Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Electrochoc
#64195 J'ai participé au même atelier que celui décrit dans les derniers posts, celui du 25 novembre.

Alors que dire?

D'abord le cadre était très agréable, un bar parisien très calme et en même temps très classe.
Le lieu se prétait bien à l'atelier, nous avons pu discuter autour d'un canapé et cela permettait de bien voir et entendre tous les participants.

Ensuite, parlons du contenu.
Je crois que ce qui est frappant c'est que Spike et Laurent travaille ensemble en synergie pour nous donner les meilleurs informations.
Spike sait s'entourer des bonnes personnes (Laurent pour le Dream Job, Antoine pour les relookings, etc.)
[size=150][color=red]pour nous délivrer des informations pertinentes et toujours d'actualités. [/color][/size]
Et on sent que il ne fait pas qu'utliser ces assistants mais qu'il développe une véritable amitié avec eux.
Et c'est vraiment bénéfique pour nous tous. Enfin c'est comme ça que je le ressens.

Et ainsi, tout au long de l'atelier, Spike et Laurent se passent la parole. [size=150][color=red]Ils nous distillent conseils et petites phrases clés qui feront la différence[/color].[/size]
Et bien sûr le déroulement de la recherche d'entretien est décortiquer de A à Z de la recherche d'annonce jusqu'à la validation par l'employeur de notre nouvel emploi.

Tout y passe

[size=150] :arrow: La préparation pré-entretien
:arrow: L'envoi de la candidature
:arrow: Les différentes phases de l'entretien[/size]

Je vais me mettre dès Janvier à ma recherche de stage pour la fin d'année et je sais d'ores et déjà que je ne serai pas déçu par mon futur employeur.

MAIS, parce que il y a toujours un mais, on aura droit à ce dream job , seulement si on se donne les moyens pour le trouver.
Autrement dit, il ne suffit pas de faire un chèque à Spike de 245 €, d'aller à l'atelier et le tour est joué.
NON. Il faut se bouger pour le mériter son dream job.
Autant vous dire que vous n'avez fait que 10% du travail en allant à l'atelier
MAIS LE JEU EN VAUT LA PEINE
By jmr
#68212 [size=150]Tout d’abord pourquoi j’ai voulu faire ce dreamjob ?[/size]

Parce que la seule et unique résolution que j’ai prise en 2009 c’est de changer de boulot et que j’aspire à beaucoup mieux que ce que je fais actuellement et à la lecture des témoignages précédents, je me suis dit que ce serait peut être intéressant de faire cet atelier!

Et je n’avais pas tort. Ce n’est certes pas une recette miracle et certains points risquent même d’en choquer certains mais il y a effectivement des choses auxquelles on ne pense pas et qui feront-je pense et j’espère- toute la différence par rapport à un candidat lambda, c’est quasi-obligé! Ce qu’on apprend à cet atelier est précis, détaillé avec bien sur des exemples pertinents.


Evidemment ça demande du boulot et de l’investissement mais je pense que ça en vaut vraiment la peine. En tt cas il y a quelques points qui sont en rapport direct avec la séduction. D’ailleurs aussi surprenant que cela puisse paraître le fait de faire cet atelier m’a donné envi de faire un atelier séduction. Je referai un feedback dans quelques mois quand j’aurai vraiment commencé mes recherches et que j’aurai eu des résultats probants. Merci en tout cas Laurent pour tes explications claires et ta bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
By Keph
#68915 Feedback de mon atelier... c'était il y a un an ! Je voulais être sûr de moi avant de poster ici... Et il se trouve que j'ai trouvé mon dreamjob (un stage de fin d'étude pour le moment), et les conseils de spike m'y ont probablement bien aidé. Il a un certain "sens pratique" très efficace. Très bon atelier, donc.
Avatar de l’utilisateur
By neike
#73939 [size=150]Dream Job 25/04/09[/size]

Je vais essayer de faire court.
L'atelier est très intéressant, Stéphane aborde de nombreux points et illustre toujours aussi bien ses propos par des images pertinentes.
Pour ma part, je connaissais certains points, d'autres, bien que pouvant paraître évidents, me seront, j'en suis sûr, très utiles par la suite.
Comme lu dans d'autres témoignages, cet atelier apporte des conseils et des pistes à explorer, c'est à nous ensuite de les bosser pour en tirer quelque chose.
Anyway, un bon investissement, je le recommande.
By Da_FunK
#75274 Dream Job, soirée du dimanche 24 mai

Environ 50 lettres de motivations, autant de CV, une petite quinzaine d'entretiens, autant pour des formations que des jobs.

