Modérateurs: animal, Léo

By Sébastian
#175946 [quote="Dymon"]Déjà, expliquez-moi pourquoi on fabrique et vend des jouets armes plus vrais que nature ? Quel est le but ? (c'est rhétorique, ne me dites pas dissuasion svp on parle de jouets pour gosses)
Parce que le tacticool est tendance, et qu'on vit dans un monde de mythos; en l'occurence des post-ados et des adultes qui claquent des fortunes pour être fagotés et équipés comme des specops et qui se tirent dessus le dimanche pour "faire comme dans les films"...ça a généré un bon business et il y a même des compétitions internationales et des équipes professionelles qui se sont formées. Il faudrait vérifier mais je suis prêt à parier que les équipementiers (textiles et matos du genre optiques) font une part importante de leur CA avec les ventes d'airsoft.

Devine qui sont les clowns et qui sont les vrais dans cette photo ? Bonne chance pour faire la différence.

[img]http://i.imgur.com/8mxwIc5.jpg[/img]

Après, une petite partie des acheteurs se sert de ces armes airsoft pour effectuer des entrainements les plus réalistes possible sans pour autant utiliser d'armes à feu, mais ça reste marginal en termes de chiffres.
By coug
#176015 Des milliers de femmes violées par des sauvages.

Ca n'arriverait pas dans certains pays.

Ici c'est un cas de port d'arme apparent, l'étape encore après le port d'arme dissimulé. Et je confirme bien que ce sont des simples citoyennes, peut être graphistes, secrétaires, ingénieures. En aucun cas des policières.

[img]http://i.imgur.com/YD4FrvO.jpg[/img]
By Hannibal
#176016 [quote]
Des milliers de femmes violées par des sauvages. Ca n'arriverait pas dans certains pays.

Sauf si les sauvages en question sont armés aussi; ça peut finit en boucherie.
C'est une surenchère. On sait très bien que dans certains pays qui ont été en guerre, il est très difficile par la suite de diminuer le nombre d'armes en circulation.
By coug
#176017 Ce qui serait bien, ce serait de faire des recherches, d'analyser des données objectives et de mener une réflexion - Plutôt que des raisonnements de café du commerce.

1. Il n'existe aucune perméabilité entre les armes légalement détenues, vendues sous contrôle à des honnêtes citoyens au passé irréprochable - Et le marché clandestin. Les problèmes de violence avec les armes à feu, sont le fait d'armes clandestines.

2. Les sauvages en question ne sont pas des meurtriers. Ni suicidaires. Ils ne veulent pas mourir. Ils violent et agressent des femmes, car elles ne peuvent pas se défendre. Si elles pouvaient se défendre, ils le feraient pas. Tout simplement. C'est toujours une question de risque/bénéfice.

3. De nombreux pays européens sont extrêmement armées: Norvège, République Tchèque, Suisse. La France l'a été jusque dans les années 1970/1980. Ca a contribué à la sécurité de ces pays.

4. C'est une erreur de confondre terrorisme et sécurité. Tu parles de barbarie, ca implique toujours une ingérence étrangère (Kosovo, Tunisie, Syrie, Dombass,...) et une logistique lourde. Apporter des armes légères clandestines, est le dernier des problèmes. Et si des honnêtes citoyens sont armés, tout au plus, ca permettra à ceux-ci de se défendre face à des agressions. Car tu peux pas mettre un policier derrière chaque maison.
By coug
#176018 Un ami Serbe, qui a subit la guerre, pourrait t'en parler longtemps.

Il dit très froidement "un monde idéal, n'a pas d'arme. Mais dès que les gens mal intentionnés en ont, et c'est toujours le cas même au Japon ou c'est une interdiction stricte et absolue, ton seul moyen de survie est d'en avoir une aussi. On a tous des armes enterrées pas loin de la maison. Au cas ou ca se gate, c'est la seul chose qui va sauver la vie de notre famille. On a appris les leçons de la guerre. L'Etat est corrompu, il ne protègera pas les citoyens honnêtes."
By coug
#176019 [quote="Sébastian"]Il faudrait vérifier mais je suis prêt à parier que les équipementiers (textiles et matos du genre optiques) font une part importante de leur CA avec les ventes d'airsoft.

Après, une petite partie des acheteurs se sert de ces armes airsoft pour effectuer des entrainements les plus réalistes possible sans pour autant utiliser d'armes à feu, mais ça reste marginal en termes de chiffres.

Absolument juste.

Des marques comme 5.11, vendent très peu à des gens (qu'ils soient civils ou pas) qui portent effectivement une arme au quotidien. Mais eux c'est que du textile/équipement.

Les marques qui font des armes airsoft (qui sont le vrai problème), ne font que du airsoft.

La deuxième partie est juste aussi. Surtout dans des pays comme la France.
Je peux assurer 80% de la formation au tir avec une arme de type airsoft.
Il me faut un stand de tir à balles réelles que pour les 20% restants.
By chum
#176022 [quote="coug"]Et je confirme bien que ce sont des simples citoyennes, peut être graphistes, secrétaires, ingénieures. En aucun cas des policières.

Source: http://www.coutausse.com/recent-work/in ... olyland-34
Et la legende dit : Young Israeli, military policewomen on leave, walking in Ben Yehuda Street in November 2009

:lol:
By coug
#176027 :roll:

En Israel, comme en Suisse, le service militaire est obligatoire. Bon, eux c'est quand même moins rigolo, et c'est 2 ans pour les femmes, trois pour les hommes. Donc "military police on leave", c'est à dire qu'elles sont... Citoyennes. Car elles ne sont pas dans le cadre de l'exercice de leur fonction, qui dure 2 ans. CQFD.

