Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#181103 Ce qui est étonnant dans ta réponse mouche, c'est que tu parles de débiles du fn mais l'argumentation autour des bonnes personnes de gauche ne va pas dans le bon sens. Tu indiques que tes amis sont hypersensibles, qu'ils jugent une situation uniquement sur des facteurs émotionnels et irrationnels (facilement manipulable) . Si être de droite signifie, en opposition, réagir aux arguments logiques et les faits, choisir son camp devrait être simple.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181104 [quote="Synchronn"]Ce qui est étonnant dans ta réponse mouche, c'est que tu parles de débiles du fn mais l'argumentation autour des bonnes personnes de gauche ne va pas dans le bon sens. Tu indiques que tes amis sont hypersensibles, qu'ils jugent une situation uniquement sur des facteurs émotionnels et irrationnels (facilement manipulable) . Si être de droite signifie, en opposition, réagir aux arguments logiques et les faits, choisir son camp devrait être simple.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...

Je parle de "débiles du FN" ce qui ne signifie pas que je pense que tout les gens du FN sont débiles, je désigne la part de débiles qui se trouvent parmi eux. Et comme dans toutes les populations cette part est sensiblement la même. Sauf que les débiles de gauche et les débiles de droite ne réagissent par pareil:
_L'idiot de gauche est persuadé que derrière tout choix privilégiant un blanc-hétéro-masculin il y a forcément une injustice faite envers une femme/un noir/un musulman/un juif... Il est habité par une sorte de racisme inversé qui l'oblige à voir dans l'étranger/la femme/la minorité une beauté qui n'y est pas, voir même à inventer cette dernière à la limite du délire.
_L'idiot de droite est persuadé que tout était mieux avant et qu'un changement politique qui nous ramènerais à l'époque du général de Gaulle nous remettrais dans le droit chemin des trente glorieuses alors même que les conditions physiques et techniques ont complètement changés la donne (l'écologie et internet entre autre). Il est également prompt a défendre une culture dont il ignore tout (musique classique/littérature d'avant XIXe siècle/latin) et qui l'a toujours fait chier pour le seul plaisir d'asseoir une supériorité culturelle sur l'autre. (Comme le fait un supporter lorsqu'il dit qu' "on a gagné" en parlant de son équipe).

En regardant ces catégories, on voit bien qu'il est fort peu probable que la condamnation dont parlait coug aie émergé du cerveau d'un homme de gauche, aussi débile soit-il. C'est plutôt celui d'un homme de droite qui pourrait penser:
[quote] Génération fragile
Et dire que ma grand-maman me racontait qu'à son époque, ils recevaient des coups de règles en bois très fort sur les doigts comme punition... À sa connaissance, jamais un seul élève n'a été "marqué et perturbé" à vie par ces punitions.
By Synchronn
#181107 Ok, je comprends mieux ton point de vue.
Même si je reste dubitatif sur le lien entre la façon de penser et son positionnement politique.
Surtout que l'on vote souvent pour des facteurs qui sont loin d'être liés au programme, aux orientations sociales et économiques.
Cf l'escroquerie Obama. "il est cool"....
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181122 La Mouche, tous les juges suisses romands ont une sensibilité progressiste. Que j'appelle de SocialoCollabo.

Tout simplement car la droite souverainiste et patriotique n'a pas la majorité dans les Grand Conseils des cantons pour nommer un juge. Donc 100% des juges nommés ont reçus le soutiens du centre-gauche. Sans ce soutiens ils peuvent tous simplement pas être nommés.

D'ailleurs, il n'existe pas d'extrême droite en Suisse, l'extrême droite c'est la peine de mort, l'espace vital, la suprématie blanche. Il est temps que certains français arrêtent d'appeler "extrême droite" ce qui désigne simplement du souverainisme. Par exemple, non, la préférence nationale, ou citoyenne, c'est pas être "d'extrême droite". C'est juste du patriotisme réaliste.

Et une des caractéristiques d'un juge socialocollabo est de toujours protéger les copains fonctionnaires*. Le corps enseignant est sur-protégé, c'est de notoriété publique. En preuve, le rectorat (son équivalent en Valais) aurait pu licencier ce professeur sans aucune condamnation judiciaire, les témoignages sont suffisants vue la gravité des faits. Il n'en est rien. Ils l'ont juste mutés d'école et mis un avertissement. Un putain d'avertissement, pour attendre qu'il atteigne la retraite. Heureusement que les Suisses sont civilisés, dans d'autres pays, si un prof avait fait ca à leur gamin, il aurait eu un malheureux accident. Ni plus ni moins.