Et là, j'apprends que rien n'était fait comme il faut.

En 3h, j'ai plus découvert sur le comment qu'en 6 ans de pratique.

N'attendez pas votre 1er job ou même votre X ème licenciement....
Foncez.
By hélio
#78754 Compte rendu du Séminaire du 23/06

je vous passe des détails environnementaux qui n'ont guère d'importance...La table était quand même trop petite pour acceuillir mon cahier oxford !

Alors voila, pour ma part, étant déja en poste depuis un moment, j'étais venu avec l'objectif d'acquérir une futur méthode de recherche de job, de connaître les comportements à avoir (ou non) lors des différentes phases que compose la recherche d'emploi, et également me remettre un peu au gout du jour par rapport aux évolutions du monde professionel.

Finalement j'ai eut les trois et j'en suis plutôt content.
La méthode est vraiment pas mal conçue. Toutes les étapes sont étroitements liées entre elles, et l'étau se resserre au fur et à mesure pour le recruteur, à qui finalement il ne reste plus beaucoup de choix...
Par contre, il faut savoir que tout cela demande beaucoup de temps et d'investissement. Rien n'est fait au hasard, et ce n'est pas non plus une recette magique.

Seul bémol sur cet atelier. Je pense qu'il s'adresse à un public déja haut placé professionnellement.
Pour pouvoir dire ou faire certaines choses, il faut quand même avoir un certain bagage derrière. (ce n'est que mon avis)

Dans tous les cas, je repars avec quelque chose de positif, je suis content de l'avoir fait, et je ne manquerai pas d'appliquer tous ces précieux conseils au moment venu.

Merci à Laurent pour nous avoir transmit avec plaisir et bonne humeur ses connaissances.
By Never too late
#79263 Me voici une nouvelle fois muni de mon carnet (11 pages de notes cette fois !) pour inscrire ce plan d’attaque, très à l’encontre des idées reçues, mais ça ne vous surprendra pas, et mieux encore, à total contre-courant des directives traditionnelles que vous lirez dans la presse (de kiosque ou gratuite) à chaque reportage sur « décrocher un emploi », ou dans les « formations » Pole-Emploi et consors…

J’ai d’ailleurs bien ri lorsque Stéphane nous a présenté l’archétype classique de la lettre de motivation que tout le monde fait, c’était exactement la mienne !! (et j’avais suivi des recommandations « pertinentes »)

Précisons tout de suite que dans mon cas perso lorsque je ne postule pas au régime général, (je suis aussi dans le monde artistique), toutes les étapes ne s’appliquent pas forcément mais Stéphane a su adapter et trouver des équivalences à ses exemples pour répondre à mes questions.

Cet atelier est en revanche une mine d’or, et pour ceux-là je le recommande chaudement, à tous les jeunes diplômés (ou salariés/cadres confirmés qui veulent booster leur parcours) qui sortent des grandes écoles sans l’expérience requise et se retrouvent confrontés à l’équation classique : pas de 1er emploi si l’on n’a pas déjà d’expérience professionnelle préalable !
Stéphane nous livre donc les astuces pour se sortir de ce cercle vicieux inextricable.

Tout le déroulement de l’entretien avec l’employeur est passé en revue avec le décodage de son comportement et le plan de bataille que nous nous devrons d’adopter, montrant que rien n’est laissé au hasard, et que c’est finalement nous qui mènerons le jeu. J’avoue que je m’étais toujours demandé comment il était possible de renverser les rôles ou de se montrer comme l’homme providentiel face à un employeur sans pour autant avoir l’air de trop se la péter eh bien maintenant, c’est dans mon carnet… :D

Pour tous ceux qui hésiteraient devant le prix (pas excessif d'ailleurs, au vu de l'investissement), je ne me contenterais pas de leur dire qu’on n’a rien sans rien ; si vous suivez les conseils gratuits et les offres d’emploi des organismes ou journaux dits spécialisés, vous n’irez jamais très loin car ces conseils et offres sont conçus pour les personnes qui rament, et dans la vie, (même si c’est « unfair »….mais c’est ainsi, on ne refera pas le monde) qu’est-ce qu’on donne à ceux qui ont des difficultés et un parcours encore modeste ? Les miettes, car « ils s’en contenteront ». Alors visez haut. Donnez-vous les moyens de vos ambitions, car personne ne vous attend pour vous hisser.
By misterblue
#79572 Ceci est un petit retour post-Dream Job envoyé à Stephane il y à peu...