D'ailleurs ce serait pas la première fois qu'un photographe prends des gens en photo dans la rue et mets après la légende qu'il croit la plus plausible, sans jamais avoir parlé aux personnes. En l'occurrence, elles ont ici des armes différentes. Celle du milieu une arme en métal, les autres en polymère (du Glock style). Or, à l'armée, tout le monde a la même arme de dotation. C'est donc peu crédible qu'il s'agisse de leur arme militaire. Et elles ont aussi des holsters (étui) différentes. Les deux de droite ont des outside et celle de gauche des inside. La aussi, à la PM (Police Militaire) c'est du matos standardisé. Et je rajouterais que les étuis outside, c'est pas du matos très commun à l'armée pour de l'uniforme, ou on privilégie des étuis plus solides, en plastique et pas en tissu. C'est donc très probablement du matériel personnel.

Mais si c'est que le pays qui te déranges, voici une photo qui illustre le même principe aux USA. C'est des serveuses d'un restaurant au Colorado. Car la photo est secondaire. C'est le principe derrière qui est important.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/01/15/24B7A17800000578-0-image-a-165_1421347887665.jpg[/img]

Ou ici une jeune femme qui promène son chien.

[img]http://ttag.zippykidcdn.com/wp-content/uploads/2013/04/That-dog-will-hunt-courtesy-opencarry.org_.png[/img]

Voici une carte de l'Open Carry aux USA (qui n'est pas à jour, depuis le Texas est rentré en catégorie orange le 1er janvier 2016).

Bleu et vert c'est là ou c'est légal. Bleu pour tout le monde. Vert sur autorisation.

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/USA_Carry_Map.jpg[/img]
By coug
#176028 Le Texas est rentré en vert, pas en orange*

Et il n'y a aucune criminalité ou violence relatifs au Open Carry. Car ceux qui ont des mauvaises intentions, cachent leur arme pour ne pas se faire repérer...

Dans tous les Etats ou ca a été introduit, malgré la paranoia initiale des gauchistes, ca se passe très bien. Et au Texas ca fait maintenant presque un mois, et aucun incident n'est à déplorer. Même les journalistes sont obligés d'avouer "there was no problem related to Open Carry".
Voilà, ca c'est des faits. La réalité. Pas des spéculations personnelles.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=kKBpc2xUqUo[/video]
By la mouche
#176029 Je sais pas si je pour le port d'arme visible:
1) Le fait que quelqu'un porte une arme, influence le jugement que les autres ont de lui. Dans certains cas, ça pourrait avoir une influence non négligeable: t'as moins envie de négocier/de te disputer/... avec quelqu'un qui a une arme, même si c'est un processus inconscient. C'est entre autre pour ça, par exemple, que l'on enlève les menottes des accusés lors d'un procès: ça influencerait le jury de manière inconsciente mais réelle et mesurable.
2) le fait que le port d'arme soit dissimulé permet de dire aux voleurs/agresseurs que tout le monde peut être armé, y compris ce qui n'ont pas l'air de l'être. Alors qu'un port d'arme ouvert permet à l'agresseur de savoir qui est armé et qui ne l'est pas et ainsi choisir ses victimes.
By coug
#176037 Excellent résumé.

Le port d'arme dissimulé (CCW = Concealed Carried Weapon, pour ceux qui voudraient se documenter) poursuit des objectifs différents du port d'arme apparent (OC = Open Carry).

C'est d'ailleurs pour cette raison justement, que comme expliqué dans le reportage ci-dessus ( https://www.youtube.com/watch?v=kKBpc2xUqUo ), le Open Carry est très rare, même dans les Etats ou il est légal. Et principalement utilisé par des femmes, justement, pour l'aspect dissuasif dont tu parles. Porter une arme apparente, est une forme de communication. Et ca permet de dissuader un violeur potentiel. Alors qu'un port d'arme dissimulé, risque d'obliger à utiliser l'arme sur le violeur en question - Ce qui est une idée traumatisante pour beaucoup. Donc elles préfèrent agir en amont.

D'ailleurs, en matière d'efficacité sécuritaire le Open Carry est à chier. C'est comme les patrouilles vigipirate en uniforme, alors que je milite depuis des années pour des patrouilles vigipirate en civil, avec des équipes mélangées armée & police, pour avoir accès à tous les moyens de contrainte intermédiaires (spray, baton, tonfa, tazer, etc.).

L'avantage du port dissimulé c'est justement que le criminel ou terroriste ne sait pas qui est armé avant de passer à l'acte et que n'importe qui peut potentiellement le neutraliser. Les gens qui portent du Open Carry, seront juste les premières cibles, avec des balles dans le dos. Par contre, aucun des deux ports, ne pose le moindre problème de violence ou de sécurité publique aux USA.
By coug
#176038 Si j'avais le choix, je ferais que du port dissimulé. Et à choisir, je préfère un petit Ruger LCP dissimulé qu'un gros Colt .45 apparent.

[img]http://vignette4.wikia.nocookie.net/guns/images/1/1a/Ruger_LCP.jpg[/img]
By Dymon
#176100 [quote="coug"]Des milliers de femmes violées par des sauvages.

Ca n'arriverait pas dans certains pays.

Ici c'est un cas de port d'arme apparent, l'étape encore après le port d'arme dissimulé. Et je confirme bien que ce sont des simples citoyennes, peut être graphistes, secrétaires, ingénieures. En aucun cas des policières.

"Vous êtes en train de me mater petit pervers !???"
"Non non, seulement votre arme"