Modérateurs: animal, Léo

By coug
#175445 Mais si tu veux les bouquins et que t'es dans le trou du cul du monde, balances moi un MP avec une adresse postale fiable (genre un hotel international de ta ville, etc.).

Je t'enverrai un compte paypal pour le règlement et je te les posterais moi même.
By chum
#175467 [quote="coug"]Edition papier uniquement... Et c'est vendu à prix coutant (imprimer des bouquins en petite série et sans éditeur a un cout terriblement élevé, contrairement à ce qu'on pense). C'est une vrai galère (vraiment). Surtout que tout est fait en interne, et en amateur, et en autodidacte: Rédiger les bouquins, faire les dessins, les mettre en page, l'édition, l'impression, la distribution... Car vue qu'il y a un refus catégorique d'en faire une activité commerciale et lucrative (ce serait à l'opposé des valeurs prônés, qui sont de sauver des vies en fournissant de l'instruction de qualité) - Faut compter sur la seule solidarité et l'huile de coude, pour faire avancer les choses.

Même les prix d'une journée complète d'instruction (comme celle que j'ai recommandé à Thomas B, qui était en région parisienne), tout comprit (location du stand, des armes, des munitions, avec des instructeurs certifiés, etc.) est inférieur à 200€. Est-ce qu'il y a de la marge? Non. Est-ce que les instructeurs gagnent ne serait-ce qu'un smic horaire? Non. Sont ils bénévoles, parce-qu'ils croient fondamentalement à ce qu'ils font? Oui. Est-ce que certains des instructeurs, le reste de la semaine, on des jobs CSP+++ avec un salaire horaire à 3 chiffres et d'autres, un simple Smic? Oui.

Est-ce qu'il y aurait des gens prêt à payer 400, 500€, voir plus? Oui. D'autres le font. Tant mieux pour eux, le soleil brille pour tout le monde. Mais ils s'adressent à des pigeons, car même en regardant les vidéos de promotion de ces gars là, on voit qu'ils ne savent pas ce qu'ils font et que leur méthode n'est pas solide du tout.

Mais c'est pas ces gens là qui méritent forcément d'être formés, ni qui en ont le plus besoin. Tout est fait pour que le pouvoir d'achat d'une personne ne soit pas un plafond de verre. Ceux qui en ont besoin, c'est par exemple la mère de famille qui élève seul son gosse, gagne à peine plus d'un smic et vit seul en banlieue et n'a aucun moyen de se défendre. Il y a des choses que l'argent ne peut pas acheter dans ce bas monde. Et ceux qui viennent avec une attitude commerciale, risquent de trouver des cours complet...

Pour en revenir à ces bouquins, c'est ni destiné au grand public, ni à faire de la marge. Mais de fournir un support d'instruction. Donc emmenés sur le terrain, recevoir des notes, des commentaires,... Du coup, une édition électronique n'aurait pas vraiment d'intérêt. Et même si elle en aurait (pour "Tir et Défense" par exemple), y a personne pour s'occuper du projet - Et les gens qui pourraient s'en occuper, ont des priorités plus urgentes à gérer (vaut il mieux passer 3 heures à fournir une instruction de base à une mère de famille monoparentale, ou se branler la nouille devant l'ordi pour préparer une édition électronique alors que la papier fait très bien le boulot?).

Voilà en quelques lignes, le pourquoi du comment..

Je m'attendais un peu à cette réponse, c'est pourquoi j'avais précisé que je suis loin et que sinon je me les ferai livrer par un pote. La dernière fois que je me suis fait envoyé un truc, soit ca met un mois 1/2, et parfois ca n'arrive pas (à moins de payer 50 euros de fdp). Donc t'embete pas, j'ai des potes qui doivent passer début 2016, je vais les faire livrer chez eux en France.
By coug
#175473 [quote="Travel_er"]Commandé à l'instant, merci.
Impatient de lire ton feedback, et aussi des autres membres du spikeclub qui l'ont peut être commandé.

Toute critique, ou question est bienvenue. Car si un concept n'est pas clair pour toi, c'est qu'il n'est surement pas clair pour d'autres non plus, et qu'il n'a pas été suffisamment bien expliqué.
By coug
#175490 Parfait, parce-que c'est eux qui peuvent faire la différence - Et qui ont besoin d'être formés.

Conseil peso, lire les trois dans l'ordre. Il est plus facile de comprendre le concept de guerre moléculaire (que je décrivais dans le poste cité ci-dessous) et de défense citoyenne, en ayant conscience du potentiel d'un individu. Car les gouvernements paternalistes et providences maintiennent leurs esclaves, pardon, leurs contribuables, dans l'ignorance (le fameux "l'Etat vous protège" et "le monopole de la violence"). Donc l'essentiel de la population n'a même pas idée de son potentiel (aussi une conséquence de la suspension du service militaire obligatoire).

[quote="coug"]Comme bouquins, je recommande chaudement:

* [url=http://www.amazon.fr/Tir-D%C3%A9fense-M%C3%A9mento-d%C3%A9tenteur-personnelle/dp/2955015903/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1450979345&sr=1-1]Tir et Défense (lien)[/url]: La base indispensable pour démarre n'importe quelle réflexion au sujet des armes à feu.

