Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#176539 Dans le même sens que Sébastian et c'est ce qui me dérange. Il y a ce côté gourou et, mises entre les mains de n'importe qui, leurs vidéos font de vrais dégâts. J'écoute aussi les analyses et il y a du très bon à prendre... avec discernement.

Il y a un juste milieu entre être conscient que certaines choses vont mal, avoir un petit kit dans sa voiture pour se sortir des situation merdique comme ça m'est arrivé encore il y a deux semaines en montagne avec 30 cm de neige fraîche, être prudent dans la rue tard le soir et avoir des "Every Day Carry" à base de griffes Fred Perrin, de lampe de poche ultra puissante et des sac d'évacuation en cas de guerre civile. Please.

[quote="yazo"]Les faits ont montrés qu'en France en cas de problème, on est 1/livré à nous même pour se défendre soi et ses proches 2/si l'on s'est défendu efficacement, alors notre agresseur devient la victime aux yeux de la "justice". Il est évident que l'on est pris entre deux feux.
Je te rassure c'est la même chose en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#176561 [quote="Carl_Chinaski"]
Bon, ma solution (enfin la seule véritable solution) si vous voulez être plus fort ?
Premièrement arrêtez la branlette intellectuelle, et allez dans une salle de boxe pour apprendre comment on donne un coup de poing et comment on se protège de coups.
Eh bien, si avec toute cette subtile démonstration de force et de valeur on n'a pas compris que t'as des couilles grosses comme des melons :mrgreen:

J'ai cru à un retour de Shivaspace à un moment.
By Carl_Chinaski
#176577 Non, Orphée, le message à comprendre c'est que ceux qui portent des couteaux car terrorisés dans la rue sont dangereux. Quant à ceux qui parlent sur des forums de mettre des coups de pieds dans les cojones, ils sont ridicules.

Après, ouaip, évidemment mes "huevos" sont 10X comme les leurs, mais c'est un autre débat et c'est pas vraiment une gloire non plus.


Et pour tout ceux qui racontent inlassablement sur internet "mais tu auras la justice contre toi", alors ceux-là on les voit partout sur le net, ils ont sans doute eu affaire à la justice lors de rixes ultra-violentes ? Non ? Ils parleraient pas comme ça sans savoir ?

Bein ici encore, ils racontent de la merde. Si ils baissent les yeux dans la rue, c'est par manque de cojones, pas par peur des magistrats.
Voilà ce qui doit se passer après un rixe pour être puni par la justice :

Primo, il faut être chopé par les flics. C'est assez rare que quelqu'un appelle la police, même si généralement ils arrivent rapidement.
Deuxio, il faut que la police prennent "la plainte" de l'agresseur. (ça arrive assez souvent, ils sont très habitués aux voleurs qui disent "mais c lui ki ma ataké)
Tercio, il faut que cette plainte arrive au procureur. Lui aussi, il est habitué aux excuses du type "c'est pas moi c'est lui" et généralement ça va directement à la poubelle -comme la plupart des embrouilles et bagarres à la con.
Quarto, si procès il y a - qui a lieu dans 1 ou 2 ans- et que t'es jugé en correctionnel, bah là encore, les magistrats sont pas totalement cons. Si ils voient une petite racaille déjà jugée et Jean-Hubert diplômé de l'EM Lyon, ils vont évidemment comprendre qu'il n'a fait que se défendre.
Et d'ailleurs, si ils devaient condamner Jean-Hubert, ils le condamneraient à une très faible peine en raison de son profil...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#176580 Pietro San Giorgio, j'ai feuilleté sans bouquin dans une librairie. Quand j'ai lu ses propos sur les armes à feu je l'ai reposé illico-presto. Ce mec n'y connait absolument rien et fait du sensationnalisme à deux balles. D'ailleurs, dans bien des cercles en Suisse, il est persona non grata et pour lui, c'est toujours plein. Bref, je recommande pas.

