Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#176297 [quote="Sébastian"]Désolé, mais si tu viens sur un forum pour écrire "A votre avis est ce que je devrais me balader avec un couteau ?", tu as répondu à ta propre question...
Heu non ... Moi je voulais dire à peu près mot pour mot la même chose que ce que tu viens de dire :

[quote]Arrête les délires sécuritaires et les films de vigilante, apprends à te servir de tes poings et de tes pieds, et aie du discernement vis-à-vis de ton environement (prendre un uber plutôt que le métro passée une certaine heure, surtout si tu as une fille avec toi, changer de trottoir si une bande de 10 loustics arrive en face, être attentif et ne pas avoir la dégaine/posture d'une victime etc etc.). Crois-moi, c'est déjà beaucoup

Voilà c'est tout, +1 quoi :D

Eviter les endroits de merde et rentrer tôt, tu t'évites déjà un sacré paquet d'emmerdes potentielles.

Se balader avec un couteau / flingue ça s'assume, et ça peut s'assumer n'importe comment, donc mal. Quelqu'un qui ne serait pas téméraire, c'est même dangereux pour lui.
By solaris
#176298 Que dit la loi à propos de cela?
A t'on tout simplement le droit de se balader en ville avec un couteau sur soi en ce moment?
Je pense que c'est circonstanciel , en campagne on n'ira pas emmerder le papy qui revient des champignons avec son Opinel mais globalement, oui, non?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#176299 [quote="solaris"]Que dit la loi à propos de cela?
A t'on tout simplement le droit de se balader en ville avec un couteau sur soi en ce moment?
Je pense que c'est circonstanciel , en campagne on n'ira pas emmerder le papy qui revient des champignons avec son Opinel mais globalement, oui, non?

[url]http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/11/06/a-t-on-le-droit-davoir-un-couteau-dans-la-poche/comment-page-2/[/url]

Globalement, il faut pouvoir justifier qu'on l'utilise dans le cadre de son métier (un forestier par exemple) ou d'une activité (tu peux avoir un couteau de pêche sur un voilier), ce n'est pas le cas avec le port d'un cran d'arrêt en pleine ville...
By yazo
#176300 Sur ce sujet on a discuté des meilleurs moyens de se protéger à domicile, et de dissuader tout intrus potentiel.

[quote="coug"] Seul une arme à feu, et un coup de semonce dans un mur porteur, aurait pu sauver ces pauvres retraités abandonnés par leurs familles.


En effet, a priori un coup de semonce dans un mur porteur, 99% de chance que cela soit suffisant et que l'intrusion cesse.

Alors pourquoi faudrait-il cesser de se protéger une fois à l'extérieur ? Bien sur qu'il faut faire preuve de bon sens et qu'avec de simples règles on évite 99% des emmerdes, mais il y a toujours un risque que vous admettez vous même puisque

[quote="Sébastian"]apprends à te servir de tes poings et de tes pieds

[quote="Coug"]Pour ce qui est de tes portes-clés Kubotans, je préfère un stylo Caran d'Ache. Ca fait aussi bien le boulot, et t'as pas de soucis en cas de fouilles ou devant un juge (ton porte clé = préméditation).

[quote="Coug"]Le BT (Baton Tactique, aka Matraque Telescopique) est le seul outil non létale qui permets de:
- Faire face à plusieurs agresseurs
- Faire face à une arme blanche

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sébastian sauf que si tu en es rendu là tu a déjà perdu. Déjà parce que tes pieds et tes poings contre 2 ou 3 personnes bonne chance. Et surtout c'est le même problème qu'avec l'idée du stylo, ce n'est pas ça qui aura l'effet "coup de semonce" et permettra de stopper l'agression. Si tu en arrives au point de non retour ou tu dois utiliser tes poings ou ton stylo alors tu dois tout faire pour protéger ton intégrité, et dans ce cas mieux vaut être réellement armé. Le BT, c'est mieux, mais ca ne se glisse pas dans la poche d'un jean.

[quote="Sébastian"]Tu vas faire quoi si un flic te fouille
Tu t'es déjà fait controler dans ta vie? Pas moi en tout cas. Un gars normal, qui ne chahute pas avec 5 loustics autour de lui, un flic n'a aucune raison de le controler. Et encore moins de le palper.
[quote="Sébastian"] ou que tu sonnes à un portique de magasin ?
Le métal ne fait pas sonner les portiques de magasin (encore heureux), ca fonctionne avec des puces RFID.


