Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By lafcadio
#35619 Lorsque j'y étais étudiant, j'avais de bons plans : je me souviens d'une pizzeria fantastique derrière le quai des batelliers, d'un restaurant qui s'appelait julien. Sinon, il y a toujours Yvonne, le clou, et surtout l'ami Schutz sur le barrage Vauban (près de l'ENA).

Pour les dates spéciales (genre anniversaire ou autres), il y a aussi (pour les étudiants) un super plan : le menu dégustation du crocodile : à 75 euro par personne (à l'époque, cad 2000) : ça se fait toujours ? Si oui, je conseille (pour ceux qui ont un peu de moyens évidemment, mais c'est un souvenir inoubliable que de dîner dans ce 3 étoiles...

Resto entre potes puis living-room où je me suis levé une petite brunette magnifique répondant au doux nom de Charlotte, et assez cochonne. Je n'étais pas très doué en drague à cette époque (non pas que je le sois aujourd'hui, hein, disons que je suis moins mauvais...)

Ah, que de souvenirs... J'ai adoré cette ville durant les quatre années que j'y ai passé....
By Hiro
#36197 Samedi j avais du temps libre alors j ai décidé de tester un peu quelques magasins présentés dans ce topic pour voir un peu.

Lodger > des choses très bien mais fin de soldes il restait plus grand chose, j ai discuté un peu avec le vendeur il m a dit qu il rentrait les collections printemps été cette semaine ; donc à revoir

Loggia > De très belles choses, j ai trouvé une k-chemise Gossuin bleu roi parfaitement à ma taille (très surpris d ailleurs, taille54 je sais pas quel systeme de tailles ils mettent en place)
120€ au lieu de 250 ; et des très jolies choses , vendeurs super sympas.

et j ai testé en date declinaison chocolat et bistrot/chocolat

les chocolats chaud du premier sont vraiment meilleurs que le deuxieme je trouve; par contre 6€ le browine qui fait un cm² et l ambiance "hosto" rebutent un peu, dommage.

j ai été un peu decudu deuxieme par contre; cadre très sympa , mais le chocolat canelle (bien que bon) et le crumble ont été moins bons que je le pensais mais ca reste un endroit à connaitre :)

Merci de m avoir fait connaitre :);
By Hermes
#36208 [quote="lafcadio"]
Pour les dates spéciales (genre anniversaire ou autres), il y a aussi (pour les étudiants) un super plan : le menu dégustation du crocodile : à 75 euro par personne (à l'époque, cad 2000) : ça se fait toujours ? Si oui, je conseille (pour ceux qui ont un peu de moyens évidemment, mais c'est un souvenir inoubliable que de dîner dans ce 3 étoiles...

Le Crocodile a perdu sa 3ème étoile entre temps.

Il ne reste plus que 2 restaurants 3 étoiles en Alsace donc :(
By ignomo
#36209 Vive les petits bleds ! Cela étant, certains moins étoilés sont tout aussi excellents, notamment la Fourchette des Ducs, ou l'Auberge du Cheval Blanc. Lors de mon passage au crocodile, j'avais eu une impression de "vivre sur ses acquis" que d'autres restaurants ne m'ont pas fait ressentir. Un peu plus loin, le Jardin de France à Baden-Baden est excellent, ainsi que tout le reste de la ville cela étant.
By Fabulous Fab
#36623 Que pensez-vous du Café Broglie, qui donne sur la place Broglie ?
By ignomo
#36625 A 2 pas de chez moi et pourtant, je n'y ai jamais été :$ Ca ressemble au snack michel, à tenter.
By Hiro
#36634 Ma nouvelle STR m avait dit qu'elle travaillait dans un restaurant/ section patisserie ; mais ne m en avait jamais dit plus que ca.

Hier soir il se trouve qu elle me ramene un petit "prospectus" de cet endroit; pour me faire découvrir, ainsi que leur menu de st valentin ; et il se trouve qu'en fait elle travaille au Buerehiesel ; du Parc de l orangerie.

Vu les tarifs des menus ; et l emplacement de l endroit ; on peut appeller ca du bon lifestyle ? ca m'en a tout l air
Quelqu un a déja testé les menus? ca vaut le coup ?

[url]http://www.buerehiesel.fr/[/url]
By ignomo
#36682 C'est un restaurant gastronomique étoilé. Les tarifs vont en connaissance, je n'y ai jamais été. J'attends ton FR 8)
By Selenium
#36688 [quote="Hiro"]
Quelqu un a déja testé les menus? ca vaut le coup ?

[url]http://www.buerehiesel.fr/[/url]

Mes parents sont allés plusieurs fois au Buerehiesel : cuisine très fine (dixit mon père) , cadre très sympathique (dixit ma mère). Et pas ruinant !
Et puis le parc de l'Orangerie, c'est ma madeleine de Proust ! Chaque détour éveille des souvenirs attendrissants : tel banc duquel, enfant je m'émerveillait, tel coin d'herbe qui a vu un pique-nique éternel sous les étoiles. Mais même sans connaître, on s'y sens vite chez soi !

A Hermès : même s'il a perdu une étoile, Emile Jung a un peu diversifié sa carte et passe à des choses plus "exotiques". (pour ceux à qui le concept "cuisine moléculaire" parle)
Ne désertez pas le Crocodile !

(et pour ce que je pense du classement par étoiles... )
Modifié en dernier par Selenium le Ven Fév 15, 2008 5:00 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#36690 La dernière fois que j'étais au crocro, j'ai eu droit en dessert à une sorte de mousse vanillée plongée dans de l'azote liquide...pas mauvais :P C'était à l'époque le menu jules vernes.
By lafcadio
#36723 J'aimerais bien me faire un week-end à stras un de ces quatre avec ma MTR. Une aisée pour un hôtel sympa (à part le sofitel) ?
By ignomo
#36807 Au Regent Petite France, le bar ne sert que du champagne, du whisky et de la vodka....au choix :lol:
By Fabulous Fab
#36846 [quote="ignomo"]C'est un restaurant gastronomique étoilé. Les tarifs vont en connaissance, je n'y ai jamais été. J'attends ton FR 8)

Il n'est plus étoilé, Antoine Westermann a pris sa retraite et son fils le restaurant.
C'est moins cher et très bon.
By ignomo
#36851 Information très intéressante Fabulous Fab :P Bon c'es toujours pas un budget de date, mais pour fêter la réussite d'un concours avec les potes, ca peut être tout destiné.