Modérateurs: animal, Léo

By doanduyhai
#170220 Pour les infos géopolitique sur la Russie, je conseille ce blog: http://lesakerfrancophone.net/

Attention, c'est clairement pro-russe, donc prenez du recul par rapport à ce que vous lisez. Néanmoins ça donne un autre son de cloche que la propagande occidentale qu'on retrouve dans LeMonde/NouvelObs/Libé/...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170356 Une synthèse brillante en trois minutes de ce dont nous avons parlé depuis des mois, sur Géopolitique, puis ici, c'est possible. Merci Eric!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=j73UrRRbSo4[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171122 [quote="doanduyhai"]Pour les infos géopolitique sur la Russie, je conseille ce blog: http://lesakerfrancophone.net/

Attention, c'est clairement pro-russe, donc prenez du recul par rapport à ce que vous lisez. Néanmoins ça donne un autre son de cloche que la propagande occidentale qu'on retrouve dans LeMonde/NouvelObs/Libé/...

Tiens je le vois tourner de plus en plus ce blog, aussi sur facebook... Faut trier, mais y a des trucs pas mal du tout.

Une fois n'est pas coutume, un article du journal Suisse Le Temps que j'aimerais partager.

«Le groupe Etat Islamique agit comme une guérilla: il peut être affaibli dans une région et gagner en puissance dans une autre, mais il continuera à exister dans un avenir proche», prévient Hassan Hassan, analyste auprès de Chatham House. Même si les frontières du «califat», proclamé le 28 juin 2014 sur les territoires conquis à cheval entre l’Irak et la Syrie, peuvent fluctuer, «je le vois exister pour au moins une décennie encore», ajoute-t-il.

BOUM. Now, we're talking, bitches.

La suite, sur: http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b63cdb4 ... pour_durer
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171279 Juppé m'exaspère.
Ca prouve que de parler de la France comme d'une "république monarchique" comme le fait Stéphane Bern est juste.

Quelqu'un peut expliquer à ce vieux sénile: Les citoyens n'appartiennent pas à l'Etat, ce ne sont pas "ses" citoyens. Mais bien l'Etat appartiens aux citoyens.

Et je n'attends pas de l'Etat qu'il assure ma sécurité. Je demande, tout comme Ronald Noble (ancien secrétaire général d'Interpol), que j'ai le droit de porter une arme si j'en émets la volonté, en passant la même formation et les mêmes enquêtes de sécurité, que ce qui est fait pour la police. Sur le même modèle que ce qui est appliqué en République Tchèque depuis des décennies, avec succès. Et des dizaines de milliers de citoyens y portent une arme cachée, et ca se passe très bien. Vous y êtes peut être déjà allé... Pourtant on se sens pas en insécurité, bien au contraire. Étonnamment, les gens sont courtois.
Je vois pas en quoi un policier aurait le droit de porter une arme et pas moi, si on nous soumets tous les deux aux mêmes exigences.

[img]http://i.imgur.com/nU5tsMI.jpg[/img]


Message que j'avais posté il y a six mois:
[quote="coug"]Parce-que oui, le débat sur la législation des armes et sur le terrorisme sont liés. Cette fois ci, c'est pas Coug qui le dit, mais Ronald Noble (Secretary-General de Interpol).

Il réagissait aux attentats Kenyan (fusillade dans un supermarché, sur le même modèle que ce qui s'est passé à Paris, et dont les attentats de Bombay était précurseur).

[size=130]Noble said there are really only two choices for protecting open societies from attacks like the one on Westgate mall where so-called "soft targets" are hit: either create secure perimeters around the locations or allow civilians to carry their own guns to protect themselves.
[/size]
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#171290 D'accord avec toi sur l'analyse. Mais que la France soit une république monarchique n'a rien de problématique pour moi. Ce qui est l'objet de ma colère ces temps ci, c'est que l'Etat n'incarne en France plus seulement le père/la figure d'autorité mais aussi la mère. (cf: Schneider, Big Mother)

On voit ça par la tendance profonde qu'à l'Etat à se mêler de ce qui ne le regarde pas: la sexualité, les moeurs, le tabagisme,... Toujours sur le mode maternelle du "on va s'occuper de toi", "tout va bien se passer", 'il faut réformer ça". Et c'est cet part du cocooning politique qui m'insupporte le plus et qui amène à ce réflexe qu'ont tout les citoyens de systématiquement demander à l'Etat de nouvelles lois, de nouvelles garanties...

Après, que l'on aie l'équivalent (en terme de pouvoir et d'autorité) du général de Gaulle au pouvoir ne me dérange pas. La France a la royauté inscrite très profondément dans son histoire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171708 Après avoir mis le Moyen-Orient et l'Afrique à feu et à sang depuis des décennies, les américains commencent à s'attaquer à l'Europe avec des déstabilisations extrêmement dangereuses (pour nous) à l'Est et au Nord.

D'ailleurs, qui ici n'a pas entendu dans la propagande médiatique ambiante "les Russes font exploser leur budget militaire, ils menaçent la sécurité de l'Europe"?

J'aimerais donc juste partager ce petit graphique, pour rétablir certains ordres de grandeur et mesurer l'ampleur de la manipulation des masses qu'on subit.

