Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Zoé
#20569 J'adore Habit Rouge de Guerlain, mais peu d'hommes savent le porter.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#20571 Zoé, qu'est ce que tu appelles "savoir porter" un parfum?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#20573 [img]http://www.johnlewis.com/jl_assets/product/230402468.jpg[/img]
By Zoon
#20580 et on le trouve ou celui la?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#20581 [img]http://www.publicisdrugstore.com/Images/Upload/beaute/c_acqua4.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#20582 Le nouveau Colonia Intensa de Aqua Di Parma déchire aussi, j'aime bien cette nouvelle mode du parfum masculin + fort - avec le Fuel for Life cité auparavant aussi, et le Dior Homme Intense,et une petite dizaine d'autres nouveautés il y a un article là-dessus dans le dernier Vogue Homme International.
Après quelques années Aqua di Gio, Chrome etc j'ai vraiment apprécié de passer à des parfums + "mâle", ça me va mieux maintenant que j'ai "vieilli" (snif) et je trouve que ça colle + à l'image de l'homme un peu mystérieux parfaitement à l'aise dans sa vie que j'aimerai faire transparaître.
By Zoon
#20587 et a part à paris, ca se trouve ou ce genre de parfum aqua di parma?
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#20595 [quote="Quinte_flush-royale"]J'ai trouvé un parfum léger, différent et très agréable : Hypnose de Lancôme. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas tenir toute la journée.

J'ai le même, et c'est dommage car au bout de quelque heures l'odeur est plus qu'un vague souvenir ^^

J'utilise aussi le Dior Homme qui est excellent.
By Maël
#20597 [quote="Zoon"]et a part à paris, ca se trouve ou ce genre de parfum aqua di parma?

[url]http://www.acquadiparma.com/acquadiparma.aspx?s=3[/url]
By Zoé
#20615 @bouga : Savoir porter un parfum, c'est être en harmonie avec les effluves, que ce soit les notes de coeur ou de fond. Le parfum permet d'exalter ta personnalité, faire corps avec l'individu que tu es. C'est plus le parfum qui nous choisit que l'inverse.
Dans le cas précis d'Habit Rouge, il faut une peau, une personnalité qui se fonde avec la bergamote. C'est une odeur très particulière qui ne convient pas à tout le monde. Je le reconnais presque instinctivement.

D'ailleurs, il m'a servi d'amorce lorsque j'ai rencontré le père de mes enfants... ;)
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#20657 Une maman sur le forum ... :o :wink:

Mon parfum actuel est un classique, sans doute l'un de mes tous premiers: Fahrenheit de Dior

Un parfum que je remettrais sans doute, une ex relation longue en était folle et je pense qu'il se marie très bien avec ma bonne odeur de peau (oui je sens naturellement bon moi :lol: !!!): Boss.

Sinon j'ai bien aimé aussi Aqua Di Gio d'Armani et CERRUTI SI.

On m'a offert un jour un parfum de jeune créateur parrainé par Shiseido il me semble, bouteille classique sans design particulier mais très bon parfum boisé, rare puisque peu connu, malheureusement je n'ai plus son nom.
ByGavroche
#20667 [img]http://parfumszalon.hu/components/com_virtuemart/shop_image/product/be117d9b0ce9edab262804b0dc2ee761.jpg[/img]

Une arme redoutable...
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#20685 [quote="Zoé"]Savoir porter un parfum, c'est être en harmonie avec les effluves, que ce soit les notes de coeur ou de fond. Le parfum permet d'exalter ta personnalité, faire corps avec l'individu que tu es. C'est plus le parfum qui nous choisit que l'inverse.
Ok ca va dans le sens de ce que je disais :wink:

[quote="bouga_77"]Peut etre que beaucoup de gens le portent, mais il faut savoir qu'un parfum ne va pas à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#20690 Bois d'argent ou Eau noire de Dior. Selon l'humeur.
By ultraviolet
#20693 [quote="Zoé"]Savoir porter un parfum, c'est être en harmonie avec les effluves, que ce soit les notes de coeur ou de fond. Le parfum permet d'exalter ta personnalité, faire corps avec l'individu que tu es.
Ca serait bien qu'à la place d'un panorama olfactif de ce que nous portons, on approfondisse cet aspect du sujet. Ne serait ce que pour les gens qui ne s'y connaissent pas plus que ça dans le choix de leur parfum. Parce que ...

[quote="Zoé"]C'est plus le parfum qui nous choisit que l'inverse.
... ça me semble bien subjectif. Et bien qu'à mon avis, bien tout un chacun est capable de discerner le parfum vanillé d'une petite fille, de celui testéroné d'un mâle : Il est plus dur de trouver les familles, ainsi que les notes de tête, coeur, et fond, qui lui correspondent le mieux.