Modérateurs: animal, Léo

By coug
#173290 [quote="Synchronn"][quote="coug"]A titre informatif Bertuccio, détenir légalement une arme à feu en France est relativement aisé, ne serait-ce qu'un petit revolver en .38 special ou .357 magnum, pour 400€ à peu près, acheté en armurerie.

Et le simple fait d'utiliser ce droit - Est déjà un acte profondément militant, démocratique et citoyen, pour la liberté. J'encourage vivement tous mes amis français à faire cette démarche citoyenne et à aller tirer quelques fois dans l'année, par plaisir. Surtout que des choses sont en train de se faire, avec des amendements au parlement, pour un droit plus libéral/moins tyrannique. Mais derrière, il faut un appuie populaire pour démontrer qu'il y a une attente populaire.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2250.xhtml

Je m'étais posé la question pour le port d'arme mais je n'ai jamais creusé l'idée...j'ai ma matraque téléscopique :)
Tu ferais comment pour en avoir une et toujours sous le coude en france?

Je sais pas si ta question est sur l'arme ou sur le BT. Donc dans le doute, je réponds aux 2.

Pour ce qui est de l'arme de catégorie B, dont je parle dans le message que tu cites, il y a des règles légales d'entreposage au domicile.
Mais tu as le droit de sortir ton arme pour la nettoyer ou la montrer à tes amis, par exemple... Et personne va venir vérifier H24 ou elle est entreposée, tant que tu ne te la fais pas cambrioler.... Mais il faut connaitre et respecter la législation de ton pays, évidemment.

Pour l'arme à feu au domicile dans un objectif de défense (ceci est une approche théorique et nullement une recommandation pratique, nul n'est censé ignorer la loi et chacun est responsable de ses décisions, blablabla), elle devrait en théorie être entreposée chargée et accessible en moins de dix secondes, depuis n'importe ou dans ton appart. Et camouflée, pour qu'elle ne soit pas visible par un visiteur. Si appart/maison trop grand, alors il faut multiplier les caches.
Ici aussi, ca implique un entrainement et aussi une prise de conscience. Il faut connaitre par coeur les angles de tir de ton domicile. Les seuls angles de tir que tu peux utiliser, sont ceux ou tu tires en direction d'un mur porteur. Sinon, la munition traverse, et va dans les narines de l'enfant innocent du voisin à 800 mètres par seconde, sur une distance de 2 kilomètres. Toujours enterrer la balle.
By coug
#173291 Nuance: Mon dernier paragraphe est surtout vrai pour les balles blindées (type FMJ pour Full Metal Jacket, pour ceux qui vont faire des recherches).
Mais un fusil de chasse par exemple, avec une munition type grenaille (et je crois que les fusils de chasse sont accessibles assez simplement en France....), par exemple de la 00 ou 000 pour ceux qui vont faire des recherches, a une énergie cynétique très faible et le risque de traverser des murs non porteurs est faible (ca doit évidemment être analysé au cas par cas. Ca reste une solution intéressante).

Mais en ce qui concerne les armes de chasse, la facilité de passer le permis de chasse et la législation française, Sébastien est plus compétent que moi.

[img]http://wolfhillammo.com/images/products/detail/ultrabuck.jpg[/img]
By Dymon
#173295 [quote="Sébastian"][quote="coug"]Pour le reste, c'est le travail des avocats pénalistes de savoir tirer le bon tirroir au bon moment pour une interprétation favorable (dixit une copine qui a été juge de paix et avocate, à même pas 30ans). Pour ce qui est de la proportionnalité, elle se juge face au risque encouru et non pas face à l'outil. Couteau, risque de mort, arme à feu, risque de mort.

