- Sam Aoû 15, 2015 1:04 am
#173107
J'adore
[img]http://i.imgur.com/HavjW5X.png[/img]
A part ca, le moment est charnier et les médias n'en parlent pas. On a jamais été aussi proche d'un effondrement total au moyen-orient (bin oui, sous les dictatures, y avait pas de risque).
[img]http://i.imgur.com/HavjW5X.png[/img]
A part ca, le moment est charnier et les médias n'en parlent pas. On a jamais été aussi proche d'un effondrement total au moyen-orient (bin oui, sous les dictatures, y avait pas de risque).
- Le Yemen s'est déjà effondré. Regardez ou il est sur une carte. Ca pue. La situation est catastrophique, plusieurs puissances arabes ont envoyées leur armée néo-coloniale. C'est d'ailleurs le premier engagement des Chars Leclerc de l'histoire, si je ne m'abuse.
- C'était un secret de polichinelle, maintenant le déni est devenu impossible. La Turquie a bel et bien envoyée des troupes en Syrie en toute illégalité. [url=http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150812-responsable-turkmene-confirme-presence-soldats-turcs-syrie-erdogan-cemalettin-?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_user&aef_campaign_date=2015-08-12]Source RFI, qui sont généralement réputés pour leur sérieux[/url]
- L'Arabie Saoudite subit une vague sans précédente d'attentats sur son sol, malgré qu'elle vive de manière quasiment hermétique avec des moyens financiers totalement déraisonnable et une répression terroriste féroce.
- L'Algérie a du mal à contenir la révolte en Kabylie. La dictature en place censure les informations, mais j'ai eu des retours direct. Il y a eu plusieurs policiers morts, des dizaines de blessés, en quelques semaines. On se souviens d'Hervé Gourdel.
- L'Etat Islamique a détruit la principale et presque la seul ressource financière de la pauvre Tunisie qui se remettait à peine de la dictature et qui avait très difficilement réussis à se mettre sur le chemin d'un gouvernement à peu près laique. Il a fallu attentat, un fanatique en Kalash, pour tout détruire. Tout ca à cause de l'incompétence de leurs services de police et militaires. Qui comme au précédent attentat dans le musée, étaient on ne sait trop ou, surement en train de fumer une chicha.
- Le Maroc a l'air d'être le seul à s'en sortir. La fameuse exception marocaine. Merci à ses Rois successifs qui sont des hommes d'Etat formidables. Aussi, ils font le sale boulot de la France, et n'hésitent pas à utiliser de méthodes musclées - Mais nécessaires - Pour combattre le fanatisme. C'est le seul régime d'un pays arabe qui m'a l'air crédible, le juste mélange d'autorité et de démocratie.
- La conséquence de la destabilisation menée par les USA (beaucoup) et la France (un peu) se font sentir. Comme Khadaffi nous avait prévenu, l'Europe est submergée par des clandestins économiques - Qui n'ont en général comme seul but de vivre du trafic de drogue, de petits délits et d'aides sociales. La propagande médiatique aidant. Un reportage intéressant: http://fr.euronews.com/2015/05/21/les-i ... e-massive/
Il faut savoir que les "naufrages massifs" sont le fait des clandestins eux même, qui font couler leur bateau dès qu'ils apercoivent un navir européen, pour forcer une opération de sauvetage. On va même les pécher en Lybie maintenant, à quelques mètres derrière leurs eaux territoriales et très loin des côtés italiennes.