Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#173107 J'adore :mrgreen:

[img]http://i.imgur.com/HavjW5X.png[/img]

A part ca, le moment est charnier et les médias n'en parlent pas. On a jamais été aussi proche d'un effondrement total au moyen-orient (bin oui, sous les dictatures, y avait pas de risque).

  • Le Yemen s'est déjà effondré. Regardez ou il est sur une carte. Ca pue. La situation est catastrophique, plusieurs puissances arabes ont envoyées leur armée néo-coloniale. C'est d'ailleurs le premier engagement des Chars Leclerc de l'histoire, si je ne m'abuse.

  • C'était un secret de polichinelle, maintenant le déni est devenu impossible. La Turquie a bel et bien envoyée des troupes en Syrie en toute illégalité. [url=http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150812-responsable-turkmene-confirme-presence-soldats-turcs-syrie-erdogan-cemalettin-?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_user&aef_campaign_date=2015-08-12]Source RFI, qui sont généralement réputés pour leur sérieux[/url]

  • L'Arabie Saoudite subit une vague sans précédente d'attentats sur son sol, malgré qu'elle vive de manière quasiment hermétique avec des moyens financiers totalement déraisonnable et une répression terroriste féroce.

  • L'Algérie a du mal à contenir la révolte en Kabylie. La dictature en place censure les informations, mais j'ai eu des retours direct. Il y a eu plusieurs policiers morts, des dizaines de blessés, en quelques semaines. On se souviens d'Hervé Gourdel.

  • L'Etat Islamique a détruit la principale et presque la seul ressource financière de la pauvre Tunisie qui se remettait à peine de la dictature et qui avait très difficilement réussis à se mettre sur le chemin d'un gouvernement à peu près laique. Il a fallu attentat, un fanatique en Kalash, pour tout détruire. Tout ca à cause de l'incompétence de leurs services de police et militaires. Qui comme au précédent attentat dans le musée, étaient on ne sait trop ou, surement en train de fumer une chicha.

  • Le Maroc a l'air d'être le seul à s'en sortir. La fameuse exception marocaine. Merci à ses Rois successifs qui sont des hommes d'Etat formidables. Aussi, ils font le sale boulot de la France, et n'hésitent pas à utiliser de méthodes musclées - Mais nécessaires - Pour combattre le fanatisme. C'est le seul régime d'un pays arabe qui m'a l'air crédible, le juste mélange d'autorité et de démocratie.

  • La conséquence de la destabilisation menée par les USA (beaucoup) et la France (un peu) se font sentir. Comme Khadaffi nous avait prévenu, l'Europe est submergée par des clandestins économiques - Qui n'ont en général comme seul but de vivre du trafic de drogue, de petits délits et d'aides sociales. La propagande médiatique aidant. Un reportage intéressant: http://fr.euronews.com/2015/05/21/les-i ... e-massive/
    Il faut savoir que les "naufrages massifs" sont le fait des clandestins eux même, qui font couler leur bateau dès qu'ils apercoivent un navir européen, pour forcer une opération de sauvetage. On va même les pécher en Lybie maintenant, à quelques mètres derrière leurs eaux territoriales et très loin des côtés italiennes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173108 Et les russes, qui subissent directement la menace de l'Etat Islamique (la région musulmane tchétchène, en proie aux attentats depuis longtemps fournit un gros contingent), propose des solutions réalistes - Mais que l'Arabie Saoudite, sur les ordres de son grand maitre américain, refuse.

[quote]Fin juin, Vladimir Poutine a lancé l'idée d'une large coalition comprenant notamment la Turquie, l'Irak, l'Arabie saoudite mais aussi l'armée régulière de Bachar el-Assad pour combattre de manière plus efficace les djihadistes de l'EI.
Le chef de la diplomatie saoudienne Adel al-Jubeir a rejeté mardi 11 août à Moscou l'initiative russe de former une large coalition pour combattre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie. Il a surtout réitéré son appel au départ du président Bachar el-Assad.
Alors que Poutine, une fois encore, propose la seul chose pragmatique, juste et efficace....
http://www.24heures.ch/monde/proche-ori ... y/19233672

Au moins maintenant on a la confirmation que "ils" ont laissés l'EI se créer pour destabiliser la Syrie, comme ce qu'ils ont fait en Irak, puis en Afghanistan, puis en Lybie et aussi en Egypte. Et que "ils" ont aucune envie de se débarasser de l'EI, mais que seul le départ de Bachar, qui a pourtant le soutiens d'une majorité de son peuple, compte.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173112 Devinez ce qu'on apprends aujourd'hui?

