Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#180796 En même temps je me demande si c'est pas un piège que Freysinger leur a tendu, pour démontrer à quel point le système était devenu liberticide, politiquement correct et bienpensant, et créer en sentiment de révolte chez ceux qui sont attachés à la liberté, notamment à la liberté d'expression.

On aura la réponse en 2017. Ce qui est sur, c'est que cette affaire creuse encore plus les clivages, et c'est tant mieux.

L'époque du consensus est terminée. On ne fait pas de consensus avec des collabos mondialistes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180797 Aussi, c'est les extrêmes qui déterminent la place du centre.

C'est ainsi que la gauche a réussis à faire glisser le centre vers ses idées progressistes, grâce à ses groupes d'influence d'extrême gauche. Regardez le centre en France dans les années 1980 pour vous en convaincre, il tenait un discours proche du FN de 2017 sur les sujets sociaux voir l'immigration.

Et pour replacer les idées souverainistes et patriotiques au centre, le seul moyen c'est d'accentuer la pression à l'extrême droite. Et ca, PSG et Freysinger, le font avec une efficacité certaine.
C'est l'intérêt (et la responsabilité) de tous les acteurs de la dissidence.
By James ex S
#180801 Une n-ième preuve que cette histoire vise avant tout à décrédibiliser Freysinger.
La pétition pour la démission immédiate de San Giorgio avait recueilli... 1757 signatures.

Les valaisans sont bientôt 350'000.

C'est "lol" ou "mdr" qu'on dit dans ces cas là
By James ex S
#180803 [quote="coug"]C'est bien la preuve, s'il le fallait, que le PLR, le PDC et les Socialistes sont des alliés idéologiques partageant une vision mondialiste du monde - Et que l'UDC est le dernier parti patriote et souverainiste en Suisse.
J'avais encore un doute jusqu'à il y a peu mais en les mettant en face de leurs contradictions, j'ai vraiment vu le logiciel PLR bugger. La comparaison avec l'UMP est bien choisie.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180804 En effet, c'est pour cela que je me rapproche de plus en plus du Parti Pirate sur les questions de liberté et de vie privée.

Il restait quelques PLR "purs" parmi les JPLR (Jeunes PLR), ils ont notamment portés Stop-Billag (le racket annuel sur la redevance TV et radio pour financer la propagande d'état gauchisante) mais là ou j'ai perdu tout respect pour eux, c'est quand ils se sont couchés devant les grand (le PLR) et ont soutenus la nouvelle loi sur le renseignement (LRENS) qui est une ignominie d'Etat policier fouineur et qui - Il faut le dire - N'apporte aucune sécurité supplémentaire*. Uniquement une surveillance généralisée.

Comment tu peux te revendiquer PLR, sachant qu'il y a le mot "Libéral" dans le parti et défendre des médias publics et un financement de force même pour ceux qui n'ont pas de télé? Le PLR défends aussi la surveillance par les caméras vidéos (alors qu'on connait déjà la puissance de la reconnaissance faciale grâce à facebook qui vous propose automatiquement de tager vos amis), et maintenant le PLR défends aussi la vignette autoroutière, qui va permettre de surveiller et de ficher tous les déplacement de tous les automobilistes grâce à la reconnaissance de plaque. C'est d'ailleurs son seul but...

*Et même si cela apportait une sécurité, ce ne serait pas une raison.
Ceux qui sont prêt à renoncer à un peu de liberté, pour un peu de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre, et vont finir par perdre les deux.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180806 "Seules les données et images nécessaires seront enregistrées. Elles seront effacées dès qu'elles ne seront plus utiles."

lolilol
On y croit.
Je vous pari 100 balles qu'une fois le système installé, il se passe pas cinq ans avant une nouvelle loi qui s'appèlera par exemple "Lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et les enlèvements". Et pour *votre bien* on surveillera *tout* le trafic et *tout* les déplacements.

Et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier alu.

