Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#140556 Tant qu'on parle de flou.
Charlie Chaplin colorisé.
Oui monsieur.

[url=http://imgur.com/a/YiOLx][img]http://i.imgur.com/0VrCtlMl.png[/img][/url]

(et d'autres encore si vous cliquez)
By john dilinger
#141435 In-cro-yable...! :shock:
By solaris
#142012 L'intérêt d'aller manger chez papa- maman le samedi:
- On mange bien ( c'est toujours meilleur chez maman).
- On retrouve une partie de notre enfance.
- On fouille les placard de sa chambre qui est devenue une chambre d'ami et on tombe sur.. un Canon Canonet G III QL 19 avec sa bandoulière en cuir bien usée.
Photo d'illustration
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450129bv000007.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/450129bv000007.jpg[/img][/url]
Réclame:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=170123daceb7a0dd2f012d20460050569428b1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/170123daceb7a0dd2f012d20460050569428b1.jpg[/img][/url]
Ca pèse un âne mort ce truc.

Objet intéressant pour se remettre à l'argentique?
Ou alors :
- je le laisse dormir où il est.
- j'en fais un objet déco.
By jazzitup_
#142015 Est-ce que cet appareil a une valeur sentimentale pour toi, ou a une chouette histoire ? si oui, fais tout pour travailler avec - y compris trouver des remplacements pour les piles au mercure interdites maintenant.

L'argentique c'est super contraignant et/ou cher, moi j'aime bien mais seulement si je peux tout faire en argentique, y compris les tirages.

Se faire chier à scanner les négatifs pour faire un tirage sur une Epson je vois pas trop l'intérêt.
By solaris
#142016 D'après ce que j'en sais il est de mid 70's comme moi.
Il a certainement été utilisé pour prendre en photo mes 1ers pas, nos vacances à Penestin en toile de tente orange, mes portraits en sous-pull, etc...
Avatar de l’utilisateur
By benbarla
#142066 Je te donne mon avis de passionné d'argentique.
Tout d'abord, ce Canon est peu un légende parmi les appareils photos de cette époque. J'utilise avec bonheur un Olympus 35SP assez proche sur le plan technique (focale et ouverture quasi-équivalentes).
Mais encore faut-il qu'il fonctionne correctement. Comme les voitures, les appareils photo s'usent plus si l'on sert pas que si l'on s'en sert. N'hésite pas à faire vérifier la cellule, le diaphragme, etc. par un expert ou une boutique.
S'il est défectueux, il trouvera une place de choix sur ton bureau comme presse-papier.
Mais s'il shoote correctement, à toi les joies et les peines de l'argentique: qualité, sensations physiques, découverte des différentes pellicules mais aussi coût, temps d'apprentissage, aspect aléatoire, etc.
Bref, à toi de voir!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#142304 Je l'avais vu rapidement au salon de la photo, j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec en vrai cette semaine, et je suis amoureux (malgré plein de défauts):
[img]http://cdn2.sbnation.com/assets/3387227/A7.jpg[/img]
Faire un objet aussi beau, aussi performant, aussi innovant, et qui a une telle personnalité, c'est pas donné à tout le monde, et même si ça serait délicat de changer de marque totalement, je vous avoue que si j'écoutais mon cœur, le saut serait déjà fait. Je me laisse 6-8 mois pour voir comment leur gamme d'optiques va se développer, et j'aviserai, mais franchement Sony a réussi à se ré-incruster dans mon cœur depuis mon NEX-6, lui aussi plein de défauts mais que j'aime tendrement!!
By Masca
#142541 Un autre appareil qui a de la gueule est le dernier Nikon df :

[img]http://www.lense.fr/wp-content/uploads/2013/11/nikon-df-11-600x452.jpg[/img]

En lisant rapidement quelques tests, il apparaît tout de même avoir un prix anormalement élevé et une ergonomie en peine. Quel dommage !
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#142798 En parcourant un forum que j'aime bien,

- Pourquoi tu as un ….(mettez le nom de l'appareil qui vous plait)?

[quote]
j'avais une dizaine d'années, et un jour d'hiver où il avait neigé le prof de gym' avait emmené toute ma classe faire un peu d'exercice au jardin du Luxembourg. À un moment j'ai vu un Monsieur arriver discrètement avec son petit appareil photo (je savais, déjà, que c'était un XXX) et photographier notre classe en train de jouer. Fasciné, je me suis caché derrière un arbre pour regarder comment il faisait. Il m'avait vu, je ne crois pas qu'il m'ait photographié, mais il m'a fait un très gentil sourire.

Et voilà pourquoi je ne figure pas sur la photo du jardin du Luxembourg enneigé d’Édouard Boubat...

Ces deux rencontres ont, je pense, été décisives...

C'est naturel, c'est cohérent, c'est... séduisant.

Ah la fameuse photo d'Edouard Boubat dont il est question
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142800 [quote="animal"]Faire un objet aussi beau, aussi performant, aussi innovant, et qui a une telle personnalité, c'est pas donné à tout le monde, et même si ça serait délicat de changer de marque totalement, je vous avoue que si j'écoutais mon cœur, le saut serait déjà fait. Je me laisse 6-8 mois pour voir comment leur gamme d'optiques va se développer, et j'aviserai, mais franchement Sony a réussi à se ré-incruster dans mon cœur depuis mon NEX-6, lui aussi plein de défauts mais que j'aime tendrement!!
Animal ?? c'est bien toi ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#148050 Je reviens de l'expo Cartier-Bresson à Pompidou, et je ne saurais que trop vous conseiller à tous d'y aller.
13€ pour une exposition deux fois plus grande que ce à quoi je m'attendais. Plus d'une centaine (j'hésite à dire plusieurs centaines) d’œuvres.

J'y ai même vu un cliché que je ne connaissais pas d'une campagne ultra paumée de mon enfance.

Ça ferme à 23 heures. Aucune excuse.
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#148096 [quote="Dje"]Je reviens de l'expo Cartier-Bresson à Pompidou, et je ne saurais que trop vous conseiller à tous d'y aller.
13€ pour une exposition deux fois plus grande que ce à quoi je m'attendais. Plus d'une centaine (j'hésite à dire plusieurs centaines) d’œuvres.

J'y ai même vu un cliché que je ne connaissais pas d'une campagne ultra paumée de mon enfance.

Ça ferme à 23 heures. Aucune excuse.
C'est dans ces moments-là que j'ai très hâte de monter vivre à Paris... Rater une telle expo... Argh :cry: