- Jeu Aoû 27, 2015 12:00 pm
[quote="ref"][quote]Après pour te donner un ordre de grandeur, chez des gens que je connais bien une journée de stage au tir de combat, c'est 200€, stand, arme et instructeurs compris. Les munitions sont en extra. Mais c'est quasiment cadeau, vue les couts fixes qui sont juste énormes, mais ils font pas ca pour l'argent (tous ont des vrai métier, souvent CSP++). Plus pour distiller des connaissances qui sont de plus en plus "interdites" à un maximum de personnes.
Ok, ça me semble tout à fait raisonnable effectivement. Merci pour l'info.
Raisonnable? C'est le moins qu'on puisse dire.
Sachant qu'il faut prêter une arme par élève, qui vaut 800€.
Il faut prêter un holster par élève, qui vaut 120€.
Il faut prêter des protections pour les yeux et les oreilles, 50€ par tête.
Il faut du matos de premier secours, garrot, et pas mal d'autre bordel à proximité.
Les classes sont limitées à une dizaine d'élèves, pour des raisons de qualité.
Pour dix, il y a au moins 3 instructeurs. Pour une journée complète.
Et il faut louer un stand pour une journée complète et en week-end, ce qui vaut plus de 600€.
Je te laisse faire le calcul en déduisant tous les couts fixes... à partir d'un CA de seulement 2000-2500€. Bref, si c'était à vocation commerciale, la machine tournerait pas. D'ou la structure associative.
Ok, ça me semble tout à fait raisonnable effectivement. Merci pour l'info.
Raisonnable? C'est le moins qu'on puisse dire.
Sachant qu'il faut prêter une arme par élève, qui vaut 800€.
Il faut prêter un holster par élève, qui vaut 120€.
Il faut prêter des protections pour les yeux et les oreilles, 50€ par tête.
Il faut du matos de premier secours, garrot, et pas mal d'autre bordel à proximité.
Les classes sont limitées à une dizaine d'élèves, pour des raisons de qualité.
Pour dix, il y a au moins 3 instructeurs. Pour une journée complète.
Et il faut louer un stand pour une journée complète et en week-end, ce qui vaut plus de 600€.
Je te laisse faire le calcul en déduisant tous les couts fixes... à partir d'un CA de seulement 2000-2500€. Bref, si c'était à vocation commerciale, la machine tournerait pas. D'ou la structure associative.