Ce qui n'empêche pas que
[quote="Sébastian"]apprends à te servir de tes poings et de tes pieds, et aie du discernement vis-à-vis de ton environement (prendre un uber plutôt que le métro passée une certaine heure, surtout si tu as une fille avec toi, changer de trottoir si une bande de 10 loustics arrive en face, être attentif et ne pas avoir la dégaine/posture d'une victime etc etc.).
Je te +100.
Et comme Coug l'a expliqué à de maintes reprises, ce n'est pas tout que d'acheter une arme a feu pour son domicile, il faut aussi s'entrainer régulièrement avec, savoir quand et comment l'utiliser. Je pense que c'est le même principe, le but ce n'est pas d'aller dès demain acheter un couteau automatique, mais d'abord de savoir où et comment s'entrainer, discuter du risque/​bénéfice, pour ensuite prendre une décision éclairée.
By James ex S
#176304 [quote="yazo"]
Imagine que tu soit une racaille, et que pour X ou Y raison tu as décidé d'agresser notre cher Léo (l'archétype du gars normal et sans histoire, qui en ce sens me ressemble et doit ressembler à la plupart des gens ici)..
Derrière une tête d'ange se cache parfois un pratique de sport de combat qu'il ne faudrait pas aller titiller de trop près :wink:
By yazo
#176305 [quote="James ex S"]
Derrière une tête d'ange se cache parfois un pratique de sport de combat qu'il ne faudrait pas aller titiller de trop près :wink:

Bien évidemment, je n'ai jamais dit l'inverse. Il n'empêche que sport de combat ou pas pour quelqu'un qui recherche une cible à agresser quelqu'un du gabarit de Léo (juste normal) et en plus assez stylé aura plus de "chances" d'être visé qu'un gorille de 1m90 pour 100 kilos.

(Désolé Léo :mrgreen: mais on est dans le même bateau)
By James ex S
#176306 Plus sérieusement on a l'impression Yazo que tu attends avec impatience l'occasion de pouvoir sortir ton couteau ou ton airsoft pour prouver que t'es un bonhomme.

Le meilleur conflit est celui qui ne se produit pas. Et pour ne pas qu'il ne se produise, il y a deux points importants:

- Tout d'abord être conscient de l'environnement qui t'entoure. Eviter un groupe de racailles en changeant de trottoir, éviter les coins pourris de ta ville la nuit, parce que oui tu es un homme libre et tu as le droit de te promener ou tu veux mais tu vas quand même éviter les quartiers pourris si tu rentres tard le soir. Comme Sebastian, un Uber ou en prenant un autre chemin. Comme le disait mon prof de Krav Maga, un agresseur voit tout de suite en fonction de votre langage corporel si il peut venir vous emmerder ou non. Etre conscient de ton environnement et de l'image que tu renvois c'est essentiel. Partir d'une soirée quand tu sens que ça chauffe et que ça va dégénérer, protéger ton entourage proche...
- Deuxièmement si tu peux éviter un conflit en fuyant et en protégeant tes proche il faut le faire. Tu peux être ceinture noir de Krav Maga, si il y a trois racailles couteau à la main en face de toi, tu ne vas t'y frotter.Toutes les techniques de self-défense doivent te servir à neutraliser ton adversaire - si tu n'a pas d'autre choix que de te battre- pour pouvoir t'enfuir.


Ce que j'aime bien dans les grandes théories sur les moyens de se défendre c'est que si on ne se met pas en condition (ce qui est assez difficile je l'avoue) on a souvent une image assez faussées de ce à quoi peut ressembler une agression. Ca n'a rien à voir avec les film et tes réactions sont souvent bien différentes de ce à quoi tu t'attendais.
Pour m'être fait casser la gueule il y a quelques années (double fracture du nez, hématomes au visage) par l'ex de la fille avec qui je me trouvais ce soir là, je peux te jurer que c'est une belle leçon d'humilité. Entre tes propres réactions modulées par l'adrénaline, l'état de confusion quand tu t'es fait frapper, les tremblements, tes proches à gérer (et gérer une fille en état de choc c'est pas évident quand on y est pas préparé), l'accueil de la police et des urgences... C'est tout de suite bien différent et moins glamour. Et je te promets que si tu n'es pas préparé physiquement et psychologiquement à une agression, ton couteau ne te sera pas d'une grande utilité.
By James ex S
#176307 [quote="yazo"]En effet, a priori un coup de semonce dans un mur porteur, 99% de chance que cela soit suffisant et que l'intrusion cesse.