Oui, voilà c'est bien le problème; juger un risque c'est juger une action qui "aurait pu" se produire. C'est de la spéculation et là, chacun y va de son scénario. Pas de bol, les juges ont le dernier mot et ce sont les magistrats les plus idéologiques et les moins impartiaux qui soient, totalement soumis au "dogme" de la victime. Si tu te laisses voler/ frapper/ tuer tu deviens dès le lendemain une victime, avec la petite aura christique qui va bien. Si tu te défends, on est contents que tu sois sain et sauf, mais pas trop non plus... C'est pas "normal", c'est même un peu louche ça... On fronce les sourcils. On fait des messes basses, on fouine un peu, (il parait qu'il a voté FN... il fait du krav... il a liké Zemmour sur FB), et on finit par trouver l'explication du "pourquoi s'est-il défendu". Ouf, on est rassurés.

ça me rappelle l'épisode récent des militaires de carrière niçois qui s'étaient fait planter par un "desaxé" qui avait eu le temps d'arriver au contact et de blesser les trois avant d'être maitrisé. Le lendemain ils étaient reçus et médaillés par le préfet des Alpes maritimes... C'est révélateur de l'idéologie ambiante.

En parlant d'avocat et d’interprétation favorables.. :roll:

L’avocate commise d’office lors de l’audition d’Ayoub El-Khazzani, dans la nuit de vendredi à samedi 22 août à Arras, décrit l’auteur de l’attaque dans le Thalys comme un « SDF » « squelettique », « peu instruit » et « paumé ». « Il ne ressemble pas du tout aux photos qu’on diffuse dans les médias, il a entre 10 et 20 kg de moins », a expliqué Me Sophie David.
[size=85][url=http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/08/23/ayoub-el-khazzani-un-sdf-squelettique-peu-instruit-et-paume-selon-son-avocate_4734452_3224.html#xtor=AL-32280515]Source[/url][/size]

Et on décerne le césar du mobile le plus naze de l'année ! merci pour cette tranche de rigolade

Lors de sa garde à vue au cours de laquelle il est assisté par un traducteur, le Marocain, qui était lourdement armé lors de son interpellation (une kalachnikov, un pistolet automatique, neuf chargeurs et un cutter), a commencé par nier tout projet terroriste, expliquant, selon son avocate citée par Le Parisien, avoir trouvé par hasard des armes « dans un parc, près de la gare de Bruxelles en Belgique où il avait pris l’habitude de dormir » et avoir décidé de s’en servir « pour rançonner les passagers de ce Thalys ».
[size=85][url=http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/08/23/attentat-dejoue-du-thalys-le-point-sur-l-enquete_4734231_1653578.html]Source[/url][/size]
By coug
#173297 :shock: :shock: :shock:

Même si on m'avait proposé 1 million d'€ pour essayer de trouver des justification à cette vermine, j'aurais pas réussis à pondre un truc aussi malhonnête. Et le voyage en Syrie, du tourisme surement?

Et pendant ce temps là, l'auteur musulman tchétchène de l'attentat du marathon de Boston, a été condamné à mort aux USA et c'est passé crème. Deux cultures.
By coug
#173301 Petit rappel pédagogique, uniquement pour cette année. Et il reste 4 mois avant 2016...

7/9 janvier 2015:
frères Chérif et Saïd Kouachi, se revendiquant d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), abattent 12 personnes le 7 janvier au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris, dont le directeur du journal, plusieurs de ses caricaturistes vedettes et deux policiers. Les frères Kouachi s'enfuient et sont tués deux jours après par les forces de sécurité.

8 janvier:
Amedy Coulibaly, se revendiquant du groupe Etat islamique, tue une policière et blesse un agent municipal à Montrouge au sud de Paris. Le 9 janvier, il prend en otages les clients et employés d'un supermarché casher de Paris et tue quatre d'entre eux, tous juifs, avant d'être abattu par la police simultanément avec les frères Kouachi.

13 janvier:
un djihadiste présumé de 23 ans, appréhendé en novembre 2014 lors d'un coup de filet à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et suspecté d'appartenir à une filière vers la Syrie, menace de mort un policier à Elbeuf.

3 février:
à Nice, trois militaires en faction devant un centre communautaire juif sont agressés au couteau. L'assaillant, Moussa Coulibaly, 30 ans, demeurant à Mantes-la-Jolie (Yvelines), est aussitôt arrêté. Il exprime en garde à vue sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs.

