Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#177056 Et l'influence du catholicisme dans tout ça, salaud :wink: !

Tu fais bien de comparer un salaire Suisse avec son équivalent en Euros. Le salaire en valeur absolue ne veut rien dire ici. Une caissière dans un supermarché gagne 4000 CHF par mois mais dans une ville comme Lausanne, si c'est une maman célibataire avec deux enfants, elle survit plus qu'elle ne vit. Les assurances sociales en premier, la nourriture, le prix des forfaits internet/téléphone qui sont sandaleux, ... tout est hors de prix en comparaison avec nos voisins.
Exemple tout con: mon abonnement général pour les transports publics me coûte pas loin de 3000 CHF par année alors que je suis étudiant.

Pour revenir à l'apprêtement, je vous deux raisons principales en plus de l'héritage de la religion:

- En dehors des" grandes villes" comme Genève, Lausanne, ou Zurich, on s'habille en fonction du climat. En hiver en Valais ou dans le Jura, on s'habille avant tout pour se protéger du froid et de la neige. Un manteau Mélinda Gloss ou Suit Supply, même si il est en laine vierge et en cashmere, Il ne vous protège de rien du tout. C'est donc souvent la veste Mammouth ou Helly Hansen en Gore-Tex qui gagne. Et je vous promets que c'est n'est pas pour une question d'argent vu le prix. Il a recommencé à neigé cette nuit, vue depuis la maison ce matin (autant vous dire que pour aller déneigé, je sors pas mes bottines septième largeur):
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/7506521273640610156471754605612622687865n.jpg[/img]

- La deuxième raison c'est le choix limité de vêtement. En dehors de Lausanne, Genève, Zurich ou Bern, c'est une catastrophe. Pour le filles, le choix des vêtements est encore correct (même si incomparable avec les autres pays). Pour les hommes, il se résume, à H&M et Zara pour l'entrée de gamme (et vous devriez voir le taux de change, on se fait enfiler sur toute la ligne). On a depuis peu Pull and Bear ou New Yorker qui ont fait leur apparition mais c'est absolument tout. Ce qui fait que tout le monde est habillé la même chose avec le même style de merde.
On trouve bien un ou deux petits magasins pour homme dans les grandes villes mais les prix sont exorbitants et c'est inaccessible pour beaucoup d'homme en période hors soldes. Du coups beaucoup d'homme privilégient le fonctionnel au style et ça vous donne des mecs en chaussures North Face en ville de Lausanne pour aller bosser.
Pour ceux qui se donnent la peine de se poser la question de ce qu'ils veulent porter, on fait de temps en temps un virée sur Lyon ou on monte à Paris pour voir le patron pendant une journée.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177074 [quote]- La deuxième raison c'est le choix limité de vêtement. En dehors de Lausanne, Genève, Zurich ou Bern, c'est une catastrophe. Pour le filles, le choix des vêtements est encore correct (même si incomparable avec les autres pays). Pour les hommes, il se résume, à H&M et Zara pour l'entrée de gamme (et vous devriez voir le taux de change, on se fait enfiler sur toute la ligne). On a depuis peu Pull and Bear ou New Yorker qui ont fait leur apparition mais c'est absolument tout. Ce qui fait que tout le monde est habillé la même chose avec le même style de merde.
On trouve bien un ou deux petits magasins pour homme dans les grandes villes mais les prix sont exorbitants et c'est inaccessible pour beaucoup d'homme en période hors soldes. Du coups beaucoup d'homme privilégient le fonctionnel au style et ça vous donne des mecs en chaussures North Face en ville de Lausanne pour aller bosser.
Pour ceux qui se donnent la peine de se poser la question de ce qu'ils veulent porter, on fait de temps en temps un virée sur Lyon ou on monte à Paris pour voir le patron pendant une journée.

La question que je me pose, c'est si les Suisses sont mal habillés parce-qu'on y trouve pas d'offre vestimentaire stylée. Ou si on y trouve pas d'offre vestimentaire stylée, car les Suisses sont mal habillés (donc loi du marché = pas d'investissement car pas de rentabilité)...
By James ex S
#177085 [quote="coug"]
La question que je me pose, c'est si les Suisses sont mal habillés parce-qu'on y trouve pas d'offre vestimentaire stylée. Ou si on y trouve pas d'offre vestimentaire stylée, car les Suisses sont mal habillés (donc loi du marché = pas d'investissement car pas de rentabilité)...
Lausanne, 130'000 personnes (400'000 pour toute l'agglomération), Genève 200'000 personnes (500'000 sur le canton), La plus grande ville du Valais, Sion avec ces 32'000 habitants (330'000 dans tout le cantons)... Les gens se marrent, tu veux faire quoi avec ça. On est pas un marché intéressant. J'ai donné les chiffres des villes avant ceux des agglomérations parce qu'en dehors des villes, la manière de se vêtir est la dernière des préoccupations.

Les seuls magasins sympas se trouvent en Suisse-Allemande. Zurich c'est passé 400'000 habitants et toute l'agglomération 1.3mio. Un SuitSupply a d'ailleurs vu le jour il y a quelques temps mais ils ont tellement craqué sur le prix que c'est inaccessible pour beaucoup.