Alors pourquoi faudrait-il cesser de se protéger une fois à l'extérieur ? Bien sur qu'il faut faire preuve de bon sens et qu'avec de simples règles on évite 99% des emmerdes
Parce qu'à l'extérieur de ton domicile tu ne défends plus ta propriété et ta famille, tu es sur la voie publique. Et sur la voie publique, avoir une arme sur toi = préméditation. Devant un juge, parce qu'il ne faut pas oublier que te devras te justifier de tes actes devant un juge si il y a agression et que tu te défends, avoir un couteau sur soi = préméditation.

La légitime défense est difficile à prouver et répond à des normes très stricts dans la législation.
By JulienH
#176317 [quote="yazo"]
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sébastian sauf que si tu en es rendu là tu a déjà perdu. Déjà parce que tes pieds et tes poings contre 2 ou 3 personnes bonne chance. Et surtout c'est le même problème qu'avec l'idée du stylo, ce n'est pas ça qui aura l'effet "coup de semonce" et permettra de stopper l'agression. Si tu en arrives au point de non retour ou tu dois utiliser tes poings ou ton stylo alors tu dois tout faire pour protéger ton intégrité, et dans ce cas mieux vaut être réellement armé. Le BT, c'est mieux, mais ca ne se glisse pas dans la poche d'un jean.

Même Teddy Riner, tu lui mets un coup de latte dans les burnes, il tombe et ne se relève pas. C'est une douloureuse réalité physiologique, pas besoin de boxer pour allonger un gars.

Seulement, il faut être "prêt" à cogner un type qui ne t'a pas encore touché. Il t'insulte, te secoue un peu, t'intimide, mais : il ne te touche pas. Donc tu dois prendre la décision de cogner.

Et ça, c'est dans le réel que tu verras si tu es capable de le faire. Toutes les théories ne pèsent rien face à ça. D'où ma question un peu plus haut. Je connais des gens incapables de frapper quelqu'un, même en réaction.

Donc imagine si tu leur donnes un couteau : ils le sortent, le pointent ... oui, et ? On en fait quoi ? Tu sais pas mettre un gnon et tu va planter le gars ? Car oui s'il insiste ça va se finir comme ça. Ca s'assume.

Si les mecs en face sont vraiment agressifs (quoique, un seul sur les 3 suffit), ça ne va rien changer ... L'agresseur aussi, il a un instinct de survie, hein. Il peut réagir tout à fait autrement que par la trouille. Il n'est pas "comme toi" ce mec, il sort pas d'où tu sors, il fréquente pas les gens que tu fréquentes, je vois pas comment préjuger de ce qu'il a dans la tête (surtout si elle est vide).

Ton arme, elle a également un certain % de chances de se voir retournée contre toi. Pourcentage pouvant être réduit par l'entraînement ? Allez, admettons. Mais il est réduit à zéro si tu n'en portes pas.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#176320 Yazo, tu sembles oublier quelque chose dans ton raisonnement. Tu prends le Coug en exemple et tu vas fouiller les archives pour nous c/c sa bonne parole. Trois choses à ce sujet:

1. Coug n'est pas une référence absolue, ce n'est pas parce qu'il a dit quelque chose Mardi 12 octobre à 22h05 que c'est parole d'évangile et surtout, que c'est transposable à ta situation. N'oublie pas non plus que Coug habite la Suisse.
2. Coug parle d'armes et d'autodéfense, mais il a des années de sports de combat et d'entrainements en situation derrière lui. Si tu n'as jamais appris à mettre un coup de poing, ça ne sert à rien de parler armes blanches. C'est comme ça que les malentendus et les accidents arrivent.
3. Enfin, le plus important: avant tous ces débats sur les armes, l'autodéfense et le reste, te serais-tu dit spontanément "Tiens, je vais me balader armé" ? Ou est-ce que tu ne te serais pas laissé influencer à longueur de posts pour finir par penser que "un mec, un vrai, c'est ça" ?

