- Jeu Jan 05, 2017 12:13 am
#181150
C'est du raisonnement théorique. Intéressant comme tous les raisonnements. Mais sans être renforcé par la réalité, la connaissance du terrain, peut se révéler être à côté de la plaque.
[quote]Je t'ai lu avec attention et je discute pas tes prémisses à savoir que trois partis minoritaires s'allient pour mettre à bas le parti majoritaire dans ton canton.
Plus précisément, l'UDC, qui est le seul parti souverainiste, patriote et conservateur en Suisse - Est le premier parti du pays, avec 30% au Conseil National (l'assemblée nationale). Car c'est un mode de scrutin intégralement proportionnel.
Mais il est minoritaire au Conseil des Etats (Sénat) car c'est un scrutin à la majorité.
Ensuite dans les cantons romand, il est minoritaire aussi. Car on est pas une république, mais une confédération, un peu comme les USA, avec une forte indépendance des cantons (chaque commune, chaque canton a son propre taux d'imposition, sa propre police, etc.). Les cantons c'est un peu vos régions en gros. Avant que Hollande décide de les ré-arranger pour aider les socialistes dans les scrutins locaux.
Par exemple au Grand Conseil Vaudois , l'UDC a 27 députés. Sur 150 députés. Soit 18%.
Pour un parti qui fait 30% au niveau national.
http://www.vd.ch/autorites/grand-consei ... politique/Et le PLR (les libéraux radicaux) c'est des mondialistes européeistes libéraux économiquement et progressistes. C'est grâce à eux, bande de traitres, que Via Sicura est passée. C'est une loi qui criminalise les excès de vitesse (même sans accident), avec peine plancher de prison. Donc on a des pédophiles qui prennent de la prison avec sursis, et des mecs qui vont en taule, car ils ont fait deux gros excès de vitesse en l'espace de quelques années. Un jeune motard qui a poussé à seulement 180km/h (il lui restait probablement 4 vitesses à passer) sur une route de montagne déserte, ligne droite de 2km, a tout perdu et a du aller en taule, aux côtés des meurtriers et assassins. Mais le PLR s'oppose à la prison à vie, la perpétuité réelle, et toutes les lois intransigeante sur les pédophiles par exemple. Bref, autre sujet. Tout ca pour dire, qu'ils sont complètement sur la ligne de gauche en matière de justice: Destruction sociale de la liberté d'expression, pénalisation de l'humour, destruction de ceux qui se défendent face à une agression. Mais laxisme illimité et angélisme sans borne avec les pires ordures de notre planète à qui il faut donner une deuxième chance. Vite, des comprimés de PADAMALGAM et de ENFANCEDIFFICILE. Ce que j'appelle "la justice faible avec les durs, et dure avec les faibles".
Tout ca pour dire, que l'UDC, avec 18% sur Vaud, a juste le droit de fermer sa gueule quand les juges sont nommés.
En Valais, ou l'affaire du prof a eu lieu, c'est pire. 21 UDC sur 130 députés. Soit 16%
Donc oui, avec 16% de conservateurs patriotes sur une ligne juridique ferme et répressive, contre 84% de progressistes, il n'y a pas photo. C'est les graviers et la vaseline.