Modérateurs: animal, Léo

By Nando
#145398 [size=150]Je repasse ici, deux ans après avoir suivi l'atelier, pour donner un feedback à plus long terme[/size]

Cela fait donc deux ans que je pratique la méthode enseignée par Stéphane, que je la fais mienne, que je me perfectionne.
Je viens de me rendre compte du chemin parcouru il y a quelques semaines, car je viens de me faire recruter à un poste convoité de mon secteur d'activité, alors que j'étais probablement un des plus jeunes candidats, et que je n'avais presque pas d'expérience à ce poste. Pourtant, j'ai eu une longueur d'avance sur tous les autres, dès la lettre. A chaque étape (lettre, 2 entretiens), les responsables m'ont appelé dans l'heure qui a suivi pour une réponse positive. Auparavant, je n'aurais pas cru possible d'accélérer à ce point une procédure de recrutement.

Il va sans dire que j'ai obtenu, sans forcer, un salaire supérieur aux niveaux habituels.
Décidément, je n'ai perdu ni mon temps, ni mon argent, en venant suivre cet atelier. Mon investissement a été remboursé maintes et maintes fois.

[size=150]Bref, en peu de mots : Stéphane, chapeau, et merci.[/size]


D'ailleurs, le séminaire "survivre au salariat" était très complémentaire à cet atelier. Pas pour le recrutement, bien sûr, mais les outils pour comprendre dans quelle entreprise on s'apprête à mettre les pieds sont vraiment très pertinents. Changer de boîte est une décision assez lourde, pourtant je suis certain de faire le bon choix.
By Adan
#148429 Témoignage atelier Dream Job 6 mars 2014

Le problème quand on passe un entretien d'embauche, c'est que généralement on n'en connait vaguement les règles. Et donc on va s'appuie sur le recruteur, qui nous mène gentiment sur sa barque, vers la mer des désillusions. Quand bien même l'annonce s'annonçait être la possibilité d'une île.

Ce que Stéphane nous transmet, ce sont des piliers, sur lesquels il faudra travailler, pour se créer notre plateforme. Une base solide avant d'entamer une lutte fine, et qui se doit d'être non détecter sous peine d'être qualifié d'arrogant. Certains conseils pourraient paraitre élémentaires, mais non, cet atelier, et l'ensemble du travail de Stéphane (auquel il faut l'imbriquer), est une carte qui peut nous mener vers de nouveaux territoires. Mais ça sera à vous de marcher, car dans apprendre, il y a prendre.

Pour moi qui n'avais eu accès aux réflexions de Spike Séduction que de manière numérique, cela a été également un plaisir de me trouver à côté de son auteur.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#152455 [quote="kestral"]Bonjour Stéphane,

Y aura-t-il un Dream Job vers septembre 2014 ? Actuellement il n'y a qu'une date périmée dans l'agenda :D

Merci d'avance !

Martial
Prochain dream-job, 28 mai, 20h ;)

http://www.spikeseduction.com/pro/prepa ... n-embauche
By kestral
#152700 [quote="Stéphane"][quote="kestral"]Bonjour Stéphane,

Y aura-t-il un Dream Job vers septembre 2014 ? Actuellement il n'y a qu'une date périmée dans l'agenda :D

Merci d'avance !

Martial
Prochain dream-job, 28 mai, 20h ;)

http://www.spikeseduction.com/pro/prepa ... n-embauche

Merci !

Mais je vais encore devoir attendre le suivant, le délai ne me permet plus de changer mon emploi du temps. Avec un peu de bol une nouvelle date me permettra de m'organiser à temps :-)

Martial
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#153133 Demain soir 20h le seul dream-job du trimestre !

http://www.spikeseduction.com/pro/prepa ... n-embauche
By Cristiano
#153264 Bonjour à tous petit témoignage de l'atelier Dream job.

Premier point c'est concret, on se rend vite compte qu'il y à un fossé entre ce que l'on croyais être vrai et la réalité.
Les concepts sont très réduits en nombre et s'appuie sur l'humain, ce qui renvoie au second plan pas mal d'idée reçus (dont les diplomes).

C'est applicable pour quelqu'un avec peu de diplomes, même si comme expliqué par Stéphane cela à ces limites

Autre aspect, vous ne jouez pas sur le même terrain car vous ne répondez pas à une annonce mais vous provoquez un contact.
Contact que vous prendrez soin d'effectuez avec les astuces évoquer.

Pour le déroulement de l'entretient une fois de plus vous serez en position de force jusqu'a la fin, ou contrairement aux autres vous serez fixer sur votre sort. Et arrêterez de perdre votre temps.

Et bien d'autre conseils pratiques qui vous éviteront d'envoyer des mails dans le vide, ou encore de faire en sorte de ne pas vous vous retrouvez avec le dernier salaire sur la grille de ceux disponibles.

En résumé concret, simple et applicable par tous. Merci Stéphane pour cette analyse de la réalité.
By nakor
#153441 Petit retour sur l’atelier dream job du 28 mai dernier.

J’ai décidé de participer à cet atelier car je souhaite réorienter ma carrière (je travaille actuellement dans le secteur public).
Comme d’habitude, Stéphane nous a apporté des éléments pertinents qui nous amènent à aborder le processus de recrutement d’une toute autre façon.

Grace à ses conseils, vous pouvez mettrez clairement votre candidature en valeur. L’avantage également d’un atelier par rapport au séminaire et le côté plus participatif. Stéphane nous amène à réfléchir ce qui est constructif et c’est aussi l’occasion de poser toute les questions nécessaires.

C’est un atelier que je conseille vivement à tous ceux qui cherchent à trouver (ou à changer) de job.

Nakor
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#155000 [size=150]Témoignage Dream-job "Phone coaching"[/size]

J'ai fait un dream-job il y a quelques temps juste avant de terminer mon cursus scolaire (voir mon témoignage quelques pages avant).

Sauf que je n'ai enchainé jusqu'ici que des CDD et lorsqu'on veut s'installer, difficile d'y parvenir sans un contrat stable et depuis 2 ans je passais des entretiens sur des postes correspondant à mon profil, dénichés via la méthode, je parvenais jusqu'en finale et je me faisais toujours recaler sous prétexte de manque d'expérience :lol: .

J'ai donc fait appel à Stéphane dans le cadre de l'option VIP, après avoir vérifié que mon cv était déjà bon (normal vu qu'il a été réalisé selon la méthode apprise en atelier) il me l'a amélioré cosmétiquement mais m'a fait comprendre que ce n'était pas au niveau de mon cv qu'il y avait un souci. Il m'a proposé de l'appeler pour analyser ma situation.

Après lui avoir raconté ma problématique et essayez de lui faire part de mon analyse. Il m'a tout de suite pointé le problème, dont je supputais l'origine mais sans son aide je n'aurais jamais été sûr que c'était là le problème. Et c'est avec humilité qu'il m'a avoué qu'il n'avait pas de solutions à me proposer pour ce cas.

Alors qu'en conclure? je suis très satisfait d'avoir prit l'option VIP, ça permet de faire appel à Stéphane lorsqu'on bloque vraiment, c'est à dire faire au préalable une analyse de sa situation permet de recueillir tous les bénéfices des conseils de Stéphane. J'ai enfin pu mettre le doigt sur le problème qui me bloque lors des entretiens, ce qui est déjà pour moi une avancée énorme, j'aurais pu passer des années à chercher.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#160903 [size=150]Témoignage tout chaud sur le dream-job d'hier soir[/size]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/12/tem-dj.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#169077 [img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/04/tem-f.jpg[/img]
By lucci
#169079 [size=150]Témoignage Dream Job du 27/04/2015[/size]

Le syndrome du temps qui n’avance pas :

Pour la première fois de ma vie, ce dimanche 26 avril 2015, j’ai eu envie d’une machine à voyager dans le temps. Pas pour remonter le temps non, mais pour l’accélérer. J’avais envie d’être au lendemain, de voir ce que c’est que ce Dream Job dont on vante tant les mérites et l’originalité.
J’étais comme un geek en train de camper dans sa tente Quechua en peau de k-way devant l’Apple Store trois semaines avant la sortie annoncée de l’i-phone 19S. Ma patience imposée allait être grassement rémunérée.