J'ai l'impression que tu réagis un peu en lâche, ou en immature, en te disant que l'arme est une formule magique qui t'évitera les ennuis. Statistiquement, c'est l'inverse qui se passe: si 2 types te cherchent la merde, au lieu de trouver un moyen de t'en sortir, tu risques de dégainer et pour le coup de vraiment te retrouver dans la merde. Les sports de combat et les entrainements ne te donnent pas que des techniques, ils te transmettent aussi une assurance qui se répercute dans ton attitude et ton body language et qui est souvent plus utile que le combat en soi. Rentre dans une rame de métro, regarde autour de toi: les victimes tu les repères tout de suite.
By Anthony
#176323 [quote="Sébastian"]ils te transmettent aussi une assurance qui se répercute dans ton attitude et ton body language et qui est souvent plus utile que le combat en soi. Rentre dans une rame de métro, regarde autour de toi: les victimes tu les repères tout de suite.
Je plussoie, la plupart de ceux qui se font emmerder ne se font pas emmerder par hasard.
Les agresseurs étant généralement lâches, ils sont en surnombre et s'en prennent à quelqu'un qui représente le minimum de risques possible. L'un des intérêts à pratiquer un sport de combat, c'est aussi de ne pas avoir à s'en servir car ton langage corporel communique déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#176349 Il y a eu vachement d'interventions pertinentes ces dernières pages et j'en remercie chacun des auteurs. C'est cool de voir qu'il y a des gentlemen qui réfléchissent.

Maintenant, en ce qui me concerne, jamais je recommanderais le port d'une arme, telle qu'elle soit, ou la pratique d'un sport de combat, à l'aveugle. Sans discernement. D'ailleurs, jusqu'à peu, je me refusais d'en parler sur internet. Mais les temps changent. J'ai pu démontrer de l'utilisation d'un couteau et de son intérêt potentiel et risques à un ami du forum dans un café de la région lémanique. Ca nous a prit, au bas mot, une heure de discussion puis pas mal de temps par échange écrit après. Donc autant dire, c'est impossible de tout vous rapporter ici. Donc je vais synthétiser et vous recommander des lectures, qui complèteront le besoin en informations.

Mais quand un couteau invisible au port, même en short marcel tongue - Et légal en Suisse (amené juste pour l'occasion) - Traverse sans effort une demi-douzaine de serviettes de papier double, ce qui offre une résistance bien supérieur que n'importe quelle peau, on réalise qu'une lame est bien plus dangereuse qu'une arme à feu lorsque le combat a lieu à moins de 7 mètres. L'intérêt de l'arme à feu, c'est d'avoir un impact similaire au couteau, mais en gardant de la distance. C'est tout.

A ceux qui envisagent de porter un couteau - Et seulement à eux - Trois photos pédagogiques.
https://www.columbianeurosurgery.org/wp ... jpg?5f128f
http://jacksonville.com/sites/default/f ... 005990.jpg
http://www.whoateallthepies.tv/wp-conte ... lliams.jpg

Voila. Maintenant, si vous avez visionné au moins 10 secondes chacune des trois photos pédagogique, en réfléchissant un peu et que vous envisagez toujours de porter un couteau, on peut discuter.
Parce-que dès qu'on acquiert un nouveau savoir, il faut en premier prendre conscience de ce qu'il implique. D'ou les vidéos de sécurité routière à ceux qui passent le permis. Ici c'est pareil. Et je sais pourquoi je fais ca. Ca évite les acquisitions coup de tête, qui mettent le porteur plus à risque qu'autre chose.

Je vais commencer par: Quand se battre, quand ne pas se battre.
1. Agir de manière proactive. Sauf dans les agressions du type knock-out game (voir google), il y a presque TOUJOURS une interaction entre la victime et les agresseurs. Au moins quelques dizaines de secondes, parfois même une dizaine de minutes (exemple le mec en boite avec qui vous vous embrouillez, qui pars chercher un cutter dans la voiture et qui reviens vous trancher la gorge). Au moins un membre l'a très bien écrit: Des comportements préventifs de base indispensables. A ce titre, j'ai recommandé deux livres, et je remets les liens:

[url=http://www.amazon.fr/self-d%C3%A9fense-personnelle-comprendre-processus-ressentir/dp/B00B5RFJSA/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1453559109&sr=8-1-spell&keywords=la+securit%C3%A9+personnelle+perrotti]La sécurité personnelle de Perotti[/url] Pour ceux qui ont suivis, c'est aussi lui qui a rédigé [url=https://simplestupide.com/fr/home/51-tir-et-defense-memento-du-detenteur-d-arme-de-defense.html?search_query=tir+defense&results=1]Tir et Défense[/url]

[url=http://www.amazon.fr/Protegor-pratique-s%C3%A9curit%C3%A9-personnelle-self-d%C3%A9fense/dp/2851807358/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453559059&sr=8-1&keywords=protegor]PROTEGOR[/url]

Voilà, vous avez lu les deux, voir les trois bouquins - Vous en savez plus que 99% de la population. Vous faites parti des 1%. Et vous en savez plus que la majorité des policiers, même.