[img]http://cdn1.img.arabic.sputniknews.com/images/101522/52/1015225252.jpg[/img]

La Russie envoie/donne/prête/jesaispastrop, d'après l'agence de presse Spoutnik, dans son site en arabe, la livraison de 6 chasseurs de supériorité aérienne MiG-31 à la Syrie. Les appareils seraient d'ores et déjà arrivés à la base aérienne de Mezzeh, proche de la capitale Damas. L'orientation résolument air-air de l'appareil et ses capacités spécifiques en termes d'engagement à longue, voire très longue distance, y compris selon des profils purement offensifs, font supposer que le message ne s'adresse pas à l'Etat Islamique...

Pour ceux qui lisent l'arabe: http://arabic.sputniknews.com/arab_worl ... 14889.html
Et ceux qui lisent google translate :mrgreen: : https://translate.google.ch/translate?h ... 14889.html
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173116 Analyse brillante, qui ravira bien des esprits critiques du spikeclub...

[url=http://www.voltairenet.org/article187402.html]Le chaos n’est pas un accident,
c’est le but[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173120 Evidemment il faut regarder le big picture et lire jusqu'au bout pour ne pas tomber dans le piège de s'arrêter à l'introduction ou à la forme...

Pour le VPN, well, c'est le routeur des voisins, que j'apprécie pas forcément... Donc si ca leur fait un petit SWATing tant mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#173121 Tracasse. J'avais lu l'article. Je le trouve intéressant. Bon, par contre, j'ai eu un peu de mal avec certains passages, qui m'ont fait penser à un résumé d'un bon roman de Ian Fleming, l'inventeur de James Bond. Mais il faut croire que, parfois, la réalité est surprenante (et aussi désolante).

Pour le VPN, tu devrais investir. Le wifi du voisin, c'est pas une bonne protection, parce qu'à force de poster sur ce thread, tu vas attirer l'attention des mecs payés pour surveiller le web et signaler les "personnalités à risque". :lol:

Imagine. On pourrait te refuser l'entrée aux US, si tu continues. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173124 Voyons, c'est un pays qui chérit la liberté d'expression, non? :twisted:

[quote]Bon, par contre, j'ai eu un peu de mal avec certains passages, qui m'ont fait penser à un résumé d'un bon roman de Ian Fleming, l'inventeur de James Bond. Mais il faut croire que, parfois, la réalité est surprenante (et aussi désolante)
A croiser avec cette étude réalisée par l'université de Chicago, sur la responsabilité américaine dans le terrorisme
http://www.press.uchicago.edu/ucp/books ... 03579.html
C'est pas cher, 7$ en ebook (j'avais déjà posté en page 2 le lien).

[quote]The architects of the War on Terror prompt the behavior they seek to prevent—a twisted logic that has already played out horrifically in Iraq. In short, Zulaika contends, counterterrorism has become pivotal in promoting terrorism.
En gros, la lutte contre le terrosime à la sauce américaine, avec néo-colonialisme et impérialisme, déclenche le terrorisme qu'ils prétendent combattre. C'est donc une prophétie auto-réalisatrice. Et maintenant, relire/repenser à l'article ci-dessus, sur la théorie du chaos (on s'en fout qui l'a inventée, ce qui compte c'est quel pays a choisit de la mettre en oeuvre avec la plus grande des perversités). Et là, normalement, d'un coup ca fait *tilt* et les choses commencent à prendre sens.

Une fois que cette première notion est acquise, il faut creuser. Et se demander par exemple, pourquoi l'actuel calif ("président") de l'Etat Islamique a été capturé par les américains... Puis relaché... Puis il a créer l'EI. C'est surprenant, non? En plus, ils sont connus pour leur laxisme sécuritaire, c'est bien le genre de la maison (guantanamo...): Abu Bakr al-Baghdadi. Le big picture est sur wiki, même s'il y a eu de la novlangue américaine d'insérée. https://en.wikipedia.org/wiki/Abu_Bakr_ ... internment

La prochaine étape, sera de faire le lien avec ce qui se passe actuellement avec la "crise migratoire" qu'on nous rabache. Personne trouve surprenant que ca arrive pile maintenant? Qu'est ce qui se passe à l'heure actuelle? Ah oui, la négociation du traité de libre échange UE-USA, qui va semer l'arrêt de mort européen et donner le coup de grâce à notre dépendance et notre servilité. Personne trouve surprenant, qu'on fasse rien, alors qu'il serait tellement facile de simplement saboter leurs bateaux sur les plages lybiennes? On a été capable de destituer khadaffi et toute son armée, mais on peut pas saboter des pauvres radeaux? Seriously?

