Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#181202 Une première en Suisse: [url=http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Condamne-pour-viol-apres-une-relation-sans-capote-31538593]un homme condamnée à 12 mois de prison avec sursis pour avoir eu une relation non protégée avec une femme consentante[/url]. Les faits:
- Match sur Tinder
- Premier rdv autour d'un verre puis second chez madame pour s'envoyer en l'air
- Pénétration avec préservatif puis sans
- Madame panique à la fin de la partie de jambe en l'air et demande à son amant un test VIH. Il ne donne plus signe de vie.
- Elle entame un traitement contre le VIH qui dure plusieurs mois
- 4 MOIS PLUS TARD, elle décide de porter plainte pour viol
- le tribunal reconnait le viol et l'homme est condamné à 12 mois de prison avec sursis.

[quote]Pour la procureure, il s’agit d’un acte sexuel sur une personne incapable de résistance. Elle l’a comparé à une relation anale non désirée lors d’une partie de jambes en l’air consentie.
Incapable de résister? Et si elle n'avait pas été consentante, avait dit non fermement, crié, s'était débattue, lui avait laissé des marques... Non elle a porté plainte 4 mois plus tard mais s'est un viol parce qu'il lui a "tenu les bras".
By jazzitup_
#181205 [quote]Monsieur a donné une première version: «J’ai mis un préservatif. Il s’est déchiré sans que je ne m’en rende compte.» Il a ensuite reconnu, du bout des lèvres: «J’ai oublié d’en mettre un.» Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis.

OK qu'on estime qu'il n'y a pas consentement quand celui-ci se base sur une mensonge qui peut porter conséquence à la santé, sur la base de l'atteinte à l'intégrité corporelle (la fille s'est tapée 4 mois de traitement anti-HIV quand même). C'est condamnable. Ca doit l'être aussi dans le cas de l'oubli de pilule (mais ça... il faut toujours rêver).

Par contre, le mot viol est inadapté dans ce cas plus large. Les catégories de délits ont été créées bien avant l'amour libre, la désignation "violeur" sent la contrainte physique ou l'abus d'autorité.

La question du consentement est une zone grise, quoi qu'en disent les féministes. J'ai découvert que mon coup d'un soir est supporter de Trump, il a prétendu être démocrate, je n'aurais jamais accepté avec lui sinon, c'est un viol ? Il a prétendu être riche, elle a des seins refaits, etc... ?
By James ex S
#181207 [quote] Ils ont commencé leur coït avec une capote, puis Monsieur l’a enlevée pour une fellation sans protection. Refus de la Suissesse. Il l’a alors pénétrée de nouveau, en lui ­tenant les bras. Elle ne s’est rendu compte qu’à la fin qu’il ne s’était pas protégé.
Les versions de l'un et l'autre ne coïncident pas et on ne saura pas ce qui s'est vraiment passé mais ou est la responsabilité de la fille tout tout ça. Encore une fois, si elle ne voulait vraiment pas elle pouvait dire non, le repousser, se débattre, crier, le blesser, ce qu'elle n'a pas fait. Elle a des remords une fois que tout est terminé en se disant "oups, j'espère que je n'ai pas contracté de saloperie."

Imagine une seconde l'inverse: un homme s'est protégé et la fille lui enlève le préservatif , lui fait une fellation avant de s'asseoir et de se trémousser sur lui. Elle lui tient les bras et met beaucoup de conviction dans son œuvre. Dans quelle mesure est-ce qu'une plainte serait recevable?
By James ex S
#181208 [quote="jazzitup_"]OK qu'on estime qu'il n'y a pas consentement quand celui-ci se base sur une mensonge qui peut porter conséquence à la santé, sur la base de l'atteinte à l'intégrité corporelle (la fille s'est tapée 4 mois de traitement anti-HIV quand même). C'est condamnable. Ca doit l'être aussi dans le cas de l'oubli de pilule (mais ça... il faut toujours rêver).
Dans quelle mesure est-ce que cette thérapie de 4 mois agit comme circonstance aggravante?
[url=http://www.lekiosque.org/infos-sante/vihsida/le-traitement-durgence]La thérapie de choc en cas de risque d'infection durent 28 jours,[/url] en Suisse aussi donc je ne sais pas d'ou elle sort ces 4 mois. Peut-être qu'elle a du se rendre à deux rendez-vous de plus pour discuter des résultats avec son médecin, tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181210 Complètement d'accord avec James.

A partir du moment ou tu as une relation sexuelle avec capote et une personne dont tu ne sais pas si elle a le sida ou pas , tu acceptes sciemment de t'y exposer car tu sais qu'une capote peut se déchirer. C'est un risque avéré et suffisamment probable pour être réel.

Ca a plutôt l'air d'être une vengeance féministe de plus (le mec n'a pas voulu la revoir et l'a ignorée).

Entre le viol, l'homme violent, ou les attouchements sur les enfants, on commence à avoir l'habitude.
By jazzitup_
#181212 [quote]Pour la procureure, il s’agit d’un acte sexuel sur une personne incapable de résistance.

C'est clairement n'importe quoi. Mais ce n'est pas la procureure qui décide, ce sont les juges. Relis l'article.

Je pense que ce qui a réellement pesé dans la balance :

- Les déclarations contradictoires du type "le préservatif a craqué, euuh non, j'ai oublié", qui accréditent la thèse d'un oubli volontaire doublé d'un mensonge par omission.

