Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By supernova
#74825 [size=150][color=red]Séminaire Décodez le langage des femmes[/color][/size]

Habitué des séminaires de Stéphane depuis un an, je viens de découvir 20 nouveaux concepts surpuissants. Les exemples donnés m'ont permis de faire le zoom (dramatique de vérité) sur mes erreurs lors de relations passées, quand je ne soupçonnais pas l'existence d'un langage féminin si particulier. Dorénavant, les outils de Stéphane me permettront de repérer beaucoup plus vite les pièges ou trucs des filles et de mieux comprendre leur fonctionnement (je pense à la deuxième partie sur l'impossibilité du non).

Ce séminaire est complémentaire du séminaire dynamique sociales, avec une très grande valeur ajoutée. On voit que Stéphane ne recycle pas ses anciens séminaires; il nous amène à chaque fois plus de pertinence et d'exemples contre-intuitifs nouveaux. J'ai plus appris en une soirée qu'en plusieurs mois sur le forum.

La baffe que j'ai prise en découvrant le site, je la prend à chaque séminaire, et j'en redemande :mrgreen: .

Alors n'hésitez plus et venez chez ceux qui savent.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#74826 [color=cyan] Séminaire "Décodez le langage des femmes"
[/color]


Un tel sujet me rappelle une petite blague que voici :
Un type est en train de faire le ménage dans son grenier, et avisant une petite lampe en cuivre, il l'astique pour la faire briller. Surprise : un nuage de fumée apparait, ainsi qu'un petit bonhomme qui flotte dans les airs.
"Merci de m'avoir libéré, je suis le Génie de la lampe, et je veux te récompenser. Fais un souhait, et je vais te combler de bonheur. Alors, que veux-tu qu'est-ce qui te fait rêver ?" "Hé bien, j'ai toujours rêvé d'une autoroute pour aller de Paris à New York, un grand pont au-dessus de l'océan !"
Le Génie s'affole :
"Aheem, on va se calmer ! Je ne suis qu'un petit Génie, avec des petits pouvoirs. Trouve quelque chose de raisonnable."
"Ok. Explique-moi la psychologie féminine."
"BON ! Alors, ton autoroute, 2 voies, 4 voies ?"

Dans ce séminaire, on n'apprend donc pas comment construire une autoroute transcontinentale, mais des pistes pour mieux s'y retrouver devant les réponses ou attitudes féminines qu'on ne pige pas du tout.
Pas de télépathie, mais des anecdotes dont certaines avaient un gros air de déjà vécu, avec les infos glanées lors de ce séminaire, le brouillard se dissipe un peu (je dis "un peu" car évidemment, c'est par la pratique qu'on apprend le plus).

On sent que Stéphane domine son sujet. Une bonne soirée (et aussi une bonne suée, car le personnel de l'hôtel n'a toujours pas réussi à régler la clim :mrgreen: )

@ pluche,
Roland
Modifié en dernier par roland le Lun Mai 18, 2009 6:44 am, modifié 1 fois.
By Nico
#74831 À propos du séminaire "décodez le langage des femmes" :

En début de séminaire, l'auditoire a soumis une vingtaine de phrases tirées d'expériences vécues. Phrases qui, pour l'homme de la rue, sont sujettes à des milliers d'interprétations contradictoires. En fin de séminaire, le décodage fait, les messages s'éclaircissent. Décodage d'autant plus pertinent lorsque les messages sont mis en relief avec la suite de chaque relation, que Stéphane devine aisément.

Et ceci n'a constitué qu'une fraction du séminaire. Car entre le début et la fin, il y a eu trois chapitres et une grille de lecture, le tout agrémenté d'images, de métaphores, de citations, et d'exemples réels.

Encore une fois, un excellent séminaire.
By Corwin
#74832 [size=150]Témoignage séminaire: "Décodez le langage des femmes"[/size]

Je suis venu à ce séminaire en étant, comme beaucoup, "teasé" par le petit extrait qui nous en avait été donné au cours du séminaires dynamiques sociales: cinq phrases, cinq traductions quasiment magiques, et l'envie d'en savoir plus... mais ce n'était pas le sujet de l'époque...

C'était en revanche le sujet de celui-ci, et je n'ai pas été décu du voyage.
Jusqu'à présent, ma grille de lecture ressemblait à celle du célèbre aphorisme:

Quand une dame dit oui, ca veut dire peut-être.
Quand une dame dit peut-être, ca veut dire non.
Quand une dame dit non, ce n'est pas une dame.

Certes, c'est un début, mais Stéphane nous a appris à distinguer, parmi les "peut-être", ce qui était certainement un oui et ce qui était certainement un non. Il nous a aussi montrer quelques ressorts de la psychologie féminine, qui ont éclairé d'un jour nouveau certaines de mes anciennes relations...

Et, bien sur, en prime, quelques conseils pour découvrir ce qu'elle nous cache, et une indication désarmante de simplicité, mais totalement opposée à ce que je faisais d'habitude, sur la facon de se comporter dans une interaction écrite pour ne pas perdre son intérêt.

Au final, une soirée extrêmement instructive!
Avatar de l’utilisateur
By Xavier_LD
#74843 Séminaire : "Décodez le langage des femmes"

Ce fut un séminaire très interactif et des plus ludiques, en même temps que cruel de vérité. Ca tombe bien, on est là pour tenter de connaître les femmes, et les messages qu'elles nous envoient.

