Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#179525 Pitié non. On va pas faire de la geekerie sur les flingues. C'est pire que les débats Samsung vs. Apple. Surtout si c'est mené par des experts autoproclamés qui de toute évidence, n'ont jamais eu en main la ferraille qu'ils jugent mais se prennent pour des journalistes auto-moto.
Ceux qui sont sérieux dans leur démarche, m'ont écris des MP car ca n'a rien à faire sur le forum. Et ils ont été conseillés. J'ai toujours prit le temps pour aider ceux qui le demandaient. Punkt Schluss.

Pour ce qui est de la self défense, la meilleur self c'est celle ou tu t'entraines le plus. Voilà, on a terminé le débat en une phrase.

Et donc, celle ou tu prends le plus de plaisir. Et celle ou tu peux physiquement te déplacer pour t'entrainer suffisamment régulièrement. Mieux vaut 300h d'entrainement en Tae Kwon Do, en kiffant grave à 10min de chez toi, que 40 heures de boxe, ou t'as arrêté car c'était pas ton truc ou que tu peux y aller 1 fois tous les 15 jours.

Dans un monde idéal, bien sur qu'il vaut mieux 300 heures de boxe en kiffant grave, que 300 heures de tae kwon do, pour la rue. Mais on vit pas dans un monde idéal, on est tous différents. On aime des trucs différents. On a des facilités différentes (surtout conditionnées par l'activité physique qu'on a fait avant nos 10 ans). Et on vit pas tous à Paris ou tu as un choix de 80 clubs à moins de 30 minutes de chez toi.
By James ex S
#179714 Une nouvelle qui fait du bruit dans le monde du Crossfit:
Les prochaines vainqueurs des Crossfit Games, ainsi que tous les membres du team gagnant recevront un Glock.

Je pense que ça va faire beaucoup de bruit : [url]https://www.facebook.com/CrossFitGames/videos/1153309504710906/[/url]
By James ex S
#179717 Il faut que j'arrête d'écrire des messages quand j'ai picolé.

Ce post à plus sa place dans le sujet consacré au sport mais j'avoue que les réactions ne me surprennent pas. Ca met en lumière une face sombre du Crossift: son côté sectaire, la "communauté".

La plupart des pratiquants de la Box où je m'entraine crient au scandale. Certains demandent qu'un débat ait lieu, trouvent que c'est honteux pour "la communauté". Ils ont l'impression d'être associés contre leur gré à la promotion des armes à feu. On a même eu le droit à "le sport rassemble, les armes tuent".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#179922 Il y a plein de choses génial dans le Crossfit du point de vue athlétique. Mais ses pratiquants sont des moutons qui n'ont aucune identitée. Dans n'importe quelle box du monde, c'est des clones. Et j'en ai fait des dizaines, sur trois continents.

Ils bouffent la même chose, s'habillent pareil, les même yoga pants, les mêmes chaussures, des panneaux ambulants reebook, les même look de hipster-bucheron, les même blagues.

C'est souvent des gens qui étaient mal dans leur peau avant, et se construisent autours du Crossfit. Ne vivent plus que par et pour lui. Et évidemment, ils ont tous les mêmes idées politiques. Les idées caractéristiques des gens sans identité, mal dans leur peau, qui ne savent pas réfléchir par eux même.

Les réactions sont complètement hystériques et irrationnelles. Les vainqueurs ont du obtenir toutes les autorisations légales pour toucher leur Glock. Il y a des mots comme ca, qui créent des réactions hystériques. Les armes en sont un, mais il y en a plein d'autres... Certains que la loi nous interdit même de citer...
By mwu
#179928 Non mais faut pas confondre deux choses.

D'un côté le côté sectaire (enfin communautaire ) et un peu con du crossfit, les récurences qu'on note chez les gens y participant
De l'autre le fait de donner un objet (un glock ici) en récompense aux vainqueurs des crossfit Game alors que les mecs n'ont rien demandé.

Ces deux choses n'ont strictement rien à voir.

Même si le crossfit était la communauté la plus débile du monde ( et ils ne le sont pas, coucou les vegan et autres) on pourrait totalement comprendre leur réaction:
Transposez 2 minutes cela dans une situation analogue pour vous, imaginez qu'on vous dise, bon bah le vainqueur de l'épreuve sportive recevra en plus "quelque chose que vous détestez" (à tord ou a raison c'est pas le débat) genre un bébé phoque fraichement empaillé ou un voile intégral ... ca vous ferait chier.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#179933 [quote]De l'autre le fait de donner un objet (un glock ici) en récompense aux vainqueurs des crossfit Game alors que les mecs n'ont rien demandé.

Tu rigoles, ca fait parti de la compétition depuis le début: Des sponsors payent des millions, pour offrir des cadeaux aux vainqueurs et avoir une couverture publicitaire.

On leur aurait offert un camion frigoriphique blanc à utiliser un soir de 14 juillet, personne aurait rien dit...
C'est la réaction classique de certaines personnes "j'aime pas quelque chose, alors je vais le faire interdire". Ils ont utilisés tous les moyens habituels des gaucho-socialo pour faire pression. Même une pétition, qui a tournée dans toutes les box de crossfit du monde. Mais en faite, plus de anti-armes qui n'ont jamais fait de crossfit, que de crossfiteurs, l'ont signée :lol:

seulement 20'000 signatures dans le monde, c'est pathétique.
Une pétition politique que j'ai lancée a fait 3'000 signatures, alors que je l'ai limitée au trou du cul du monde: La Suisse *romande*.

