Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By beeenj
#50671 Ah ça l'exil a bien changé, moi personnelement je n'y vais plus qu'avec des potes pour regarder un match, et à mon avis faut pas tellement espérer trouver une femme avec qui passer un bon moment là-bas :wink:

Je n'ai jamais été au bar du Sofitel, mais il faudra que j'y aille à l'occasion :)

J'ai vu une nouvelle boutique Urban Shooz aujourd'hui, c'est dans la meme rue que Gloss, en descendant. Y'a pas beaucoup de choix de chaussures mais la séléction est sympa et c'est le seul endroit ou j'ai pu voir des Gazelles pas mal. Le patrion est sympa et il m'a dit qu'il aller recevoir encore des nouveau modèles de chaussures d'ici à juillet, et qu'il aurait bientot des Veja.

Et pour finir, il parait qu'il va faire beau lundi, je vous conseille donc de vous arreter à la terasse du TNS qui est très ensoleillée et agréable, ou alors au Trolley Bus (en face du Moose) ou l'ambiance est sympa et ca fait un peu moins usine que place du marché gayot !
By Dandy
#50684 [quote]Et pour finir, il parait qu'il va faire beau lundi, je vous conseille donc de vous arreter à la terasse du TNS qui est très ensoleillée et agréable, ou alors au Trolley Bus (en face du Moose) ou l'ambiance est sympa et ca fait un peu moins usine que place du marché gayot !

Je pense que tu veux parler du B4. Je n'accroche pas non plus.
Le bar du TNS est sympa mais il ne faut pas oublier celui de l'Opéra!

Sinon j'aimerai poser une question aux Strasbourgeois qui sortent régulièrement dans des bars dansants ou boites. Où allez vous?

Personnellement rien ne me satisfait. Parce que hormis le Seven, le Miroir, le Jimmy's, la Java, le Retro ou encore la Salamandre (c'est une belle brochette d'endroits de merde ça!), je ne vois pas. On pourrait citer le Living mais bon...
By beeenj
#50782 le B4 c'est surtout parce que j'accroche pas trop avec les patrons...mais je parlais des bars de la place en général, la Gayot c'est super sympa un dimanche mais j'aime moins qu'avant. Le soir y'a vraiment beaucoup de monde et on entends les conversations de tous ses voisins…l'ambiance y est quand meme bonne et le staff super sympa :wink:

Sinon pour les bars dansants j'allais régulièrement au Living, mais je me lasse de plus en plus des gens qui se la pètent soit parce qu'ils sont pétés de thune, soit parce que c'est la premiere fois qu'ils sont la parce qu'aller au living ca fait bien.
Je vais de temps en temps à l'Addict pour les soirées spéciales, mais c'est vrai qu'aucun bar/boite n'est vraiment génial, parfois une soirée est particulièrement sympa mais c'est tout. Donc au final je suis surtout à l'affût des soirées privées et des before chez des ami(e)s :)
By Dandy
#50788 [quote]Sinon pour les bars dansants j'allais régulièrement au Living, mais je me lasse de plus en plus des gens qui se la pètent soit parce qu'ils sont pétés de thune, soit parce que c'est la premiere fois qu'ils sont la parce qu'aller au living ca fait bien.

:D Alors la, on est d'accord beeenj!
ByDropt
#50816 Salut les Strasbourgeois, il y a de fortes chances que je m'installe à Strasbourg pour mes études l'année prochaine, ma future école (les arts decoratifs) est rue de l'académie.

Vous me conseillez de prendre un appart vers quel coin ? Des recommendations spéciales à ce sujet par ailleurs ? (climat, chauffage ou je ne sais quoi ....)

Je précise que je débarque de la région parisienne.

merci d'avance :)
By Dandy
#50820 [quote]Salut les Strasbourgeois, il y a de fortes chances que je m'installe à Strasbourg pour mes études l'année prochaine, ma future école (les arts decoratifs) est rue de l'académie.