19 avril:
Sid Ahmed Ghlam, étudiant algérien en informatique, est arrêté à Paris, soupçonné d'avoir tué une femme et préparé un attentat imminent contre une église de Villejuif dans la banlieue sud de Paris. En possession d'armes de guerre, il était connu des services de renseignement pour avoir basculé dans l'islam radical. Il concèdera avoir évoqué d'autres actions notamment contre un train, avec l'objectif de "tuer 150 mécréants", ou la basilique du Sacré-Coeur à Paris.

26 juin:
Yassin Salhi tue et décapite son patron Hervé Cornara à Chassieu (Rhône) puis, brandissant des drapeaux islamistes, tente de faire exploser l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), en précipitant son fourgon contre des bouteilles de gaz avant d'être arrêté.

13 juillet:
quatre jeunes de 16 à 23 ans, dont un ancien militaire, soupçonnés de projeter l'attaque du camp militaire de Fort Béar, à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) et la décapitation filmée d'un officier au nom du djihad, sont arrêtés. Ils revendiquent leur engagement djihadiste aux côtés de l'État islamique.

21 août:
un carnage est évité dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris lorsque des militaires américains maîtrisent un homme lourdement armé qui ouvre le feu à hauteur de Oignies (Haute-Picardie). Deux personnes sont blessées, l'une par balle, l'autre par arme blanche.
By coug
#173322 Merci Solaris pour ta vigilence[img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/karma%20up.gif[/img]

Si j'ai oublié d'autres évènements, n'hésitez pas !
By coug
#173326 http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/0 ... m=facebook

[quote][size=130]Près d’une centaine de généraux et d’officiers supérieurs ont signé une lettre ouverte intitulée « Soldats pour la paix », dans laquelle ils condamnent la politique des USA vis-à-vis de la Russie.

Selon les militaires, le remaniement du monde sous l’égide des USA et de leurs vassaux a conduit à de nombreuses guerres. Pourtant, l’histoire montre qu’il est préférable d’être ami avec les Russes plutôt que l’inverse. Cette lettre sera envoyée au Bundestag et aux ambassades des pays de l’OTAN.

Ces anciens militaires appellent les pays de l’OTAN à stopper l’hystérie militaire et la russophobie. La lettre « Soldats pour la paix » a été publiée sur le site du quotidien allemand Junge Welt.

« Nous savons bien ce qu’est la guerre, et nous prônons la paix », indique le message signé par les ex-ministres de la Défense de l’ex-RDA Heinz Kessler et Theodor Hoffmann, trois généraux de corps d’armée, 19 généraux de division, 61 généraux de brigade, dont le cosmonaute Sigmund Jähn, plusieurs amiraux, ainsi que des colonels et des capitaines.

« Le remaniement du monde sous l’égide des USA et de leurs alliés a conduit aux guerres en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, au Yémen, au Soudan, en Libye et en Somalie », souligne la lettre.[/size]
By coug
#173390 Je sais pas combien facture la FFBD, mais c'est vraiment les meilleurs en ce qui concerne le BT (Baton Tactique/Matraque Télescopique) et Tonfa. Tonfa c'est 100 fois meilleur que BT, mais même les modèles télescopiques (donc rétractables) sont beaucoup trop encombrants pour un port quotidien. Mais en France (car en Suisse la peine est beaucoup trop sévère, faut même pas y penser. En France, une chance sur trois que le flic fait genre il a rien vue, une sur trois qu'il confisque pour l'utiliser lui même sans suites, une sur trois pour qu'il rédige un procès verbal) c'est pas le pire des trucs à avoir dans sa caisse, accompagné d'une gazeuse au poivre XXL (à poignée).

Donc la FFBD j'aurais tendance à dire que ca vaut le prix, je pense qu'ils facturent honnêtement. C'est destiné à des pro, il n'y a pas de culte de la personnalité comme d'autres fédérations, ou tu paye des rockstar (dans le Krav Maga ca se fait beaucoup....).

