienne et là on apprend dans les statistiques que il s'agit majoritairement de jeunes hommes et que beaucoup vienne d’Érythrée.

Si on en croit ton raisonnement, tout ça c'est de la faute du blanc occidental qui méprise les immigrés et qui les considère comme des demi-sauvages.



Les statistiques nous donnent des résultats chiffrés, tout dépend des conclusions qu'on veut bien en tirer.

Les étrangers représentent 70% de l'effectif des prisons suisses alors qu'ils représentent 23% de la population. Avec de connaissances pas forcément pointues en sociologie, on sait que ce sont généralement les pauvres qui vont en prison donc qui sont les plus nombreux à les remplir. Ce qu'il faut faire donc c'est comparer la part des étrangers dans l'effectif des prisons à la part des étrangers dans le pourcentage de ceux qu'on considère comme pauvres en Suisse. On risque de retrouver deux pourcentages très similaires. Le problème c'est que de trop nombreux blancs occidentaux utiliseront la statistique sur les prisons pour essentialiser et dire "les étrangers sont plus violents", "c'est dans leur culture" avec tout le mépris racial que cela caractérise. A ce moment-là, il n'y a pas de discussion à poursuivre.

[quote="James ex S"]
Est-ce que tu te rends compte du non sens de tes propos quand tu écris ça: Il n'y a aucun amour particulier ou fidélité ou rattachement unique à espérer des descendants d'immigrés vis à vis de la "terre d'accueil" tant que le groupe des patriotes auquel on les incite à se joindre sera composé d'un trop grand nombre de personnes les considérant comme des demi-sauvages

Est-ce que tu te rends compte de l'attitude extrêmement méprisante et insultante beaucoup trop présente consistant à :

- généraliser à tous les étrangers quand un seul commet un crime
- essentialiser à la culture SEULEMENT quand un étranger commet un méfait
- nier et minorer systématiquement les graves crimes commis par des pays comme la France, le Royaume-Uni A CHAQUE FOIS ET SEULEMENT quand les victimes ont été des pays africains ou plus simplement des noirs ou arabe tout en parlant de pleurniche et de tyrannie de la "repentance" dès que quelqu'un rappelle la réalité des faits.

?

Tant vous ne rendrez pas compte de la gravité de cette mentalité là, il n'y a pas de discussion à poursuivre sur la base d'une honnêteté intellectuelle que vous avez déjà enterré depuis bien longtemps et à l'échelle des groupes, il n'y a pas de patriotisme vis à vis de la France à attendre des "étrangers". Personne ne demande à qui que ce soit d'être irréprochable mais juste de cesser cette mentalité ordurière.
By Estrelinha
#182088 [quote="DancingRonin"]

Ne mélangeons pas tout. Valable peut-être pour les US et encore, mais certainement pas pour la France, qui a une longue tradition d'intégration des minorités, étant le pays en Europe qui en a assimilé le plus.



C'était principalement à la fin du dix-neuvième siècle et à la première moitié du vingtième-siècle, dans un contexte plus facile (système lié à l'Etat et la nation, plus de patriotisme) et encore cela ne s'est pas fait sans heurts assez orduriers "sales polaks", "sales ritals" et des pancartes sur des restaurants telles que "interdit aux chiens et aux italiens".

Tout ceci alors qu'il s'agissait d'immigrés blancs donc qui pouvaient passer inaperçu avec une maîtrise du français sans accent et un prénom français pour leurs enfants ainsi que leurs descendants.

Quand il s'est agi de noirs et d'arabes, la histoire fut toute autre puisqu'ils sont arrivés après quatre ou cinq siècles de tout un folklore violemment négrophobe dont la France ne s'est pas débarrassé pour les premiers et des stéréotypes pas très sympathiques sur les seconds quand il s'agit d'individus masculins; les autres sont épargnés grâce au pouvoir du vagin. Tout ceci d'autant plus que donner un prénom français aux enfants ou maîtriser le français sans accent ne sert à rien puisque avec leur couleur de peau, leurs origines sautent aux yeux.

Aux USA, assez paradoxalement, malgré un fort communautarisme, les descendants d'immigrés étant venus à la seconde moitié du vingtième siècle voire à la fin de cette période, sont bien mieux intégrés et ont bien plus de facilités à se sentir américain puisque la tradition d'immigration est beaucoup plus ancrée qu'en France (tout le monde est descendants d'immgrés là-bas) et ils ne sont pas renvoyer systématiquement à leurs origines.

[quote="DancingRonin"]
Quand au supposé " racisme de masse " que tu sous-entends, c'est un argument pavlovien utilisé par quelques associations françaises dans les années 70, pour gagner du pouvoir par la statégie de la culpabilisation.


Mon cher DancingRonin, ce n'est pas toi qui est systématiquement associé à chaque criminel quand il te ressemble. On ne perçoit pas ta culture comme exotique ou pire enclin de sauvagerie et d'incivilité quand un criminel te ressemble. Il n'y a pas tout un folklore extrêmement négatif en France vis à vis de ceux qui te ressemblent. Tout ça sans compter les discriminations à l'emploi, au logement et les insultes que certains peuvent recevoir à l'enfance sur les nez un peu plus épatés, leurs cheveux etc.