Si on estime à 50% le nombre d'agressions qui sont évitables en amont (donc éviter la phase interaction avec l'agresseur), grâce aux deux bouquins (Tir & Défense étant pour le domicile), vous saurez les éviter.


2. Agir de manière réactive mais physiquement non-violente.
On est maintenant dans les 50% restant des agressions physiques. Celles qu'on peut pas éviter dans notre mode de vie quotidien, à moins de rester cloitré au domicile. Ou de faire parti de la caste consanguine et privilégiée. Celle qui peut se payer un uber, ou un chauffeur personnel, qui les déplace partout et ne fréquentent que des endroits étroitement surveillés par la police ou par des vigiles/videurs/agents de sécurité.

Donc, vous voyez venir ces ou cette personne. Elles entament une discussion avec vous. Vous jaugent.
Ca m'est arrivé des dizaines de fois. Des centaines. Sur 4 continents.
Vous avez 1 seconde pour dresser un profil psychologique des individus:
- Drogués?
- Ivres?
- SDF qui doit survivre
- Jeunes qui veulent s'amuser en effet de meute
- Etc.

S'ils viennent à la cool (très souvent le cas), je rigole avec eux. Je me force à les regarder (regardez le torce de la personne, pas les yeux qui peuvent vous absorber et créer un effet tunnel qui vous fera perdre la vision périphérique ) et à sourire. Le sourire est le plus important. Et une voix calme, détendue, posée. Sans tremblements. Hésitez pas à aborder un langage wesh. Préparez quelques réparties. Genre "wesh t'as un clope?". Ma réponse, "frère je voulais t'en demander une, je suis fauché". Et enchainer, taper la discute "tu viens de quel quartier?" (connaitre les quartiers, le nom des cités de votre ville, etc.). Mais attention: Ne pas s'éterniser. Ces mecs ne respectent que deux type de personnes: Ceux qui dealent et ceux qui se tapent des meufs. La drogue, c'est risqué, ca veut dire que vous avez de la valeur marchande: Du cash ou du produit. Alors j'opte pour les meufs. Et comme c'est des misogynes frustrés à la mort, une réplique du genre "une salope m'attends, je vais la défoncer" passe bien. Vous leur parlez dans leur langue. Vous faites parti de leur monde.

Parce-qu'il n'y a rien qui excite plus la bête affamée que de sentir que son gibier a est effrayé. Qu'il a peur.

Et c'est toujours la haine qui déclenche l'agression. Les profils les plus agressés en France sont:
1. Les femmes seules qui s'habillent de manière occidentale (aucune femme avec le voile se fait siffler).
2. Les hommes fromages blanc fils à maman (comprendre de type BCBG).
3. Les hommes métissés corrompus à l'idéologie occidentale (donc qui s'habillent en hipster, ou juste de manière stylée).

A cause du système de castes sociales en France, les hommes de la troisième catégorie viennent plus souvent des quartiers défavorisés. Donc ils ont été confrontés à la violence très jeune et ont du apprendre - Pour survivre - A gérer les conflits. Ils maitrisent donc en général mieux cette partie "déséscalade" que les hommes de la catégorie 2, qui ont en général grandie dans des quartiers relativement épargnés jusqu'à la fin des années 2000 par la violence. Ils ont été dans des écoles à faible mixité sociale, parfois viennent de banlieues pavillonnaires ou du moins, sans HLM. Et aujourd'hui, ils sont confrontés à ca. Et ils représentent les pires victimes, car sont celles qui déclenchent le plus de haine*, souvent traumatisés à vie psychologiquement, si ce n'est mutilé physiquement.

