Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Delay
#20464 Salut tout le monde,

bah comme je m'y connais plutôt bien en parfums pour homme j'ai décidé d'ouvrir un topic pour vous demandez quels parfums vous mettez sur vous. Le parfum n'est qu'un petit plus par rapport au look mais j'y donne une grande importance. Car ça fait toujours plaisir de voir des fille s'approcher du cou pour le sentir et demander quel est le parfum qu'on porte.

Pour ma part j'utilise beaucoup Givenchy :

[img]http://www.100pour100parfum.com/produits/pi.jpg[/img]

Vraiment une odeur sensuelle et sucrée. Parfois même après le lavage d'une chemise ou j'ai mis ce parfum dessus, on le sent toujours.


Dior quand j'ai une date ou quand je vais à des soirées resto, cocktails etc... Pas idéal de le mettre pour aller en boîte puisque que c'est un parfum très léger. ( En boîte de nuit il fait chaud et il y a de la fumé partout ^^')

[img]http://www.linternaute.com/femmes/beaute/0511noel-hommes/images/2dior.jpg[/img]

Voilà ceux que j'utilise le plus, puis il y en a des tonnes encore qui sente bon, Jean paul gaultier II, Black XS, Joop etc....
By Tgaud
#20467 Mes parfums :

Chanel : allure
Caron : pour un homme
Lolita lempicka pour homme


Celui que j'adore chez les femmes qui me met les hormones en marche malgré moi :
"c'est la fête". (nom pourri cela dis)
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#20470 Si chacun donne le parfum qu'il porte et son avis sur les senteurs de telle ou telle marque, on risque vite de s'enliser... cela dit je pense que le sujet méritait d'être abordé sur ce forum, le parfum faisant sans conteste partie de ce vaste domaine qu'est le soin qu'on porte à soi-même.
Pour ma part c'est pour l'instant Calvin Klein one, je passerais peut-être à celui avec la bouteille noire (oublié le nom) pour varrier un peu.

Le meilleur moyen de trouver un parfum qu'on aime c'est d'aller dans une parfumerie et d'essayer. Attention cela dit, il parraît que passé trois différents, l'odorat devient insensible et que c'en est fini pour un choix avec discernement, penser donc à y aller régulièrement et à n'en sentir que 2 ou 3 à chaque fois.

Pour finir je dirais que le parfum n'est, selon moi, en rien une obligation, eau de toilette, après-rasages et autres produits bien sentant peuvent suffire amplement à se constituer une identité olfactive convenable. Quant à ceux dont le nez est agacé pas les effluves colorées émanant des cous qui se pressent autour d'eux, je dirais qu'à défaut de ne pas marquer les esprits par son odeur, mieux vaut que ce soit positivement.

Tant qu'on parle de parfum, un petit truc que j'affectionne est de savoir reconnaître certains parfums féminins, ça fait toujours son petit effet (mais faut être sûr).
EDIT, pour imiter Tgaud, un parfum féminin qui m'émoustille : ultraviolet.
Modifié en dernier par QuinteFlush le Mer Oct 17, 2007 9:49 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Delay
#20471 Moi chez les femmes j'adore sentir amor amor et Evidence d'Yves Rocher. D'ailleur ca me rappelle un FR ça :)
Avatar de l’utilisateur
By Ashtray_Lips
#20507 C'est tout de même assez difficile de trouver un parfum... Moi, à partir du moment où je rentre dans une parfumerie, je n'ai plus d'odorats, il y a trop de confusion olfactive...
Alors je choppe tous les échantillons possibles, pour voir si ma peau les tolère. Ca permet de vraiment tester, ce n'est pas avec un pschitt sur un carton qu'on peut se faire une idée.

Sinon, QuinteFlush, euh... Je porte Ultraviolet en ce moment :roll:
Et avant, je portais Aqua Di Gio...
By Matt
#20516 [quote="Ashtray_Lips"]
Sinon, QuinteFlush, euh... Je porte Ultraviolet en ce moment :roll:


Apprête-toi à prendre cher. QuinteFlush est en route.
By ultraviolet
#20524 [quote="QuinteFlush"]un [...] qui m'émoustille : ultraviolet.
Tu es gentil, mais ça sera "non". :D

[quote="Ashtray_Lips"]Je porte Ultraviolet en ce moment :roll:
Ca va les épaules ?



Pour le reste, je suis du même avis que Léo.
By Max62
#20525 Idem, ultraviolet pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
By Waloo
#20531 Au lycée j'ai souvent porté "Jean Paul Gaultier" et ca faisait tellement fureur que j'en avais acheté 3-4 flacons en rab' histoire de toujours en avoir sur moi.

Résultat maintenant je met le "Dior' pour homme et il me reste toujours un flacon neuf de "Jean Paul Gaultier".

Un preneur? :)
By Tgaud
#20533 le probleme avec JP gautier c'est que tu porte le meme parfum que 95% des mecs que ta nana a eu avant toi.
ByNori
#20534 J'ai trouvé chez moi un échantillon d'un parfum diesel "fuel for life" et j'aime bien, y'en a qui connaissent?
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#20546 Moi j'ai eu ma période JPG comme 95% des mecs et des nanas. A l'époque javais trois copines qui le portaient parce qu'elles aimaient trop l'odeur.

Maintenant je suis au terre d'Hermes et j'en suis très content. Il est discret, frais et très masculin. Ce que je recherchais quoi ;).
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#20549 Waloo MP pour le Parfum JPG.

Peut etre que beaucoup de gens le portent, mais il faut savoir qu'un parfum ne va pas à tout le monde... Je sais que celui ci me va à merveille, il est fait pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#20554 Moi : higher energy de Dior .

j'ai cru remarquer aussi que les femmes adorent l'odeur de vanille , s'en mettre quelque goûtes c'est un bon plan :)
Avatar de l’utilisateur
By Quinte_flush-royale
#20564 J'ai trouvé un parfum léger, différent et très agréable : Hypnose de Lancôme. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas tenir toute la journée.

Sinon, chez les femmes, j'adore respirer eau des merveilles d'Hermès.