Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ed
#25237 [img]http://www.imariage.com/beaute/l-homme-yves-saint-laurent.jpg[/img]
By ed
#25238 j'ai entendu dire

- qu'il ne faut pas mettre le même parfum tous les jours ? ( info / intox ? )

- qu'il faut se parfumer le bas de l'oreille et le col de la chemise, car uniquement sur la peau avec la transpiration l'odeur s'évapore et disparait ( info / intox ? )

[size=150]et vous , comment vous parfumez vous ? [/size]
By Bimbol
#25246 [quote="ed"]j'ai entendu dire

- qu'il faut se parfumer le bas de l'oreille et le col de la chemise, car uniquement sur la peau avec la transpiration l'odeur s'évapore et disparait ( info / intox ? )

Pour moi le bon parfum c'est celui qui te vaut des remarques "hmm j'aime bien ton odeur" plutôt que des " wha tu sens bon c'est quoi ton parfum?" (de la même façon que les vêtements ne servent pas à cacher le corps mais à le sublimer, le parfum est un coup de pouce à l'odeur corporelle et la personnalité qu'on fait ressortir), dans ce cas la 1ere question n'a plus lieu d'être : tous les jours le même.

2eme question, un peu derrière chaque oreille, et en soirée un pschitt en + en bas du cou qui arrose aussi un peu la chemise du coup. C'est de l'empirique, mais peut-être que la raison pour laquelle j'ai pris l'habitude de faire ça est celle que tu avances ?
By corentin
#25333 [quote="Use Your Illusion"][quote="corentin"]Le must pour la fin: Pi de givenchy. IN - DIS - PEN - SABLE!

Tu le trouves pas ultra sucré, lourd et capiteux?
Bon, reconnaissons au moins l'originalité de la bouteille...

L' originalité du parfum également. Mais c'est sur, il faut en mettre très peu. Et c'est ce coté sucré que j'apprécie beaucoup. Au moins il étonne!
By Vicious
#25341 CKin2 de calvin klein, c'est assez léger comme parfum j'aime beaucoup
By Quinte_flush-royale
#25345 En ce moment je porte l'instant de Guerlain mais il est vraiment fort et je ne le met que les jours où je peux l'assumer; certains connaissent ?
By elie33
#25357 J'étais assez réfractère au parfum avant, j'ai toujours détesté ça (une impression de devoir s'identifier à un truc qui n'était pas moi) Bref j'en mettais à l'occase et sans grande conviction.
Et puis récemment j'ai découvert un truc génial, le musc, c'est sous une forme solide, on le frotte sur le coup les poignées voir même les vêtements, et c'est sans alcool.
Vraiment ce truc je kiffe, et les filles aussi ;)
By Bat
#25362 les bombes atomiques:

Rochas Man
[img]http://www.kozmetikcim.com/images/Products/p_569_b.jpg[/img]

Amor Pour Homme
[img]http://www.parfumwebshop.nl/parfum/images/uploads/cacharel_amor_men_edt_125ml.jpg[/img]

si à n'importe quel soirée vous n'avez pas eu le droit à un truc dans le genre " hummm tu sent trop bonnnn" c'est que vous vous etes trompé avec le flacon de mercurochrome!
By Bat
#25364 [quote="ed"]j'ai entendu dire

[size=150]Ne met JAMAIS de parfum sur ta peau[/size] :wink:
By Tgaud
#25375 C'etait du second degré ou bien une connerie absolument énorme?

Petite explication technique :

_Le parfum est étudié pour etre efficace (= sentir bon) lorsqu'il chauffe legerement, c'est à dire au contact de la peau, c'est son utilitée.
A ce titre on choisi (et pas pour rien), des endroits particulierement chaud de notre corp et accessible par les "nez" des autres, pour les appliquer.

La base des poignets (la ou passent les veines)
Derriere les lobes des oreilles (en plus de chauffer, c'est pratique quand on fait la bise).
Dans le cou.

Ce qui permet de mettre un minmum de parfum pour un effet maximum.

Deplus en se melant à l'odeur de la peau, le parfum prend une senteur différente, ses aspects s'expriment différements ce qui le rend original.
(C'est pour ça qu'on teste sur sa peau et pas sur les languettes sephora, sauf pour offrir, ou pour pas melanger avec un parfum deja présent.)

_En mettre sur les vetements, le parfum reste froid, et ducoup ne s'evapore pas trop (et donc ne sent pas trop).
_Deplus sur les vetements ça tache bien souvent.

Ps: pour ceux qui ont étudié les esthers en classe de Terminale S, la question devrait meme pas se poser.
By webwhisky
#25390 Je suis de l'avais de TGaud concernant le parfum sur la peau.

Un petit truc sympa, par ailleurs, qu'utilise Giorgio Armani himself : vaporiser un peu de parfum sur les pans interieurs de votre veste. Celui-ci se diffuse alors agréablement à chaque mouvement que vous faites....

Y.
By Tgaud
#25391 [quote="webwhisky"]Je suis de l'avais de TGaud concernant le parfum sur la peau.

Un petit truc sympa, par ailleurs, qu'utilise Giorgio Armani himself : vaporiser un peu de parfum sur les pans interieurs de votre veste. Celui-ci se diffuse alors agréablement à chaque mouvement que vous faites....

Y.

C'est egalement la raison pour laquelle on en place sur les poignets.
By Bat
#25408 ok j'ai été un peu loin,j vais reprendre...

[size=150]"ne met jamais de parfum sur les endroits sensible de ta peau"[/size]

genre le cou,derriere les oreilles :?

j'ai bosser dans une parfumerie y'a quelques temps et c'est une des premieres choses que l'ont ma dites! par contre les poignets,les cheveux,les bras y'a pas de problemes.le parfum tache les vetements oui,mais il peut également taché la peau :wink:
By Tgaud
#25419 [quote="Bat"].le parfum tache les vetements oui,mais il peut également taché la peau :wink:

Quand on se lave pas je veux bien croire qu'un peu d'eau de cologne marque la peau :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai vraiment jamais eu le probleme ni meme entendu parler de ça.
c'est la peau qui est differente ? ou le parfum (peut etre bon marché)?
By webwhisky
#25422 [quote="Bat"]
[size=150]"ne met jamais de parfum sur les endroits sensible de ta peau"[/size]

genre le cou,derriere les oreilles :?

j'ai bosser dans une parfumerie y'a quelques temps et c'est une des premieres choses que l'ont ma dites! par contre les poignets,les cheveux,les bras y'a pas de problemes.le parfum tache les vetements oui,mais il peut également taché la peau :wink:

Là, c'est fort.
Le cou et les oreilles ne sont pas des endroits sensibles, premièrement. Les bras ? :shock: Je pense que chacun jugera de la pertinence de cet endroit pour se parfumer.
Deuxièmement, y'a pleins de gens qui bossent dans des magasins de fringues et qui n'ont aucune idée de la longueur idéale d'une manche de veste. Alors connaissant le niveau de recrutement en parfumerie, laisse moi avoir un doute....
Le parfum peut tacher la peau dans des circonstances exceptionnelles, notamment en cas de photosensibilité. Sinon, jamais.

Non sans déc, réflechissez deux seconde avant de sortir ce genre de chose les gars, on va se retrouver avec des player qui se parfument les cheveux, sinon... :wink:

Y.