Vous me conseillez de prendre un appart vers quel coin ? Des recommendations spéciales à ce sujet par ailleurs ? (climat, chauffage ou je ne sais quoi ....)

Je précise que je débarque de la région parisienne.

merci d'avance

Je te conseille l'hypercentre! L'école des Arts Déco est juste entre l'Esplanade et le centre. Perso je te déconseille les logements Universitaires et je t'explique pourquoi:
Une copine de classe était logée à Esplanade, dans une tour, 22 mètres carré je crois, elle payait 500euros! Tandis que mon ex' habitait sur les quais, avec vu sur la cathédrale, une vingtaine de mètres carré également mais pour seulement 300 euros!
Alors niveau LifeStyle, y'a pas photo!

Après si ça ne te dérange pas de marcher un peu, (ou de rouler si tu es en voiture ou vélo), regarde vers l'Orangerie.

Sinon non, pas de recommandations spéciales, on est pas au pôle Nord non plus!

Tiens nous au courant..
By beeenj
#50850 Tu peux aussi voir du coté du quartier de la Petite France, c'est plutot sympa et y'a pas mal de bar, en plus tu es à 10 mn du centre à pied :wink:
Après je ne connais pas ton budget mais j'ai un pote qui paie 400euros par mois pour un studio en plein centre (à côté de Franchi Grand'Rue pour ceux qui connaissent...)
ByDropt
#50854 Merci pour les réponses,
mon budget serait de l'ordre de 350-450 euros pour le loyer.
J'ai trouvé des appart sympa au centre sur le net, mais dès que je veux en avoir un avec l'eau chaude et le chauffage central , la tache devient plus ardue.
C'est la première fois que je fais ce genre de démarche, j'ai un peu du mal à faire la part des choses en immobilier..
ByMilo
#50871 Quartier de la petite france c'est top car à 1min de l'hypercentre et plus calme.
Le quartier de l'orangerie ( comme proposé avant ), étant l'un des endroits les plus chers, ce sera hors budget...

Par contre le quartier de l'esplanade, je le trouve horrible, moche, bruyant ( trame ), etc.
Sinoon à la Krutenau il y 'a des endroits sympa. ( proche du centre de l'esplanade )
By Dandy
#50872 Dans ta fourchette de prix, tu ne trouveras qu'un studio dans l'hypercentre inférieur à 25 mètres carré.

Je te conseille de regarder en Krutenau, c'est là où ton école se situe et les logements sont abordables.

Si tu as d'autres questions: -->MP.
By Hiro
#50874 Question bete mais; 350/450€ de budget ; t'as compté tes APL dedans ou pas ?
ByDropt
#50880 nan sans les apl, mais vu que les apl vont me servir à manger... :roll:
(pour faire simple, je pense que je vais avoir environ 650-700 euros par mois pour vivre, a peu près... mais je compte aussi me prendre un petit boulot à côté, genre serveur les w-e).

J'ai trouver des appart qui me paraissent bien, comme juste à côté de l'hopital (rue d'or je crois) de 30 m², ou un 25 m² en centre ville. Enfin je verrai ça, je vous tient au courant.

Merci à tous :wink:
By Revolution67
#50946 Après ca dépends aussi si tu as une voiture ou pas, si tu dois l'utiliser souvent au pas!!! Certains quartiers sont vraiment sympas mais c'est hyper compliqué de trouver une place ou ca prends un peu de temps pour traverser la ville ou y arriver...
Donc si tu as une voiture, tu devrais éviter le plein centre ou la Krutenau, sinon fonce!!! Je vais bientôt changer d'appart et je cherche un compromis entre Esplanade/Orangerie et Krutenau, justement à cause de la voiture...
By Dandy
#50959 Pour la voiture, il existe des abonnements mensuels ou annuels à des parkings surveillés...
By Revolution67
#50960 C'est vrai mais par exemple la Krutenau à l'époque du Marché de Noel c'est assez difficile quand même!! Et il faut encore rajouter les frais au loyer...

Tu es de quel coin toi Dandy?