Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#177056 Et l'influence du catholicisme dans tout ça, salaud :wink: !

Tu fais bien de comparer un salaire Suisse avec son équivalent en Euros. Le salaire en valeur absolue ne veut rien dire ici. Une caissière dans un supermarché gagne 4000 CHF par mois mais dans une ville comme Lausanne, si c'est une maman célibataire avec deux enfants, elle survit plus qu'elle ne vit. Les assurances sociales en premier, la nourriture, le prix des forfaits internet/téléphone qui sont sandaleux, ... tout est hors de prix en comparaison avec nos voisins.
Exemple tout con: mon abonnement général pour les transports publics me coûte pas loin de 3000 CHF par année alors que je suis étudiant.

Pour revenir à l'apprêtement, je vous deux raisons principales en plus de l'héritage de la religion:

- En dehors des" grandes villes" comme Genève, Lausanne, ou Zurich, on s'habille en fonction du climat. En hiver en Valais ou dans le Jura, on s'habille avant tout pour se protéger du froid et de la neige. Un manteau Mélinda Gloss ou Suit Supply, même si il est en laine vierge et en cashmere, Il ne vous protège de rien du tout. C'est donc souvent la veste Mammouth ou Helly Hansen en Gore-Tex qui gagne. Et je vous promets que c'est n'est pas pour une question d'argent vu le prix. Il a recommencé à neigé cette nuit, vue depuis la maison ce matin (autant vous dire que pour aller déneigé, je sors pas mes bottines septième largeur):
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/7506521273640610156471754605612622687865n.jpg[/img]