Salut Stéphane,

Il y a un peu plus de 6 mois, j'ai suivi un atelier Dream Job avec toi et Laurent.
A l'époque je cherchais une boîte pour financer mon mba à l'Essec(petit chèque de 50000E...), dans l'hôtellerie.
Evidemment c'était hors de question pour moi de payer une formation à ce tarif.
Je suis venu un peu dubitatif ce soir là, j'imagine un peu comme tous tes élèves qui viennent un première fois.

Ensuite je me suis dit qu'il fallait bien y aller à fond, faire preuve de confiance et d'humilité vis à vis de ce que l'on venait d'apprendre.
Je me rappelle avoir posé toutes les questions qui me venaient à l'esprit pendant la session pour en apprendre le maximum.

Plus tard, J'ai donc commencé à me rôder sur des boulots que je ne cherchais pas mais histoire de me sentir à l'aise et tester "à blanc".

L'année étant relativement pourrie niveau business, la plupart des élèves de mon programme mba n'ont toujours pas trouvés de boîte pour se financer, contrairement à moi.
Si j'avais pu filmer mon entretien avec le DRH France de la boîte(grosse boîte européenne leader), revoir la tête du DRH changer d'expression lorsqu'il a lancé l'entretien eut été un grand plaisir.
C'était excellent!
Je suis sorti du bureau avec un sentiment d'incertitude, je ne savais pas ce qui allait se passer mais je sentais que je l'avais chamboulé, marqué différemment des autres candidats.
Se sentir sur le fil, a provoqué un bon stress positif que je me suis efforcé de canaliser.

En sortant, à peine reparti en voiture, je reçois un message du directeur d'un grand hôtel parisien s'excusant de ne pas pouvoir me parler en direct et qui souhaiterait me rencontrer au plus vite pour me rencontrer en vue d'un contrat(donc financement du mba).
Rendez-vous pris, je ressers mon discours adapté à la personne. Le directeur me dit au bout de 10 minutes : "bon on va commencer à se tutoyer/tu verras en septembre....(lâché malgré lui!)
La semaine d'après je validais mon apprentissage avec le directeur Ile de France dans un entretien ou encore une fois, ce que tu m'as enseigné à fonctionné.

En tout cas, encore merci pour vos conseils avec Laurent, bien sympathique par ailleurs, qui m'ont permis de me lancer plutôt bien pour la fin de mes études et me donner un sacré avantage pour ma vie professionnelle.

J'ai eu peur de gâcher 250E ce soir là mais compte tenu des salaires de sortie des élèves du mba je suis assuré de prendre entre 20 et 25000E de plus par an que les autres...
Vivement la fin des études que je puisse m'offrir des relookings digne de ce nom.

Dernier message, ça fait plaisir de faire appel à des services de cette qualité lorsque l'on voit toutes les daubes disponibles


A bientôt,

Bonne continuation,

Martin
By Alessandro
#79580 Voila un feedback qui donne plus qu'envie :wink:

Félicitation.
Avatar de l’utilisateur
By UpgradeMyself
#79948 Dommage que le prochain atelier soit en octobre ...
Avatar de l’utilisateur
By JBN
#83013 Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'étais plus passé sur le forum, mais fraîchement sorti d'un atelier dream job, la moindre des choses était de venir laisser un petit témoignage.

Pour résumer ma situation, je travaille depuis 2 ans dans un cabinet de conseil, et cherche actuellement à me reconvertir dans un secteur un peu différent. Je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté, et au vu des précédents retours sur cet atelier, y assister m'a semblé judicieux.

Ayant un peu travaillé le sujet au préalable, j'estimais avoir quelques notions sur la façon d'optimiser un processus de recrutement, et mes attentes étaient par conséquent assez élevées. Je n'ai pas été déçu.
Pour faire simple : la méthode et les conseils de Stéphane sont désarmants de simplicité, mais si peu courants qu'ils vous donneront des kilomètres d'avance sur 99,9% de vos concurrents.

