Modérateurs: animal, Léo

By coug
#175500 PS/ Oublies le 25 mètres, c'est pour les tireurs sportifs ca qui enculent les mouches.

Fais du tir entre 0m et 3m -> 90% des utilisations d'une arme à feu.
Va dans un club ou il y a du tir dynamique, ou t'apprends à te déplacer et surtout pas à faire que du tir statique.

Apprends à engager ton objectif puis à te dégager. Voir à dégager, puis à engager.

De manière générale, dans ton approche, bosses à moins de 10m.
Après, ca fait du bien d'augmenter la distance de temps en temps, pour travailler les fondamentaux (les erreurs techniques ne pardonnent plus). Mais c'est fondamentalement inutile dans une optique de légitime défense.

S'il faut des adresses, j'ai une boite à MP ouverte.
By Synchronn
#175501 :D Arf comme je vais venir en février skier chez vous...je vais venir avec ma batte de baseball alors...

Pour le tir entre 0 et 3m, j'y pense mais plus dans le cadre d'une formation car au stand de tir de ma ville, on est sur du 25 m, du 100m, ball trap, FUFE (je ne sais même pas ce que c'est ). Donc ambiance chasse et pêche :(
By coug
#175502 Bin prends ta voiture, et va un peu plus loin, même si c'est qu'une fois par mois.... Bien sur c'est mieux de s'entrainer à 25 mètres, que de ne pas s'entrainer. Mais ne jamais faire du 0m - 5m, c'est pas terrible terrible.

Et il est improbable que t'ai pas un stand "qui va bien" à moins de 2 heures de routes de chez toi.
By coug
#175503 Surtout ce qui m'emmerde, c'est que tu commences par tirer, avant de faire la formation. Et ca, c'est la plus grosse connerie.

Ce qui compte, c'est le premier pli. Un débutant est une feuille de papier vierge. Fais un mauvais pli, et même si tu passes la feuille au fer à repasser, il restera des marques. C'est pareil avec tout, et surtout au tir, ou rien de moins que des vies humaines sont en jeu.

Donc, faire comme Thomas B. et être intelligent: Demander une adresse qui va bien à Coug et commencer par la formation, à apprendre les bases par des professionnels. Et après aller s'entrainer sois même.

Sinon, tu vas juste pourrir les instructeurs qui vont passer leur temps à te décorriger toutes les conneries que t'as apprit par des glandus incestueux au stand, qui croient tout savoir, mais qui sont des ânes consanguins.

Il faut à peu près 1'000 fois plus de temps pour corriger un mauvais geste, que ce que le temps que t'as passé à exécuter ce mauvais geste. A bon entendeur...
By Synchronn
#175508 [quote="coug"]Surtout ce qui m'emmerde, c'est que tu commences par tirer, avant de faire la formation. Et ca, c'est la plus grosse connerie.

Ce qui compte, c'est le premier pli. Un débutant est une feuille de papier vierge. Fais un mauvais pli, et même si tu passes la feuille au fer à repasser, il restera des marques. C'est pareil avec tout, et surtout au tir, ou rien de moins que des vies humaines sont en jeu.

Donc, faire comme Thomas B. et être intelligent: Demander une adresse qui va bien à Coug et commencer par la formation, à apprendre les bases par des professionnels. Et après aller s'entrainer sois même.

Sinon, tu vas juste pourrir les instructeurs qui vont passer leur temps à te décorriger toutes les conneries que t'as apprit par des glandus incestueux au stand, qui croient tout savoir, mais qui sont des ânes consanguins.

Il faut à peu près 1'000 fois plus de temps pour corriger un mauvais geste, que ce que le temps que t'as passé à exécuter ce mauvais geste. A bon entendeur...

Hello l'ami.
L'apprentissage du mauvais geste me parle tellement que je suis effectivement prêt à faire des bornes.

L'idéal serait en dehors de paris donc en Picardie ou nord pas de calais :)

Merci d'avance.
By coug
#175517 Alors Picardie ou Nord-Pas-De-Calais y a rien (pour l'instant).

Je peux te proposer dans la moitié nord-est de l'hexagone:
- Région parisienne (95)
- Alsace
- Lorraine
By Synchronn
#175524 Donc formation 1 journée serait l'idéal : J'aime bien le format journée avec le repas le midi :)
By coug
#175568 Comme d'habitude, manipulation médiatique anti-arme. Bin oui, il faut garder les esclaves désarmés et soumis à l'Etat providence.

Le Figaro, titre en gros "USA: le policier qui a tué un enfant portant un pistolet[color=#FF00BF] jouet [/color]pas inculpé"

Pistolet jouet, on pense tous à un truc comme ca:

[img]http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1215154167/Toy-shot-gun-pistolet-bullet-bullet-soft-gun-gun-boy-Toy.jpg[/img]

Et vous voulez le voir, la gueule de ce "pistolet jouet" ?

[img]http://i.imgur.com/5062g9r.jpg[/img]

Le truc est IMPOSSIBLE à différencier d'un vrai, même en l'ayant sous les yeux.
Alors à 5 mètres et dans l'action, faudra m'expliquer comment faire? C'est pour ca que même en France, pays liberticide par excellence, la jurisprudence ne fait aucune différence dans la légitime défense face à un pistolet factice ou un pistolet réel.

Évidemment, pour voir cette photo, faut fouiller. Les médias l'ont tous vue. Mais ils la cachent.

Et quand vous regardez la vidéo, on voit le gamin viser des passants avec le pistolet - Et le saisir dans sa poche, quand le policier le mets en joue et lui donne une sommation. Cette mort est malheureuse, mais le policier a prit la seul décision possible: Neutraliser pour défendre sa vie et celle des autres, face à une arme à feu. Qui s'est avérée ne pas en être une. Mais c'était impossible à deviner.
By coug
#175891 Bon bin je vous l'avais annoncé depuis longtemps, c'est désormais vrai. La grande spoliation des honnêtes citoyens au passé irréprochable est en cours. C'est bien connu, les terroristes islamiques sont des tireurs sportifs qui ont traversés des années de formalités administratives pour acquérir légalement leurs armes et n'oseraient jamais s'approvisionner sur le marché clandestin - Parmi les 3 plus gros marchés noirs du MONDE.

[img]http://i.imgur.com/ksDlvbD.jpg[/img]
By coug
#175892 Et évidemment occuper des centaines de policiers & gendarmes en période d'attentat imminent - A contrôler un par un des honnêtes français de manière administrative ne compromets pas du tout votre sécurité !
By Dymon
#175943 Déjà, expliquez-moi pourquoi on fabrique et vend des jouets armes plus vrais que nature ? Quel est le but ? (c'est rhétorique, ne me dites pas dissuasion svp on parle de jouets pour gosses)
By Elan
#175945 [quote="Dymon"]Déjà, expliquez-moi pourquoi on fabrique et vend des jouets armes plus vrais que nature ? Quel est le but ? (c'est rhétorique, ne me dites pas dissuasion svp on parle de jouets pour gosses)
Coluche t'aurait répondu qu'on en vend parce qu'on en achète.