Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#100363 [quote]Le problème avec tous ces parfums, c'est que l'on retrouve toujours plus ou moins les mêmes, donc pour l'exclusivité, on repassera.
Certains ont ils déja franchi le pas de se faire crée un parfum personnel par un parfumeur indépendant ?

Peut-être. C'est comme le débat du prêt-à-porter vs. mesure.

Si tu fais tes achats chez Diesel, tu ne t'étonnes pas de voir le même jeans chez un autre. Si tu fais tes achats chez Rehnsen, c'est différent.

Est-ce à dire que tu fais faire ton jeans sur mesure ?

***

Un parfum sur mesure, avec un choix spécifique d'ingrédients de qualité et une vraie prestation de création a forcément son prix (> 2000 euros).

Au-dessous, je ne pense pas qu'on trouve autre chose qu'une pseudo-personnalisation, du type de ce qu'on obtient lors du pseudo-"sur mesure" Internet.

Autant mettre le supplément de prix dans une petite production artisanale. Exclusivité et qualité garanties.

Sinon, article intéressant :

[quote]http://parfums-tendances-inspirations.com/2010/08/06/ces-parfums-qui-finissent-leur-vie-dans-une-solderie/
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#100389 Il y a un artisan parfumeur pas loin de chez moi, je vais aller y faire un tour pour voir comment ça se passe.
By Synchronn
#100494 Vous pouvez également rajouter une petite touche perso dans vos parfums pour les différencier.

J'ai une amie qui le fait, pour ses gels douches et parfums et certains sont assez géniaux.
By jayjay_h
#100496 [quote="northman"]

C'est d'une tristesse ce que je lis là..." je n'achète que des produits venant des grandes maisons parce qu'elles ont fait leurs preuves", snif.

Et naviguer entre plusieurs parfums... Le parfum est une part de notre personnalité, c'est notre odeur, elle est caractéristique, on en change pas comme de chemise.


Je passerais sur ton premier snif car ce n'est que mon jugement personnel sur les maisons de parfums.

Concernant ta 2e remarque: Et si on considère qu'un bon parfum n'est qu'un enrobage de sa personne au même titre justement qu'une belle chemise? Un parfum n'est en aucun cas mon odeur. Ce n'est qu'une note personnelle qui vient la parfaire, et cette note, on peut la varier, au même titre qu'une chemise justement, de la sobriété, de la fantaisie, de la classe: au choix.

Même si on a une identité bien caractéristique, il est triste de voir le monde d'une seule couleur, d'une seule odeur, tout d'une façon uniforme je trouve.
La variété n'est pas forcément synonyme de manque de gout!
;)
Avatar de l’utilisateur
By leSAint
#102857 Allure de Chanel pour moi. Rien d'original, mais bon je le porte bien à ce qu'il paraît :)
ByWicked
#102861 On m'a fait sentir l'eau de Kenzo récemment. C'est frais et léger.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#102884 [quote="Wicked"]On m'a fait sentir l'eau de Kenzo récemment. C'est frais et léger.

ma copine met ca et summer by kenzo; personellement, elle est brune (tres brune), je prefere summer sur elle
Avatar de l’utilisateur
By Chico
#103768 Personne n'a encore cité Eau Sauvage? Pas le plus récent mais je le trouve sympa.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#103777 [quote="Chico"]Personne n'a encore cité Eau Sauvage? Pas le plus récent mais je le trouve sympa.

Eau Sauvage, 4ème parfum masculin le plus vendu en France.
Si tu veux te fondre dans la masse...
Personnellement, c'est un critère que je regarde car sentir comme mon voisin me dérangerait.

Pour info :

http://www.commeuncamion.com/2010/12/03 ... us-vendus/
Avatar de l’utilisateur
By Chico
#103778 Il me semble que quasiment tous les parfums de ton lien ont été cité au moins une fois sur ce fil. (JPG, Habit Rouge, Dior, Terre d'Hermes...)

Sinon, j'aime beaucoup Adventure de Davidoff.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#103784 A quoi ça sert de se parfumer discrètement si votre déo gâche tout ?

[img]http://www.pierre-alun.com/assets/images/groupe2.JPG[/img]

En bonus, ne contient pas le composé responsable des traces jaunes sur les chemises.
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#103831 En connaissance de cause, la pierre d'Alun est inefficace, en tout cas sur moi.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#103836 [quote="Chico"]Personne n'a encore cité Eau Sauvage? Pas le plus récent mais je le trouve sympa.

Moi je l'utilise en été, à contre emploi, c'est à dire avec un vieux jean et un vieux teeshirt usés.

Pour la pierre d'alun, je n'utilise plus que ça comme déo, après rasage, et boutons. C'est génial !
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#103837 [quote="Chico"]Personne n'a encore cité Eau Sauvage? Pas le plus récent mais je le trouve sympa.

Moi je l'utilise en été, à contre emploi, c'est à dire avec un vieux jean et un vieux teeshirt usés.

Pour la pierre d'alun, je n'utilise plus que ça comme déo, après rasage, et boutons. C'est génial !
By Woland
#103838 Après un passage chez Givenchy (Gentleman, puis Neo Pi), je porte actuellement Bleu de Chanel, qui fait l'unanimité chez mes secrétaires et future-associée...