- Jeu Nov 29, 2007 1:08 pm
[quote]Tgaud a écrit:
Ceux qui font la forme de la bouteille font du marketing ce sont des "commercials"
Ils ne sont en aucun cas réputé pour leur nez, et encore moins pour te conseiller sur ton parfum.
la bouteille n'a aucun rapport avec le parfum dedans, aucun lien.
mis à part homme / femme.
Vous ne m'avez pas totalement compris, je ne dis pas de choisir son parfum parce que son flacon ressemble à un nuage, mais plutot de tenir compte de ces petits éléments qui apportent parfois bien des indices. On ne dépense pas dans un flacon extrèmement beau pour y mettre du jus de chaussette . Sachez qu'un laborotoire de parfum est avant tout artisanal et chaque laboratoite à une orgue (armoire où sont gardées toutes les fragrances servant à la fabrication d'un parfum) tout a fait particulière qui reflete la vision olfactive de ce labo, vu qu'elle a une forme assez originale, il faut que le parfum qui en sorte aie une forme qui le soit aussi. Pour que tous les avantages soient en faveur d'un parfum, il faut une excacte harmonie entre les différents facteurs qui le génèrent et surtout avec le designer chargé de créer le flacon, packager en charge du conditionnement (présentation, étuis, boîtes). Le parfum étant l'argument ultime et décisif, puisqu'il sera découvert en dernier lieu par son acheteur, si le flacon ne s'accorde pas pleinement aux autres, c'est le grain de sable dans l'engrenage. Il est arrivé que de grands parfums restent dans l'anonymat jusqu'à ce que leur flacon soit retravaillé et forme alors une parfaite adéquation avec leur contenu.
A l'inverse, de magnifiques flacons n'ont jamais fait d'un mauvais parfum une fragrance miraculeuse. Ce sont les contraintes de notre époque, car le marketing a pris une place prépondérante dans la carrière d'un parfum
Quand une grande société désire lancer un nouveau parfum, elle met entre 5 et 10 laboratoires en compétition, cahier des charges en main. Ces laboratoires ne percevront leur premier centime qu'à la signature du contrat. En attendant, ils financent eux-memes leurs recherches en espérant décrocher le jackpot. Si leur composition remporte un franc succès, que leur création plait a la marque, mais que le flacon part perdant dans la jungle du packaging; ils retravaillent ce flacon de sorte à coller sa forme à l'identité du parfum en question. ils seront alors largement remboursés de leurs investissements. C'est comme ça; avec le phénomène de mode tout devient tendance et les flacons n'échappent pas a la règle
pour etre plus explicite, je vais vous donner un exemple: Au premier coup d'oeil, quelle est la diiférence entre une bombe et une A+ ?
[quote]le packaging de jeanpaul gautier cetait une boite de conserve.
pourtant l'odeur c'etait pas du cassoulet.
A mon avis, le flacon était très masculin et collait parfaitement avec les notes de ce parfum; ce flacon inspire virilité, puissance et douceur. Le buste d'homme en verre opacifié est inspiré de l'habit préféré de Gaultier: T-shirt rayé blanc sur bleu
[quote]rudy's a écrit:
Pour en vendre à des gens qui pensent que le design de la bouteille fait le parfum !
Et accessoirement, attirer l'oeil !
J'ai dit plus bas que ce n'était pas le critère de base, mais juste un élément non négligable; en tout cas moi j'y fais très attention et ce n'est pas pret de changer. Un flacon qui plait à quelqu'un peut déplaire à quelqu'un d'autre.Un de mes potes déteste le flacon PI de Givenchy; mais il est raide dingue de l'odeur, alors que la plupart des gens trouvent ce flacon très original. Tout est question de gout;et les gouts se discutent. J'ai eu la chance de cotoyer certaines personnes qui s'y connaissent en parfum, et elles sont unanimes: Le flacon, c'est 40% du parfum
Pardonner les mensonges d'une Femme, c'est le role d'un homme.