[quote="jazzitup_"]Bah, il suffit de voir les réactions quand tu habilles un petit peu mieux que la moyenne. Faut surtout pas en faire trop.
Tu passes soit pour un homo, soit pour un mec qui est totalement hors contexte et ça peut te coûter cher. Le côté négligé n'a jamais pris autant de sens qu'ici.


---------------

p.s. Pour ceux qui sont sur Lausanne (on doit être deux) je vous recommande 3 boutiques qui valent le détour (surtout pendant les soldes):
- [url=http://alaindovat.wix.com/monsieuralain]Monsieur Alain[/url]
- [url=https://www.facebook.com/CAMILLE-284964054849268/?fref=ts]Camille Lausanne[/url]
- Walpurgis Homme: rue Enning 6 1003 Lausanne (pas de page Facebook, ni de site mais deux passionnés qui ont de nombreux contacts sur Paris qui survivent tant bien que mal avec une petite boutique au sommet de la rue de Bourg.)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177107 [quote="James ex S"]Les seuls magasins sympas se trouvent en Suisse-Allemande. Zurich c'est passé 400'000 habitants et toute l'agglomération 1.3mio. Un SuitSupply a d'ailleurs vu le jour il y a quelques temps mais ils ont tellement craqué sur le prix que c'est inaccessible pour beaucoup.


C'est des voleurs, je me fais plus livrer en Suisse - Mais en France.
A produit égal, l'inflation du prix du portail Suisse est juste indécente.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177163 "Suite aux attentats terroristes en France, à l'immigration et au climat d'insécurité, il y a une ruée sur les armes légales des citoyens Suisses. Rencontre face à ce nouveau public décomplexé"

http://www.rts.ch/play/tv/mise-au-point ... id=7495707
By Synchronn
#177267 Merde j'ai adoré mes vacances Suisse...

Sauf l'aller après Pontarlier et sa montéee sous une tempete de neige avec des pneus été à 23h :mrgreen: en bon français imprudent.
By Synchronn
#177270 En quelques mots :

5 kg en plus

Les cuchaules
Le pinard
Les meringues à la crème double
Les fondues et ses religieuses
Les merveilles

J'étais chez des fribourgeois et on a eu un répertoire de vos traditions (je n'ai pas retenu beaucoup de noms...). J'ai tellement bien mangé que j'ai apprécié les balades en raquette ou ski peau de phoque

Pour les pneus été, j'avoue, j'ai abusé surtout avec un marmot derrière. Autre joyeuseté, l'ami suisse Jacques m'a prêté ses skis pour essayer le ski (une première) et j'ai débuté sur une bleue :D Chasse neige etc, je ne sais pas faire alors j'allais tout droit. Et bin ça va vite et j'ai mal partout maintenant.

De toute façon, je suis invité chaque année.

Vos chalets sont démesurés, c'est dingue (on était dans un machin de 400M2 avec 3 cheminées, 2 poeles et c'était une maisonnette par rapport à certaines)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177273 Ah bin voila qui fait plaisir à entendre.
Si t'y vas chaque année, je te conseille d'acheter des pneu 4 saisons. Il y a pas longtemps encore c'était de la merde, mauvais en été, mauvais en hiver, mais les dernières versions de Nokian sont une tuerie. Ca coute pas plus cher, et ca peut te sauver la vie. Ca marche aussi bien en été que des pneu normaux et en hiver ca fait un boulot absolument honorable. Parfait pour ceux qui veulent pas se faire chier avec deux jeux de jante.

Donc regardes pour acheter le Nokian Weatherproof.
https://www.nokiantyres.com/all-weather ... therproof/

En plus, ca t'éviteras d'avoir une condamnation en Suisse. Si tu t'étais retrouvé bloqué, ca t'aurais couté au bas mot 1'000€ d'amende (obstruction d'une voie de circulation, perte de maitrise du véhicule, utilisation d'un véhicule non conforme aux conditions de la route). Plus une interdiction d'un mois de conduite en Suisse, et t'aurais eu un antécédent.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177281 Couverture de vendredi d'un quotidien Suisse romand. Y a pas à dire, notre culture tiens encore la route par rapport à la décadence de certains européens qui couinent en espérant qu'un gouvernement va les sauver.

[img]http://i.imgur.com/uecNJwC.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177282 L'immigration des pays de l'Est, en plus d'être culturellement et religieusement homogène, s'assimilant de manière naturelle, nous apporte une saine dose de réalisme - Dont notre société a rudement besoin. Lire l'article pour comprendre.

[img]http://i.imgur.com/zFHxAYT.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177283 Petite note de félicitations à la journaliste qui signe l'article avec son email direct. Ca c'est du vrai journalisme d'investigation, de la transparence assumée.

Ca change.. (je ne vise personne..).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#177284 Coug, la prochaine fois que tu reviens nous casser les couilles avec tes armes à feu, tu prends 2 semaines de suspension;