- Sam Oct 20, 2007 2:25 pm
[quote="Yi King"]J'en ai assez des gens dans le bus qui sentent le déo au niveau du cou. Personnellement, je porte Pi de Givenchy, et je n'en ai reçu que des compliments. De votre côté, êtes-vous fidèles à un parfum, ou en changez-vous selon votre humeur ?
POur ma part, j'ai une vingtaine de parfum, on ne peut donc pas dire que je sois fidèle.
Cependant, j'ai quelques "Best" que je mets en fonction des plusieurs facteurs :
- le temps qu'il fait (et par extension la saison de l'année )
- mon style vestimentaire
- mon humeur ( hé oui ! )
- mon activité : rv avec un client, avec une cliente (pas pareil !), sport, journée de boulot classique, etc...
En ce moment, mes figures de proues sont
Armani Code ( devastateur, celui sur lequel je suis le plus abordé, tient super longtemps ),
Pour un Homme de Caron ( Idem, mais plus estival, plus frais, une véritable identité olfactive ),
Acqua di Gio de Armani ( bcp plus banal, mais génial quand tu ne sais pas quoi mettre ) ou son alter ego
Romance Men Silver de Ralph Laurent ( Même effet, mais plus rare, donc plus interessant
).
Je rajouterais
Hypnose de Lancome, un super parfum mais pour abonder dans ce qui a déjà été dit ici, il tient vraiment trop peu pour être le parfum de l'année...
Et pour terminer
PI de Givenchy et
Le Male de Gaultier, tout les deux ayant une belle identité marquée, et reconnaissable. PI ayant l'avantage d'être assez peu connu ( "Ah, tu sens bon, c'est quoiiiiii ?" ), et Le Male ayant, je l'ai remarqué recemment, un délicieux gout vintage, du fait qu'il soit bcp moins porté de nos jours ("Ah ouiiiiiiiiii, je me rappelais plus qu'il sentait si boooon !" Copyright Jeune 30aire ouverte...).
Allez, une dernière petite chose : je réduis drastiquement ma quantité de parfums différents en ce moment, car je m'aperçois retrospectivement que le parfum est une signature, un peu comme une phéromone, quelque part.
Du coup, ce parfum va déclencher quelque chose chez la demoiselle a qui vous avez plut; une sorte d'association entre ce que vous évoquez chez elle et votre parfum ( merci la madeleine de Proust ! ). Par conséquent, je vous laisse imaginer la confusion des sentiments ( merci Zweig ! ) si vous changez de parfum sans arret.
Désolé si j'ai été long, je suis un littéraire. déformation professionnelle
Y.