D'ailleurs, lisez cet article du nouvel obs, belle propagande des merdias mainstream:
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ation.html
[quote]
[color=#FF0040]Khadaffi avait fait croire à l'Europe que, sans son aide, elle aurait été submergée par des migrants clandestins. Des chiffres inédits du HCR viennent démentir cette croyance.

Cela aurait dû être "l'invasion". Dans le chaos qui a suivi la chute de Kadhafi, une déferlante de clandestins aurait dû s'abattre sur les côtes européennes. N'avait-il pas prétendu que la Libye était la "porte d'entrée de l'immigration" dans une Europe qui, menacée par "l'avancée de millions d'immigrés", serait, sans son aide, devenue "noire" ? Pourtant, si la Libye attire de nouveau des centaines de milliers de subsahariens, seuls 8.643 migrants ont tenté la traversée en 2012, à bord de 101 bateaux. Un tiers d'entre deux a été intercepté et renvoyé en Libye.

Pour la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), qui dénonce depuis longtemps les politiques migratoires de l'Europe et de la Libye, ces chiffres collectés par le HCR, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, et qui n'ont jusqu'ici pas été rendus publics, sont éloquents. Ils montrent que Kadhafi avait bel et bien "gonflé la menace migratoire pour en jouer auprès des Européens" et que la Libye est "moins un pays de transit que de destination[/color]".


Ah la bonne blague! Le vieux Khadaffi avait gonflé les chiffres pour nous faire peur sur la pression migratoire!

Même pas deux ans après l'article, on le voit tous les jours, au point ou les médias ne donnent plus que le chiffre du mois ou de la moitié de l'année, car si on donne les chiffres depuis 2012, les gens voteraient "mal" aux élections.
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#173130 Si les évènements des années 2000 attestent de la volonté de domination yankee, celle-ci se manifeste alors, comme tu le dis, par l'affaiblissement de leurs concurrents, ou partenaires (c'est kif-kif). Et dans ce cas, à quel point la féminisation ambiante (avec dévalorisation de la virilité et du pouvoir de décision ouvertement affiché) ainsi que la divinisation médiatique du sexe sans transgression sont-ils des phénomènes anodins?

Je sais pas, mais c'est intéressant de se demander pourquoi tout ce qu'on voit et entend (images, ciné, télé, musique) semble résolument destiné à transformer l'homme en animal hédoniste, et que tout ce qu'il y a d'instinct viril en lui qui pourrait l'en préserver semble insulté. Dans le premier cas, il y a affaiblissement d'une population, dans le second, affaiblissement et neutralisation de l'individu.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173131 Je partage chaque syllabe de ton message. Merci d'avoir réagit.

D'ailleurs, on le voit bien avec la volonté en Suisse (j'en parle car c'est aussi ta nationalité) d'abolir le service militaire. Heureusement, la dernière étude de l'ETHZ (Polytechnique Zurich) a démontrée que plus de 70% des jeunes de notre pays considéraient l'armée comme utile.

Et la tentative de la gauche d'abolir la conscription ("service militaire") obligatoire a été balayée en votation populaire ("référendum"). Un joli fist.

Mais le souci, c'est qu'ils sont coriaces ces socialistes et que ca leur prenne 2, 10 ou 15ans, ils s'en foutent. Ils continueront. Et avec la complicité de l'éducation, des médias et des milieux culturellement influents (tout ce que tu as décrit), je ne sais pas combien d'années on va tenir, si on se bouge pas.

Ma réponse à ca, c'est d'assumer ma vision dans mon entourage. Exemple. Au début, je cachais que je faisais du tir du combat, par peur du jugement social. Tu imagines, c'est l'incarnation même du mal dans la vision féminisée de la société.
Aujourd'hui, j'assume que je l'instruis, aussi dans le cadre civil, et que mon dieu, je forme, souvent bénévolement, des gens, souvent des jeunes, à se servir d'un Glock. Formation qui inclut une forte dimension éthique et morale, d'ailleurs. Je mets un point d'honneur à échanger avec chaque groupe sur la notion de responsabilité personnelle. C'est intéressant d'observer la puissance du conditionnement social. Certains ont même un blocage, une inhibition, à accepter l'idée de se défendre avec une arme si un cambrioleur venait à pénétrer chez eux et menacer leur vie. Quand je pense que nos grand-pères se sont battus contre la tyrannie au péril de leur vie partout en Europe, quelle bande de couilles molles on est devenu en l'espace d'une génération post-soixantehuitarde.

