Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#176350 Maccabi Paris...

https://vimeo.com/149138024

Perso en ce moment je suis dans un trip muay thai et je planifie un stage en Thailande. Comme dit, y a pas de technique de la mort qui tue. Juste des compétences maitrisées par un individu x à un instant t.
80% c'est de la préparation mentale (combien de gradés d'arts martiaux asiatiques ont été tétanisés lors d'une agression juste parce-qu'ils pratiquaient un "art" au lieu de se préparer à la réalité? Plein!).
20% c'est de la préparation technique et tactique.

Faites ce que vous aimez, et c'est la que vous deviendrez bon.
(vrai pour tout)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#176351 Pas de bol, mon pavé est le dernier message de la page précédente.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#176356 Pour ceux qui veulent acquérir une gazeuse, attention à pas acheter de la merde. Je conseille la marque RSG, utilisée par la Police allemande & Suisse. J'ai testé et approuvé, aussi bien sur moi même que sur des clebs de 45kg qui se battaient de manière violente. Redoutable, une pulvérisation de 1 seconde a suffit à les calmer. Et moi, ca m'a brulé encore 24 heures après.

Si RSG est indisponible, se diriger vers la marque Sabre Defense. En dehors de ca, j'achèterais rien: Je suis trop pauvre pour acheter de la merde.

Mais comme on sait tous, depuis le 31 décembre, les sprays au poivre s'arrachent. Donc surveillez les, jusqu'au retour en stock:

Le modèle EDC (Every Day Carry) que je conseille. Ne prenez jamais plus petit. Plus petit, le spray fonctionne moins de 5 secondes et après vous êtes foutus. Et pas assez puissant. Il faut au moins 60ml.

http://www.amazon.de/Pfefferspray-Punkt ... rspray+RSG
ou
http://www.amazon.de/RSG-3-Polizeimodel ... B006O5KVTA
ou
http://polizeibedarf-dagdas.de/artikeld ... lclip.html

Et vous pouvez acheter une recharge:
http://www.amazon.de/Pfefferspray-TW100 ... B004L4EVWO

Mais il faut au moins 45 secondes pour la changer, car il y a deux visses à enlever, changer la bombonne et revisser. Donc ne vous dites surtout pas "la version 60ml avec recharge peut compenser la version 200ml". C'est pas le cas. La recharge, c'est bon si on en a vidé une à l'entrainement pour tester le spray, par exemple, tranquillement, à la maison, avec un tournevis.

Un peu plus gros, ca marche face à une foule, jusqu'à une demi-douzaine de personnes, mais plus encombrant. La version 200ml

http://www.amazon.de/Pfefferspray-RSG-P ... rspray+RSG

La version 400ml pour causer sérieusement. Bien pour le domicile si pas d'arme à feu, ou pour la voiture.

http://www.amazon.de/Police-Pfefferspra ... ND57G4HKEV

Si une femme se fait encercler par dix-quinze individus, la version 400ml peut la sauver et permettre de créer assez de confusion pour se frayer un passage de sortie (à condition d'avoir les 80% de préparation mentale). Ou vous permettre de les sprayer de l'extérieur pour exfiltrer la victime. Plus, c'est presque foutu.

En alternative de la version 60ml et disponible immédiatement, il y a l'équivalent chez Sabre qui est aussi excellent (marque qui fournit certaines prisons américaines et le LAPD entre autres). Et c'est 120ml, une taille qui me parait un excellent compromis.
http://www.amazon.de/SABRE-3---1-Pepper ... 893&sr=8-4

Voila voila, c'est plus cher que le spray qu'on vous vends au coin de la rue, mais c'est le prix de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#176357 D'ailleurs le Sabre (dernier lien), il n'y en a plus que 3 en stock....
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#176358 [quote]Je suis trop pauvre
Les gosses de riches qui s'amusent à dire "je suis trop pauvre" entre deux écoles privées, ça me donne envie de gifler.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#176359 En l’occurrence, je suis trop pauvre pour acheter de la merde est une citation populaire qui a un tout autre sens. Et pourrait être traduite par: les produits (ou services) bon marchés sont toujours trop chers. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle nous venons chez toi et pas chez Sebastien by night :lol:

http://travaillermoinspourgagnerplus.ov ... 03950.html
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#176360 [quote="coug"]En l’occurrence, je suis trop pauvre pour acheter de la merde est une citation populaire qui a un tout autre sens. Et pourrait être traduite par: les produits (ou services) bon marchés sont toujours trop chers. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle nous venons chez toi et pas chez Sebastien by night :lol:

