Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157645 [quote="Stéphane"]
[quote]Elles sont trop mûres vos bananes, vous voulez qu'on vous les change ?
[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/09/bananes.jpg[/img]

Effectivement, de plus en plus de personnes refusent d'acheter des bananes tigrés, dont la saveur est plus forte (enfant, je détestais ça). Résultat, de nombreux stocks d'invendus de bananes à Rungis juste un peu trop mûres (et à peine tigrés) qui se retrouvent certains jours à 1€ les 2 kg dans certains marchés parisiens, dont le mien ;). Et parfois ce sont des petites bananes très savoureuses ou des bananes de couleur marron-rouges, qui sont ainsi bradées.
Et à ce propos, il était très drôle de voir un monsieur insister lourdement au stand des bananes à 50 centimes le kg : "vous êtes sûrs que vous n'en avez pas des vertes ? et repartir comme avec un air scandalisé"
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157713 A propos des fruits et légumes.

Ce matin, au marché, devant un étal d'avocats, un jeune homme à côté de moi, bien mis de sa personne et qui pourrait fréquenter ce site, s'amuse à vérifier que les avocats sont à sa convenance en les massacrant un à un en appuyant dessus avec ses doigts. Evidemment, je lui ai fait la remarque qu'il s'y prenait comme un parisien et qu'il était en train de bousiller littéralement tout ce qu'il touchait.
Bien entendu, à Paris, le massacre du fruit par l'acheteur est un peu la norme - plaignez-vous ensuite qu'ils soient chers.

Bon, petite leçon. On se rend compte du degré de maturité et de salubrité d'un fruit de type pêche ou avocat non pas en appuyant comme un malade avec ses doigts de psychopathe urbain, mais en tâtant tout délicatement et en faisant un tour du fruit en l'effleurant avec ses doigts, de telle sorte qu'on se rend très facilement compte du degré de dureté et des éventuelles irrégularité concernant cette dureté. Cela demande un petit coup de main et une certaine expérience mais c'est à la mesure de n'importe quel personne dotée d'un QI supérieur à 2.

Je lui ai aussi appris qu'on évitait d'acheter un avocat quand la température extérieure était inférieure à 9-10 degrés pour cause de risque d'attaque par le froid : l'avocat devient tout noir à l'intérieur, et là, même les doigts les plus experts ne peuvent déceler à temps le problème. On a l'impression d'acheter des fruits sains et il est en réalité en train de pourrir par le noyau. Mais parfois, on en trouve des pourris aussi parce que des idiots se sont amusés à les stocker en chambre froide... (même chose d'ailleurs pour les bananes et d'autres fruits des tropiques). Bref, mais ceci est une autre question.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157724 Il faut effleurer son fruit un peu comme si c'était la joue de sa bien aimée. Est-ce que c'est plus clair ? ;). Ca demande un peu de pratique, mais pas tant que ça.
Là d'où je suis originaire, les gens qui patouillent les fruits comme trop de monde le font à Paris ne sont pas les bienvenus, c'est moi qui vous le dis - et encore, vous ne connaissez pas ma grand-mère ! (et s'ils prennent soin de leur femme comme ils prennent soin des fruits, eh ben c'est pas gagné ! ^^) :D
(Par ailleurs, sachez qu'en Espagne, il est absolument interdit de toucher les fruits avec ses mains et ceux qui le font sont considérés comme des cochons finis - mais là, c'est un peu exagéré à mon avis).
Mais essaye petit à petit ce que je dis, dje, et je t'assure que tu ne te tromperas pas plus dans le choix de tes fruits que tu ne le fais actuellement en les massacrant - si tel est le cas, bien entendu.
By Simon
#168837 J'ai décidé de me mettre à la cuisine pour différentes raisons :

- ça développe la créativité, la sensitivité et l'intellect même. Je crois beaucoup à la transversalité des savoir-faire, et quand on développe un domaine, je pense, qu'on s'améliore aussi dans le reste, notamment car ça stimule nos capacités cognitives. Petite théorie perso.

- savoir cuisiner et apprécier les bons plats (plus on cuisine et plus on sait les apprécier) est une preuve de goût.

- c'est un plaisir non-négligeable. Plutôt que de se faire plaisir avec des choses mauvaises pour la santé : drogue, alcool, etc, on ferait mieux de se faire plaisir avec ce qui nous fait du bien. L'idée est donc aussi de faire des plats bons pour la santé. Pourquoi ? J'ai parlé l'autre jour avec deux mecs dans un parc, de fins gourmets passionnés de cuisine. Mais qu'avaient-ils comme point commun ? Une bedaine assez effrayante.

- et enfin c'est clairement une valeur ajoutée pour la gent féminine (évidemment). J'y pensais depuis plusieurs mois, mais Stéphane (merci) m'a donné un coup de pied aux fesses sans s'en rendre compte dimanche dernier lors du séminaire.

Donc l'idée est d'expérimenter une recette par semaine, je pense que ce sera le dimanche pour des raisons essentiellement pratiques. Il faut que ce soit régulier pour progresser, et en même temps pas trop chronophage, si l'on a d'autres occupations et passions à côté. Ce sera des choses simples pour commencer. Je précise que je suis complètement novice en la matière.

Je crée le sujet maintenant pour ne pas me laisser le choix dimanche prochain. A dimanche donc, et n'hésitez pas à poster éventuellement vos idées recettes qui déchirent.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#168842 Il y a déjà un ou deux sujets cuisine, si je ne dis pas de bêtises.

Sinon pour tes idées recette, du salé ou du sucré ? :)
By Simon
#168858 [quote="Orphée"]Il y a déjà un ou deux sujets cuisine, si je ne dis pas de bêtises.

Sinon pour tes idées recette, du salé ou du sucré ? :)

Je vais plutôt partir sur du salé, mais les deux sont possibles. En fait si on cuisine pour une femme, il faudrait privilégier du salé pour une femme-femme, et du sucré pour une femme-enfant. Bien sûr on ne cuisine pas pour ça, mais on peut pour chaque recette établir une typologie d'à quel type de femme ce plat va plaire. :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#168859 [quote="chum"]Autant continuer sur le topic de la cuisine (saine) pour les nuls ici, il y a déjà 11 pages :
le-topic-de-la-cuisine-saine-pour-les-nuls-vt11330.html
+1
Avatar de l’utilisateur
By animal
#168865 [quote="Simon"][quote="Stéphane"][quote="chum"]Autant continuer sur le topic de la cuisine (saine) pour les nuls ici, il y a déjà 11 pages :
le-topic-de-la-cuisine-saine-pour-les-nuls-vt11330.html
+1

C'est noté !
J'ai fusionné les deux sujets.