Aux USA, lieu de la compétition, c'est un non évènement. Qu'on leur offre une bagnole, ou un Glock, c'est pareil pour eux, tant que tout est fait dans le respect de la loi.

https://www.change.org/p/crossfit-inc-p ... sfit-games
By mwu
#179942 sponsoriser ne veut pas dire nécessairement remettre un de tes produits au vainqueur, et ca ne veut pas dire que ceux qui participent à la compétition approuvent d'une quelconque façon les sponsors

Ils veulent pas recevoir un truc qu'ils n'aiment pas, je vais pas les blâmer. On me forcerai à faire une photo avec Valls en remportant une compétition je le prendrais mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#179943 Je mets ma main au feu que dans le contrat que les sportifs signent pour participer aux crossfit games, il y a la clause spécifiant qu'ils ont l'obligation d'avoir un comportement qui défends l'intégrité de la compétition, de Reebok, de la marque Crossfit, et de tous ses partenaires. C'est la base de n'importe quelle due diligence ("comportement loyal, blablabla". Puis qu'en cas de victoire, ils doivent représenter les sponsors dans le cadre de la compétition et des évènements médiatiques liés à celle-ci.

D'ailleurs, aucun athlète de niveau mondial s'est plaint ou exprimé négativement... Aucun.

C'est des petits branleurs anonymes qui s'asstiquent dans leur box et ont voulus faire une polémique la dessus. En oubliant que Reebok et Crossfit sont non seulement des marques, mais des sociétés à but lucratif - Et qu'ils ont juste le droit de fermer leur gueule. On est la pour faire du fric, pas de l'humanitaire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#179944 D'ailleurs, on les entends pas tous ces branleurs, dénoncer le dopage dans le Crossfit.
Je me suis même fait censurer et bannir de la page facebook "Crossfit Games" pour avoir mis ces deux photos, avec en commentaire que le dopage est en train de ruiner le Crossfit.

Physique de la gagnante des crossfit games 2010. Kris Clever.
Elle a un corps musclé, mais à part les trapèzes, il n'y a rien de choquant. On en voit des plus costaud dans n'importe quelle équipe régionale de rugby féminin.

[img]http://blog.sevanmatossian.com/wp-content/uploads/2012/07/kristan-clever.jpg[/img]

Le dos de Sam Briggs pendant les games cette année.
Qu'ils viennent nous dire qu'elle est pas dopée :lol:

[img]https://scontent.fhou2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/13419226_1125707594137764_7635520063893071424_n.jpg?oh=130af1cd8f7e37c7e4a3ea7c949acb78&oe=5810E5F1[/img]
By mwu
#179947 Tu peux très bien participer à une compétitions, sans en critiquer les sponsors (après tout ce sont des banderoles sur les côtés), tu n'en parles pas, tu refuses de mentionner le sponsor en bien ou mal : "no comment". Attitude qui me semble la plus répandue dans le monde du sport.

Par contre si le sponsors décide d'avoir une présence plus "active" (filer un produit au vainqueurs) dessuite ça rend les choses plus compliqués ; parce que ca augmente le lien et la visibilité du lien entre "sponsor" et "athlètes". Hors en fonction des convictions de l’athlète ce "rapprochement" peut être désagréable.
C'est pas extremement choquant ni grave, on demande pas a l’athlète de faire un bisous au produit ni rien (bientot?^^) mais je peux comprendre que certains en soit ennuyé.

[quote]D'ailleurs, aucun athlète de niveau mondial s'est plaint ou exprimé négativement... Aucun.
Oui et c'est logique :
Sois tu es un mec normal et recevoir une arme ne te dérange pas, voir tu trouves cela utile = tu critiques rien.
Sois tu es "différent", et recevoir une arme t'emmerde au plus haut point : tu analyses vite fait la situation et tu te dis qu'il vaut mieux ne rien dire, passé 10 sec désagréable, et pouvoir continuer tes contrats de sponsoring et tes liens avec Crossfit(c) sans soucis = tu critiques rien.

[quote]Je me suis même fait censurer et bannir de la page facebook "Crossfit Games" pour avoir mis ces deux photos, avec en commentaire que le dopage est en train de ruiner le Crossfit.
:mrgreen:
Faut aussi leur dire que les champions des CrossFit Games ne s'y préparent pas en suivant des entrainements de crossfit

Bon ensuite, perso je dirais qu'a très haut niveau le dopage est la norme dans quasi tous les sports (pas le golf peut être^^) car on (nous tous) voulons du spectacle et n'allons pas payer pour autre chose.
Et à la limite ca ne me choque pas à partir du moment ou l'on est bien d'accord que c'est dopée et qu'on ne se dise pas naturel bizarrement beaucoup de gens ont non seulement du mal à admettre qu'ils se doppent, mais certains ont même du mal à admettre que les gens qu'ils regardent se dopent.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#179949 Surtout en Europe, aux USA les gens s'en foutent un peu du dopage (sauf quand c'est les Russes qui le font, alors là, c'est scandaleux, enculés de soviétiques :mrgreen: :lol: ).
By Synchronn
#179950 Moins choqué par le dopage que les "trucs" anciennement homme qui courent avec les femmes :mrgreen:

(Enfin je dis çà au lycée j'allais dans le groupe des filles Volley/gymnastique/piscine...)
By mwu
#179951 [quote="Synchronn"]Moins choqué par le dopage que les "trucs" anciennement homme qui courent avec les femmes :mrgreen:

(Enfin je dis çà au lycée j'allais dans le groupe des filles Volley/gymnastique/piscine...)

Say what ? :shock:
By Synchronn
#179952 [video]https://www.youtube.com/watch?v=BKgapP6wHiw[/video]

Le caster trans des JO. Comme il est moyen chez les hommes, il se déclare femme.
By Synchronn
#179953 [img]https://actualitechretienne.files.wordpress.com/2015/05/transsexuel.jpg[/img]

C'est parti les filles pour le vélo sur piste.