Dans le ventre d’un livre

Un plancher mate et sombre grinçant sous les semelles, une terrasse prolongeant parfaitement les murs couverts de livres sur la rue qui soufflait son air tiède dans la gueule ouverte du café. Quoi de plus logique qu’un bar/bibliothèque ? On pouvait lire, parler et écrire… Comme à l’école primaire, finalement. Les bières en moins.

Mes camarades, éparpillés façon puzzle (Éric Nolleau, si tu me lis…) dans l’établissement, comme si le personnel les avait punis, étaient parfaitement identifiables. D’abord, parce que comme moi, Marty McFly a remonté le temps. Ensuite parce que leurs regards complices et éloquents m’envoyaient des signaux aussi discrets qu’une fusée de détresse dans une nuit sèche en Laponie. Naturellement, des mains se serrèrent et l’escouade désordonnée de jeunes cadres dynamiques aux dents longues se disciplina autour d’une table. Les présentations furent faites. Personne ne se connait, mais tout le monde se reconnaît… amusant.

Un as, et une paire de couilles

Vous l’avez compris, le cadre est agréable. C’est un bon début. Une fois tous réunis (ou presque) comme des cowboys sous une lampe nue arrosant fébrilement la table de poker, Stéphane entre et se dirige vers nous. Il a bien choisi son moment. La simplicité et l’élégance faites homme. Les salamalecs en guise de brise-glace, il nous met à l’aise fissa : « tout le monde paye » (même Marty :p). Imaginez Blueberry amassant un monticule de jetons gagnés au black jack.

Place à l’atelier. Nous allions devoir faire preuve d’audace et de maitrise. Et pour être un as dans la rechercher de taf, il fallait une paire de couilles (même vous, mesdames). Ensuite, miser son tapis de façon opportune plutôt que de distiller quelques jetons par-ci par là sans la moindre valeur ajoutée. Tout le monde se souvient de Brad Pitt dans Ocean’s eleven donnant des leçons de poker à des apprentis cover boys? Bien, on enchaîne.

La vie, c’est la démerde

Sous des dehors de simples formalités, se dissimulent, comme bien souvent avec Stéphane, les débuts des ateliers. Tendez l’oreille, restez alerte, le premier conseil arrive souvent par la face nord. Et c’est en général celui qui se rappelle à vous quand vous l’oubliez.

« La vie, c’est la démerde » a t-il notamment lâché, avec un détachement aussi prolixe que ses mots laconiques, pendant l’atelier. Cette phrase résonne encore dans ma tête. Dans la bouche de monsieur Transistor, professeur de physique du lycée à l’haleine made in café du préau, ou madame Hypoténuse, prof de maths mal baisée, à l’aigreur marquée par ses joues creusées, ces mots m’en eurent touché une sans bouger l’autre. Mais la densité du propos était inversement proportionnelle à la longueur de la phrase. Emanant de Stéphane, ces mots contenaient tout le poids de la vérité.

La théorie de la relativité (ou interstell’bar, pour les cinéphiles)

Les gens lents aspirent mon énergie dans le néant, mais ceux qui prennent leur temps me fascinent. Ce qui distingue les deux est de l’ordre de la nuance. Stéphane est de ceux qui, tout en prenant leur temps, parviennent à l’accélérer. Et au moment de se quitter, on reste sur sa faim. Je ne m’explique pas cet effet hypnotique qu’il a dans sa façon de parler. C’est comme si le temps était suspendu, comme si on flottait entre deux univers. Et le voilà qui débite son atelier, calmement, étape par étape, de tête et dans l’ordre et sans notes avec l’assurance qu’on devrait tous avoir en entretien d’embauche.

E (entretien) = CV carré

D’abord, un bon CV. Des critères précis, une métaphore plus percutante qu’un crochet gauche de feu Ramon Dekkers et le tour est joué.