*Il y a une tendance croissante au sein de la population française de haine.
De haine contre tout ce qui représente la France.
Les jeunes sont savamment instrumentalisés, avec l'histoire coloniale. Parfois présentée de manière manipulée, juste pour réveiller des bas instincts. Pas certains qu'il fait mieux vivre sous Boutefika en 2016 que sous Vincent Auriol en 1950. Mais c'est pas le sujet.
Il y a donc cette haine, cette haine de la France, ce discours permanent de "la France vous déteste". Alors que objectivement, la France est plus généreuse avec sa population immigrée que tous les pays AU MONDE, à l'exception des scandinaves. Allez un peu en Amérique Latine, demandez des alloc familiales. Ou en Australie. Ou aux USA. Ou en Nouvelle Zélande. Vous serrez renvoyé fissa au pays. Je parle même pas de l'Asie, ou c'est chacun pour sa gueule. Mais bon, la France vous déteste. Que le budget de l'éducation nationale est en priorité dans les banlieue, parce-que les infrastructures crament tous les ans, on en parle pas.
La vérité c'est que la France est un système de caste et que effectivement, il est plus difficile d'en sortir que dans une société anglosaxone. Mais dans les pays anglosaxons, le revers de la médaille, c'est que tu te démerdes. Bref, c'est pas le sujet. Mais c'est important de contextualiser la violence. Il faut la comprendre pour la combattre.

Or, l'haine, elle doit s'exprimer, elle doit sortir. Et plus on souffle sur les braises, plus elles sont chaudes. Or, la France est un chateau de carte qui s'est déjà écroulé. Des politiciens corrompus cherchent à boucher les trous, avec des pansements, mais le barrage a cédé. C'est trop tard. Ca prendra peut être 3ans, peut être 10ans. Mais ca finira mal. Nos parents seront peut être plus de ce monde, mais sauf accident (ou agression...), nous, on en sera.

Donc cette haine, qui la représente? La catégorie 2. Et la catégorie 1.

Maintenant, la situation évolue. Vous êtes seul, peut être avec Madame (merveilleux, on se fait un strike: Catégorie 1 et 2 en un).
Vous avez un mauvais gut-feeling. Et on est des mammifères. Quand on ressens quelque chose d'animal, y a une raison.

Règle numéro 1.

[size=150]NE JAMAIS VOUS LAISSER ENCERCLER.[/size]

Toujours garder une vision périphérique (on en reviens à: Regarder le torce, pas les yeux). S'ils s'approchent, bouger, à droite, à gauche, mais alignez les. C'est à dire, si les deux viennent face à vous, le premier un peu par la droite, le deuxième un peu par la gauche. Imaginez celui à gauche est un peu plus proche de vous. Alors, il faut faire un demi cercle sur la gauche et le contourner, pour le prendre de côté. Du coup, les deux agresseurs, seront l'un derrière l'autre.

La dernière fois ca m'est arrivé à Lausanne, deux requérants d'asile nord-africain. L'un s'approche, son ami s'approche, j'attends qu'une amie m'ouvre la porte, donc j'étais dos à l'immeuble. J'ai immédiatement réagi, fait quelques pas de côté, pour les aligner l'un derrière l'autre, j'ai sorti les mains, je les ai mis en évidence à la hauteur du torce, ouverte, l'une face à l'autre un peu vers le ciel (donc posture non agressive) et j'ai souri et entamé la discussion.
Ils ont eu un moment d'hésitation et se sont éloignés. Pourtant je fais parti de la catégorie 2. et j'ai pas du tout une tête à la Stalone. Mais c'est pas la tête ou le faciès qui est déterminant contrairement à ce qui a été écrit plus haut. C'est votre communication: Langage corporel, respiration, voix, regard, comportement, attitude. Ca pèse un million de fois plus lourd que n'importe quel faciès. Pareil en séduction. Mettez Brad Pitt dans le corps de Andy Warhol, et il chopera comme.... Andy Warhol. Et c'est pas à cause de son fric. Y en a des plus friqués. Beaucoup de femmes sont juste absorbées par son talent et son charisme - Réel. Même Luccini, n'est pas un canon.
Situation identique, même ville, il y a une année. Un mec est mort, poignardé, par le même type d'individu.

Je pense pas qu'ils ont réfléchis, sur qui j'étais. Mais ils ont juste senti et compris, que j'étais pas qui ils croyaient. J'étais pas la victime habituelle, qui se comporte toujours de la même manière. Comme un quadripède sur la route de nuit, surpris par les phares et qui ne bouge pas, attendant d'être écrasé. Donc leur "programme" s'est cassé, et ils sont partis.

Ca ne marche pas à tous les coups.