*SAUF, si c'est des fonctionnaires de Police (qui par défaut sont des bourreaux de migrants et autres étrangers (criminels, violeurs, récidivistes) sans défense).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181123 D'ailleurs tant qu'on y est, jouons à qui veut gagner des millions.

Quel est le pourcentage d'étrangers dans les prisons Suisses?
Indice: Ils représentent moins de 25% de la population.

Réponse A: 15%
Réponse B: 25%
Réponse C: 35%
Réponse D: 71%

Réponse (au milieu du tableau): https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st ... #319306563
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181124 [quote="coug"]La Mouche, tous les juges suisses romands ont une sensibilité progressiste. Que j'appelle de SocialoCollabo.

Tout simplement car la droite souverainiste et patriotique n'a pas la majorité dans les Grand Conseils des cantons pour nommer un juge. Donc 100% des juges nommés ont reçus le soutiens du centre-gauche. Sans ce soutiens ils peuvent tous simplement pas être nommés.
Tu n'en sais rien. Ils peuvent très bien décider de faire une espèce de proportionnelle interne pour éviter des débats interminables, ou accorder au parti souverainiste quelques juges en échange de son assentiment pour le reste. Tout ce que l'on peut savoir, c'est que la majorité des juges est de cette tendance que tu définis comme SocialoCollabo.

[quote="coug"]Et une des caractéristiques d'un juge socialocollabo est de toujours protéger les copains fonctionnaires*. Le corps enseignant est sur-protégé, c'est de notoriété publique. En preuve, le rectorat (son équivalent en Valais) aurait pu licencier ce professeur sans aucune condamnation judiciaire, les témoignages sont suffisants vue la gravité des faits. Il n'en est rien. Ils l'ont juste mutés d'école et mis un avertissement. Un putain d'avertissement, pour attendre qu'il atteigne la retraite. Heureusement que les Suisses sont civilisés, dans d'autres pays, si un prof avait fait ca à leur gamin, il aurait eu un malheureux accident. Ni plus ni moins.
Ca s'appelle l'esprit de corps: les flics défendent les flics, les fonctionnaires défendent les fonctionnaires, les militaires défendent les militaires. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la gauche: l'église de Chicago avait dissimulé pendant des décennies des centaines de prêtres pédophiles, les policiers se couvrent systématiquement lors de bavures (et ce ne sont pas des groupes sociaux spécialement gauchistes)...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181144 [quote="la mouche"]Tu n'en sais rien. Ils peuvent très bien décider de faire une espèce de proportionnelle interne pour éviter des débats interminables, ou accorder au parti souverainiste quelques juges en échange de son assentiment pour le reste. Tout ce que l'on peut savoir, c'est que la majorité des juges est de cette tendance que tu définis comme SocialoCollabo.
Alors ne le prends pas personnellement, mais c'est toi qui n'en sais rien. Tu n'es pas Suisse, tu n'as jamais vécu en Suisse, tu ne connais à priori aucun politicien Suisse personnellement, que ce soit au niveau communal, cantonal ou fédéral, tu ne connais pas le fonctionnement de nos institutions, et encore moins les réseaux qui s'y opposent.

Venir me dire que "je n'en sais rien", quand j'explique la manière dont un juge est nommé chez nous en contredisant ta spéculation que ca peut être un juge nommé par la droite conservatrice (non ca peut pas, bis repetita) - Est quand même relativement grossier. Tes propos se basent sur des hypothèses personnelles que tu as toi même imaginé, alors que ce serait plus intéressant de les baser sur la connaissance, l'expérience et le vécu.

Rien de personnel, mais remettons quand même l'église au milieu de village.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181146 [quote]Alors ne le prends pas personnellement, mais c'est toi qui n'en sais rien. Tu n'es pas Suisse, tu n'as jamais vécu en Suisse, tu ne connais à priori aucun politicien Suisse personnellement, que ce soit au niveau communal, cantonal ou fédéral, tu ne connais pas le fonctionnement de nos institutions, et encore moins les réseaux qui s'y opposent.
Je t'ai lu avec attention et je discute pas tes prémisses à savoir que trois partis minoritaires s'allient pour mettre à bas le parti majoritaire dans ton canton. Je ne discute pas non plus que le grand conseil élit les juges. Jamais je n'ai voulu entendre que tu n'y connaissais rien en politique suisse. Ce que je discute, c'est ta conclusion alors que tu n'as aucune source sur la teneur des discussions ou sur leurs résultats.

