Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#180914 Tu sais comment les juges sont élus, enfin, plus précisément, nommés?

Par le Grand Conseil du Canton (une sorte de gouvernement cantonal pour nos amis français, car en Suisse comme aux USA, les cantons ont une forte indépendance).

Or, les Grand Conseils romands, sont dominés par la gauche. J'y inclus le PLR, qui sur les sujets de société, est l'allié le plus infaillible des socialistes.

Voilà, pas besoin de chercher plus loin.
Je te jure qu'à Schwyz (un canton alémanique très conservateur), le jugement aurait pas été le même.
Enfin, ce serait pas arrivé à Schwyz, car la faune ne s'y acclimate pas très bien, étrangement.
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#180915 [quote="mwu"]
Le procurerur général requiert 6 ans de prison (WHAT?), et finalement la condamnation est 3 ans avec sursi, 12 mois ferme.

Non c'est 4 ans fermes pour le conducteur qui a provoqué l'accident et 12 mois pour celui qui faisait la course avec lui mais qui n'a pas percuté le type. Pourquoi exagérer comme ça ?

[quote="mwu"]Ces FDP sont dehors dans 6 à 12 mois. ALors qu'ils ont tué, et détruit une famille.

Non, et la justice n'est pas une affaire de vengeance pour la famille



[quote="mwu"]
La seule chose que je vois c'est le dessin du procès ou les deux mecs ont l'air de pas avoir un faciès suédois ou de Suisse centrale. Quelqu'un pour confirmer?

Sans commentaire...
By mwu
#180916 [quote="Monsieur"]Non c'est 4 ans fermes pour le conducteur qui a provoqué l'accident et 12 mois pour celui qui faisait la course avec lui mais qui n'a pas percuté le type. Pourquoi exagérer comme ça ?

Oui j'ai fais une erreur, 4 ans pour le conducteur, 12 mois ferme pour l'autre.
Pourquoi exagérer ? Bah je me le demande aussi, pourquoi les juges exagères autant dans la clémence. Cet extrémisme me choque. Bon Coug à proposé des raisons.

@Coug: lol "la faune".

[quote="Monsieur"]Non, et la justice n'est pas une affaire de vengeance pour la famille

Alors d'abord pour la "justice" ca dépend des époques et des sociétés, la justice comme tout concept abstrait est intimement lié à une culture et un temps donné. Ce qui est juste aujourd'hui ne l'était pas forcément hier, il n'y a pas d'absolu.

Je ne partage absolument pas l'idée de "Justice" du Geneve d'aujourdhui qui m'apparait simplement ignoble.

Ensuite sur le "non", bah si. (a part que le meurtrier pourra etre dehors dans 2 ans)

Est ce que ces deux FDP ont tuer un innocent, père de 3 enfants ? oui.
Est ce que cet homme s'est vu privé de tout futur ? oui
Est ce que ces enfants ont perdu leur père pour toujours ? oui.
Est ce que dans 4 ans (au pire) les FDP auront retrouver la liberté et seront tranquilles? oui.

[quote="Monsieur"]
mwu a écrit:
La seule chose que je vois c'est le dessin du procès ou les deux mecs ont l'air de pas avoir un faciès suédois ou de Suisse centrale. Quelqu'un pour confirmer?

Sans commentaire...

Forcément sans commentaire puis ce que c'est vrai, le dessin est ainsi. Oui je sais la réalité est dérangeante.
Maintenant si ces deux mecs sont des locaux je reconnaitrais volontiers mon erreur. Mais je trouve un peu étrange que leur nom ne soit jamais cité.

Enfin "sans commentaire" avec des points de suspensions. C'est un commentaire. En toute logique si tu ne veux pas faire de commentaire... alors tu n'en fais pas :wink:
By mwu
#180919 34 ans l'homme innocent tue
Espérance de vie en Suisse pour les hommes 81 ans.

Les deux meurtriers ont donc volé 47 ans à cet homme.
En échange la société leur "prend" 4 ans pour l'un et 1 an pour l'autre.