[img]http://stream1.gifsoup.com/view4/20140415/5017756/marmotte-milka-o.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180807 [quote="James ex S"][url]https://secure.avaaz.org/fr/petition/Conseil_dEtat_valaisan_La_demission_immediate_de_Piero_San_Giorgio/share/?new[/url]

Tiens ca me plait,
On devrait proposer à PSG de faire une pétition pour que "PSG continue de travailler avec l'Etat Valaisan"

Je suis sur qu'on peut exploser leurs 2'000 signatures de babtou fragile.
By James ex S
#180808 Un peu comme la loi sur l'asile de juin 2016 dans laquelle il était clairement inscrit qu'en tout temps, l'état pouvait exproprier les particuliers de leur foyer pour y placer des réfugiés.

Mais Sommaruga nous expliquait sur les plateaux télé que c'était juste au cas ou et que ça ne se ferait qu'en dernier recours.

Et on a dit oui...
By James ex S
#180809 [quote="coug"]Comment tu peux te revendiquer PLR, sachant qu'il y a le mot "Libéral" dans le parti et défendre des médias publics et un financement de force même pour ceux qui n'ont pas de télé? Le PLR défends aussi la surveillance par les caméras vidéos (alors qu'on connait déjà la puissance de la reconnaissance faciale grâce à facebook qui vous propose automatiquement de tager vos amis), et maintenant le PLR défends aussi la vignette autoroutière, qui va permettre de surveiller et de ficher tous les déplacement de tous les automobilistes grâce à la reconnaissance de plaque. C'est d'ailleurs son seul but...
Ou pour taxer ceux qui font beaucoup de km. Merde, laissez-moi faire mes 30'000km/année avec mon diesel :mrgreen:
By James ex S
#180844 Police Made-in Switzerland.

L'autre soir, ma mère m'appelle paniquée. Elle vient de se faire arrêter par des Roms dans le parking souterrain d'un grand centre commercial. Ils ont été agressifs et lui ont réclamés de l'argent. Plusieurs personnes autour de la voiture pour l'intimider. Elle a gardé les portes de la voiture verrouillées, n'a pas céder mais elle est paniquée et n'a pas oser appeler la Police.

Je me trouve dans une grande ville à 50km de là et j'appelle la police. Premier interlocuteur:
[quote]Ah monsieur ici vous êtes aux urgences de la ville de Lausanne, je ne peux rien faire pour une personne qui se trouve dans un autre Canton. Par contre si vous avez de quoi noter, je vous donne le numéro de la police Valaisanne et vous leur expliquez le problème.
J'insiste pour qu'il transmette les informations lui mais il me dit que c'est impossible. Deuxième interlocuteur:
[quote]Ah monsieur, ici vous êtes à la centrale de la Police Cantonale de Sion, je ne peux rien faire mais je vous met en contact avec la police de la ville X.
Il transfère l'appel. Troisième interlocuteur:
[quote]Je note l'information monsieur mais en ce moment nous n'avons aucune patrouille disponible. Mais dès que ça sera le cas, on enverra une voiture faire un tour dans le parking. Merci du signalement. Bonne journée

Temps pour transmettre l'info: 10min.
Efficacité de la police Suisse: enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180856 On peut pas vraiment parler de Police Suisse. On a une structure cantonale et municipale, il n'y a donc aucune homogénéité, même pas au niveau de l'armement, entre les différentes forces de police. Elles sont toutes auto-gérées par les municipalités et les cantons, avec simplement des recommandation de la CCPCS (Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse).

Exemple: Certaines polices municipales et cantonales sont déjà équipées de fusil d'assaut dans les véhicules de patrouilles, je ne citerais pas lesquelles. D'autres c'est en train de se faire. Et ailleurs, c'est encore le monde des bisnounours. Certains cantons recommandent/autorisent le permis de port d'arme hors service de leurs agents, d'autres c'est strictement verboten (exemple en Valais, ou Oskar Freysinger nous a fait une poussée de socialite à ce sujet).

En ce qui concerne la trans(mission) il y a eu un choix de système de proximité qui fut retenu. C'est à dire, à Lausanne, quand tu appelles la Police, tu ne tombes pas forcément sur une centrale, mais directement dans l'oreillette d'un agent dans le véhicule de patrouille le plus proche de toi. Cela peut faire gagner un temps précieux, car tu réduis la chaine de transmission de l'information et tu peux rester en ligne pendant qu'ils lancent le dispositif.