http://travaillermoinspourgagnerplus.ov ... 03950.html

Tu viens chez moi parce qu'on n'auto-censure pas tes délires obsessionnels sur la violence et les armes à feu, pas pour mes contenus, dont tu ne parles quasi-jamais. Essaie au moins de t'avouer ça, ça te fera du bien. Quant aux pauvres, tu les as juste vus à la tv, alors contente-toi de ce que tu connais dans tes écoles privées à plusieurs dizaines de milliers de Francs Suisses et évite les projections.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#176364 C'est toujours rigolo d'entendre les fausses rumeurs qui peuvent circuler, la vérité c'est qu'à part une année de maternelle dans une école publique j'ai jamais été scolarisé en Suisse. Donc je me demande bien qui a pu te raconter pareille connerie, mais il est pas sérieux. Et quand au reste, tu serais bien surpris... Mais j'ai jamais été ici pour raconter ma vie, et si un jour je la raconte - Ce sera pas pour démentir des calomnies.
By Anthony
#176392 Merci pour le pavé Coug, très instructif et bonne introduction à la self-débrouille face à une violence de plus en plus palpable. Ou alors est-ce moi qui la ressens plus qu'avant?
C'est la raison principale qui m'a poussé à me remettre au sport, déjà pour retrouver une vivacité et un cardio que j'avais perdus, et aussi pour avoir un semblant de répondant si ça dégénère et que je dois protéger ma famille. J'ai choisi la boxe. Bon choix mauvais choix, j'en sais rien mais ça me plaît énormément et je continuerai jusqu'à la retraite et même après si je le peux encore. Merci pour les liens, à voir si le port d'une gazeuse est toléré en France. J'ai trouvé ça :
[quote]L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (...) [donc ça doit rester au domicile]
les générateurs d'aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS concentré à moins de 2 % dont le volume de remplissage est inférieur à 100 ml ne sont pas classés comme armes de 6e catégorie. [et ça c'est pour sortir]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#176482 Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Faut juste faire ce que tu aimes. Et donc, le faire souvent. Car c'est la que tu deviendras bon.

Je dis toujours la même chose: Il faut essayer tous les clubs qui sont dans un rayon de 15min du domicile (ou 20-30min si c'est trop peu). Et voir là ou on accroche. Ca peut être l'ambiance, l'instructeur, la discipline, les horaires, le prix,... L'important c'est juste d'avoir un bon feeling et d'être avec des gens sérieux. Il n'existe pas de "techniques secrètes", ca c'est des conneries marketing.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#176483 Je dis 15min, car trop souvent on passe une mauvaise journée, on est fatigué, on veut voir Madame / les copains / whatever.
Et d'expérience, si c'est moins de 15min, j'ai tendance à y aller quand même, quitte à trainer les pieds. Si c'est 30min, je me dis "une heure de trajet, je suis pas en forme, je vais plutôt me reposer".

Or, si ca arrive 3 fois par mois (pas grand chose sur 15 entrainements mensuels par exemple), sur l'année, ca fait 36 séances loupées... 36 séances, c'est colossale.

D'ou l'importance de privilégier un truc proche du domicile ou proche du taff, qui ne représente pas une contrainte trop importante. On est pas des robots, on a pas un modjo à faire grimper le kilimanjaro tous les matins, la motivation fluctue,.. Et c'est d'autant plus simple de rester motiver si on est dans un club sympa, qu'on se fait des potes, et qu'une routine s'installe (entrainements en binome, etc.).
By Carl_Chinaski
#176519 Même Teddy Riner, tu lui mets un coup de latte dans les burnes, il tombe et ne se relève pas. C'est une douloureuse réalité physiologique, pas besoin de boxer pour allonger un gars.



Pour écrire ce genre de connerie, ça parait évident que tu n'as pas la virilité nécessaire pour serrer ton poing et le coller à la figure d'un autre homme.
Sérieusement, comment est-ce possible d'avoir aussi peu de testostérone pour penser à ce genre de débilité ?
Là, faut consulter un endocrinologue.

Sans rire ? Un coup de pied dans les couilles à un mec de 120Kg et de deux mètres ?
Ça existe vraiment les gens, qui comme toi, ne se sont jamais battu de leurs vies même gamin ?
C'est dingue.

Je vais t'expliquer, puisque visiblement ton statut de bourgeois t'a éloigné de toute violence physique :

C'est impossible de mettre un coup de pied dans les couilles. Et si un jour tu essaies de faire ça à une personne, furieux il va te frapper encore plus fort.


Quant au mec qui demande sur un forum si il faut porter un surin :

Really ? C'est pas une blague ?

Si tu es affolé, terrorisé à l'idée de sortir dans la rue au point de vouloir porter une arme mortelle, tu penses pas que ça se voit sur la tronche ? Ta peur est sans doute presque palpable, c'est pour ça que tu te fait emmerder par des ados dans la rue.
La solution n'est pas de menacer de mort des gens qui te demande une clope, car si tu le fais, ils vont tout de suite se rendre compte que tu es un fiotte, pour retourner le couteau contre toi.
La réaction prévisible, la peur, que pourrait avoir un type à une agression ça se voit à 100 mètres de distance. Je n'exagère pas.