* [url=http://www.amazon.fr/self-d%C3%A9fense-personnelle-comprendre-processus-ressentir/dp/B00B5RFJSA]La Self Defense (lien)[/url]. Aussi de Perotti. Excellent bouquin pour toute personne souhaitant être capable d'éviter et de gérer un conflit potentiellement violent. Des concepts simples et efficaces, qui ont fait leurs preuves.

* [url=http://www.amazon.fr/Europe-demain-Retour-d%C3%A9fense-citoyenne/dp/2828913554/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1450979489&sr=1-1&keywords=europe+mad+max]Europe Mad Max demain? Retour à la défense citoyenne[/url] Pour comprendre ce qui est en train de se passer - Et ce qui va se passer pour une génération au moins. Nous ne sommes pas dans une situation de terrorisme, mais de guerre moléculaire. La molécule, étant la structure de base de la matière. Et la structure de base de notre société, sont les individus. Or, nous sommes dans une guerre d'individus à individus. Donc la réponse, ne peut que être au niveau des individus.

C'est pour ca que ce bouquin dispense un enseignement brillant, et permet à chacun de comprendre, qu'il fait parti du système et qu'il est responsable d'y apporter une contribution. Ce n'est pas à l'Etat de vous protéger, mais aux citoyens, de se protéger mutuellement. Ca commence par avoir conscience de son environnement, l'esprit vif et le regard ouvert. Etre capable de prendre une photo discrètement comme élément de preuve, ou juste d'appeler la Police en cas de besoin. Éventuellement venir en aide, d'une manière ou d'une autre si possible/nécessaire. C'est une approche citoyenne beaucoup plus globale, qui est nécessaire - Recréer un système solidaire et décentralisé.[/quote]
By la mouche
#175493 Je viens aussi de commander les trois. Même si la géopolitique ne fait pas partie de mes domaines de prédilection, elle devient de plus en plus indispensable.
By coug
#175494 La question est légitime.

Dans un cadre sportif ou de collection, le .357 est certainement un calibre sympathique. Et les revolvers sont un exercice d'élégance et de mécanique fine fabuleux. Quelqu'un qui aime le sport automobile et la haute horlogerie, peut difficilement y rester insensible. J'affectionne particulièrement le mariage de matières chaudes, comme le bois, et de matières froides, comme l'acier.

Et un livre que j'adore, c'est "chicks with guns", qui allie à merveille la sensualité et la féminité, avec le monde des armes. Je le recommande vivement. Et compte tenu de la petite série et de la très haute qualité d'impression pour rendre hommage aux photos, il n'est pas du tout cher. Et la photographe, Lindsaw McCrum est vraiment talentueuse.
http://www.amazon.com/Chicks-Guns-Linds ... 0865652759

Une de mes photos préférées du livre, justement avec un revolver.

[img]http://i.imgur.com/FJoQop1.jpg[/img]

Et un photo d'un Smith & Wesson. C'est un superbe objet de collection, il n'y a rien à dire.

[img]http://www.fototime.com/B35A4C02DB1586A/orig.jpg[/img]

Mais de manière pratique, les seuls revolvers qui ont un intérêt, sont en calibre .38 special (donc plus petit que le .357 et surtout moins puissant). Ca permet:
- De ne pas devenir sourd en cas d'utilisation dans un espace fermé ([url=http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Deux-retraites-agresses-et-ligotes-a-leur-domicile-31561814]par exemple du homedefense, voir ce qui viens de se passer le soir de Noel pas loin de Lausanne, et ca arrive tous les jours[/url]. Seul une arme à feu, et un coup de semonce dans un mur porteur, aurait pu sauver ces pauvres retraités abandonnés par leurs familles.
- Un pouvoir de perforation moindre que le .357, donc le .38 special s'arrêtera dans certains murs, que le .357 traverse comme du beurre. Ca évite la balle perdue qui finit dans la tête du petit fiston du voisin (voir la règle de sécurité numéro 4, être sur de son but et de ce qu'il y a derrière !!)
- Moins de recul, donc plus facile à apprivoiser et un meilleur contrôle de l'arme à entrainement égal (donc précision ++ et vitesse de tir ++).
- Le .38 special est parfait avec des balles en plomb, qui s’aplatissent et se déforment à l'impact. Donc pouvoir de perforation encore réduit.

Voilà (en résumé), les raisons pour lesquelles - A mon sens - Le .357 ou au dessus (.44) doivent être réservés à une utilisation exclusivement sportive et de collection.

Donc je te remercie pour ta question qui m'a permise de développer ce point important, c'est bien la preuve qu'il n'y a aucune question stupide :wink:
By coug
#175495 Détail important que j'oubliais: Il est possible de tirer du .38 dans des revolvers .357 mais l'inverse n'est pas vrai.
Néanmoins je recommande pas le panachage de munitions, c'est le début des conneries et des accidents. Une arme = Une fonction. Ou on fait du sport et de la collection avec, ou on considère une utilisation de légitime défense (si légal dans votre pays, nul n'est censé ignorer la loi, etc. etc.). Mais on mélange pas.