Au passage la vie de la deuxième victime est aussi détruite, Le mec va 3-5 fois par semaine chez Le docteur pour douleur physiques et stress post traumatique (il a fait un malaise à l'audience).

Cette "justice" est Juste ignoble.

Personne n'a les noms des deux connards ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180921 [quote="jazzitup_"]4 ans c'est proportionné dans la hiérarchie des peines.

En effet, vue que chez nous les pédophiles ne font pas de prison ferme mais du sursis.

La victime est Kosovar, comme c'est pas des fragiles, l'avenir du meurtrier une fois sorti de prison ne fait guère de doute.

Il faudra pas long pour qu'il lui arrive un malheureux accident.
By jazzitup_
#180923 [quote]Art. 117 1. Homicide / Homicide par négligence

Homicide par négligence

Celui qui, par négligence, aura causé la mort d'une personne sera puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire.

Meurtre, c'est cinq au moins et assassinat, dix.

Une requalification en meutre par dol éventuel lui ajouterait deux ans de tôle. C'est suffisant ? ou faut-il lui trancher les mains ?

La justice est un équilibre délicat. Personne ne rendra un corps en bonne santé au survivant et un père aux orphelins. S'il y a une proportionnalité des peines, c'est justement pour éviter l'escalade de la vendetta qui suit logiquement de la loi du Talion.

Ce qui manque à mon sens dans ce genre de cas est une rente payée par les prévenus pour l'entretien des trois enfants qui n'ont plus de père (ainsi qu'une participation aux frais médicaux du survivant). C'est aussi bonus pour 1) permettre au prévenu de traduire sa culpabilité non en "problèmes psychiques" mais en actions concrètes 2) donner du sens à la réinsertion future.

20'000 CHF de tort moral à récupérer sur ce qu'il reste d'une BMW en leasing, c'est idiot.

PS : je suis prêt à parier qu'au moins 20% des membres de ce forum se sont retrouvés une fois dans la voiture d'un tout frais conducteur qui a bu et qui veut se faire mousser avec sa décapotable en leasing.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180924 [quote="jazzitup_"]

Meurtre, c'est cinq au moins et assassinat, dix.

Une requalification en meutre par dol éventuel lui ajouterait deux ans de tôle. C'est suffisant ? ou faut-il lui trancher les mains ?
Pour moi meurtre c'est prison à vie et assassinat prison à vie ou neutralisation définitive.

D'ailleurs, en bon gaucho que tu es, toujours à défendre les pires ordures dans une empathie maladive pour se donner l'illusion d'être quelqu'un de bien, tu oublies bien de nous parler de la liberation conditionnelle, qui fait que les meurtriers qui prennent 8 ans, sortent généralement après cinq ans. A moins d'être violent pendant l'incarcération, tout le monde sors libre aux deux tiers de la peine. Et déjà avant il y a des sorties aménagées (comme un certain journaliste gaucho romand que je ne peux pas citer pour pas me prendre un procès, mais qui fait le collabo immigrationniste en journée dans les médias et le soir rentre dormir dans sa cellule de prison).

D'ailleurs, si vous connaissez pas, documentez vous sur l'affaire Adeline. Le genre d'horreurs qui arrive parce-que des gens comme Jazz sont aux commandes.

Cecile Brossard, qui avait assassinée Edouard Stern à Genève, de manière préméditée, en le piégant a réussis à requalifier en crime passionnel et à s'en sortir avec 8 ans et demi de prison. A peine plus de cinq années après, dont une partie passée dans une confortable maison d'arrêt, elle est de nouveau dehors. Elle l'avait attaché à une chaise prétextant un jeu SM puis a vidé le revolver de Edouard Stern à bout portant sur l'homme. Un assassinat de la pire espèce, cinq années de prison, et hop, life goes on.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... iberee.php
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180925 [quote="jazzitup_"]2) donner du sens à la réinsertion future.
L'idée de vouloir ré-insérer un meurtrier me dépasse complètement.

