Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#180286 [quote]3.2% des immigrés venant d'Afrique méridionale occidentale ont été condamnés pénalement.

J'ai la réaction inverse: ça me semble bas. Ensuite, j'ai vu que cela concerne les permis B et C.

Je suis persuadé que la proportion est plus importante parmi les réfugiés (permis N, F ...), pour la simple bonne raison que le trafic est la seule activité lucrative facile d'accès.

Mes parents avaient aidé un réfugié d'Afrique de l'ouest, chef d'entreprise et actif dans l'opposition politique. Il est tellement devenu fou d'inactivité qu'il y est retourné, alors que les flics avaient tabassé son fils après son départ.

Pendant ce temps, son voisin de chambre dealait et rentrait tous les soirs à 3 heures bourré.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180720 En Suisse, le pouvoir est bottom up et pas pas top down. Il viens de la base, du peuple, et s'impose aux élites. On en a encore une preuve, avec PSG (Pietro San Giorgo), survivaliste, proche de tonton (ils travaillent officiellement ensemble sur certains projets) et qui est mandaté par l'Etat du Valais pour participer à un groupe de travail sur la gestion de crise.

Hormis un article un peu maladroit et encore, pas tant que ca par rapport à ce que les merdias savent faire - Personne dit rien.

Imaginez si en France PSG était mandaté par la Région Rhones-Alpes?

https://www.letemps.ch/suisse/2016/11/2 ... rvivaliste

Fier d'être Suisse. Et bravo à Oskar Freysinger, qui une fois encore, pose ses couilles et emmerde le politiquement correct, qu'on soit d'accord ou non avec ses idées, il faut bien lui reconnaitre un courage politique rare de nos jours.

D'ailleurs, je peux déjà vous dire que tonton a pas finit de faire parler de lui en Valais en 2017... :twisted:
By James ex S
#180721 J'en parlais justement avec des jeunes politiciens valaisans ce matin. Ce qui est drôle c'est que cette histoire ne fait du bruit qu'en dehors du Valais.

Tant de vilains mots dans cet articles : sulfureux survivaliste, extrême droite RA-DI-CALE, partis nationaliste, Alain So...
By James ex S
#180722 Ce qui est remarquable chez Oskar c'est qu'il assume ses choix jusqu'au bout. Il ne se contente pas de travailler avec lui sur le dossier de la gestion des crises. Ill'invite à la conférence de presse et pose son livre sur la table face aux journalistes, ce qui file de l'urticaire à certains
By James ex S
#180727 Etonnant de voir que lorsque l'on commente un article du temps pour exposer son opinion de manière argumentée, mais que celui-ci ne va pas dans le même sens que l'article, les commentaires sont supprimés et on se fait bannir de la page FB.

De la part d'un journal financé par nos impôts. C'est beau!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180764 Bon grosse déception, Freysinger s'est courbé la queue entre les jambes, devant les lobby bienpensants.

La réponse de Piero.
Extrait "Waffen SS, Nazi, 6 million de mort, tout ca. On s'en fout!"

Merde, il va avoir des problèmes.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ch0ticd0k_Y[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=ch0ticd0k_Y
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180769 Il est pote de Tonton, ça va le bousiller bien plus surement qu'une référence très légère au nazisme.

Tant qu'à Freysinger, je pense qu'il a voulu voir les réactions que donnerait sa proposition. Je ne serai pas étonné qu'il relance ce débat après un nouvel attentat à Paris. C'est un homme politique, il ne peut pas aller tout à fait à l'encontre des avis de son électorat. Par contre, il peut insuffler l'idée petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180781 [quote="la mouche"]Il est pote de Tonton, ça va le bousiller bien plus surement qu'une référence très légère au nazisme.
Ses relations avec tonton remontent au début des années 2000 si je ne m'abuse et effectivement, ca l'a immédiatement bousillé dans les merdias mainstream depuis belle lurette.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180783 [quote="coug"][quote="la mouche"]Il est pote de Tonton, ça va le bousiller bien plus surement qu'une référence très légère au nazisme.
Ses relations avec tonton remontent au début des années 2000 si je ne m'abuse et effectivement, ca l'a immédiatement bousillé dans les merdias mainstream depuis belle lurette.

Ils ont fait une conférence commune en 2012 et depuis San Giorgio est souvent invité par des réseaux E et R régional. Il va même faire une conférence organisée par EetR Nantes le 8 décembre 2016.
En sachant que Freysinger a balancé sur Tonton après avoir fait un plateau télé avec lui, il y a peu de chances qu'il donne à San Giorgio des responsabilités, surtout maintenant qu'il a pris ses renseignements.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180784 Bon, j'ai prit quelques infos sur le terrain, et la pression sur Freysinger était devenue intenable.