Quant à Coug et ses cours de Krav Maga à 600 euros l'année,
Cool, merci pour les infos, mais on tourne en rond, le problème c'est avant tout de "to grow a pair", et je doute que de s'entrainer avec des meufs et des petits bourgeois aux bras spaghetti soit vraiment utile dans ce cas.
Mais bon, beaucoup de ces types pensent compenser leurs bras de serpents en apprenant à taper dans les yeux ou à faire comme dans les films de Steagal.
Va dire que tu fais tu Krav dans une salle de Boxe, on va bien se foutre de ta gueule. Ça passe surement de raconter ça dans un café dans le centre de Paris, mais pas dans un endroit où il y a des vrais hommes.


Bon, ma solution (enfin la seule véritable solution) si vous voulez être plus fort ?
Premièrement arrêtez la branlette intellectuelle, et allez dans une salle de boxe pour apprendre comment on donne un coup de poing et comment on se protège de coups.
By yazo
#176524 Merci pour tes conseils Coug, qui sont toujours très précieux. Et rassures-toi tu ne perds pas ton temps quand tu rédiges tes pavés, ça c'est sur :)

[quote="James ex S"]Plus sérieusement on a l'impression Yazo que tu attends avec impatience l'occasion de pouvoir sortir ton couteau ou ton airsoft pour prouver que t'es un bonhomme.


Certainement pas. Si je veux me prouver quelque chose, je peux le faire à la salle en combat, je n'ai rien besoin d'autre, merci de te faire du soucis pour moi. Si j'ai voulu pousser le débat dans cette direction, c'était pour avoir l'analyse de qqn qui a montré qu'il connaissait le sujet (en l'occurence Coug), j'ai eu les réponses que je voulais.

Les faits ont montrés qu'en France en cas de problème, on est 1/livré à nous même pour se défendre soi et ses proches 2/si l'on s'est défendu efficacement, alors notre agresseur devient la victime aux yeux de la "justice". Il est évident que l'on est pris entre deux feux.

Donc après c'est à chacun de voir comment il souhaite se préparer pour se protéger. Sauf que (et c'est la que je ne suis plus trop d'accord avec Coug, si tu veux me répondre sur ce point), je pense que si l'on fait le choix de s'armer, alors il faut assumer ce choix jusqu'au bout. C'est justement en se baladant avec une arme non létale (type taser ou gazeuse) que l'on risque de la sortir n'importe comment et de faire n'importe quoi avec, car on se sera procuré cette arme sans entrainement spécifique ni prise de responsabilité. Soit faire le choix de ne rien prendre sur soi, soit faire le choix de se munir d'une arme à feu (dans les pays où c'est possible) ou à défaut d'une arme blanche. Et auparavant, prendre conscience de ce que ça implique (notamment au niveau législatif), et prendre le temps de s'entrainer de manière adéquate au préalable.

En ce qui me concerne, j'en resterais à la phase entrainement :) J'ai pris le parti de m'éloigner géographiquement autant que possible, car on sent clairement la guerre civile poindre son nez en Europe.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#176527 [quote="yazo"]Sauf que (et c'est la que je ne suis plus trop d'accord avec Coug, si tu veux me répondre sur ce point), je pense que si l'on fait le choix de s'armer, alors il faut assumer ce choix jusqu'au bout. C'est justement en se baladant avec une arme non létale (type taser ou gazeuse) que l'on risque de la sortir n'importe comment et de faire n'importe quoi avec, car on se sera procuré cette arme sans entrainement spécifique ni prise de responsabilité. Soit faire le choix de ne rien prendre sur soi, soit faire le choix de se munir d'une arme à feu (dans les pays où c'est possible) ou à défaut d'une arme blanche
[quote="yazo"]J'ai pris le parti de m'éloigner géographiquement autant que possible, car on sent clairement la guerre civile poindre son nez en Europe.

Yazo, ne le prends pas mal mais on dirait vraiment un ado de bonne famille élevé aux jeux vidéos qui a découvert Piero san Giorgio sur Youtube le mois dernier... Des jeunes avec ce discours, ça champignonne comme pas possible depuis 2-3 ans, c'est un peu le penchant viriliste du hipster parisien. Des poupons va-t-en-guerre qui mettent en garde contre une violence physique et sociale qu'ils n'ont jamais connue et qui s'improvisent prophètes de l'apocalypse quand 6 mois plus tôt Papa leur payait encore leurs clopes. Mais c'est vrai que prendre la pose du voyant au milieu des aveugles, de celui "à qui on la fait pas" qui sait que" la vie c'est struggle for life mon pote !", ça fait son effet. Et puis en plus les filles aiment bien la virilité guerrière, donc bon...