Pour ce qui est de la réalité:
http://www.laprovince.be/1475448/articl ... d-la-fuite

[quote]Ce lundi, vers 4h du matin, une violente agression s’est déroulée dans une petite ruelle située en bas de la rue d’Havré, à Mons. Six individus armés de couteaux s’en sont pris à Romain, 23 ans.
Les agresseurs ne réclament ni argent, ni téléphone, ni portefeuille. Ils cherchent juste à s’en prendre à Romain. « Je me suis défendu comme j’ai pu, tant bien que mal. J’ai réussi à maîtriser le premier qui m’a attaqué. Là, j’ai vu un petit mouvement de recul des autres, mais ils ne se sont pas découragés ».
Durant le combat, toujours aucune revendication, seulement des insultes.

Est-ce qu'il a été imprudent? Aurait il du prendre un Uber?
Je pense pas. Dans une petite ville, un soir de semaine, à l'aube, normalement y a aucun risque. C'est pas comme aller à Chatelet à 4 heures du matin, en week-end.

On notera:
- Ce sont des courageau: 6 contre 1, à l'arme blanche
- Il fait parti de la catégorie 2 (fromage blanc) et il n'a pas l'air très dangereux avec sa gueule de geek
- Le discours "démonte le meneur les autres lacheront l'affaire" c'est de la connerie. Même quand il en a mis 4 au sol, les 2 derniers ont continués.

Hormis une matraque telescopique et/ou gazeuse (d'ou l'intérêt des versions de 150ml et plus!), c'est impossible de s'en sortir. Je pense qu'à sa place j'y serais surement resté, à main nues.
By Synchronn
#176589 Je pense que l'oeuf doit être mi cuit pour rendre plus fondant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177065 Quand je disais que je faisais plus confiance à des citoyens civils entrainés qu'aux policiers français...

Évidemment, c'est encore une femme.
Pourquoi les femmes sont impliquées dans la majorité des accidents avec les armes à feu, alors qu'elles représentent une minorité des utilisatrices?

[quote]Selon les premières investigations, c'est au cours d'un exercice « dynamique » que Laurent K. a été mortellement touché d'une balle en pleine tête. C'est à ce moment précis qu'une fonctionnaire de la PAF a atteint son partenaire d'une balle dans le gilet pare-balles et d'une autre en pleine tête.

Les membres du forum qui ont suivis une instruction au tir chez des gens sérieux, savent que c'est absolument impossible, même après une seul journée de formation. Car les 4 règles de sécurité empêchent tout accident. Donc elle a enfreint deux règles, au minimum. Et ca fait 30ans qu'elle manie une arme. Ca vous laisse imaginer le niveau.
Un ami d'enfance parisien viens s'entrainer deux fois par année en Suisse. Au bout du quatrième jour, il faisait des tirs de couverture, des passages de rue (ou de porte, même principe) de manière absolument irréprochable. Donc y a quand même un truc qui cloche sérieusement.

Ou alors, ce n'est pas un accident...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... 529241.php
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177206 Témoignage du chanteur des Death Eagle. De celui qui était sur la scène, quand les terroristes ont commencés à vider des chargeurs de Kalash sur des innocents qui étaient venus l'écouter. Je comprends son traumatisme.

S'il y a bien quelqu'un de légitime à s'exprimer, c'est lui. Et il tiens la politique anti-arme de la France responsable du nombre de morts. Et il défends le permis de port d'arme citoyen, en affirmant que ca aurait sauvé des vies ce soir là.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2tPnEuxHcHY[/video]
https://youtu.be/2tPnEuxHcHY

Ca a fait la une de plusieurs journaux Suisses, étonnamment ca a été passé quasiment sous silence par les français.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#177220 [quote="coug"]Ca a fait la une de plusieurs journaux Suisses, étonnamment ca a été passé quasiment sous silence par les français.
Ils ont abordé le sujet il y a quelques mois, sous l'angle "regardez moi ce gros facho". Ca n'a pas pris, ils ont laissé tomber.
By mat-yeux
#177229 [quote="coug"]
S'il y a bien quelqu'un de légitime à s'exprimer, c'est lui. Et il tiens la politique anti-arme de la France responsable du nombre de morts. Et il défends le permis de port d'arme citoyen, en affirmant que ca aurait sauvé des vies ce soir là.