Malheureusement l'inconvénient c'est que pour une collaboration intercantonale c'est plus difficile. Ici l'agent n'a pas voulu mettre le dispositif intercantonal en place (centrale à centrale), car ta mère n'était pas en danger immédiat. Et parce-que c'était à elle d'appeler la police.

Mais si on veut généraliser, car ta remarque est hélas pertinente, on peut s'accorder à dire que de manière générale les Polices européennes, et la Police Suisse n'échappe pas à la règle, notre Police n'est plus qu'une Police administrative qui sers qu'à une chose: Vous remplir la paperasse *après les faits* qui vous permettra d'aller quémander auprès des assurances. Et pour le reste: Y a marqué dommage.

Pourquoi? Le résultat d'une volonté politique, influencée par l'idéologie socialo-humaniste.

La bonne nouvelle, c'est que le peuple européen est comme un Phoenix. Il a besoin de bruler pour renaitre de ses cendres. Et il y a une dynamique de fond, qui est en train de se mettre en place, ou de plus en plus de personnes comprennent que les autorités ne les protègent plus (combien même les eussent t'elles protégées un jour) et qu'ils ne peuvent compter que sur eux même et les autres citoyens désireux de s'engager. Une réponse moléculaire, face à une menace... Moléculaire.
By James ex S
#180873 J'ai déjà été confronté à cette police administrative que ce soit pour un cambriolage ou agression et ou le flic en face de toi te dit: " Vous savez Monsieur, c'est déjà le 8ème appartement visité en ce début de semaine à Lausanne. Mais ne vous en faites pas on va faire l'inventaire de ce qui a été dérobé".
Ah cette manière de ne plus utiliser des mots comme "cambriolage" mais "appartement visité". Finit les "3 mois de prison", remplacé par "3 mois de peine privative de liberté". Vous saurez également qu'on ne dit plus "une prison pour mineurs" mais "un centre éducatif fermé".

Merci pour ces précisions, ça nuance un peu le propos. Le choix du système de proximité a ses avantages et ses inconvénients en effet. Je comprends mieux pourquoi il ne voulait/pouvait pas me transférer et a mis du temps à me donner le numéro de la police Valaisanne.

[quote="coug"]La bonne nouvelle, c'est que le peuple européen est comme un Phoenix. Il a besoin de bruler pour renaitre de ses cendres. Et il y a une dynamique de fond, qui est en train de se mettre en place, ou de plus en plus de personnes comprennent que les autorités ne les protègent plus (combien même les eussent t'elles protégées un jour) et qu'ils ne peuvent compter que sur eux même et les autres citoyens désireux de s'engager. Une réponse moléculaire, face à une menace... Moléculaire.
La fréquentation de la bourse aux armes ce week-end est révélatrice. Etonné de voir autant de femmes et autant de personnes venues poser des questions ou simplement se renseigner sur leurs droits. Longuement discuté avec l'équipe de ProTell sur le sujet. Ils font d'ailleurs un boulot remarquable
By mwu
#180912 J'ai honte :

http://www.24heures.ch/suisse/Les-deux- ... y/17682297

140-160km, à 22h30 en centre ville (route a 50), sous cannabis, a contresens.
Ces mecs tuent un pietont qui lui respecté la loi, père de 3 enfants, puis se barrent.

Le procurerur général requiert 6 ans de prison (WHAT?), et finalement la condamnation est 3 ans avec sursi, 12 mois ferme.
Ces FDP sont dehors dans 6 à 12 mois. ALors qu'ils ont tué, et détruit une famille.

Je trouve cette justice minable, culture de l'excuse de merde c'est juste dégoutant.


Par contre, étrangement les noms des deux "chauffards", puis ce que les journalistes les nomment ainsi, ne sont JAMAIS mentionnés?
Quelqu'un pourrait il les trouver.

La seule chose que je vois c'est le dessin du procès ou les deux mecs ont l'air de pas avoir un faciès suédois ou de Suisse centrale. Quelqu'un pour confirmer?