Alors quand quelqu'un qui est en plein dedans te décrit "son expérience" , tu descends de ton perchoir, tu retires de ton champ lexical des termes comme "stratégie de la culpabilisation", tu écoutes en ayant la politesse de la boucler pour ne pas tenter de minorer quoique ce soit puisque tu sembles incapable de concevoir rien que l'idée selon laquelle ton attitude serait indécente.

[quote="DancingRonin"]
Il serait bon de dépasser le débat stérile nationaux vs immigrés, de la même manière que vous l'avez fait pour les relations hommes-femmes grâce aux concepts de H et de F.

Considérer les (descendants d') immigrés comme des humains et non comme des demi-sauvages, descendez de votre perchoir de blanc occidental et après cela se fera très facilement. Les gens préfèrent être avec des gens qui sont plus à même de les considérer comme des humains. D'ailleurs, à l'échelle individuelle, cela se fait depuis fort longtemps (des nationaux ont des amis, petits-amis voire conjoints immigrés ou descendants d'immigrés en se fichant d'ailleurs de ces "statuts" ) donc à un niveau plus macro, il suffit de renoncer à tout ce folklore négatif mais vu ce qui se passe ces derniers temps, on n'en pas du tout le chemin donc il n'y aura de discussion possible ou de rapprochement tant que cela ne sera pas fait.
By James ex S
#182089 [quote="Estrelinha"]Les statistiques nous donnent des résultats chiffrés, tout dépend des conclusions qu'on veut bien en tirer.
Tout le problème est là, on te présente des statistiques et tu nous dis: "Non mais il faudrait faire de nouvelles statistiques qui nous montrent que les criminels sont aussi des pauvres." En quoi le fait qu'ils soient pauvre (mot que tu n'as toujours pas défini, c'est quoi un pauvre en Suisse?) changerait quelque chose au délit/crime qui est commis?

On utilise pas les statistiques sur les prisons pour essentialiser et dire que "les étrangers sont plus violents". Les statistiques nous montrent qu'ils sont plus violents.. C'est le travail des éducateurs sociaux de chercher pourquoi et de travailler avec eux sur ces causes, pas le tiens ni celui de la justice.

[quote="Estrelinha"]- essentialiser à la culture SEULEMENT quand un étranger commet un méfait
C'est vrai qu'on parle de cas isolés et qu'il n'y a aucune récurrence à relever. Laisse moi te rafraichir la mémoire: [url]http://www.nordactu.fr/6887/france/liste-des-attentats-et-projets-dattentats-islamistes-connus-en-france-depuis-2012/[/url]


Pour quelqu'un qui écrivait il y a tout juste deux posts qu'il fallait considérer les gens comme des individus à part entière et non comme des individus appartenant à des groupes, c'est beau de voir que tu répètes dans tous tes messages qu'il y a un problème avec les blancs occidentaux.
By Synchronn
#182090 Christine Angot.
Connaissais pas mais je la note sur la liste noire !
Sa pleurnicherie face à fillon est extraordinaire.
By Estrelinha
#182091 James, tu omets toute mon explication selon laquelle ce sont les pauvres qui vont en prison et que les immigrés sont majoritaires parmi les pauvres donc majoritaires en prison car cela ne t'arrange pas. Si le quidam moyen avait fait ce qu'a fait Fillon à son échelle, il irait en prison quand François n'ira point.

Quand il y a une récurrence dans les affaires de fraude et de corruption de la part des politiciens ou hommes d'affaires français blancs, on ne vous entend pas essentialiser cela à la culture française ni parler de récurrence.

Quand il y a une récurrence dans les affaire de délinquance sexuelle de la part des politiciens français blancs, on ne vous entend pas essentialiser cela à la culture française ni parler de récurrence.

Quand il y a une récurrence en termes de délinquance de la part des étrangers, on vous entend essentialiser à corps et à cri cela aux cultures étrangères.

Quand il y a une récurrence en termes d'harcèlement de rue, on vous entend essentialiser à corps et à cri cela aux cultures étrangères.

Tant que tu garderas ce double standard, il n'y aura ni union ni discussion possible ni patriotisme vis à vis du pays d'accueil et comme tu ne changeras pas, qu'il en soit ainsi. Le système fera son affaire et pis c'est tout.

Contemplons donc le déclin de nombreux pays occidentaux puisque vous n'avez pas les couilles de vous attaquer aux réels dangers publics pour ces nations.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182092 [quote="Synchronn"]Christine Angot.
Connaissais pas mais je la note sur la liste noire !
Sa pleurnicherie face à fillon est extraordinaire.

Fillon était tout aussi ridicule et pathétique qu' Angot, un peu comme tous les blaireaux qui vont à la messe le dimanche et qui se comportent de la pire des façons les jours qui finissent par "i".