Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ever
#103844 Un truc que je n'ai tjrs pas compris... la pierre d'alun supprime les odeurs de transpiration mais n'empêche pas la transpiration, on peut toujours avoir des auréoles sous les bras mais sans sentir comme un phoque, c'est ça ?
Ou pas du tout ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#103848 [quote]la pierre d'alun supprime les odeurs de transpiration mais n'empêche pas la transpiration

Wikipedia me glisse que l'alun ferme les pores responsables de la transpiration. Je transpire très peu en hiver, j'apprécie avoir un déodorant absolument sans odeur au lieu de sentir le vestiaire de foot.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#103849 [quote="Ever"]Un truc que je n'ai tjrs pas compris... la pierre d'alun supprime les odeurs de transpiration mais n'empêche pas la transpiration, on peut toujours avoir des auréoles sous les bras mais sans sentir comme un phoque, c'est ça ?
Ou pas du tout ? :roll:

Le sel déposé tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs, et assèche un peu la peau. Pour stopper la transpiration, il faut utiliser un détranspirant comme l'étiaxil en pharmacie. Le top est de combiner les deux. Traitement antitranspirant + pierre d'alun quotidiennement, et adieu auréoles, odeurs, et taches.
By Ever
#103853 Ok merci, c'est ce que je pensais.
J'ai déjà utilisé etixial mais c'est vraiment super chiant comme truc, il faut l'appliquer le soir sur une aisselle propre (je préfère prendre une douche le matin), et même la version peau sensible me démange méchamment et m'empêche de dormir correctement...

C'est vraiment une torture pour moi, surtout que ça marche une fois sur trois (pour moi hein).
By raph
#107838 les parfums boucheron ont apparement supprime Jaïpur pour homme, il m'a donc fallu trouver une nouvelle eau de toilette.

De passage en Italie recemment, j'ai enfin trouve la perle rare ( apres avoir senti de nombreuses les eaux de toilettes, de acqua di parma, serge lutens... aux autres bien plus commerciales comme hermes, dior...)

parfum créé par Annick Menardo ( bulgari black, Jaipur...)




[img]http://img28.imageshack.us/img28/9659/romauomo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#115526 [color=#BF0000]EDITION: Post déplacé dans ce topic car le sujet faisait doublon.[/color]

Tout est dans le titre.

Messieurs, nous avons le look, le langage corporel, l'hygiène, une belle peau, de beaux cheveux bien coupés, comme nos vêtements, nous avons aussi les accessoires soigneusement étudiés -point trop n'en faut, nous le savons- mais une autre touche, importante, qui va en dire autant si ce n'est plus que le reste, le parfum.

Il va tout dire sur nous, sur notre virilité, notre assurance. Choisissez un parfum selon votre corpulence, votre style -mettez donc Kenzo Power sur Vincent Cassel, par exemple...)

Cela étant dit, j'ai voulu ouvrir ce topic pour pouvoir échanger autour de ce thème, dont je n'ai pas trouvé une précédente trace.

Personnellement, je viens d'acheter La Nuit de l'Homme d'Yves Saint Laurent, musc, bois poivré. Puissant et suave, l'odeur de tête (c'est une eau de parfum, non de toilette) est très persistante.
Une petite merveille, un autre habit sur lequel j'ai reçu maints compliments.

Et vous ? Vos avis, vos fragrances ?
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#115534 Je trouve L'instant de Guerlain pour homme irrésistible, plus encore que le Mâle de JPG, qui pourtant est assez "consensuel"...
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#115535 [img]http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m91256_P7802_princ_hero.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#115537 J'adore Dior Homme, mais tout le monde l'a, on ne fait pas un trottoir sans le sentir, la rançon du succès...
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#115538 Ca fait des années que je l'ai...il n'a pas baissé de moitié et pourtant c'est le seul parfum que j'ai :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#115539 Il a un côté cèdre que j'apprécie vraiment. Il est rond et le sillage qu'il laisse est très agréable.
A choisir, prenez un parfum, c'est mille fois plus puissant, charismatique.
Bysmoothtalker
#115698 Moi en ce moment c'est ma période "terre" d'Hermes. En eau de parfum (plus concentré) car même après une douche on peu encore le sentir à plein nez sur ma peau. Le truc en plus c'est d'assortir le stick déo au parfum. Car c'est triste de flinguer un parfum a 80euros la bouteille avec un stick Axe a 3,80€.
J'aime sentir le parfum exagérément depuis que deux filles d'un soir m'ont révélée qu'elles étaient excitées par les inconnues qui portait beaucoup de parfum. Et je ne dit pas attirées mais EXITEES. Donc maintenant je ne me gène plus. 8)
Bysmoothtalker
#115701 [quote="jazzitup"][quote]attirées mais EXITEES

Exiter, c'est un peu comme nexter.

Non aucune similitude 8)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#115754 Comme Ignomo, Dior Homme, c'est une de mes valeurs sûres. En hiver, je mets celui-ci et le Play, de Givenchy.

En été, je mets des parfums un peu plus « aériens » : le nec plus ultra, Cool Water, de Davidoff.