Et on est tous responsables. Dans les urnes (enfin, surtout dans une démocratie représentative avec la proportionnalité intégrale - Dans une république monarchique ou le bipartisme est un rempart à la démocratie je reconnais que c'est plus difficile), mais pas seulement. C'est le fameux greffage de couilles dont parle Stéphane. Liker sur facebook le spikeclub par exemple, c'est déjà un acte couillu et de résistance. Contredire ouvertement les conneries féministes, aussi (et vous serez surpris combien de personnes, y compris des femmes, sont d'accord avec vous... Mais il faut un courageux pour ouvrir la brèche, même délicatement). Assumer qu'on ai des loisirs socialement inacceptables, mais qui relèvent de notre liberté de citoyen, aussi. J'aime le sport automobile, j'aime les voitures qui polluent, j'apprécie la vitesse, surtout en Allemagne et je fais de la moto ou du saut en parachute comme Thomas B. Oui, ca pollue, c'est dangereux et c'est mal. Et alors? C'est ma liberté de citoyen honnête au passé irréprochable.

Tu as merveilleusement démontré que tout est lié. Géopolitique, guerre, séduction, relations hommes femmes, cinéma, musique, médias. C'est un tout. Et un homme moderne (donc viril, pour nous, castré pour les autres), se doit de comprendre ces liens.
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#173134 C'est dingue, quand je pense à ces sujets, j'en viens toujours à ce que tu as dit :
[quote="coug"]Ma réponse à ca, c'est d'assumer ma vision dans mon entourage. [...]Je mets un point d'honneur à échanger avec chaque groupe sur la notion de responsabilité personnelle.

Et je dirais même plus: être le représentant de tes idées. Ce qui en pratique fonctionne d'autant plus qu'il y a contraste. Exemple: celui qui défend le vote suisse sur l'immigration alors qu'il se trouve une fois sur deux en compagnie d'immigrés ; celui qui, fort d'une vie sociale qu'on devine, n'utilise plus Facebook, et le dit; ou encore l'exemple que tu utilises de celui qui met les pieds dans le plat sur des sujets tabou (tant que son image, justement, permet de balancer l'interprétation qu'on pourrait en avoir pour la ramener vers quelque chose d'intelligent et d'innocent). Tout cela, bien évidemment, avec la juste dose d'indifférence à la validation d'autrui.

Dans ces conditions, (presque) tout est permis. Et pour les lobotomisés sociaux qui se regardent entre eux avec malaise quand tu dis quelque chose, faut juste savoir les gérer, jusqu'à ce que ça devienne un plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173135 [quote="Rafaël"]Dans ces conditions, (presque) tout est permis. Et pour les lobotomisés sociaux qui se regardent entre eux avec malaise quand tu dis quelque chose, faut juste savoir les gérer, jusqu'à ce que ça devienne un plaisir :mrgreen:
A l'époque de 50 shades of grey, ou elles ont toutes des fantasmes kinky, ca devrait le faire :twisted:

D'ailleurs j'ai souvent eu l'impression que les lobotomisées sociaux fantasmaient en secret sur le mec viril, qui a des positions contraires à ses convictions. Il y a ce message émotionnel contradictoire. D'un côté ce qu'elle pense, de l'autre ce que toi tu penses. D'un côté ca l'attire, ca l'excite, de l'autre ca la repousse, c'est le mal, l'interdit. Et on sait bien que tout ce qui est interdit et mal est tentant.... A l'époque ou le BDSM/kinky sex sont devenus trendy grâce à cette daube de 50shades (BOUM, on en reviens à ce qu'on disait, l'influence manipulatrice du cinéma, littérature, médias, etc.) c'est parfait. Nos idées sociales, sportives, politiques, intellectuelles sont l'exact opposé de sa lobotomie. Offrons lui un moyen de les transgresser.

Il faut juste - Comme tu l'as souligné - Être capable d'envoyer suffisamment de signaux contradictoires, pour ne pas qu'elle puisse te mettre dans une case stéréotypée. Et petit à petit, on se mets à en jouer. Et c'est là, que ca deviens intéressant. Oui, je fais du tir... Je suis souverainiste... Et je m'engage contre la maltraitance animale... Et toi, c'est quoi tes loisirs dans la vie? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#173136 [quote="coug"] Certains ont même un blocage, une inhibition, à accepter l'idée de se défendre avec une arme si un cambrioleur venait à pénétrer chez eux et menacer leur vie.
Le pire, c'est que ce blocage culturel est devenu un blocage légal. On a des faits divers où un homme défend son foyer (contre un cambrioleur,...) et se retrouve au tribunal jugé pour violence parce que le cambrioleur a osé porter plainte. Une société blessante devrait les mettre en taule pour outrage (au minimum)

[quote="coug"]C'est ma liberté de citoyen honnête au passé irréprochable.
Le mot liberté peut englober tout les sens et c'est sans doute la justification la plus utilisée par le pouvoir pour tromper le peuple: "c'est la liberté des marchés (=aucun protectionnisme)", "c'est la liberté de la sexualité (=on détruit toute identité sexuelle)",... Les slogans de mai-68 donnent de beaux exemples de l'aspect pervers de la liberté..