Il y a deux réactions possibles à l’enseignement Stéphane : soit on se dit qu’on aurait dû y penser avant, comme quand on vous révèle le secret d’un tour de magie, soit on se dit, mince, si on savait ! Et sa vie défile devant soi avec la sensation qu’on possède ce qui nous a toujours fait défaut tout en se demandant comment on a fait pour ignorer pendant tout ce temps.

Ensuite, la lettre de motivation. Ah, la lettre de motivation… Je crois que même Sherlock Holmes eût pris des notes s’il se trouvait à la table voisine. Laurent a dit en 2007 qu’un match de boxe se gagne à l’entrainement. Cela n’a jamais été aussi vrai. A ceux qui se demandent encore comment se démarquer, c’est ici, plus que dans le CV que ça se passe. Elémentaire, vous dites?

Le darwinisme salarial :

Vient la phase de l’entretien. Rien que cette phase mérite à elle seule le prix de l’atelier. Là encore, je me demande où ailleurs, on aurait pu lire ça…

Dire que le contenu est intelligent est faux dans la mesure où ce terme renvoie l’imaginaire collectif à un barbu à la peau desséchée comme du vieux parchemin, parcourant un livre poussiéreux aux allures de bottin et attrayant comme un plongeon nu dans un champ d’orties. Or, un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, disait Coluche. Et Stéphane, qui était assis, nous donnait un contenu qui marche. Bon compromis.

L’intelligence du contenu relève davantage d’une sorte de néo-darwinisme. La clef de voûte de l’enseignement spikeséduction, c’est de donner ce qui marche, rien que ce qui marche, mais tout ce qui marche. On se fiche des explications psychologiques superflues qui ne servent qu’à être répétées en l’état dans une soirée à tendance gauchiste. Là, C’est vraiment très pragmatique. Et honnêtement, ce serait une perte de temps que de savoir pourquoi tel employeur est séduit de telle manière etc… Le fait est qu’il l’est. On fait en fonction ou on change le monde. Le wishful thinking aura fait bien des dégâts…

Vous l’avez compris : oui, c’est intelligent, fin, pragmatique et précis. Avec cette méthode clefs en main, on sait quoi faire, comment le faire et dans quel but. On aurait presque envie de chercher du boulot juste « pour voir ». S’il existait un synonyme de roublard en mieux connoté, ce serait le moment de l’écrire. Sclatro, diraient nos amis les italiens. Vous allez à l’essentiel en vous affranchissant du conventionnel… avec élégance.

Négociez comme un fils de pub

Enfin, la négociation du salaire. Personne n’y pense. Subtile, habile, amorale comme le monde du travail. Bravo pour cette finesse d’esprit. Finesse dans l’observation de ce qui marche, n’en déplaise à la morale. Mention spéciale au coup de la chemise et du repassage. Ceux qui ont fait l’atelier comprendront le titre et la chemise. Enfin, le titre, je ne suis pas sûr...

Là où on va il n’y a pas de route :

Bilan : scandaleusement efficace. Cela s’inscrit parfaitement dans l’état d’esprit véhiculé par le site et l’homme (Stéphane). Rien d’incongru. C’est juste cohérent. Absolument impressionnant de cohérence.

Après si vous voulez continuer à claquer une demie rame de papier en CV et l’autre moitié en lettre de motivation classique, façon votre entreprise est super, je suis super, ensemble on sera plus supers, c’est vous qui voyez. Si tel est votre choix, je vous renvoie vers vos profs de fac/écoles, APEC ou internet (c’est moins cher, mais ca paye pas)… Mais prévoyez de longues semaines d’attente futile. Et allez-y mollo avec les arbres, s’il vous plaît.

Ou Empruntez des chemins de traverse et gagnez votre dream job.

Le feu et la glace :

Ceci est un témoignage à chaud. J’en referai un après mise en application (j’ai hâte). Je n’ai jamais testé cette méthode me direz-vous. Certes, mais je me sens comme un centurion de l’armée Romaine, équipé pour guerroyer, plutôt que comme un paysan qui n’a que sa fourche et son courage. Or, le courage sans méthode, c’est un posséder un piano sans technique, c’est beau mais on n’en fait rien.

Un grand, sincère et très chaleureux merci à Stéphane.