C'est vraiment le bon truc de babtou fragile qui a vécu sur-protégé toute sa vie dans une société aseptisé, qui n'a jamais été confronté à ce que l'humain produit de pire, jamais été confronté à la violence pure, et sors des grandes théories pseudo humanistes car il considère faire parti de "l'élite intellectuelle éclairée".
By mwu
#180926 [quote="coug"]Pour moi meurtre c'est prison à vie et assassinat prison à vie ou neutralisation définitive.

Oui a moins que ca soit un truc du style "il y a du verglas par terre, je glisse, ce qui entraine la chute d'une vieille dame de 95 ans, qui à une santé fragile et entraine sa mort" là oui je suis pour une peine légère.

Mais si je fais du 160, en centre ville, dans une rue fréquenté, à contre sens, drogué, de nuit. Il est quasiment certains que je vais provoquer un drame, et si ce drame arrive alors il n'y a pas à dire "c'était involontaire".
Si je m'amuse à faire du tir en pleine rue de centre ville après avoir vidé une bouteille il y a des chances que je tue quelqu'un "par accident".


Oui la proportionnalité des peines en Suisse de gauche ca consiste à donner plus de valeurs à la vie du meurtrier qu'a celle de la victime (quand on ne va pas qualifié directement le meurtrier de victime, "pauvre petit il fait des cauchemars").

Néanmoins le fait de forcer le mec à entretenir les enfants et la femme effectivement pourrait être un pas dans la bonne direction.

[quote="coug"]L'idée de vouloir ré-insérer un meurtrier me dépasse complètement.

C'est vraiment le bon truc de babtou fragile qui a vécu sur-protégé toute sa vie dans une société aseptisé, qui n'a jamais été confronté à ce que l'humain produit de pire, jamais été confronté à la violence pure, et sors des grandes théories pseudo humanistes car il considère faire parti de "l'élite intellectuelle éclairée".

Oui c'est refuser de voir que le mal existe (à part si il est c'est un homme, blanc, cisgenre, de droite et qu'il a des opinions conservatrices).
l'affaire adeline c'est une caricature au possible, tout ce que l'imaginaire et les actions gauchistes provoquent de pire.
Certaines personnes n'ont pas a être réinsérer mais doivent être neutraliser définitivement.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180928 Un peu d'oxygène à l'intelligence et au pragmatisme.

Attention, contenu idéologiquement incorrect. D'ici dix ans, vous irez probablement en centre de reeducation moral si vous la visionnez.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=J1zQdZFYlL8[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=J1zQdZFYlL8

"Dans mon canton (Valais), la criminalité importée représente plus de 70% des détenus. Dans le canton voisin (Vaud, donc Lausanne) il s'agit de 80%. A Genève, ce chiffre dépasse même 90%. Et le cout quotidien le plus modeste d'un détenu est d'environ 300.- ; et c'est le prix politique ; et il peut monter jusqu'à 1'500.- par jour".

A 8:00
By jazzitup_
#180932 Sur le fond : toute cette indignation sur ce fil à cause d'une mauvaise lecture de l'article (12 mois fermes au lieu de 4).

Ensuite, il semble que la justice a donné au-delà la peine maximale pour un homicide (3 ans), donc où est la culture de l'excuse ?

Au final, il me semble que la gradation des peines (homicide, meurtre, assassinat) n'ait pas changé depuis mai 68 (j'émets une réserve sur l'aménagement de celles-ci, qui n'est pas du ressort de la cour dont nous parlons), donc parler de gauchisme est exagéré.

Cela dit, sans remettre en cause le laxisme effectif face à la délinquance, qui vient, en premier lieu, d'un manque de moyens flagrant à tous les étages (effectifs de la police, engorgement des tribunaux, fonds pour avocats commis d'office, places de détention). Quand l'état ne se donne plus les moyens d'appliquer sa "violence légitime", la population prend les choses en main.