[quote="coug"]Aujourd'hui, j'assume que je l'instruis, aussi dans le cadre civil, et que mon dieu, je forme, souvent bénévolement, des gens, souvent des jeunes, à se servir d'un Glock. Formation qui inclut une forte dimension éthique et morale, d'ailleurs.
C'est inspirant comme démarche. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#173137 [quote="coug"]La prochaine étape, sera de faire le lien avec ce qui se passe actuellement avec la "crise migratoire" qu'on nous rabache. Personne trouve surprenant que ca arrive pile maintenant? Qu'est ce qui se passe à l'heure actuelle? Ah oui, la négociation du traité de libre échange UE-USA, qui va semer l'arrêt de mort européen et donner le coup de grâce à notre dépendance et notre servilité.

Ça me rappelle justement la confrontation entre Collard et Cazeneuve, il y a mois, lors d'une séance à l'Assemblée.

J'avais été scandalisé de la réponse de Cazeneuve, qui avait répondu un truc à côté de la plaque, pour éviter de rentrer dans la polémique.

Vous pourrez revoir la scène ici :

http://www.gilbertcollard.fr/interventi ... -une-case/

" Des familles persécutées... Leurs sorts vous est indifférent... Souvenons-nous des messages des pères fondateurs" Blablabla... Le discours démago de base pour discréditer un homme qui pose une question importante. :lol:
By Dymon
#173138 Super l'article sur voltairenet, merci pour le partage !

[quote]Il est commun de se moquer de ce pauvre peuple allemand qui conserva jusque à la fin sa confiance dans ses dirigeants nazis et ne prit conscience qu’après sa défaite des crimes commis en son nom. Mais nous agissons exactement pareil. Nous conservons notre confiance dans notre « grand frère » et ne voulons pas voir les crimes dans lesquels il nous implique. Surement, nos enfants se moqueront de nous…
C'est ça aussi la double éthique non ?

La discussion est très intéressante aussi, je partage ce que vous dites. A part ton paragraphe Coug sur la liberté du citoyen. J'ai bien compris que tu assumais tes loisirs, et d'une manière générale tous ce que tu fais dans la vie. Ce qui est admirable et qui définit ton parcours, ta personnalité et ton caractère. Là où je suis moins d'accord c'est qu'on ne peut pas légitimer ou justifier des loisirs polluants (qui contribue dans une certaine mesure à l'effondrement global, alors qu'on peut s'en passer) par un passé irréprochable d'honnête citoyen, comme pour compenser ou rétablir un quelconque équilibre. C'est ta liberté certes. Mais ça veut dire qu'il faudra accepter les conséquences et pas venir pleurer à la fin ou pire, critiquer le mode de vie polluant des autres (Je dis ça de manière générale, pas à toi en particulier). Sinon on tombe dans la double éthique encore une fois, le "fais-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais", l'incohérence.

En parlant de cohérence,
[quote="Rafaël"]Et je dirais même plus: être le représentant de tes idées. Ce qui en pratique fonctionne d'autant plus qu'il y a contraste. Exemple: celui qui défend le vote suisse sur l'immigration alors qu'il se trouve une fois sur deux en compagnie d'immigrés ; celui qui, fort d'une vie sociale qu'on devine, n'utilise plus Facebook, et le dit; ou encore l'exemple que tu utilises de celui qui met les pieds dans le plat sur des sujets tabou (tant que son image, justement, permet de balancer l'interprétation qu'on pourrait en avoir pour la ramener vers quelque chose d'intelligent et d'innocent). Tout cela, bien évidemment, avec la juste dose d'indifférence à la validation d'autrui.
La frontière est mince entre contraste et incohérence. Faut se poser la question du lien entre ses actions et ses idées. Après écriture, je me dis que c'est évident. Mais pas pour beaucoup de jeunes de mon âge qui ont des positions/idées juste pour avoir une position mais pas de cohérence entre leurs idées et leurs actes. C'est peut-être de ces lobotomisés dont vous parlez.

[size=65]On me reproche souvent de trop chercher la logique ou la cohérence, donc bon... Mais je comprends toujours pas ce qu'il y a de mal[/size]