Tout le Conseil d'Etat est monté au front contre lui. Une enquête interne a même été ouverte.

Il a le mérite d'avoir invité San Giorgio, et d'avoir essayé de tenir.

Il a pas pu, c'est regrettable. Mais au moins il a tenté. Et c'est le seul politicien européen qui a invité officiellement quelqu'un issu de la dissidence. C'est un premier pas.
By James ex S
#180786 Après avoir longuement discuté ce week-end avec des PLR et des PDC (j'ai peu d'amis chez les socialistes :wink: ), on s'est battu pour que San giorgio soit viré mais également, et bien plus qu'on le pense, pour décrédibiliser Freysinger . Un jeune PLR m'a même avoué à demi-mots que c'était une occasion en or en vue des élections de printemps 2017. Il y a une vraie volonté qu'il ne soit pas réélu.

La campagne de décrédibilisation a été violente sur les réseaux sociaux. On a été creusé dans les archives FB et Youtube de San Giorgio et on a ressorti des vieux dossiers datants pour certains d'il y a plusieurs années. On a isolé des passages de vidéos, notamment une vue plus de 100'000 fois fois, et qui ont été immédiatement supprimées dès que le renvoi de San Giorgio a été officiel. Vous pouvez vous promenez sur tous les comptes des politiciens qui ont criés au scandale, plus aucune vidéos en lien avec cette affaire n'est en ligne.

Et comme dit Coug, tout le conseil d'état est monté au front. D'ailleurs toutes les jeunesses politiques se sont alliées pour écrire un communiqué.

[img]https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15349790_10153919129711459_3602028039723394712_n.jpg?oh=dc053606c3e5ea07494410fc14fd60a3&oe=58C64708[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180794 C'est bien la preuve, s'il le fallait, que le PLR, le PDC et les Socialistes sont des alliés idéologiques partageant une vision mondialiste du monde - Et que l'UDC est le dernier parti patriote et souverainiste en Suisse.

Pour nos amis français, le PLR est le Parti Libéral Radical. Issu de la fusion des libéraux et des radicaux. Seulement à l'époque c'était des vrai libéraux, presque libertartiens, et des vrai radicaux. Plutôt libéraux avec une saine dose d'étatisme et socialement conservateurs.
Aujourd'hui c'est devenu une sorte de UMP mondialiste, progressiste et étatiste (exemple ils défendent des impot spoliateurs comme la redevance TV Billag de 400.- par année).

Le PDC c'est les Démocrates Chrétiens, une sorte de PLR mais socialement conservatrice voir carrément rétrograde (homophobe). Mais en même temps ils ont cet angélisme chrétien qui en fait pour certains des islamophiles mondialistes voulant accueillir toute la misère du monde.

Et l'UDC, c'est la droite souverainiste et conservatrice, parfois accusée d'islamophobe. A tort ou à raison, chacun aura son avis. C'est le premier parti du pays, et de loin, quasiment 10 points de pourcentage d'avance sur le deuxième. Mais comme on est en proportionnelle intégrale, tous les autres partis font alliance et l'UDC se retrouve minoritaire et en opposition sur quasiment tous les dossiers, notamment les relations avec l'Union soviétique Européenne. C'est le seul qui fait primer notre souveraineté sur les relations économiques avec l'UE par exemple.
By James ex S
#180795 [url]http://arretsurinfo.ch/%EF%BB%BF-le-temps-ou-le-journalisme-comme-epouvantail/[/url]

Un article de Slobodan Despot sur l'affaire en question et notamment sur le rôle qu'à joué Le Temps dans toute cette affaire.

L'objectivité journalistique tout ça.
[quote]Survenant à trois mois des prochaines élections, cette chasse aux sorcières charrie bien entendu des motivations politiques évidentes qu’on n’a pas besoin de détailler ici: Freysinger est membre du parti souverainiste (UDC), populaire et délié de tout conflit d’intérêt par où l’on pourrait le tenir. Mais elle révèle surtout des mécanismes d’amalgame, d’emballement grégaire et d’obscurcissement mental qui mettent en question l’appartenance d’un tel «journalisme» à la sphère de l’information.
[quote]Malgré son lectorat limité, ses pertes chroniques, sa vacuité et ses partis pris caricaturaux, Le Temps, à cause de son extrémisme même, donne le ton de tout le système médiatico-politique en Suisse romande. Ses chasses aux sorcières recouvrent de sordides règlements de comptes, dont l’affaire exposée ici n’est qu’un exemple. Il ne s’agit ni de principes, ni d’idées, ni de morale: il s’agit d’intimidation et de pouvoir. [C’est nous qui soulignons, ndlr]