On voit effectivement qu'on n'apprend pas à séduire sans quelques désillusions. Il est peut-être d'ailleurs temps que je lise La femme et le pantin.

Ce séminaire était tout simplement génial, parce qu'on est vraiment allé au fond des choses qui ne font pas vraiment plaisir mais qui permettent de doubler (au moins) notre discernement. On voit désormais ce qu'on ne voyait pas avant.
Avatar de l’utilisateur
By Kuenshin
#74850 Decoder le langage des femmes

Ce n'est pas mon premier seminaire et ce ne sera pas mon dernier.
L'approche de Spike est toujours aussi puissante et simple.
Bref du bonheur et de la subtilité. Il faut y aller si l'on veut un jour comprendre les relations humaines alors
demandez à ceux qui savent...
By Angron
#74851 Séminaire "Décodez le langage des femmes"

Ah les cours d'allemand avec Fraulein Elke! Si j'avais pu y apprendre autant de choses!

Quel sont les différences entre le lourd et l'homme séduisant? Comment savoir où en est son couple? Comment démêler le vrai du faux dans ce que nous disent les femmes?

Autant de questions, qui ont trouvés une réponse hier soir. Stéphane vous donne les cartes pour décrypter le langage des femmes, si éloigné du notre. Ce séminaire était plus interactif, que les autres, on participe, on se trompe, on comprend en 3 heures beaucoup d'erreurs commises, et on apprend surtout à ne plus les répéter.

Une critique? Oui. Comme à chaque fois, ce séminaire était juste indispensable!

Bonne chance à ceux qui n'y sont pas allé!

Julien
By Da_FunK
#74854 Séminaire "décodez le langage des femmes"

Comme d'habitude, du très (très) bon.
Pour ceux qui hésiteraient encore, foncez.
Avatar de l’utilisateur
By Arslan
#74861 Décodez le langage des femmes.



En prime, je pense pouvoir intégrer une langue étrangère de plus à mon actif.
Modifié en dernier par Arslan le Mer Mai 19, 2010 11:55 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#74862 [quote="Arslan"]En prime, je pense pouvoir intégrer une langue étrangère de plus à mon actif.
Ca peut être marrant, à mettre sur un CV :mrgreen:
By Silent snow
#74867 Séminaire : "décodez le langage des femmes"

L'ambiance était chaleureuse, dans un coin sympa de Paris.
Les idées (structurées) présentées sont mises à l'épreuve pendant le temps du séminaire sur des exemples vécus par les participants. Clair et profond. Un séminaire puissant.

J'ai apprécié la rigueur de Stéphane, et sa précision avant de débuter, disant en substance : "c'est l'aspect sociologique, les conclusions qu'on peut établir, qui nous intéresse ici, et non pas le "pourquoi" ". La suite fut précise et factuelle, comme l'annonçait ce cadre qui avait été posé.



Une critique : le séminaire n'a duré qu'une demi-heure de plus que prévu. :)
Avatar de l’utilisateur
By Revolver
#74886 Séminaire "Décodez le langage des femmes"

On sait très bien que les femmes sont compliquées. Avec son expérience personnelle, Stéphane nous montre les grandes lignes pour comprendre ce langage parlé par si peu de monde. Sa pédagogie a été efficace car à la fin, la plupart d'entre nous avons réussi à décoder les phrases que nous avions données au début de nos expériences passées. Très amusant.


Master class

Comme déjà dit auparavant, la qualité de ce séminaire dépend de la participation de chacun. Attendre des erreurs des autres ou même ne pas tenter de les aider est un peu égoïste. En restant spectateurs, on se prive de se faire corriger par Stéphane et donc de s'améliorer. De mon côté, j'ai eu les réponses que j'attendais et un concept très intéressant par la même occasion. Merci beaucoup.


Toujours aussi neutre ? ;)
By Isuxe
#74901 Séminaire "Décodez le langage des femmes"


Séminaire évidemment intéressant, qui fait remonter quelques souvenirs pas des plus agréables ... mais on s'y attendait. Le côté participatif était vraiment agréable et instructif.

Des clefs nous sont données, et je dois dire que dès la nuit après ce séminaire j'ai commencé à les utiliser, j'aime apprendre et me servir de ce que j'apprend !

Ma connaissance des femmes était assez poussée avant ce samedi, elle deviendra pointue grâce à ce sémainaire. L'expérience est toujours le meilleur moyen d'apprendre, "on apprend de ses erreurs" et bien là je préfère apprendre de celles des autres, j'ai assez donné :wink:

Merci Stéphane[/b]
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#74917 En plus d'être humble et intelligent, ce séminaire était juste indispensable.
By Papy
#74936 Séminaire "Décodez le langage des femmes".

Sans doute le séminaire le plus déprimant de Spike auquel j'ai assisté. Car :

    J'ai me suis aperçu que j'ai eu plusieurs fenêtres de tir que j'ai loupé ( dommage pour moi et pour les jeunes femmes ).
    J'ai pu décoder la fin de ma dernière relation longue. Et des éléments qu'à l'époque je percevais comme positifs ne l'étaient pas.
    J'ai l'impression qu'il faut être continuellement sur la défensive.

Mais bon, comme d'habitude, séminaire instructif et maintenant je suis moins dans le brouillard.

Papy