Au cours de l'atelier, j'ai notamment appris :
    - Dans quel état d'esprit aborder une offre (ou une absence d'offre) d'emploi
    - Comment tirer le meilleur parti de mon parcours pour répondre aux besoins du recruteur
    - Ce qui va faire la différence entre un CV lambda, et un CV qui sera systématiquement placé en haut de la pile (inclus : les killer-astuces de Stéphane pour lui donner de la matière)
    - Qu'une lettre de motivation pouvait être autre chose que "bonjour, j'ai vu votre annonce sur A ; étant diplômé de B et spécialisé en C, je suis vraiment intéressé par D, d'ailleurs mes compétences en E ou F... blablabla" (un avis qui m'avait jusqu'à présent fait dire que cette lettre n'avait strictement aucun intérêt, alors que...)
    - Quelle préparation effectuer pour avoir toutes les billes nécessaires (et même davantage) lors de l'entretien
    - Comment imposer mon rythme lors de l'entretien, et en maximiser la "durée utile"
    - Comment gérer simplement les questions piège et les écueils classiques

Merci encore Stéphane.
Je vous tiendrai au courant de fruit de mes recherches

A bientôt
By Dropt
#83047 Retour du dream-job.

Je me demandais comment préparer sereinement ma vie active imminente, et surtout comment faire sur un marché assez saturé. Ce que je ne savais pas encore, c'est que toutes les méthodes pour me démarquer à l'avenir, étaient ici.

Merci!
By Akira
#83943 Mes impressions suite à l'atelier Dream Job

Le CV:

- Des idées simples que personne ne pense mettre en application.
- Pertinent et original sans être extravagant.
- Nous sommes mis en valeur sans être prétentieux.

La lettre de motivation:

- On ne peut que sortir du lot
- On ne se posera plus la question: qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire?
- Il y a tous les ingrédients pour susciter l'intérêt.

L'entretien:

- Nous avons toutes les armes pour diriger l'entretien et non le subir.
- La valorisation de nos compétences sans devoir baratiner ou mentir.
- Nous aurons démontré par A+B que nous sommes l'homme tant convoité.

Même un individu timide et pas commercial dans l'âme peut réussir son entretien. Cela nécessite, tout de même, un travail de préparation.


Merci pour ces conseils
By Sepp
#84604 J'ai suivi un atelier dream job il y a environ un an et demi et quand Stéphane, à la fin, nous a invités à laisser une appréciation sur le forum, je lui ai dit que j'attendrais les résultats. Et résultats il y eût !

Quelques mois après le séminaire, alors que je sortais d'une première phase d'études, je souhaitais compléter cette dernière par une année en alternance. Originaire de province, je souhaitais venir à Paris pour pouvoir travailler dans une grande entreprise qui me constituerait une bonne carte de visite. Temps de recherche : 1 mois pour obtenir un poste à l'international dans les services financiers. Vous me direz que trouver un contrat d'apprentissage, ce n'est pas compliqué et vous aurez peut-être raison.

Seulement, ce dernier a pris fin cet été et je me suis retrouvé à nouveau sur le marché de l'emploi - vous vous doutez qu'en ce moment il y a mieux comme situation : et bien, après trois mois de recherche (sachant que le processus de recrutement sur ce poste en a duré deux), j'ai obtenu un CDI pour un poste que jamais je n'aurais imaginé qu'on me confie avant 30 ans et 5 ans d'expérience. Ceci alors que j'ai 22 ans, un master (d'université, pas d'école de commerce !) et une année d'expérience seulement.
Quant au salaire, il est largement au-dessus de la moyenne en ce moment (j'en connais qui ont 40% en moins), avec en prime une voiture de fonction. Eh oui, car vous allez aussi apprendre à négocier votre salaire, et correctement !

Lors du séminaire, Stéphane vous expliquera des choses qui, après les avoir écoutées, vous sembleront peut-être évidentes ; vous vous demanderez comment vous n'y avez pas pensé plus tôt. Vous en aurez peut-être même déjà lues quelques-unes, mais là, vous aurez toute l'information en 3 heures. Tout ce que vous devez savoir, faire et ne pas faire, avec Stéphane qui répondra à vos questions et précisera les points qui posent éventuellement des difficultés. Vous n'utiliserez peut-être pas tout ce que Stéphane vous donnera, vous l'adapterez à votre situation, à votre personnalité, mais vous apprendrez à vous vendre, à mettre en avant vos points forts, à taper là où il faut et comme il faut...

Pour finir, quand j'entends les salaires qu'obtiennent les nouveaux entrants sur le marché du travail en ce moment, sachez qu'en un mois le prix du séminaire sera plus que remboursé par le surplus que vous obtiendrez en suivant les conseils de Stéphane.

Un an et demi plus tard, donc, promesse tenue.