- Mer Jan 04, 2017 12:19 pm
Bon les gars vous autoflagellez pas trop non plus pour des comportements légitimememnt virils. Vous nous faites une belle culpabilisation masculine, l'idéologie castratrice féministe non-violente fait des ravages décidément.
Il y a une notion fondamentale qui juge de la qualité d'un homme: C'est le courage.
Dire à des personnes qui se comportent mal, qu'ils se comportent mal, c'est courageux. Sinon, faites comme les 99% de la population, soyez des lopettes qui baissent les yeux et marchent la queue entre les jambes comme un caniche soumis.
Et de manière générale, la racaille n'agresse pas ceux qui ouvrent les hostilités. Sinon ce seraient pas des racailles. Car ce ne sont pas des courageux à la base. Ils ont leur propre schéma de violence, et dans ce schéma, c'est EUX qui choisissent leur victimes. Un mec qui va les voir, poli mais ferme, qui les regarde dans les yeux, qui n'a pas la voix qui tremble, il est peu probable qu'ils lui rentrent dedans. Car "si ce mec viens nous voir, c'est qu'il est en confiance. Il a un truc qu'on sait pas".
Quand je vois des incivilités, je le systématiquement (ou presque) remarquer. Car je me dis que si on est plusieurs à agir comme ca, ces individus seront forcés de rentrer dans le moule et d'adopter nos valeurs et nos modes de vie. Réflexe pavlovien: "Je mets mes chaussures sur le siège, un mec m'affiche en public en me demandant de les enlever". Peut être que la première fois il va recommencer, mais ou bout de la deuxième ou de la troisième, c'est possible qu'il change son comportement. Car souvent c'est pas de la méchanceté, mais de l'ignorance. Autant la méchanceté ne se combat pas, mais l'ignorance s'éduque.