Vu que je suis français, et que j'admets n'avoir aucune source sur les discussions, j'essaie de réfléchir à partir du résultat: quelle est la couleur politique des juges qui sont élus? Or, le juge que tu prends en exemple n'a AUCUNE caractéristique de gauche:
1) Il défend les fonctionnaires parce qu'il fait partie des fonctionnaires. C'est de l'esprit de corps tel qu'on le voit chez les marines US. C'est transcourant.
2) La gauche, même dévoyée, est caractérisée entre autre, par une sur-sensibilisation à la cause des minorités opprimées: femmes/enfants/animaux. Donc c'est peu probable qu'un juge de gauche excuserait ce genre de salaud (le prof).
Alors que des raisonnements tel que: "j'ai pris des coups de règle de mon prof, et grâce à ça je parle bien français et je ne suis pas traumatisé", est un raisonnement de souverainistes/extreme droite. Zemmour l'avait d'ailleurs dit sur le plateau de Ruquier.

Au regard des ces éléments, il est probable que le juge ne soit pas de gauche, voir souverainiste et que la discussion au sein du grand conseil aie abouti sur un compromis qui lui a permit d'être nommé.

Voilà mon raisonnement, il prend en compte ce que tu m'as dit concernant les dynamiques macro entre les partis suisses, mais également sur ma connaissance des dynamiques sociales et de la psychogie. Mais tu es libre de me renvoyer dans mon pré-carré en me disant que je ne suis pas suisse et donc je n'y comprends rien.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181150 C'est du raisonnement théorique. Intéressant comme tous les raisonnements. Mais sans être renforcé par la réalité, la connaissance du terrain, peut se révéler être à côté de la plaque.

[quote]Je t'ai lu avec attention et je discute pas tes prémisses à savoir que trois partis minoritaires s'allient pour mettre à bas le parti majoritaire dans ton canton.
Plus précisément, l'UDC, qui est le seul parti souverainiste, patriote et conservateur en Suisse - Est le premier parti du pays, avec 30% au Conseil National (l'assemblée nationale). Car c'est un mode de scrutin intégralement proportionnel.
Mais il est minoritaire au Conseil des Etats (Sénat) car c'est un scrutin à la majorité.

Ensuite dans les cantons romand, il est minoritaire aussi. Car on est pas une république, mais une confédération, un peu comme les USA, avec une forte indépendance des cantons (chaque commune, chaque canton a son propre taux d'imposition, sa propre police, etc.). Les cantons c'est un peu vos régions en gros. Avant que Hollande décide de les ré-arranger pour aider les socialistes dans les scrutins locaux.

Par exemple au Grand Conseil Vaudois , l'UDC a 27 députés. Sur 150 députés. Soit 18%.
Pour un parti qui fait 30% au niveau national.

http://www.vd.ch/autorites/grand-consei ... politique/

Et le PLR (les libéraux radicaux) c'est des mondialistes européeistes libéraux économiquement et progressistes. C'est grâce à eux, bande de traitres, que Via Sicura est passée. C'est une loi qui criminalise les excès de vitesse (même sans accident), avec peine plancher de prison. Donc on a des pédophiles qui prennent de la prison avec sursis, et des mecs qui vont en taule, car ils ont fait deux gros excès de vitesse en l'espace de quelques années. Un jeune motard qui a poussé à seulement 180km/h (il lui restait probablement 4 vitesses à passer) sur une route de montagne déserte, ligne droite de 2km, a tout perdu et a du aller en taule, aux côtés des meurtriers et assassins. Mais le PLR s'oppose à la prison à vie, la perpétuité réelle, et toutes les lois intransigeante sur les pédophiles par exemple. Bref, autre sujet. Tout ca pour dire, qu'ils sont complètement sur la ligne de gauche en matière de justice: Destruction sociale de la liberté d'expression, pénalisation de l'humour, destruction de ceux qui se défendent face à une agression. Mais laxisme illimité et angélisme sans borne avec les pires ordures de notre planète à qui il faut donner une deuxième chance. Vite, des comprimés de PADAMALGAM et de ENFANCEDIFFICILE. Ce que j'appelle "la justice faible avec les durs, et dure avec les faibles".

Tout ca pour dire, que l'UDC, avec 18% sur Vaud, a juste le droit de fermer sa gueule quand les juges sont nommés.