En résumé, tout dépends du temps (et donc de l'argent) que chacun est prêt à y consacrer:

A. Une journée de formation + une demi journée tous les 4 mois = Revolver
Je recommande les contraintes suivantes: 2.5" de longueur du canon (barrel) max et si possible DAO (Double Action Only) donc le même poids de détente du début à la fin. Avec un chien caché c'est bien.
Modèles intéressants:
- Ruger LCR (il existe divers accessoires pour mettre un laser dessus)
- S&W bodyguard (laser intégré)
Si ca conviens pas, regarder du côté des Ruger SP101 (édition DAO), ou Taurus Protector.

B. Deux journées de formation complètes en l'espace de deux mois maximum + une demi journée tous les 2 mois = Pistolet Soit au moins 6 demi journées par année, 3 journées complètes, ou 24 heures d'entrainement dans l'année. Qui peuvent aussi être 2 heures, une fois par mois.
Je recommande du 9mm, c'est la munition de (presque) toutes les polices et armées du monde, même le FBI a finit par y venir.
Elle coute pas cher (2 à 3 fois moins cher que du .45, du .357, du 10mm, ou autre) donc on s'entraine d'autant plus. Et en France, vous avez accès à des cartouches à expansion contrôlée (qui se déforment à l'impact). Bref, pas de discussion sur le calibre. Je conseille [url=http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/cal-9mm-x-19_lc165.html]la GECO Hexagon ou Federal Hydrashoc (lien)[/url]
Je conseille aussi un départ du coup identique du premier au dernier. Donc exit les systèmes DA/SA (Double action / Simple Action).
- Glock 19 gen4 (le meilleur compromis) + laser
Si ca va pas, regarder du côté (dans mon ordre de préférence:): SIG P320, Ruger SR9, Springfield Armory. Tous répondent aux critères ci-dessus.
Sinon, mais en SA/DA et avec chien apparent, il y a le SIG P210 qui est une merveille (mais seulement 8 coups, tous les autres ont le double). Le CZ75 et le Jericho 941 sont également super.
Je conseille vraiment d'essayer au moins 2-3 modèles avant de choisir l'achat.

C. Moins d'une journée de formation et/ou moins d'une demi journée tous les 4 mois.
==> N'achetez pas d'arme à feu, mais investissez dans une bonne alarme et une gazeuse de videur de boite de nuit.
By Synchronn
#175496 Excellent.

J'ai de la lecture :D

Pour des précisions sur ma recherche:

- une arme pour m'amuser au stand de tir sur du 25 m
- arme que je garderai également chez moi dans une optique défense personnelle
- Dans un second temps, je verrai pour en avoir une plus petite à caser dans ma voiture

Le glock me tentait déjà bien mais personne ne l'a au club. A mettre dans ma Todo list.

Le bouquin sur la self defense semble pas mal, j'ai celui "Protegor" qui m'avait poussé à acheter ma matraque téléscopique et ces deux choses :

Un porte-clés kubotan
[img]http://www.roninjj.com/i/RONIN%20STUFF/kubotan_spiral_cgear.jpg[/img]

Une inova Microlight
[img]http://www.lampesdepoche.com/inovamicrolightnoiregrande.jpg[/img]
Et un bon vieux BIC

Et m'avait dissuadé d'acheter un couteau (je manie très bien le baton long...mais pas les armes à une main)

Une citation que je trouve rigolote et issus de Protegor :

it is better to be judged by twelve (a jury) than be carried by six (pallbearers)
By Synchronn
#175497 ps : pour le titre, j'ai même pas cherché à faire original. Je comprends ton point de vue mais le mien est très différent : Je ne crois pas que faire la chasse aux amalgames, diminue les amalgames, au contraire ça les renforce. Dans mon entourage, le fait de m'armer, je le justifie par un "pour tuer mon voisin ou les clebars qui passent" trouve bizarrement plus d'écho et moins de questionnement que le fait de parler de défense personnelle, de justification etc.
By coug
#175498 Le BT (Baton Tactique, aka Matraque Telescopique) est le seul outil non létale qui permets de:
- Faire face à plusieurs agresseurs
- Faire face à une arme blanche

En fonction de la législation, c'est un must-have.
Mais attention, en Suisse, c'est une arme interdite - Et la sanction pénale est très lourde. Donc quand tu traverseras la frontière, je ne peux que te recommander de le laisser à la maison.

Pour ce qui est de tes portes-clés Kubotans, je préfère un stylo Caran d'Ache. Ca fait aussi bien le boulot, et t'as pas de soucis en cas de fouilles ou devant un juge (ton porte clé = préméditation).

[img]https://www.x47.com/img/products/caran-d-ache/big/pen-set-mechanical-pencil-Caran-d-ache-made-in-switzerland.jpg[/img]
By Synchronn
#175499 Joli le stylo, j'avais regardé les stylos à une époque et la conclusion était que le Bic faisait bien le taf (bon je n'ai jamais testé). Ça ou avoir des crayons bien taillés avec un cahier à dessin.