Situation différente, réaction différente.
Un mec un peu mal famé, seul, la nuit, personne aux alentours viens vers moi. Je me mets en garde de box de la main forte. Main faible bras tendu. Et je lui hurle dessus "RECULE, STOP, RECULE JE TE DIS, RECULE". Le mec a pas compris ce qui lui arrive, il est parti.
Mais ca, c'est impossible sans un entrainement sérieux, avec mise en situation, drill de stress,... Et des centaines de répétitions.

Il aurait aussi bien pu sortir une lâme et me foncer dessus, et malgré mes centaines d'heures d'entrainement face à un couteau - Y compris un Shocknife qui a une lâme électrifiée à 7'500 volts et vous tétanise de manière aussi proche que possible de la réalité, avec la même douleur (voir pire), je serais peut être mort.
Face à un couteau, faut juste avoir de bonnes basquettes et ne pas être ivre.
Si pas le choix, combattre avec ce qu'on a: Un journal roulé sur lui même, une matraque télescopique, une gazeuse.
Si on a rien, et qu'on est en situation perdue, et qu'on sait pas se battre, ni fuir: Se jeter sur le dos, combattre avec les pieds (il pourra couper les jambes, mais c'est pas des organes vitaux), taper les rotules, les genoux, les tibias, c'est extrêmement douloureux, hurlez, et si vous avez une arme telle qu'elle soit, sur le dos, vous avez gagné les précieuses secondes pour la sortir (exemple gazeuse ou arme à feu portée légalement évidemment).

Maintenant, il y a 25% d'agressions, que nous ne pouvons:
- Ni éviter de manière proactive
- Ni éviter par la désécaladation verbale
- Ni éviter par une communication violente mais sans contact physique

Et la, pour les 25%, faudra manger ou être manger.

Règle théorique numéro 1 (en aucun cas un quelconque conseil ou incitation telle qu'elle soit, je décline toute responsabilité par avance, blablabla): Cogner le premier, prendre l'initiative quand la situation semble perdue.
Règle théorique numéro 2: Tous les coups sont permis.
Règle théorique numéro 3: Tant que vous êtes pas mort, vous êtes en vie.
Règle théorique numéro 4: Vaut mieux être jugé par 12 ou porté par 6*?
*Dans un cercueil.
Règle théorique numéro 5: S'il veut de l'argent, donnez.
Règle théorique numéro 6: Uniquement se battre quand toute autre issue est absolument inévitable.

L'arme utilise, que ce soit les poings, les pieds, un couteau, un caran d'ache, un kubotan, un karambit, une griffe fred perrin, une gazeuse,... Peu importe (pour peu que le port soit légal, évidemment, chacun est responsable, blablabla).
Ce qui importe, c'est votre compétence avec cette outil dans les mains.

Porter un couteau, sans entrainement ni formation, c'est du suicide.
Un couteau, dans des mains expertes, est redoutable.
Et il peut suffire d'un couteau et d'une communication verbale et non verbale pour décourager bien des agresseurs. A condition de pouvoir assurer derrière. Voir règle numéro 6.

Coupez le front de l'agresseur de manière horizontale, il n'a aucun risque de mourir mais ses yeux seront inondés de sang, il est neutralisé.
Les tendons des épaules, il perds l'usage de ses bras.
Je ne continue pas.

Pour apprendre à manier le couteau, faites du Penchak Silat. C'est indonésien et c'est meurtrier.
Pour les parisiens, la meilleur adresse c'est le Maccabi Paris, chez les disciples de Franck Roppers. Certains profs méritent le titre d'experts de classe mondiale.

Sinon, faites des stages chez ACDS. Des vrai professionnels. Des pédagogues. Et des gens posés, qui ont la tête sur les épaules. Tous sont plus agés que la moyenne des prof de sport de combat. C'est pas des têtes brulées.
http://www.acdsgroup.org/accueil/france/

Les bonnes adresses s'échangent par bouche à oreille. Elles ne sont pas commerciales, les profs sont des bénévoles ou des mecs qui vivent assez modestement.
Rentrez dans le bon réseau, et votre sérieux fera le reste.
Sinon vous serez dégagé et plus personne de sérieux vous formera, seulement des kékés dangereux.

Pour les stages au baton tactique (matraque telescopique), j'ai déjà posté la meilleur adresse.
http://ffbd-officiel.com/stage

J'ai mis deux heures à rédiger ce message, mais je pense que ca valait la peine de balancer une bouteille à la mer. Il y a urgence, et il faut mettre les bonnes connaissances dans les mains des bonnes personnes.