En Valais, ou l'affaire du prof a eu lieu, c'est pire. 21 UDC sur 130 députés. Soit 16%

Donc oui, avec 16% de conservateurs patriotes sur une ligne juridique ferme et répressive, contre 84% de progressistes, il n'y a pas photo. C'est les graviers et la vaseline.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181153 Autre exemple de justice laxiste suisse de SocialoCollabo.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/16453035

Un militant salafiste lié à l'EI, certainement aussi un recruteur, est condamné à six mois avec sursis (donc il continue sa vie peinard) et 8'000.- d'amende. Moins qu'un mec qui fait un excès de vitesse et se fait confisquer sa bécane.

Lolilol

Souvenez vous, quand la merde arrivera, que les socialocollabo ont du sang sur les mains. C'est leur laxisme et leur angélisme qui nous mène là ou nous allons. Et ce sera pas beau à voir.
By James ex S
#181156 Jugé en 2004 pour tentative de meurtre, sa peine est revue en mesure éducative en 2009. Lors d'une perquisition, il tire sur deux policiers et les blesse grièvement.
[quote]Les deux agents ont été touchés. Blessés, ils ont dû être transportés à l'hôpital, où ils ont été opérés. Touché au coeur, le plus jeune, âgé de 29 ans, se trouve toujours dans un état critique, a indiqué la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures. L'autre, âgé de 37 ans, est gravement blessé aux jambes. Il est hors de danger.
[quote]Les forces de l'ordre savaient cependant que l'homme était dangereux. Il avait été jugé en 2004 pour tentative de meurtre et lésions corporelles graves et multiples commises un an plus tôt.
Sa peine avait été commuée en mesures d'éducation au travail. Il avait quitté l'établissement en 2009 et sa période probatoire avait pris fin en 2012, a précisé devant les médias le représentant du Ministère public Bruno Werlen.
[url]http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/27601151[/url]
[url]http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-tireur-defendait-sa-plantation-de-cannabis-29131711[/url]

Ce qui est beau c'est le silence médiatique autour de cette affaire. Des policiers entre la vie et la mort après s'être fait tiré dessus ça n'arrive pas tous les jour en Suisse. 1 article sur le site de la RTS et rien aux nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181157 Tu sais pourquoi ils ferment tous leur gueule comme des chiens galeux?

Parce-qu'il avait un casier judiciaire pénal, que la Police avait de ce fait confisquée toutes les armes qu'il détenait légalement s'il en détenait, qu'il avait donc interdiction d'avoir des armes (car casier judiciaire) - Et que donc, l'arme qu'il a utilisée pour tirer sur des policiers était détenue... Illégalement.

Ca aurait été une arme militaire, je te laisse imaginer le boucan dans tout le pays que les socialocollabo et les journalocollabo auraient fait.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181158 Ils disent rien car cela va contre leur idéologie bienpensante.

Alors comme ca, un criminel qui aurait du passer deux ou trois décennies en taule, a été laissé libre à cause de votre idéologie laxiste? En plus vous avez voulu le réinsérer? Non seulement ca n'a pas marché, mais il a acheté au moins une arme sur le marché noir? Et il s'est servi de celle-ci pour chercher à assassiner des policiers qui venaient faire une perquiz à cause de sa culture de cannabis?

Ca la fout mal.
By James ex S
#181160 Résultats d'une justice laxiste:
- Deux policiers grièvement blessés dont un dans un état critique après avoir été touché au coeur
- Trois blessés au fusil de chasse en 2004 après qu'i ait tiré sur la famille de son ex petite-amie.
- Petite-amie qui avait 14 ans à l'époque alors qu'il en avait 19 (je ne vous fais pas un dessin).

[quote]Les habitants du village ont dit leur étonnement. «C'était quelqu'un de super», raconte cet homme qui a souhaité rester anonyme. Dans son immeuble, on savait tout de son passé. «Nous pensions qu'il s'était soigné et qu'il avait mûri», a poursuivi un voisin.
Bienvenue dans le monde des bisounours, c'est magnifique. On avait pris la décision de la relâcher alors que le directeur de la prison avait mis en garde les personnes responsables de sa remise de peine.
[quote]L’ex-directeur de la prison qui l’a accueilli, a cependant parlé d’une «bombe à retardement» et d’un «maître de la manipulation». «Il coopère, gagne la confiance de ses interlocuteurs, puis frappe», a déclaré Renato Rossi, qui a aussi précisé que Roger était un «amoureux des armes, qui fantasmait sur les massacres et les fusillades» et que les autorités étaient prévenues des risques de récidive.