Oooohhh comme c'est magique. On voit que les américains dépensent plus en budget militaire que les 19 autres pays les plus dépensier militairement au monde [color=#FF0000]REUNIS[/color].
Mais oui, si les Russes augmentent leur budget de 10 ou 15%, forcément, on doit se sentir menacé. Même si le budget militaire Russe, après toutes ces augmentations PHENOMENALES, représente moins de 14% de celui des américains (lol?).

Fun fact 2: Celui des Russes (pays de plus de 140 millions d'habitants) est scrupuleusement identique à celui des grands alliés américains, les anglais (pays de 60 millions d'habitants), qui répendent la démocratie de par le monde. A moins que ce soit du néo-colonialisme? Je divague...

Mais c'est comme les dictatures. Il y en a des BIEN (Cuba, Arabie Saoudite, Qatar...) et des MAL (Syrie, Irak, Lybie).
Il y a donc aussi des budgets militaires BIEN (USA, Angleterre) et des budgets militaires MAL (Russie, Chine).

Forcément, Russie et Chine ont osés choisir une autre voie que celle dictée par les patrons de cette terre. En plus, ils veulent être souverains dans leur zone d'autorité. C'est donc MAL. Et population européenne doit obéir.

[img]http://i.imgur.com/3WlllmV.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171709 Pour étendre mon propos, si certains comprennent pas très bien la partie "les américains déstabilisent l'Europe à l'Est et au Nord".

On a trip to Europe last week, U.S. Secretary of Defense Ashton Carter made two important announcements. First, on June 22, Carter revealed that the United States would contribute special operations forces, weaponry, and surveillance aircraft to NATO’s Very High Readiness Joint Task Force, a rapid response team of some 5,000 troops. The next day, in Tallinn, Estonia, Carter announced that the United States would pre-position military equipment, including 250 tanks, armored vehicles, and artillery, across several central and eastern European countries, among them Bulgaria, Estonia, Latvia, Lithuania, Poland, and Romania.

Je me demande ce que feraient les américains si les russes installaient une armée à leur frontière mexicaine...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171926 Une image, qu'aucun média ne vous montrera.
Il faut au minimum cinq minutes pour la comprendre.

J'aimerais vous inviter à faire une liste mentale des points affichés sur la carte, et de la croiser avec les points ou les américains avec leurs alliés anglais & français, sont intervenus les dix dernières années....

[img]http://i.imgur.com/uT0p5BR.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172430 La RTS (équivalent de France 2), donne la parole à Vladimir Poutine, et Rochebin est allé en personne le rencontrer à Saint Petersbourg. Diffusée il y a 3 heures, au journal du soir.

Une interview libre, sans coupure, ni censure. A écouter, analyser, et savourer, au moins deux fois.

Tellement libre, que Poutine est obligé de délicatement rappeler à l'ordre Rochebin, avec un "je n'ai pas terminé ma phrase". il y a eu des envois au goulag pour moins que ca :mrgreen: :twisted:

http://www.rts.ch/info/monde/6967351-vl ... -usa-.html
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172522 Russie, qui combat de plein fouet l'Etat Islamique, à cause des islmaistes tchétchènes qui vont se former la bas avant de revenir au pays....

D'ailleurs, on a tous entendu que "enfin, la Turquie se joignait au combat"... Mais c'est pas pour les raisons que vous pensez.... Avec eux, le vieil adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", n'a jamais été aussi faux.

http://blogs.reuters.com/great-debate/2 ... you-think/

[img]http://i.imgur.com/q0t7GWE.png[/img]
By Dymon
#172806 [url=http://www.lemonde.fr/international/article/2015/08/04/la-russie-revendique-officiellement-1-2-million-de-kilometres-carres-dans-l-ocean-arctique_4711567_3210.html]La Russie revendique officiellement 1,2 million de kilomètres carrés dans l’océan Arctique[/url]

On n'est pas dans la mouise. En même temps si ce ne sont pas les russes, ce sera les autres. Américains sans doute. Ou encore Danemark et Canada qui ont déjà revendiqué une partie.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173054 Fun fact: C'est mot pour mot ce que j'avais écrit [url=http://www.spikeseduction.com/forum/search.php?keywords=bombay&terms=all&author=coug&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher]dans les instants qui ont suivis Charlie Hebdo[/url]. Seulement cette fois ci, ca viens pas de moi, mais de Yves Trotignon, ancien de la DGSE et analyste terroriste dans le privé maintenant.
(Westgate c'était au Kenya).

[quote]La plus grande menace terroriste, c’est une opération de type Westgate dans Paris : une prise d’otages de masse dans un grand magasin ou un aéroport, avec des attaquants décidés à tenir le plus longtemps possible avant de mourir à la fin. C’est le scénario redouté par tous les services européens : les Anglais à Londres, les Allemands à Berlin, Bonn ou Cologne. C’est ce que nous redoutons depuis l’attaque de Bombay, en Inde, en 2008. C’est à cela que les services se préparaient lorsque l’attaque de Charlie Hebdo a débuté en janvier dernier.

Suite ici: http://www.atlantico.fr/decryptage/russ ... 78690.html

D'ailleurs on remarque à quel point les 3 analystes répondent en fonction de leur biais. Pour le militaire, l'armée n'a pas assez de budget, pour l'académicien c'est un problème de leadership et pour l'ancien des renseignements, c'est les attentats terroristes.