Demander a des bobos "architectes-agents d'artistes-graphistes-freelance" de porter une arme a feu !

Rigolo va !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177232 [quote="animal"][quote="coug"]Ca a fait la une de plusieurs journaux Suisses, étonnamment ca a été passé quasiment sous silence par les français.
Ils ont abordé le sujet il y a quelques mois, sous l'angle "regardez moi ce gros facho". Ca n'a pas pris, ils ont laissé tomber.
:lol:
La population se réveille...

A titre de comparaison, un journal Suisse titre: "Eagles of Death Metal, le chanteur affirme que chacun devrait avoir une arme!". Et en intro: "Le groupe de rock US joue aujourd'hui à Paris, trois mois après la nuit de terreur. Le chanteur Jesse Hugues tiens les lois restrictives sur la détention d'armes coresponsable" (/"il leur donne une co-responsabilité en traduction littérale").

http://www.blick.ch/news/ausland/eagles ... 91525.html


[quote]Demander a des bobos "architectes-agents d'artistes-graphistes-freelance" de porter une arme a feu !

Rigolo va !
Tristement vrai...
Mais c'est pas parce-que les 50% veulent mourir comme des lapins sans défense, qu'ils doivent interdire aux 45% et aux 5% de se protéger.. Je suis sur que les videurs auraient bien voulu passer une formation et un examen strictement encadré, pour pouvoir en porter une aux mêmes conditions qu'un policier municipal (certains sont armés), un agent de sécurité SNCF (certains sont armés aussi), ou un convoyeur de fond (idem)..

D'ailleurs, le Texas, après plusieurs massacres universitaires, ou le campus était une "gun free zone" (donc toute arme légalement détenue était bannie et interdite) - Viens enfin de se réveiller et d'autoriser les détenteurs d'un permis de port d'arme dissimulé, à le porter sur le campus. Imaginez l’aberration, avant ils avaient toutes les autorisations pour porter légalement une arme dissimulée partout. Sauf sur le campus. Donc fallait la laisser à la maison. Par contre, pour aller au McDo, ils avaient le droit.

Car vue la taille de leur campus (la taille d'un arrondissement parisien), il faut une dizaine de minutes au moins à la Police pour arriver.. Et en dix minutes, il a le temps de faire un carnage dix fois. Et le seul moyen d'empêcher ca, c'est d'augmenter les probabilités qu'une des futures-victimes, puisse répondre au feu, par le feu - Et ce, sans aucun moyen pour le terroriste de le savoir avant de se dévoiler.

Je dis bravo.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177236 Mais, mais,... Ce mec a encore le droit de s'exprimer en France en plein état d'urgence? Comment c'est possible? Il est beaucoup trop génial :mrgreen:

Je peux le rencontrer?? :mrgreen:
By Neil Dorm
#179415 Mes choix seraient

SIg P226 , Sphinx SDP --- BMW
CZ75 -- VW
Glock, Beretta , FN -- Toyota

Le P210 est un peu obsolète, un peu comme une ancienne Porshe

Pardini GT9 - Ferrari

Le Tangfoglio cité est pour le sport. Il existe des modèles plus légers et rudimentaires, et ils sont de la classe Jericho/CZ75.

Pour ce qui est du combat, le combat au couteau et baton deviennent qu'une extention du combat à main nue (utilisant la lame de la main comme couteau ou de l'avant bras comme batton).

Un système comme Krav Maga est bon, ou une triple discipline Judo-JuJitsu-Thai box synthétisée en une discipline MMA compléte. Thai box c'est pour la bagarre debout, ju-Jitsu au sol, Judo pour transitioner du debout au sol ou se maintenir debout et mettre l'autre au sol. 90% des bagarres finissent au sol, et en Ju Jitsu une personne de petite taille peut utiliser ses jambes et autres combo pour dominer un opposant qui se désorienterait et épuiserait vite au sol. C'est du boa constrictor.