- Le fait que le type ne donne aucun signe de vie. 4 mois, c'est probablement 28 jours + les 3 mois pour détecter le virus. Sauf si, en attendant une réponse, elle attend trop longtemps et doit passer à l'artillerie lourde (je ne connais pas bien).

Faut être nuancé.

Ce type s'est comporté comme une merde deux fois, conséquence, cette fille qui a pris ses responsabilités se tape un traitement pour rien (ça peut être 4 semaines de chiasse, de nausée et de maux de tête). Cela mérite sanction, pas forcément d'être rangé à côté des pères incestueux et de pervers à camionnette.

La langage de la procureure est caricatural, c'est peut-être aussi con que ce [url=https://witchwind.wordpress.com/2013/12/15/piv-is-always-rape-ok/]que tu peux lire ici[/url] (clique! ça vaut la peine). N'empêche que c'est pas elle qui décide, ce sont les juges.

[quote]Une relation sans préservatif alors que l'usage de cette protection a été prévu entre les partenaires est un viol. Pour le président de la Cour, si la plaignante s'était rendu compte que l'homme avait enlevé la capote, elle aurait refusé l'acte. Les juges retiennent aussi que l'homme a affirmé tout et son contraire. Il a fait une «impression lamentable» aux débats et ne s'est «préoccupé que de lui-même». Une telle condamnation est une première en Suisse.
By jazzitup_
#181214 coug, ce qui a été déterminé lors du débat contradictoire est que l'homme a enlevé la capote sans le signaler, non que le préservatif a rompu.

Comme dans l'affaire Sauvage, en général un tribunal fait son boulot dans les règles de procédure. Après on braille quand on cherche à faire d'un cas particulier une affaire de principe.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181215 Ce que j'essaye d'expliquer dans mon message, est que si elle voulait éviter d'attraper le sida - Elle aurait du lui demander des tests AVANT de coucher avec. Que ce soit avec capote ou non.

Car une capote ne protège pas du sida compte tenu des risques de la casser.
By James ex S
#181219 [quote="jazzitup_"]coug, ce qui a été déterminé lors du débat contradictoire est que l'homme a enlevé la capote sans le signaler, non que le préservatif a rompu.
Il l'a enlevée pour qu'elle le suce. Il doit lui faire un dessin en plus?

[quote="jazzitup_"]- Le fait que le type ne donne aucun signe de vie. 4 mois, c'est probablement 28 jours + les 3 mois pour détecter le virus. Sauf si, en attendant une réponse, elle attend trop longtemps et doit passer à l'artillerie lourde (je ne connais pas bien).
Combien tu as eu de disparition post premier rdv ou même post coup d'un soir? Inverse les rôles et tu te rendras compte que les mêmes comportements de la part de la gente féminine n'amènent pas à des procès.
C'était un rendez-vous Tinder et tu es en train de nous dire qu'il aurait dû l'accompagner à l'hôpital en la prenant par la main.
By James ex S
#181220 Bien évidemment que le type s'est comporté comme une merde et que son attitude et ses propos au procès ont joué en sa défaveur. Mais si chaque disparition post-coït donnait lieu à un procès, il y aurait des dizaines de mecs qui feraient la queue devant chaque poste de police.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181226 [quote="jazzitup_"]Donc le jour où tu colles un pain au type qui harcèle ta copine, et qu'il a le malheur de mal tomber sur le trottoir et de clamser, il faut te foutre au bagne à vie ?

J'arrête, c'est pas possible d'être caricatural à ce point-là.
Tu serais condamné pour le coup de poing, pas pour le meurtre - Car il n'y a pas de volonté de tuer. Simplement coup & blessures.

Arrêtes donc de faire le mal comprenant, tu sais parfaitement ce qu'on veut dire en désignant "meurtriers, pédophiles ou (apprenti) terroristes".

On se demande ou est la caricature :mrgreen:
By mwu
#181231 [quote="coug"][quote="jazzitup_"]Donc le jour où tu colles un pain au type qui harcèle ta copine, et qu'il a le malheur de mal tomber sur le trottoir et de clamser, il faut te foutre au bagne à vie ?

J'arrête, c'est pas possible d'être caricatural à ce point-là.
Tu serais condamné pour le coup de poing, pas pour le meurtre - Car il n'y a pas de volonté de tuer. Simplement coup & blessures.

Arrêtes donc de faire le mal comprenant, tu sais parfaitement ce qu'on veut dire en désignant "meurtriers, pédophiles ou (apprenti) terroristes".

On se demande ou est la caricature :mrgreen:

C'est une tactique assez courante, prendre un exemple imaginaire un cas qui n'arrive jamais et l'utiliser comme base d'une argumentation. #Gauche

Ca peut être marrant par exemple : "donc le jour ou tu sors d'un sauna mix, qu'à cause de la neige toi et une femme trebuchez et qu'en tombant ta bite finis dans son vagin sans son consentement il faut le foutre au bagne? " :D

@Pantin pas au sens clinique.

Le soucis de la gauche c'est que leur délire ont un impact sur la société, que le monde serait beau si on pouvait avoir le même pays en double, l'un laxiste l'autre plus ferme Chacun vivant dans la société qu'il veut et en subissant toutes les conséquences.

Tu veux des réfugiers? Ok tu en acceuiles chez toi et tu vis dans un coin comme Sevran etc :D
plaisir que ca serait
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181241 http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... x-20030862

On se demande bien ce qui a pu le mettre dans cet état.

Justice féministe et laxiste.

Faible avec les durs (meurtriers, pédophiles, terroristes en herbe, etc.) mais dur avec les faibles (surtout les hommes hétérosexuels, facteur aggravant).