Après pour te donner un ordre de grandeur, chez des gens que je connais bien une journée de stage au tir de combat, c'est 200€, stand, arme et instructeurs compris. Les munitions sont en extra. Mais c'est quasiment cadeau, vue les couts fixes qui sont juste énormes, mais ils font pas ca pour l'argent (tous ont des vrai métier, souvent CSP++). Plus pour distiller des connaissances qui sont de plus en plus "interdites" à un maximum de personnes.

[img]http://www.dcclothesline.com/wp-content/uploads/2014/08/gun-conrol-dictator.jpg[/img]

[img]http://www.universalgunownership.net/right-response/defend-the-innocent/files/clarity-dictators-like-gun-control.jpg[/img]

[img]http://www.exohuman.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/12/gun-control_dictators.jpg[/img]
By coug
#173391 J'adore, quand je dis que l'approche low-tech, y a que ca de vrai - Et que la France va droit dans le mur avec son projet FELIN de soldat du future qui a déjà couté un milliard au con-tribuable sans aucun résultat opérationnel concret.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=a2GR-g9777k[/video]

Cette vidéo, c'est au Yemen : un M1A2 S Saoudien a 15 millions $ dernir-cri (vendu par big brother, hein, je fais pas de dessin) transformé en volcan incandescent par un simple 9M113 Konkurs concu il y a plus de 40 ans, qui est un missile filoguidé (donc le missile tire un mico fil derrière lui, qui permets à l'opérateur de modifier sa trajectoire en cours de vol avec une fiabilité totale, sans risque d'interférence et pour un cout ridicule).

C'est ca la guerre asymétrique. Détruire 15'000'000$ avec 300$ en 10 secondes.
Ou faire 200 victimes innocentes dans un train, avec une arme qui vaut 1'000€ au marché noir et 300 cartouches qui valent 50 centimes pièce au plus.
Et ca, nos gouvernements occidentaux, ils savent pas gérer.
By ref
#173394 [quote]Après pour te donner un ordre de grandeur, chez des gens que je connais bien une journée de stage au tir de combat, c'est 200€, stand, arme et instructeurs compris. Les munitions sont en extra. Mais c'est quasiment cadeau, vue les couts fixes qui sont juste énormes, mais ils font pas ca pour l'argent (tous ont des vrai métier, souvent CSP++). Plus pour distiller des connaissances qui sont de plus en plus "interdites" à un maximum de personnes.

Ok, ça me semble tout à fait raisonnable effectivement. Merci pour l'info.
By Anthony
#173395 [quote="coug"][img]http://www.universalgunownership.net/right-response/defend-the-innocent/files/clarity-dictators-like-gun-control.jpg[/img]

[img]http://www.exohuman.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/12/gun-control_dictators.jpg[/img]

A la place d'Obama, ils auraient mieux fait de mettre Hollande, ça aurait été encore plus crédible :roll:
Je sais que j'ai beaucoup évolué sur le sujet des armes, notamment suite à mes séjours aux US, mais là des affiches pareilles c'est pas possible... :lol:
By Dymon
#173398 L'affiche est volontairement tape-à-l'oeil mais on peut dire que oui, l'image d'Obama est pertinente puisque avec la tuerie en direct des deux journalistes, [url=http://www.lefigaro.fr/international/2015/08/26/01003-20150826ARTFIG00332-apres-la-tuerie-la-maison-blanche-veut-encadrer-la-detention-des-armes-a-feu.php]le débat est encore relancé[/url] et on peut éventuellement s'attendre à des changements. Ou pas.

Je pense que ces évènements aux USA, perçu en France par exemple, vont renforcer encore une fois la volonté de ne pas pouvoir accéder légalement aux armes dans notre pays, alors que le contexte n'est pas le même, la culture n'est pas la même et le rapport à la violence non plus. Pourtant dans nos pays qu'est ce qui arrive ? des prises d'otages, des fusillades (dont des tentatives) revendiqué par Daesh, donc des attentats. Sans que l'on ait les moyens de se défendre à temps.
Pareil, j'ai pas mal évolué sur ce sujet et je suis plutôt pour le quadrillage du territoire, comme l'explique Coug.